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Yannou78

Différences Megane EV 2024 vs modèles antérieurs

Messages recommandés

J'ai posté dans "Courbes et temps de charge de la Megane" quelques relevés que j'avais réalisé lors de mes vacances entre les deux générations de Megane. 

 

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Le 06/09/2024 à 09:48, clove a dit :

Sur la megane 2024 evo 60 (sans options) il n’y a pas de vision de la circulation sur l’affichage et pas de ralentissement selon le tracé de la route en mode régulation. Le rond point à 90 c’est pas recommandé 😁

 

Si tu as une équilibre sans l'option drive assist (aucun régulateur) c'est normal. Tu dois juste avoir l'anticollision et le maintient dans la voie qui sont obligatoires depuis 2024 je pense.

 

Si tu as le régulateur de vitesse adaptatif, alors tu as l'affichage de l'auto qui te précède comme nous. Il suffit d'appuyer sur le bouton "view" du volant. 😉 

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Le 06/09/2024 à 09:48, clove a dit :

Sur la megane 2024 evo 60 (sans options) il n’y a pas de vision de la circulation sur l’affichage et pas de ralentissement selon le tracé de la route en mode régulation. Le rond point à 90 c’est pas recommandé 😁

 

L'adaptation au tracé de la route, c'est le régulateur de vitesse adaptatif contextuel, lié au advanced driving assist.

Les autres modèles ont un régulateur adaptatif, qui s'ajuste par rapport aux véhicules précédents seulement (et peut-être aussi aux panneaux ?)

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Pas sur tous les modèles 2024....seulement sur le moins cher.😉

Il y a un mode "D" sur le comodo de boîte comme chez la concurrence et comme sur la Renault R5... 

Il n'y a pas de petites economies... Et je suppose qu'ils se basent sur des retours ou statistiques d'utilisation. 🤔

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Bonjour,

Nouvelle E-Mégane 2024, toujours pas d’accoudoirs central à l'arrière ni ouverture du coffre motorisé, c'est un manque pour un véhicule de ce prix Merci

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Le 08/10/2024 à 10:57, gquent a dit :

Bonjour,

Nouvelle E-Mégane 2024, toujours pas d’accoudoirs central à l'arrière ni ouverture du coffre motorisé, c'est un manque pour un véhicule de ce prix Merci

Bonjour,

Oui entièrement d'accord, surtout que le hayon électrique ils l'ont mis sur le nouveau Scénic 😔

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il est vraiment petit le hayon... (et léger).

Sur les grandes portes, ok, mais sur la Mégane franchement c'est une économie intelligente et une source d'emmerdes en moins... (et du poids en moins)... . Y'en a pas non plus sur le hayon de l'ID3 qui est un petit format aussi (pareil sur la R5 évidemment).

Moi j'aime bien manipuler le hayon  :D

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Le 08/10/2024 à 15:18, CAC72 a dit :

il est vraiment petit le hayon... (et léger).

Sur les grandes portes, ok, mais sur la Mégane franchement c'est une économie intelligente et une source d'emmerdes en moins... (et du poids en moins)... . Y'en a pas non plus sur le hayon de l'ID3 qui est un petit format aussi (pareil sur la R5 évidemment).

Moi j'aime bien manipuler le hayon  :D

Sauf quand il pleut vue que l'eau coule depuis ce foutu hayon mal pensé sur la tête. Ou si l'arrière de la voiture est sale avec le bouton en plein sur la carrosserie 🙃

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Quand j'ai les mains chargées (bac à porter avec 2 mains), je place mon pied sur mon attache remorque, pose le bac sur mon genoux, cherche le bouton à l'aveugle (de nuit) et doit reculer pour ne pas être dans le chemin ou me faire arroser... Ce qui se fait même en attendant 2sec car les gouttes ruissellent sans retenue.... 🤔 Clairement il y a mieux...pour moins cher... Comme sur Scenic! 🙄

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Le 10/10/2024 à 00:42, Scritchoune a dit :

Avec un bac en main, je préférerai au pied comme chez Ford ! 😉 

Une ouverture au pied comme sur 5008 (avant dernière version), qui ne marche plus ou presque plus quand on met un attelage !!

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Le 16/10/2024 à 11:40, Kiki25 a dit :

Une ouverture au pied comme sur 5008 (avant dernière version), qui ne marche plus ou presque plus quand on met un attelage !!

J'ai bien dit comme chez Ford... Pas pigot 😅

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Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'intéresse à la nouvelle version de la Mégane E-tech ayant commandé celle-ci en version Iconic donc 220cv avec autonomie confort, que je recevrai normalement vers fin février. Je l'ai commandé en blanc donc toit noir avec comme seules options le pack advanced driving assist (qui est un option à 0€), les pneus tout temps et le câble de recharge mode 2 pour la recharger à la maison.

Je voulais savoir si il y avait bien eu une évolution au niveau de l'affichage au tableau de bord pour la caméra arrière car j'ai cru voir dans une vidéo, que je retrouve plus, que l'affichage était plus grand et avec une meilleure résolution ?

Et sur le configurateur Renault, on ne voit plus de bois sur les contre-portes et sur le tableau de bord, sauf si on prend l'option cuir gris sable clair, ils l'ont remplacé par quoi sur les versions avec le cuir noir titane ?

Merci de vos renseignements

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    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
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      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par christian twizy
      Bonjour ami.e.s Twizystes !
      Renault TWIZY VS Citroën AMI ? La conclusion dépendra de vos priorités !
      https://lavietwizy.blogspot.com/2020/12/renault-twizy-vs-citroen-ami.html

    • Par Calico
      Bonjour à tous,
       
      Je me permets d'ouvrir un sujet car je suis confronté à un véritable dilemne.
      Je vais devoir m'équiper d'un véhicule, le bon sens m'a amené à envisager un VE, mais je ne suis pas encore prêt à foncer si le surcoût reste élevé.
       
      Soit quelquechose m'échappe dans mes calculs, soit je me suis fait des illusions depuis le début car la réalité du marché montrerait que le VE n'est pas toujours un choix économique comme on l'entend souvent.
       
      A la base je m'étais intéressé au leasing mais en voyant les tarifs de dingue pour 35000 km/an, j'ai laissé tomber et visé plutôt l'acquisition.
       
      Conditions de ma simulation :
      On part de zéro, pas de prime à la conversion, et plutôt vers de l'occasion à faible kilométrage donc sans bonus écologique (mais qui reste moins cher ou similaire à du neuf + bonus écologique) Durée de détention étudiée : 6 ans Achat d'un véhicule à crédit (48 mois, sans apport) 35000 km par an Hypothèse : Peugeot 208 Diesel 15 000 euros 62 euros / mois d'assurance 40 euros / mois d'entretien Peugeot 208 électrique 27 000 euros 54 euros / mois d'assurance 20 euros / mois d'entretien Acquisition d'une Wallbox (en tenant compte des 300 euros de crédit d'impôt) Recharge tous les soirs  
      Il faut savoir qu'une simulation sur l'outil de Jean-Hubert GAYAUD montre une véritable économie pour l'électrique :
      VT : 36952 € soit 0,186 €/km
      VE : 31060 € soit 0,156 €/km
       
      J'ai néanmoins fait mes propres calculs et voici ce qu'il en ressort :
      - Pendant les 4 années de crédit : VT 0,25 €/km / VE 0,32 €/km
      - Après les 4 années de crédit : VT 0,13 €/km / VE 0,08 €/km
      - En moyenne sur les 6 premières années : VT 0,21 €/km / VE 0,23 €/km
       
      Dans le détail :
      Dépenses totales après l'année 1 : VT 8485 € / VE 10900 € Dépenses totales après l'année 2 : VT 16789 € / VE 20766 € Dépenses totales après l'année 3 : VT 25093 € / VE 30616 € Dépenses totales après l'année 4 : VT 33396 € / VE 40482 € Dépenses totales après l'année 5 : VT 37727 € / VE 43275 € Dépenses totales après l'année 6 : VT 42057 € / VE 46068 €  
      Il faut attendre la fin de la 9e année pour démarrer les économies sur un VE (VT 55048 € / VE 54448 €). Il faut s'imaginer que le véhicule aurait atteint d'ici là 300 000 km
       
      Alors, est-ce que l'économie dont on entend parler est surtout liée à la fiabilité d'un VE, qui après un nombre important de km subira moins l'usure des pièces par rapport à un VT qui va montrer des signes de faiblesse ou tomber en panne plus facilement de par son nombre d'éléments plus important ?
       
      Je conçois que cela reste une estimation, mais j'aimerais savoir où est-ce que je me serai complètement planté dans les calculs.
       
      Merci beaucoup pour votre aide.
    • Par Guiss
      Salut à tous, en cette belle journée de confinement. 😉
       
      Je ne m’y connais pas assez en technique et en mécanique, j’espère qu’il y a quelques experts sur ce forum, pour savoir si on peut comparer directement les caractéristiques des véhicules thermique et électrique. 
       
      Tout cela car je voudrais changer mon véhicule de chantier par un électrique dès que j’aurai fini ma location, je viens d’avoir les caractéristiques du nouveau véhicule mais il est beaucoup moins puissant que celui que j’ai actuellement, je voudrais donc savoir si on peut le comparer directement, ce qui me ferait réfléchir à le prendre car je perdrais pas mal en puissance.


       
      Donc si je comprends bien, y a moins de kW, et aussi bien moins de couple, moi qui pensais que l’électrique c’était plus de puissance instantanée, j’arrive pas trop à comprendre, et je voudrais savoir si effectivement on va bien perdre de la puissance de traction ?
       


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.