Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 13 minutes, dpp a dit :

Dire que c'est la loi qui fabrique les délinquants est une sacré conception de la vie en collectivité. Dura lex sed lex. Quand le periph était limité à 80, je roulais à 80, maintenant qu'il est à 70, je roule à 70. Idem pour les départementales... C'est un peu facile de toujours vouloir excuser son comportement en reportant la faute sur les autres (le patron, la loi, le gouvernement, la société ou je ne sais quoi....). Balayons déjà devant notre porte et remettons en cause nos comportements et attitudes et cela ira un peu mieux!

C'est pourtant une triste réalité du monde du transport. En cas de retard de livraison, les transporteurs sont pénalisés financièrement.

 

Je ne cautionne pas. j'explique seulement, pourquoi on observe trop souvent, que les PL sont en excès de vitesse.

Modifié par Thematrix18

Posté(é)
Il y a 2 heures, Alain78 a dit :

Je ne sais plus si c'est moi ou le FSD qui a évité la collision latérale en freinant brusquement et en déportant la voiture sur le bas côté.

C’est possible que la voiture ait été à l’origine de la manœuvre, j’ai lu sur un autre sujet qu’elle a évité un chevreuil toute seule (sans pilote auto activé). @Elendir

 

Je comprends que t’aies pas fait gaffe sur le moment ceci dit, pour avoir vécu ce genre de situation limite sur le moment on se concentre surtout sur sauver ses fesses et l’enthousiasme technologique est un peu en sourdine ?

Posté(é)
il y a 25 minutes, Thematrix18 a dit :

C'est cette limitation qui les faire devenir hors la loi avec ces VL qui les ralentissent. Pression du patron tout ça tout ça.

 

Bien venu dans le monde réel.???

Et quand c'était limité à 90 personne ne roulait à 100 ? Ton argument ne vaut pas 1 centime d'euro !

Posté(é)

Ce genre d'evitement automatique de la voiture, est réalisé meme sans AP? ou il faut obligatoirement être en mode automatique?

 

C'est bien la débilité d'avoir mis tout le monde à 80 qui créée ce genre de situation.

Limiter les PL à 80, en laissant les autres VL et moto à 90, et cela ne serait pas arrivé. Et surtout, cela facilieterai les dépassements, car quand tout le monde était à 90 on les doublait déjà.

 

Certaines routes pourraient être à 100, d'autres près de chez moi 80 est encore trop rapide et même impossible vu l'étroitesse et les virages ...

Il me semble qu'en espagne, il y a (ou avait) une distinction de ce genre, avec des routes à 100 et d'autres à 80.

Modifié par Axolotl

Posté(é)
Il y a 1 heure, VT vs VE a dit :

Dans un cas comme celui-ci j'aurais plutôt freiné pour faciliter le dépassement du semi remorque en voyant un véhicule arrivant en face plutôt que de le dénoncer d'autant que ce dernier a semblé vouloir s'excuser en activant le signal de détresse...tout le monde peut faire des erreurs de conduite...

C'est ce que je fais aussi pourtant c'est @Tonio16qui a raison dans le respect du code de la route

Citation

On est sensé garder sa vitesse quand on se fait doubler.  Celui qui double peut aussi décider de freiner.... 

C'est pourquoi dans ces cas la, je freine très franchement, pour que l'action soit perceptible par celui qui dépasse. J'ai le sentiment d'avoir sauvé des situations périlleuses

Posté(é)

Chaud la vidéo. Enfin surtout pour celui qui arrive en face!

 

j aurai pas dénoncé par manque de temps par contre je pense que je l aurai redoublé pour le faire s arrêter et lui montrer mon pouce levé... ou même un autre doigt bien plus grand à voir....

 

ensuite repartir tranquillement qu’il voit si il a gagné du temps...

 

On discute mais avec un poids lourd à zéro capacité d adaptation à cette vitesse. C’est pas comme une voiture. Le mec est un tueur en puissance point barre. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, VT vs VE a dit :

Dans un cas comme celui-ci j'aurais plutôt freiné pour faciliter le dépassement du semi remorque en voyant un véhicule arrivant en face plutôt que de le dénoncer d'autant que ce dernier a semblé vouloir s'excuser en activant le signal de détresse...tout le monde peut faire des erreurs de conduite...

Dis tu ne serais pas chauffeur de PL par hasard ? toi ou bien quelqu’un des tiens ?

 

Posté(é)
il y a 18 minutes, Dordrecht a dit :

Et quand c'était limité à 90 personne ne roulait à 100 ? Ton argument ne vaut pas 1 centime d'euro !

Quoi! Des PL à 100 km/h en vitesse de croisière sur des nationales. ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Alain78 a dit :

Bonjour,

J'ai ma Tesla M3 LR RWD depuis 5 jours.
J'ai constaté que l'AP bride la vitesse maximum à la vitesse autorisée, à savoir 80 Km sur les routes à une voie.

Est-ce que quelqu'un a réussi à aller plus vite ?
Le problème est que les poids lourds ne respectent pas cette vitesse.
Je me suis trouvé mercredi soir (en FSD) avec un poids lourd qui me serrait derrière, puis qui m'a doublé.

Ce qui devait se passer s'est produit:
- une voiture est arrivée en face et s'est signalée avec ses phares
- le poids lourd s'est rabattu sur moi.

Je ne sais plus si c'est moi ou le FSD qui a évité la collision latérale en freinant brusquement et en déportant la voiture sur le bas côté.

La dashcam a filmé toute la scène, ce qui m'a permis de faire une main courante au bureau de la gendarmerie, qui a retrouvé le propriétaire (Roumain habitant à la frontière de la Moldavie).

Les videos (frontale et latérale) sont jointes ici (dans le message suivant pour la vidéo latérale).

Ah oui tout de même !!! 

Posté(é)

Pas mal la vue latérale !

Ce serait bien que les vidéos soient mises de côté dès que l'AP intervient ...

Dès fois que, dans "le feu de l'action", on ne pense pas à les sauvegarder.

Posté(é)
il y a 8 minutes, TesLo a dit :

Pas mal la vue latérale !

Ce serait bien que les vidéos soient mises de côté dès que l'AP intervient ...

Dès fois que, dans "le feu de l'action", on ne pense pas à les sauvegarder.

 

....ou que l'on ne soit plus en état de les sauvegarder !!!

on appellerait cela une boite noire (le cercueil aussi pourrait s'appeler ainsi...)

Modifié par doli

Posté(é)
il y a 11 minutes, doli a dit :

 

....ou que l'on ne soit plus en état de les sauvegarder !!!

on appellerait cela une boite noire (le cercueil aussi pourrait s'appeler ainsi...)

Si on n'est plus en état de sauvegarder, j'imagine que la voiture n'est plus en état de rouler, donc que les 10 dernières minutes contiennent l'accident, non? Simple questionnement quand à la logique de la dashcam.

Posté(é)

je me répète, mais est-ce que cet évitement aurait également été fait par la voiture si elle n'était pas engagé avec l'autopilot ?

Posté(é)

ça serait bon à savoir, et si effectivement elle le fait "tout le temps" et pas qu'en AP, ce serait une excellente nouvelle et un gros plus point de vue sécurité

Posté(é)
il y a 49 minutes, Thematrix18 a dit :

Quoi! Des PL à 100 km/h en vitesse de croisière sur des nationales. ?

Et oui. J'ai eu une ancienne connaissance à qui c'est arrivé, il n'est plus là pour en parler.

Longue ligne droite, pas souvent d'accidents mais mortel à chaque fois jusqu'à l'apparition d'un radar automatique (pour une fois pas une pompe à fric) 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Alain78 a dit :

J'ai constaté que l'AP bride la vitesse maximum à la vitesse autorisée, à savoir 80 km/h sur les routes à une voie.

Est-ce que quelqu'un a réussi à aller plus vite ?

Bonjour @Alain78, il te suffit d'accélérer avec le pied. Tu peux de cette manière aller à 150 km/h sur les nationales en AutoPilot.

Posté(é)
il y a 56 minutes, Axolotl a dit :

ça serait bon à savoir, et si effectivement elle le fait "tout le temps" et pas qu'en AP, ce serait une excellente nouvelle et un gros plus point de vue sécurité

Quand j'avais fait un essaie de model S il y a quelques mois, la personne de Tesla m'avais dit que les comportements de sécurités sont toujours actif avec ou sans autopilot et même si tu n'as pas acheté l'option. Du coup, je ne sais pas s'il parlais de ce genre de situation...

Modifié par Louzof

Posté(é)

si c'est le cas, ce serait un point à mettre en avant, et même un gros avantage !!!

Posté(é)
il y a 5 minutes, Axolotl a dit :

si c'est le cas, ce serait un point à mettre en avant, et même un gros avantage !!!

A confirmer, je ne sais pas si ma source était hyper fiable et on a pas été hyper précis non plus... 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Louzof a dit :

A confirmer, je ne sais pas si ma source était hyper fiable et on a pas été hyper précis non plus... 

Elle l'est. Toutes les fonctions de sécurité sont présentes, indépendamment de l'AP/FSD.

Y compris celles qui peuvent "prendre le volant" en cas d'urgence et si activée.

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Hart a dit :

Oui tu peux augmenter la vitesse dans les parametres

Tiens j'ai pas trouvé cette option, vous avez çà où ? parce que jusqu'a maintenant ,c'est pas clair, parfois, on peut régler la vitesse au dessus de la vitesse limite mais la plupart du temps, on ne peut pas.

Posté(é)
Il y a 5 heures, doli a dit :

Dis tu ne serais pas chauffeur de PL par hasard ? toi ou bien quelqu’un des tiens ?

 

Absolument pas et j'aimerais pas être a leur place...

Posté(é)
Il y a 6 heures, Mitch31 a dit :

C’est possible que la voiture ait été à l’origine de la manœuvre, j’ai lu sur un autre sujet qu’elle a évité un chevreuil toute seule (sans pilote auto activé). @Elendir

 

Je comprends que t’aies pas fait gaffe sur le moment ceci dit, pour avoir vécu ce genre de situation limite sur le moment on se concentre surtout sur sauver ses fesses et l’enthousiasme technologique est un peu en sourdine ?

Je confirme vu qu' il s'agit de ma Tesla ?

Je n'ai que l'autopilot de niveau 1 (pas le complet) et au moment de l'intervention du chevreuil je conduisais en 100 %  manuel. 

La voiture a donné un coup de volant que j'ai bien senti. Par contre je ne pourrai pas jurer qu' elle a freiné mais ce fut ma sensation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.