Aller au contenu

thiphine

Membre
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

thiphine's Achievements

  1. 22000 et même problème : lisses sur la partie interne mais pas d'action du garage, je ne dois pas être un assez bon client
  2. 2% sur 20 km ça fait donc 20% sur 200km CQFD
  3. Et chargepoint facture à 0.01 kWh contrairement à chargemap Concernant mobilize j'ai déjà trouvé 3 bornes moins cher que chargepoint ou freshmile et malgré une charge fantôme facturée, j'ai été remboursé en 24h avec réponse de l'assistance en moins de 15min ...
  4. Pour 2 à 3 gros trajets par an, autant éviter d'investir dans un badge payant genre chargemap Mobilize ou chargepoint font très bien le boulot en relais du QR code de la borne et sont parfois moins chers !
  5. Normalement claquement assez fort en regen max et peu perceptible en regen 1
  6. Ben moi c'était revenu la semaine dernière mais ma charge de cette nuit est toujours marquée en cours malgré 150 km parcourus... Ça fait un long câble 😅
  7. Comment arrivés tu à 43000€ bonus déduit ? Pour moi c'est maxi 47000 -5000 donc 42k€?? Actuellement vu les stocks c'est assez facile de trouver une Mégane bien finie sous les 40000€ et même 38000 si on retire le fameux pack avec les radars avant et le régulateur adaptatif
  8. Ça fonctionne pas top mal chez moi. J'ai quand même eu quelques bugs mineurs (charge en dessous du % programmé, arrêt de la charge après la fin des HC ..) Mais depuis quelques semaines plus de bugs, l'intérêt principal c'est d'équilibrer le réseau : le plus gros des charges se fait en fin de nuit là où il y a le creux de consommation
  9. Moi j'avais compris que l'option PAC rendait bien le compresseur réversible : en été le ldr de la batterie peut être utilisé pour refroidir l'habitacle si la température le permet et inversement en hiver. Si la température ne le permet pas, en hiver ce sont les résistances qui prennent le relais (au début) et en été le radiateur évacue la chaleur J'ai été surpris de constater la mise en route du thermoplongeur (4kW de conso à 0%) en lançant le preconditionnement alors que je roulais à 110 par 27 degrés avec la clim en route. Ça indiquerait que la voiture n'utilise pas le refroidissement de l'habitacle pour réchauffer la batterie à l'approche d'un chargeur DC...
  10. Oui c'est bien ça Il vaut mieux régler sur 0% même si les recharges à la maison en dessous de 20% sont très rares. Dans ton exemple, la charge se fera entre 22h30 et 6h30 (par expérience c'est surtout après 2h que ça charge) Il faut compter environ 1 semaine à l'application pour être parfaitement calibrée
  11. Il faut régler l'heure de départ dans la première page pour que la charge ne se lance pas avant
  12. Pour 2500€ moins 1000 de borne le choix est vite fait ! Surtout que tu passes d'une techno à une iconic. La pompe à chaleur est importante pour atteindre facilement les 130kW de charge en hiver
  13. Ça sent plutôt le correctif de bug affichage batterie à 0%
  14. J'ai déjà eu plus de 430 à 100% pourtant. Ça se réinitialise avec le reset du compteur journalier non?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.