Aller au contenu

EdouardC

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

EdouardC's Achievements

  1. Bonjour à tous, Actuellement propriétaire d'une Megane E-Tech depuis décembre 2022, je me suis rendu sur le configurateur Renault par curiosité et j'ai remarqué la présence d'une nouvelle vu compteur dans la vue intérieur. Cette dernière ressemble a celle-ci : Auriez-vous des informations concernant son arrivée sur toutes les Mégane, sans doute par le biais d'une mise à jour OTA. Sauf erreur de ma part, nous n'avons que trois compteur actuellement (GPS, Vitesse seulement ou compteur à aiguille) merci par avance, EC
  2. Ça m'arrive souvent, ça doit être les serveurs de Renault qui sont pas stable... j'ai même parfois une photo de Zoé à la place de mon véhicule. Vérifie aussi que tu as bien l'icône de voiture avec les deux flèches dans le coin supérieur gauche de l'écran du véhicule (et qu'il n'y ai pas un croix au lieu des flèches) Gros problème pour moi, quand je me gare en sous terrain il lui faut plusieurs heures après la sortie pour revenir à la normale...
  3. Bonsoir, Je cherche actuellement à localiser le haut-parleur extérieur qui produit ce bruit afin de pouvoir le diminuer (placer un insonorisant devant) ou localiser le fusible pour le debrancher seriez-vous en mesure de me dire à quoi il ressemble ? je sais juste qu'il est sur le côté droit du véhicule Merci
  4. Bizarre, perso après avoir cliqué sur suivant au moment de l'envoi de l'email, j'ai le message suivant : "insérer une clé USB. Le système va créer les fichiers nécessaires pour activer le mode développeur." je n'ai pas de clé USB C ou adaptateur sous la main... je vais en commander un sur Amazon et voir ce qu'il en ai. pensez vous que le concessionnaire peut me dire qqch au niveau de ma garantie si j'active ce mode !?
  5. Je n'ai pas terminé les étapes mais il suffit de faire suivant et le véhicule demande d'insérer une clef USB. Avez-vous été plus loin dans les étapes ?
  6. Bonsoir, Dans les paramètres systèmes puis informations vous pouvez voir l'état de la connexion (3g, 4G...). Perso je ne l'ai jamais vu en autre chose que "4G". J'ai également constaté qu'il était possible d'activer le mode développeur d'Android (tout comme sur un téléphone ou tablette) mais je n'ai pas été voir ce qui se cachait a l'intérieur...
  7. Bonsoir, Après quelques recherches, j'ai trouvé grâce à une camera endoscope, ce qui semble être l'amplificateur. Il se situe derrière l'écran, visible depuis un accès au dessus des pédales. J'ai donc abandonné l'idée de faire un traitement audio complet et j'ai opté pour récupérer le signal audio directement au niveau des connecteurs des portières arrières pour l'envoyer dans un DSP puis dans un ampli puis finir dans un petit sub placé sur l'arrière des sièges arrières (très peu de place sous les sièges avants). Après un léger traitement pour éviter que le Sub chevauche les fréquences produites par les HP des portières, le son est clairement plus acceptable. Pour info, j'ai trouvé une technique permettant de garder le contact un long moment et ainsi éviter la coupure de l'alimentation après contact toutes les 3 minutes (mode diagnostique): -Mettre le contact (power sans toucher au frein) -Mettre la boite en N (Attention : le frein de parking s'enlève également !) -Couper le contact -Remettre le contact et tenir appuyé jusqu'au message "Après-contact permanent activé". Pour le couper : -Tenir le bouton "POWER" jusqu'à la coupure du contact
  8. C'est le premier véhicule électrique que j'ai mais ca m'étonnerais que la partie audio soit différente entre un thermique et un électrique. Pour ma part, je pense que le seul point sensible c'est que je ne peux pas débrancher la batterie auxiliaire sous peine de créer un défaut. J'aimerais aussi à l'occasion connaitre la puissance du convertisseur DC-DC qui permet de charger la batterie auxiliaire depuis la batterie de traction Je suis toujours en recherche de l'ampli, il va bien falloir que je regarde dans le tableau de bord un jour... Je pensais me faire un truc plus perso que l'option audio proposée en usine, faudrait pas que je commence à regretter de ne pas l'avoir prise. Au vu de la capture d'écran ci-dessus, je me demande si les HP de l'option audio ne sont pas déjà précablés. Enfin, je n'ai rien vu dans les ailes AR pour le sub en tout cas.
  9. J'ai également regardé sous les sièges avants et démonté la banquette arrière... J'espère qu'ils ne l'ont pas installé dans le tableau de bord, juste derrière l'écran central comme sur la Megane IV
  10. Bonjour, Merci pour ton retour, je suis descendu démonter les garnitures de coffre (droite et gauche). J'ai trouvé un boitier Panasonic coté gauche et un boitier Renault a droite (ce dernier semble recevoir les trois fiches de l'antenne sur le toit mais encore un fois trop peu de fil pour être un ampli audio. Je vous joint les photos des deux boitiers
  11. Je compte me connecter a l'aide du faisceau en "Y" entre la sortie de l'ampli d'origine et les HP. Je ne pense pas qu"elle puisse detecter quoi que ce soit. Je n'arrives vraiment pas a mettre la main dessus et je n'ai pas envie non plus de tout démonter pour rien...
  12. Bonjour à tous, Je viens vers vous ce jour pour obtenir un peu plus d’informations sur ma nouvelle Megane ETECH Electrique. Etant un grand audiophile et parcourant pas mal de km chaque années, j’adore m’enfermer dans ma bulle et écouter ma musique sur les plus longs trajets. J’avais précédemment effectué des modification audio dans mes précédentes voitures (Clio III et Megane IV). Je recherche la qualité et la profondeur du son à bas volume et non un système « Tuning » avec un gros caisson qui réveille tout le monde : j’ai pour habitude d’intercaler un ampli Focal ( le Focal 5.1200 est top) ainsi qu’un DSP afin de faire du traitement. La Megane ETECH étant très récente, je ne trouve pas d’information sur internet concernant la localisation de l’amplificateur d’origine (je n’ai pas pris l’option audio en usine). Après quelques recherches dans mon véhicule, j’ai trouvé un boitier (sans doute un calculateur) sous la moquette côté passager (voir photos) et quelques petits boitiers dans le coffre et boite a gant mais rien qui s’apparente à un ampli audio (Beaucoup trop ou trop peu de fils). Je recherche aussi une alimentation active dès l'approche de la carte (en même temps que les poignets qui s'ouvrent) Je suis donc preneur de toutes suggestion concernant sa localisation et/ou documentation à son sujet. Je vous partagerais également tout le projet et les équipements montés. Si le sujet vous intéresse, je peux également partager mes anciens véhicules et les réglages effectués.
  13. Bonjour, Je souhaite rejoindre ce forum actif dans le but d'y partager de futurs projets sur mon véhicule et obtenir de l'aide et quelques précisions sur mon nouveau véhicule. Actuellement dans la région toulousaine et âgé de presque 30 ans, je viens de recevoir mon vehicule neuf soit une Renault Megane ETECH Electrique en version Techno équipée des options PAC, augmented vision et advenced driving assist. Passionné par l'audio et amateur des qualité studio, je m'engage dans un projet audio pour ce véhicule tout comme mes précédents : Clio III et Megane IV. En espérant pouvoir participer a ce forum et ainsi partager avec la communauté, Edouard


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.