Aller au contenu
yoplaboum

Conduite autonome de niveau trois dès le premier septembre

Messages recommandés

Le 01/09/2022 à 15:40, Yves77 a dit :

c'est la que tu te trompe, en aéro on cherche à éviter tous facteurs humains ! c'est l’objectif premier, la presque totalité des accidents en avion sont une faute humaine. donc oui aujourd'hui les avions vol sous la surveillance des pilotes, mais même comme ça c'est eux qui réalise des bêtises qui plante les avions.

 

Je ne dis pas autre chose... (tu m'as lu trop vite  :D )

Je n'ai pas dit que le facteur humain diminuait les risques ! Il les augmente! Tout le monde est d'accord là-dessus, ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est que les clients ne sont pas prêts à payer plus cher pour qu'on supprime l'humain ! (ils préfèrent donc payer moins cher et avoir un risque supérieur, même s'ils ne l'évaluent pas comme ça.)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 19:23, Papalamericano a dit :

Il y a un moment, si on ne veut plus conduire, autant ne pas acheter de voiture et prendre le train 🤪 !

 

Bah moi, si j'achète une voiture c'est pour aller le plus simplement possible d'un point à un autre. Pas juste dans le but de conduire. Le jour où la voiture conduira (bien) à ma place, j'en serai très heureux !

... Quant au train, le jour où ils iront au départ des sentiers à 6:00 du mat.......

Modifié par roundplanet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 16:13, roundplanet a dit :

Bah moi, si j'achète une voiture c'est pour aller le plus simplement possible d'un point à un autre. Pas juste dans le but de conduire.

 

 

Très peu de gens achètent une voiture "juste dans le but de conduire"  :lol:   #blague  ;)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On risque de croiser des véhicules à 60 sur l’autoroute et sur les voies rapides. Rien ne l’interdit dans le code de la route mais c’est dangereux.

ceux qui ne sont pas pressé, en plus de faire de sacrés économies de consommation en roulant à 60km/h, pourront faire leur sieste.

Modifié par Cyberclic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 08:13, atlexx a dit :

C'est 80 mini sur la file de gauche des autoroutes...

Un peu normal que seule la voie de gauche soit concernée : beaucoup de camions ont énormément de mal à rester au dessus de 80 km/h en côte.

Modifié par Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article R413-19

Version en vigueur depuis le 01 juin 2001

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 10:46, CAC72 a dit :

Pourtant les tracteurs et les motocyclettes sont interdits... pourquoi s'il n'y a pas de vitesse minimum à droite ?

Et les vélos et trottinettes ?

 

La vitesse n'est pas la seule raison de l'interdiction de circuler sur les voies rapides et autoroutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le fait est que :

  1. d'après le code de la route, un certain nombre de véhicules n'ont pas le droit d'emprunter les voies rapides et autoroutes.
  2. il n'y a pas dans le code de la route de vitesse minimale imposée, juste une notion de vitesse "anormalement réduite".

 

C'est toi qui fait le lien entre les deux en disant que, nécessairement, ceux qui sont interdits le sont parce qu'ils ne pourraient pas atteindre une vitesse minimale et donc qu'il doit exister une vitesse minimale.

 

Désolé, mais ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé qu'il y avait une vitesse minimale, c'est vrai, mais je n'ai pas maintenu mon propos puisque quelqu'un a apporté la bonne info! tu n'as donc pas à être "désolé".

En revanche je pense quand même qu'il n'y a pas vraiment d'autres raisons que la vitesse - paradoxalement - pour interdire un tracteur ou une motocyclette... (même si c'est pas présenté comme ça)

Si ce n'est pas la vitesse, ce serait quoi ?

 

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 12:13, CAC72 a dit :

Si tu n'es pas d'accord, quelle est donc la raison de fond, selon toi, pour interdire un tracteur ?

Je ne sais pas, on ne peut faire que des suppositions (vu l'époque de la rédaction de cet article du code) ...

  • L'absence de plaque d'immatriculation systématique ?
  • Le risque de déposer de la terre et des cailloux sur les voies de circulation ?
  • Le manque d'éclairage ?
  • Le risque de chute d'un chargement ?
  • le manque d'équipements de sécurité en cas de choc ?

 

Que sais-je encore ?

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 09:05, afreeman1901 a dit :

Pour moi c'est bien 80km/h mini sur autoroute quand les conditions le permettent, quand il y a des cotes handicapants les camions il y a des voies véhicules lent qui réclament une vitesse mini de 60km/h. 

Les voies véhicules lents sont LIMITEES à 60 km/h dans le CDR et en théorie, une fois dedans, on ne peut plus en ressortir (pour doubler un véhicule encore plus lent) mais ces 2 règles sont rarement appliquées en pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par MisterG
      Salut tout le monde,
       
      Je voulais régler la chaine 107.7 sur la radio de la Megane électrique, mais je m'aperçois qu'on ne peut pas régler des stations !
      Soit, mais en automatique de fait, la radio ne détecte pas cette fréquence et donc je n'ai pas accès aux infos Autoroute.
      Quelqu'un a trouvé une parade qui ne soit pas du genre install l'appli radio sur ton téléphone ?
      A noter que j'ai la version Leasing donc je ne peux pas utiliser les appli Android Automotive à priori car pas de compte PlayStore
    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
    • Par jmz45
      Bonjour,
      Ma Megane E-Tech EV60 (220 ch., finition Techno), mise à la route en Décembre 2022, 15 600 km au compteur, est immobilisée du 10 au 29 Novembre à la concession d'Orléans après une panne électronique. Elle avait déjà commencé à dysfonctionner le 26/09 quand, lors d'un déplacement professionnel à 170 km de chez moi, j'ai vu apparaître le message en jaune "Charge batterie DC impossible". Mon agent Renault de proximité m'a dit que cela concernait la charge de la batterie 12v, mais qu'il n'était pas en mesure d'intervenir. J'ai pris RDV à la Concession, 25 km de chez moi, avec demande de véhicule de remplacement, bilan 4 semaine d'attente. En attendant, la Megane est restée au garage et je me suis débrouillé avec la voiture de ma femme. Intervention le 22/10, je dépose la Mégane à la concession à 8h et la récupère à 17h. On m'annonce avoir changé l'un des ordinateurs de bord (qui pilote cette recharge de la batterie 12v). Une semaine de vacances approche. La Mégane reste au garage 1 semaine, et je la reprend pour la première fois sur le même long trajet professionnel le 09/11 (340 km km AR avec une recharge CC-Combo à destination à l'heure du déjeuner). Bilan, le message jaune "Charge batterie DC impossible" réapparaît. Mais cette fois, c'est pire, car le voyant rouge "Défaillance de la batterie de traction" s'allume. Je réussis cependant à rentrer chez moi, mais quand je teste les bornes de recharge CC-Combo sur l'autoroute (2 aires de repos différentes, 2 fournisseurs différents, 3 bornes différentes), mon badge Chargemap Pass est correctement identifié, mais après connexion, le chargeur clignote rouge, la voiture refuse de synchroniser et la charge accélérée en CC devient impossible. Heureusement, je ne suis pas trop loin de chez moi et je réussis à rentrer à la maison, où je peux recharger en AC 7 Kw/h sur ma wallbox la nuit. Au matin, la batterie est pleine, mais les deux voyants s'allument encore. J'appelle mon agent, qui se dit non-habilité, la concession, où le technicien m'annonce que je dois appeler Renault Assistance et ne PAS conduire avec un voyant rouge allumé. 
      Renault Assistance contacte un dépanneur, je me fais dépanner jusqu'à la concession et dépose la voiture. On m'annonce 2 ou 3 semaines d'immobilisation. Je dois appeler Renault Assistance qui me loue un véhicule de remplacement pour 15 jours chez Enterprise.
      Demain, je dois rappeler Renault Assistance pour prolonger la durée de la location, maintenant que la concession a confirmé l'immobilisation jusqu'au 29/11. 
      Bilan de ces mésaventures :
      1. J'ai découvert qu'il ne sert à rien d'avoir un agent Renault sur ma commune, puisqu'il n'est pas en mesure d'intervenir sur un VE.
      2. Il y a un goulet d'étranglement au niveau de l'entretien des VE, par manque de personnel qualifié peut-être ? En 2 mois, la Mégane E-Tech aura été immobilisée 7 semaines pour un problème d'électronique/chargeur/batteries (pour moi, c'est de l'hébreu).
      3. Sur des forums automobiles, je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes sur une Megane E-Tech. Ce modèle est-il fiable ?
      J'ai pris un LOA sur 49 mois pour ce véhicule. Mais comme je risque à tout moment de me retrouver en "panne sèche" si je voyage avec, je me suis demandé si je pouvais la changer. J'ai alors découvert 2 choses effarantes:
      3a. Une énorme décote argus, moins de 28,000 € évaluation Argus,
      3b. Renault fait la reprise à 23,000 €. En revanche, le prix d'un remboursement anticipé du LOA est de 27,000 €, bilan, manque - 4 000 € pour rétrocéder le véhicule à la DIAC. Royalement, le commercial de Renault m'assure que si je prend un LOA sur la nouvelle Renault 5 électrique, ils feront un effort de reprise (geste commercial) à 24 400 €, il ne restera plus alors que 2 600 € à débourser pour me lancer dans un nouveau LOA chez Renault. J'hésite...
      En vérité, j'ai perdu la foi. Quand on pense qu'un VE est garanti 8 ans (durée de vie de la batterie à 70% de sa capacité de charge initiale), la décote très rapide, la difficulté à le faire entretenir et la cherté de ce type de véhicule me font envisager d'abandonner l'électrique. Quand j'étais au thermique, j'étais propriétaire d'une voiture, que l'on m'a repris à un bon prix (2020). Maintenant, j'ai déboursé des sommes énormes pour me "décarboner" et résultat, je n'ai plus de voiture et j'ai une dette si je dois céder le véhicule défaillant. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Dites-moi que je rêve ? Suis-je le seul usager de VE à être confronté à ce genre de problèmes ? 
       
    • Par EdouardC
      Bonjour à tous,
       
      Actuellement propriétaire d'une Megane E-Tech depuis décembre 2022, je me suis rendu sur le configurateur Renault par curiosité et j'ai remarqué la présence d'une nouvelle vu compteur dans la vue intérieur.
      Cette dernière ressemble a celle-ci :

       
      Auriez-vous des informations concernant son arrivée sur toutes les Mégane, sans doute par le biais d'une mise à jour OTA.
      Sauf erreur de ma part, nous n'avons que trois compteur actuellement (GPS, Vitesse seulement ou compteur à aiguille)

       
      merci par avance,
       
      EC
       
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.