Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement propriétaire d'une Megane E-Tech depuis décembre 2022, je me suis rendu sur le configurateur Renault par curiosité et j'ai remarqué la présence d'une nouvelle vu compteur dans la vue intérieur.

Cette dernière ressemble a celle-ci :

image.png.40a479c931009ab119e81ab11d3c45ab.png

 

Auriez-vous des informations concernant son arrivée sur toutes les Mégane, sans doute par le biais d'une mise à jour OTA.

Sauf erreur de ma part, nous n'avons que trois compteur actuellement (GPS, Vitesse seulement ou compteur à aiguille)

image.png.b3054c77c1de5a9f2f340389a096b386.png

 

merci par avance,

 

EC

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est l'affichage du nouveau Scenic. Il y a un doute sur le fait que l'écran derrière le volant soit compatible OTA, la chaîne EV aurait eu une info de Renault comme quoi il ne le serait pas mais que les nouvelles Mégane auraient cet affichage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est ça.

Les anciennes Megane garderont leur affichage.

Seules les versions 2024 (celles à venir) auront le même affichage que le Scénic.

Modifié par fzik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 11:47, Nanodoc88 a dit :

Bonjour,

 

C'est l'affichage du nouveau Scenic. Il y a un doute sur le fait que l'écran derrière le volant soit compatible OTA, la chaîne EV aurait eu une info de Renault comme quoi il ne le serait pas mais que les nouvelles Mégane auraient cet affichage.

Il semble certain (dixit LaChaineEV) que l'écran n'a pas d'OTA, ce qui n'est pas certain c'est si l'écran peut malgré tout être mis-à-jour via USB. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Si c'est juste pour avoir un nouveau visuel, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, si ?

Si le nouvel affichage inclut par exemple un nouveau picto pour le one pedal, sachant que l'ancienne ne pourra pas le faire, c'est pas très important...

Moi je trouve le visuel actuel (de la Mégane) plus fin, plus élégant (et moins lumineux la nuit, sans doute?).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Le nouvel affichage affiche la puissance de charge. En tout cas c’est le cas sur le Scenic. Ça serait bien que cela arrive sur Megane. 
 

 

IMG_0991.jpeg

Modifié par Cyberclic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

ah super! je ne l'avais vu sur aucun visuel !

 

Il y a eu des mises à jour depuis la présentation presse où il n'y avait pas encore cette fonctionnalité ! (capture chaineEV)

 

 

Capture d’écran 2024-04-27 à 08.02.09.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me rappel bien, lors de la présentation du Scenic, il avait été dit que la puissance de charge s'affiche en AC, mais pas en DC.

C'est pour ça que sur la capture de la Chaîne EV, on ne le voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Ils progressent ! Sur la Megane il n'y avait rien. Sur le Scenic on a l'AC.

Attendons le prochain véhicule, et on aura peut-être les deux 🤔 ...........😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca moyen quand meme de proposer une véhicule avec des mises à jour OTA sur le papier mais de sortir des nouvelles features deux ans après non dispo en OTA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

c'est pas que ce sont des "mises à jour OTA sur le papier" (il y en a très régulièrement des mises à jour OTA!), c'est que tout ne peut pas se faire en OTA... c'est le cas pour toutes les marques dès qu'il y a une modif hardware (l'infrastructure technique du logiciel de la Scénic n'est pas la même que la Mégane actuelle)... et il n'est pas non plus exclu que l'info soit un jour dispo sur l'écran de droite pour ceux qui n'ont pas le nouveau système...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par Cyril68200
      Bonjour a tous,
       
      voila 1 an que j'ai ma Mégane et que je remonte un problème qui ne semble pas en être.
       
      Remarque : lorsqu'une vitre est à mi hauteur, de façon aléatoire pour avoir la remontée ou la fin de la descente en automatique il me faut appuyer 2 fois sur le 2eme cran du bouton de la vitre concerné. 
       
      Lors de la révision des 1 an qui viens d'être effectué, le technicien en charge de ma Mégane avait l'air surpris. A la récupération de mon véhicule hier, ma concession m'a fais constaté le même fonctionnement sur 4 autres Mégane dont une neuve qui viens d'arriver de l'usine. J'ai également put le constaté sur la Mégane de prêt que j'ai eu pendant 2 jours (mais semble moins fréquent).
       
      Je m'interroge sur l'intérêt de gérer le lève vitre comme cela. Qu'en est il réellement chez vous, le comportement est il vraiment identique chez tout le monde? Problème plus ou moins général comme les bruits de suspension arrière avec des solutions vers lesquels il faut diriger la concession? Mise à jour caché de la gestion des lèves vitres à faire?
       
      Video d'exemple du fonctionnement que je trouve anormal :
       
      Vitre conducteur à la descente :

      Conducteur descente.MOV  
      Vitre conducteur à la montée :

      Conducteur montée.MOV  
      Vitre passager à la descent :
       

      Passager.MOV  
       
       
       
    • Par JJ74
      Bonjour à tous,
       
      J'ai testé par 2 fois de recharger ce mois sur un Supercharger Tesla ( ouvert à tous et  dans 2 régions différentes) ma Mégane (EV60 Optimum). Il m'a été impossible de lancer la charge car le message " vérification en cour " s'affichait et ne permettait pas de lancer la charge ( laissée plus de 5 min ). Sur la l'application tesla, la borne apparait comme occupée dès que la voiture était branchée. Le problème était identique en changeant de borne.
      J'avais par le passé pu me recharger avec cette voiture sans aucun problème sur les supercharger.
      Avez vous deja rencontré un bug identique?
       
      Merci à tous pour vos retours
       
       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?
    • Par EdouardC
      Bonjour à tous,
       
      Je viens vers vous ce jour pour obtenir un peu plus d’informations sur ma nouvelle Megane ETECH Electrique.
      Etant un grand audiophile et parcourant pas mal de km chaque années, j’adore m’enfermer dans ma bulle et écouter ma musique sur les plus longs trajets. J’avais précédemment effectué des modification audio dans mes précédentes voitures (Clio III et Megane IV).
      Je recherche la qualité et la profondeur du son à bas volume et non un système « Tuning » avec un gros caisson qui réveille tout le monde : j’ai pour habitude d’intercaler un ampli Focal ( le Focal 5.1200 est top) ainsi qu’un DSP afin de faire du traitement.
       
      La Megane ETECH étant très récente, je ne trouve pas d’information sur internet concernant la localisation de l’amplificateur d’origine (je n’ai pas pris l’option audio en usine).
      Après quelques recherches dans mon véhicule, j’ai trouvé un boitier (sans doute un calculateur) sous la moquette côté passager (voir photos) et quelques petits boitiers dans le coffre et boite a gant mais rien qui s’apparente à un ampli audio (Beaucoup trop ou trop peu de fils).
      Je recherche aussi une alimentation active dès l'approche de la carte (en même temps que les poignets qui s'ouvrent)
       
       
      Je suis donc preneur de toutes suggestion concernant sa localisation et/ou documentation à son sujet. Je vous partagerais également tout le projet et les équipements montés.
       
      Si le sujet vous intéresse, je peux également partager mes anciens véhicules et les réglages effectués.



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.