Aller au contenu

Soycob

Membre
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Soycob's Achievements

  1. Tout à fait d'accord avec toi, je me limite principalement à 10A et quand il fait chaud et que la voiture a chargé pendant 24h la prise est légèrement chaude. ça arrive rarement que je doive recharger sur une longue période.
  2. Bonjour à toi et félicitations ! A priori l'UMC n'est plus livré avec les voitures à partir d'une certaine date pour la commande, sinon tu peux le commander sur le site, je crois que c'est dans les 200euros. J'ai une model 3 et j'ai eu l'UMC avec adaptateur shuko et un cable T2 Je recharge avec l'UMC chez moi sur une prise standard que j'ai tiré dans mon garage, je ne peux monter qu'à 13A max, je crois que c'est la limite pour l'UMC avec shuko Pour monter à 16 tu dois avoir l'adaptateur bleu (style camping car je crois) Pour le reste je peux pas t'aider, mes connaissances s'arrêtent là ! Sinon pour plus d'info sur l'UMC : https://www.tesla.com/sites/default/files/pdfs/charging_docs/gen_2_umc/Gen2_Mobile_Connector_fr_EU.pdf
  3. Pourquoi pas au moins on a une solution de repli en cas de pépin !
  4. C'est sûr que c'est sympa de quitter un peu l'autoroute pour aller se charger dans un coin un peu plus plaisant mais si c'est pour perdre des heures à rejoindre un SUC je préfère me charger sur une aire de repos où les enfants peuvent aller se dégourdir les jambes et qu'on puisse aller boire un coup
  5. Il faut systématiquement sortir des autoroutes pour les Tesla ? J'ai compris qu'ils étaient principalement implantés au niveau des hôtels (j'ai pu essayé celui à côté du SC de Lesquin). Après j'ai l'impression que c'est la misère entre tous les fournisseurs et toutes les cartes, mais je ne m'égare pas ça doit faire parti d'un autre sujet.
  6. Vous ne privilégiez pas les chargeurs Tesla lors de grands trajets ? Je fais mon premier gros trajet cet été de la pointe nord à la côte d'azur.
  7. J'ai eu le coup le jour du ramassage par les éboueurs, toutes les poubelles ont été affichées sur l'écran sans exception ! Par contre le reste c'est autre chose
  8. Merci ! Je laisse le CRO d'origine à la maison et celui-ci dans le frunck au cas où
  9. Soycob

    Action bourse Tesla

    On a une date du futur split de l'action ?
  10. J'imagine avoir la réponse dans ton post, mais un chargeur Renaud peut charger ma model 3 ?
  11. Verdict : Radar HS après un contrôle à Tesla Lesquin, remplacement du radar et mise en place des chargeurs à induction à l'avant. 2h30 d'attente ... Heureusement que j'avais pris la Switch pour les enfants
  12. J'ai essayé avec un adaptateur pour les ports de l'accoudoir et impossible de faire charger le téléphone. Du coup j'ai commandé un câble USB C vers lightning et ça fonctionne.
  13. Idem chez moi, c'est peut être pour limiter l'éblouissement


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.