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Arnaudc06

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

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Le 11/10/2021 à 11:14, Pahtath a dit :

Bon, je commence à attaquer la face Nord de l'achat d'une Tesla, à savoir le financement... sauf que c'est pour une TMY, et y a pas encore de LOA avant Q1 2022 (dixit un TA, ca vaut ce que ca vaut...)

 

Pour l'instant, je regarde donc le financement d'environ 57000€ sur une durée passablement longue (entre 7 et 8 ans) sauf que je note certains détails :

 - le prêt BNP semble être uniquement pour les VEs éligibles au bonus, hors un TMY avec option (le gris) sera au delà de 60k€. Vous pensez que le prêt peut se faire chez eux quand même ? (pour rappel le crédit sera inférieur à 60k€)

 - connaissez-vous des organismes pratiquant la LOA sur le Y ? Je n'ai pas forcément l'envie de repartir en LOA, mais je reste intéréssé par connaitre sa valeur résiduelle estimée à certaines échéances

 - à part la BNP, la LCL accorde des prêts à 1% mais avec durée à 7 ans. Pour le montant engagée, la mensualité risque d'être un peu élevée pour moi, donc savez-vous s'ils autorisent des prêts pour 7 ans et quelques mois ?

 - enfin, quels autres organismes financiers peuvent me financer mon achat que vous recommanderiez ?

 

Merci !

 

 

Viaxel et ou CGI proposeront des LOA quand Tesla s’engagera sur une valeur de rachat ce qui ne semble pas être le cas sur les Y pour le moment. Il n’y a pas de raison que cela ne vienne pas rapidement.

 

Tu peux essayer de faire un LOA au crédit Mutuel ils sont bien placés et recommandés par Tesla (en tous cas en juin qu’en j’ai acheté la mienne)

 

Concernant BNP, leur prêt est réservé aux voitures éligible à l’éco Bonus .. il y a peu de chance que ton crédit soit refusé pour cette voiture car la Y de base est elligible … donc peu de chance qu’ils refusent à mon avis.

 

Au pire, tu peux commander une sans option, faire le financement puis modifier ta commande une fois le prêt validé.

 

 

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Le 11/10/2021 à 20:34, Arnaudc06 a dit :

Viaxel et ou CGI proposeront des LOA quand Tesla s’engagera sur une valeur de rachat ce qui ne semble pas être le cas sur les Y pour le moment. Il n’y a pas de raison que cela ne vienne pas rapidement.

 

Le TA m'a annoncé Q1 2022 mais évidemment ça vaut ce que ça vaut. J'ai peur que ce soit lié au retard de l'ouverture de Giga Berlin qui donne une absence de visibilité sur le marché local.

 

Le 11/10/2021 à 20:34, Arnaudc06 a dit :

 

Tu peux essayer de faire un LOA au crédit Mutuel ils sont bien placés et recommandés par Tesla (en tous cas en juin qu’en j’ai acheté la mienne)

 

Bonne idée. Bon, l'inconvénient (comme la BNP) du Crédit Mut' c'est que tu dois limite donner la taille de ton slip avant qu'ils puissent te répondre à la moindre question.

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Le 11/10/2021 à 20:34, Arnaudc06 a dit :

Tu peux essayer de faire un LOA au crédit Mutuel ils sont bien placés et recommandés par Tesla (en tous cas en juin qu’en j’ai acheté la mienne)

 

Intéressant, j'ai pu accéder à leurs offres LOA, elles sont publiques sans devoir montrer son pedigree.

Et donc, qu'apprenons-nous pour le Y ? A 48 mois et 10kkms/an, sa valeur résiduelle selon Credit Mut' sera de 25045€ pour un prix d'achat (hors bonus) de 59990€, soit 41.7% de valeur.

La Model 3 SR+ est donnée (à titre de comparaison sur la même durée et kilométrage) à 17900€ pour une valeur initiale de 43800€, soit 40.8%.

 

Pour info, Viaxel a des valeurs résiduelles bien plus fortes pour la TM3 : sa valeur d'achat à 48 mois et 40000kms max sera de 20586€, soit 47%.

 

J'en déduis donc que pour identifier une valeur potentielle de reprise correcte du marché à 4 ans (dans l'optique d'un financement), il faut donc que le CRD à date (48 mensualités) se situe dans la fourchette 41%-46%, soit grosso modo entre 25000€ et 27500€ pour un TMY sans option.

 

Un bref calcul d'échéancier avec un taux de 1% me montre sur un emprunt à 100% (donc 59990€), un emprunt 7 ans permet d'avoir la 48e mensualité à 25500€ mais un emprunt 8 ans aura sa 48e mensualité à 30500€, donc potentiellement requiérant un apport pour solder le crédit si revente à 4 ans (sauf si évidemment la voiture surcôte mais bien malin qui saura l'estimer)

 

 

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Le 13/10/2021 à 16:56, Arnaudc06 a dit :

Crédit Mutuel eux font ça avec leurs propres calculs par rapport à l’estimation argus pour revente à professionnel.

 

Ah mais c'est super intéressant ce que tu dis. Sachant que je souhaite vendre à particuliers au bout des 4 ans, l'estimation de valeur sera alors plus proche des 46% que des 41% (ce qui colle par ailleurs, 12.5% de frais de remise en état pro sur 47%, ca fait 41%...)

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A voir aussi ce que ça pourrait donner en terme de reprise à l'étranger (Danemark, Belgique, ...) par les fameux EVRemarketing ou autre. La TMY LR est 10000 euros plus chère au Danemark que chez nous mini-bonus inclus. Par aussi important que les 15000 euros de différence pour la TM3 SR+ mais quand même. Ils pourraient rogner leurs marges ces profiteurs (qui ont bien raison !). Aux premiers proprios de TMY françaises de demander une cotation au bout de 6 mois :D 

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Le 15/10/2021 à 09:43, Tiv a dit :

Par exemple, sur une LOA 60 mois est ce que je peux racheter la voiture quand je veux ? par exemple à 36 ou 48 mois...

Tout dépend des CG de l'organisme qui finance, la plus part du temps la réponse et oui, il y en a même qui autorise la vente à un tiers ( pas besoin de l'acheter toi même pour la revendre )

 

Moi je suis passé il y a 2 ans et demi par CGI et les deux cas de figures sont possibles 

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Dernière question....

Pour une LOA est ce qu'on peut mettre plus d'apport que le max indiqué sur le configurateur TESLA ?

Pour une TM3 LR sans option on peut pas mettre plus de 15897€.

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Le 25/09/2021 à 12:06, djakk a dit :

Bonjour ! 

 

La date d'achat du véhicule s'approche, mais je n'arrive pas à trouver cette information : est-ce que Tesla avance la prime à la conversion ?

Le 25/09/2021 à 13:30, djakk a dit :

Bon j'ai appelé Tesla Nantes (Tesla Rennes n'est en fait pas encore ouvert) et c'est oui ! :)

 

Pour l'anecdote, j'ai dû batailler avec mon Tesla Advisor pour qu'il accepte de me faire la prime à la conversion à 5000€ (il faisait l'impasse sur le critère "avoir un très faible revenu en 2019" 🤑). 

Modifié par djakk

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Bonjour à la communauté,

 

je suis sur le point de commander ma 1ère Tesla model 3 SR+ en “mode professionnel”, très certainement en achat direct ou LOA, que me conseillez vous ? (Sachant que ma société n’a pas 1an d’ancienneté ni du coup de 1er exercice (impossible de souscrire à un LOA chez Hyundai par exemple) bref, quelles sont les conditions chez TESLA ? (Impossible de trouver les détails sur leur site sans débourser les 100 euros de resa).

 

merci 🕺🏼💨

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Tesla ne fait pas de financement et fait appel à des partenaires.

 

Acheter en pro sans historique me semble très compliqué et peu de chance de réussir.

 

Soit tu peux acheter cash, ou acheter en perso si ta situation personnel te le permet ou attendre d’avoir au moins un bilan et une situation des 6 mois l’année suivnte

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Bonjour,

Je viens de faire deux simulations sur le site de Tesla pour une M3 LR:

- LLD 48 mois 20 000 km/an : 669 € / mois

- LOA 48 mois 20 000 km/an avec un apport de 2000 €  correspondant au bonus écologique : 693 € /mois

 

Sachant que si j'opte pour la LOA, je rendrai le véhicule en fin de contrat. Outre l'écart de 1152 € en faveur de la LLD, quel serait l'avantage(s) d'opter une LOA ?

Dans 4 ans, sauf boule de cristal, comment savoir si le montant la valeur de rachat permettra de le revendre correctement  sur le marché de l'occasion et s'il sera toujours attractif au regard des évolutions très rapides des VE (autonomie, temps de charge, coût).

 

 

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Le 01/11/2021 à 14:08, Stives a dit :

Sachant que si j'opte pour la LOA, je rendrai le véhicule en fin de contrat. Outre l'écart de 1152 € en faveur de la LLD, quel serait l'avantage(s) d'opter une LOA ?

Habituellement la LOA est moins chère, donc je ne vois pas d'autre avantage ici.

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Quand on est en LOA et qu'on prend une option EAP ou FSD Après achat, y'a une astuce pour ne pas perdre le prix de cette option à la fin du contrat? (A part revendre la LOA sur le marché de l'occase, en esperant que le marché propose un bon prix)

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Hello 

petite question si on achète la voiture après la Loa quel est l’intérêt de dire qu’on va faire plus de 10000km par an ? Qui peut le vérifier ?

et autre question si je ne sais pas combien je vais faire de km et que je prends 10000/an sur 36 mois. Et que finalement je fais 12000 comment est calculé le surcoût ?

merci

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Tout est noté dans le contrat que tu signe au début avec le fournisseur de la LOA, notamment les frais de dépassement kilométriques. Pour vérifier, c'est simple, c'est quand tu rend la voiture, suffit de regarder combien t'as fait de km et te facturer🤣

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Le 06/11/2021 à 11:14, aurone a dit :

Tout est noté dans le contrat que tu signe au début avec le fournisseur de la LOA, notamment les frais de dépassement kilométriques. Pour vérifier, c'est simple, c'est quand tu rend la voiture, suffit de regarder combien t'as fait de km et te facturer🤣

oui mais si on l'achète à la fin on ne la rend pas

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Ouais mais si t'as choisi 10 000/an tu va devoir racheter la voiture beaucoup plus chère que si t'avais choisi 30 000 par exemple.

 

Le prix de rachat change bien sûr en fonction du kilométrage annuel choisi. Donc tu sera perdant si t'as voulu "tricher" car le prix sera délirant au bout de 3 ans et au lieu de payer 38 000 euros ta SR+, tu la payera 46 000 au total.

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Bonjour à tous,

Concernant une LOA, est il plus intéressant d’avoir un gros apport et de petites mensualités ou l’inverse en sachant que l’apport non mis permettrai de payer plusieurs mensualités ?

Y a t’il un risque en cas d’accident et mise en épave ? L’apport est il remboursé par les assurances ?

 

bonne journée 

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Le 07/11/2021 à 12:03, Philippe38 a dit :

Bonjour il me semble que l'apport personnel est limité dans le cas d'une LOA 

Oui en effet, chez MG c’est 30% de la valeur du véhicule max, je ne sais pas si c’est pareil pour tous

Pour une Model 3 avec peinture on est à 13500€
La question que je me pose est pour une LOA (20000km 36 mois), je suis mieux à mettre 13500€ d’apport et avoir une mensualité de 350€ ou l’inverse verser 6000€ et payer 580€ par mois

D’après le simulateur de Tesla le prix total de la voiture est moins chère en mettant un apport conséquent 

Mais cet apport ne peut il pas être perdu en cas d’accident avec mise en épave de la voiture ?

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Le 07/11/2021 à 13:09, Philippe38 a dit :

Selon les assurances voiture il existe une valeur à neuf et suivant les contrats pour X années donc pas de gros risques de ce côté là

Oui j’ai ça pour ma voiture actuelle que j’ai acheté il y a un peu moins de 3 ans en cas d’accident non responsable pendant 3 ans, cette assurance est aussi possible pour une LOA ?

Modifié par Soycob

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Le 06/11/2021 à 11:11, frdkenny a dit :

Hello 

petite question si on achète la voiture après la Loa quel est l’intérêt de dire qu’on va faire plus de 10000km par an ? Qui peut le vérifier ?

et autre question si je ne sais pas combien je vais faire de km et que je prends 10000/an sur 36 mois. Et que finalement je fais 12000 comment est calculé le surcoût ?

merci

Le surcout est généralement de 100/200 euros pour 1000km de plus. Ca doit être dans le contrat, bizarrement je trouve pas dans le miens (viaxel). Donc vaut mieux prévoir plus sinon ça fait mal...

 

EDIT: 100 euros/1000km chez Viaxel

Modifié par lu57

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    • Par Maxime45974
      Salut à tous, heureux conducteur de Hyundai Kona je cherche à calculer le dépassement très propable à la fin de ma LLD.
      J'ai un contrat de 37 mois pour 46 000km. Je devrais être plutôt vers 100 000km.
      Il est écrit sur le contrat : 12€/100km de 46 000km à 75 999km et 24€/100km de 76 000km à 229 999km.
      Quelqu'un peut-il m'aider à calculer de façon simple?
    • Par XOrangoutan
      Bonjour,
      Je partage avec vous un tableau excel qui permet:
      * d'évaluer en renseignant une mensualité cible, combien vous pouvez emprunter (ça marche quelque soit le prêt... même immobilier)
      * d'évaluer le financement par un prêt Crédit Agricole (0,89% sur 7 ans ou BNP 0,99% sur 9 ans) des modèles de la gamme Tesla
      * d'évaluer le financement d'un véhicule neuf (en renseignant le prix direct)
      * d'évaluer le financement d'un véhicule d'occasion.
      Dans tous les cas, le bonus est calculé dans sa version réduite depuis le 1er juillet (6000, 2000, 1000)
      Les cellules en jaune sont celles que vous pouvez renseigner.
       
      Pour les Tesla, j'ai inclus 2 courbes de décotes (une qui s'appuie sur l'évaluation qu'avait fait nuage magique, l'autre sur quelques recherches sur la centrale)
      J'aimerais qu'on fasse ensemble évoluer ce fichier:
      * je vous transmettrais dans un post suivant la méthode pour inclure un nouveau modèle au calcul et pour voir si il est possible de faire le même travail sur des VW, Volvo, Nissan, Zoe, ... (j'utilise un onglet caché par modèle qui s'appelle LOVModel3 par ex pour la Model3 comme List Of Value model 3 pour les options et leur prix, puis dans l'onglet du model, j'utilise des noms qui ne sont valables que sur la feuille)
      * Peut-être peut on créer un sujet Décote par marque et modèle qui pourrait faire partie de la rubrique occasion? et qu'on puisse évaluer au plus près la décote des véhicules à la revente (sans garantie de vendre sa voiture à ce prix mais de s'assurer que la vente de la voiture couvre un éventuel prêt sur une longue période)
       
       
      financement.xlsx
       
       
    • Par Obs
      Hello!
       
      J'ai une petite question en ce qui concerne la demande de prêt. Ma model 3 devrait être livrée en mai ce qui me laisse un peu de temps pour augmenter le montant final de mon apport.
      Savez-vous s'il est possible de faire une demande de financement auprès de Crédit Agricole Consumer Finance et de modifier (à la baisse) par la suite. En gros, j'aimerais faire une demande maintenant avec mon apport actuel pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Et le refaire 15j avant la livraison avec mon montant final.
       
       
    • Par Wylfried
      Hello !
       
      Nouveau venu sur cette communauté, j'explore, je découvre et j'apprends sur le monde des voitures électriques.
       
      Pourquoi donc ?
       
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      J'ai la chance de pouvoir pas mal bosser de la maison, mais ma femme non.
      Grosse maille, en additionnant coût de crédit + carburant + assurances, le montant mensuel représente aujourd'hui environ 600 euros (merci la hausse du carburant ! 😖). A savoir que ma femme met, aujourd'hui, 120 euros par moi de carburant uniquement pour aller bosser... Si gros extra (weekend à droite à gauche, visite de la famille etc.) la note grimpe encore ! Bref, vous l'aurez compris : il y'en a marre ! 😡
       
      Une de ses collègues nous a montré son Kia e-niro hier, elle nous expliquait que certes en LLD il y a un coup mensuel, mais largement moins important qu'une voiture essence puisqu'il n'y a plus la doulourante à la pompe... en tout cas, son mari et elle s'y sont bien retrouvé.
       
      Nous sommes donc dans l'optique de troquer la Twingo contre une petite électrique, voir, pourquoi pas, troquer nos deux voitures actuelles contre une électrique un "milieu/haut de gamme" et prendre une seconde voiture, toujours thermique, mais ancienne vu qu'elle ne bougera que assez peu (petit trajet pour aller à la gare, la crèche, l'école, le patelin à côté...).
       
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      Par contre, entre les différents termes, les aides possibles etc. j'avoue être un peu perdu pour faire mes calculs.
       
      Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?
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      Merci à vous !
       
    • Par Vulkos
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      En combien de temps avez vous eu votre réponse ?
       
       


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