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Arnaudc06

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

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Le 21/01/2024 à 19:19, Stives a dit :

LOA Ave OA comme Option d’Achat donc en fin de contrat tu as le choix de lever ou non l’option d’achat ce qui n’existe pas en LLD.

Donc ça voudrait dire que LLD = LOA sans achat in fine. Ça me semble maigre comme différence.

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Le 21/01/2024 à 19:01, Stives a dit :

Dans tous les cas,pour revendre il faudra faire réparer des éventuels dégâts de carrosserie ou revoir le prix à la baisse !

Pas toujours

Une voiture de 4 ans avec un coup de porte ou une petite rayure c’est très courant et un acheteur sera beaucoup moins tatillon qu’un « expert » qui sera chargé de scruter ta voiture lors de sa restitution

D’une manière générale, je n’aime pas le fait d’être à la merci d’une personne

 

Si tu vends à un particulier, tu as aussi le choix de ton acheteur. Je le vis actuellement. Je choisis mon acheteur et je trouve ça appréciable

 

Le 21/01/2024 à 19:08, Stives a dit :

@fly

En LOA, je ne comprends pas en quelle façon on subit une éventuelle baisse de tarif ?

Les chiffres sont connus d’avance (sauf le montant des frais de restitution)

C’est là où ça peut coincer.

 

Le 21/01/2024 à 19:08, Stives a dit :

Et en LLD tu es également engagé pour une durée et tu ne vas pas changer dès l’apparition d’un modèle plus attractif !

En LOA, tu peux faire reprendre ta voiture avant l’échéance par un garage par exemple qui soldera le contrat à ta place

En LLD, il faut qu’un tiers reprenne le contrat. On ne solde pas une LLD sauf erreur de ma part. 

Modifié par farenas

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Le 21/01/2024 à 19:38, farenas a dit :

 

Si tu vends à un particulier, tu as aussi le choix de ton acheteur. Je le vis actuellement. Je choisis mon acheteur et je trouve ça appréciable

 

Et le risque qu’il engage une procédure pour vice caché. (Du vécu pour ma part) !

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Le 21/01/2024 à 19:41, Stives a dit :

Et le risque qu’il engage une procédure pour vice caché. (Du vécu pour ma part) !

Si la voiture est sous garantie, c’est peu probable sauf à avoir modifié façon jacky tuning sa voiture

 

Hors garantie, je peux le concevoir effectivement

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Le 21/01/2024 à 19:31, Fly a dit :

Donc ça voudrait dire que LLD = LOA sans achat in fine. Ça me semble maigre comme différence.

LOA, il faut un apport initial initial il me semble.

Pas en LLD.

Mais les mensualités en LOA sont plus faibles.

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Le 21/01/2024 à 20:35, Mathieu82 a dit :

LOA, il faut un apport initial initial il me semble.

Pas toujours, mais pour les VE avec bonus, il est intégré en premier loyer

 

Le 21/01/2024 à 20:35, Mathieu82 a dit :

Mais les mensualités en LOA sont plus faibles.

Je pense au contraire que la LLD est moins chère

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Le 21/01/2024 à 19:31, Fly a dit :

Donc ça voudrait dire que LLD = LOA sans achat in fine. Ça me semble maigre comme différence.

Pas tout à fait :

- en LLD, tu n’as d’autre choix que de restituer le vehicule à l’échéance du contrat (+ éventuels frais* de "remise à l’état standard" déterminés par le garagiste qui est juge et partie). 

Si tu souhaites conserver le véhicule tu peux le racheter... à un prix déterminé par le propriétaire. 

La valeur résiduelle (VR) en fin de contrat est "secret defense".

Ne pas se faire d’illusions, le propriétaire prendra une marge en cas de tentative de rachat par l’ex-locataire.

 

- en LOA, tu peux, à partir d’un an après le début de la location, racheter le véhicule à une VR mentionnée au contrat.

Si l’auto est cabossée de partout et/ou que le prix de marché est superieur à la VR contractuelle : tu rachètes. 

Si le marché s’est effondré : tu restitues... en payant les frais*.

 

Cette liberté à coût (qui explique les loyers généralement plus élevés en LOA). 

 

 

(*) il est clair que reprendre une nouvelle LOA/LLD dans la même concession aide à réduire ces "frais". 

 

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Le 21/01/2024 à 20:35, Mathieu82 a dit :

LOA, il faut un apport initial initial il me semble.

Pas en LLD.

Mais les mensualités en LOA sont plus faibles.

 

LLD avec ou sans apport tout comme la LOA.

A apport identique, la LLD aura souvent tendance à être moins chère que la LOA mais sans possibilité d'achat ensuite... même si certains contrats de LLD le permettent, et donc peuvent devenir de la LOA.

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Le 21/01/2024 à 20:53, farenas a dit :

Je pense au contraire que la LLD est moins chère

Lorsque j'ai commandé ma TM3 Propulsion en novembre, le coût de la LLD était plus élevé que celui de la LOA.
Je viens de refaire une simulation sur le site de Tesla en indiquant 0 € d'apport en LOA afin de comparer comparer (car Tesla ne propose pas la possibilité d'un apport en LLD) et l'avantage est toujours à la LOA.


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Le 22/01/2024 à 02:46, Stives a dit :

Lorsque j'ai commandé ma TM3 Propulsion en novembre, le coût de la LLD était plus élevé que celui de la LOA.
Je viens de refaire une simulation sur le site de Tesla en indiquant 0 € d'apport en LOA afin de comparer comparer (car Tesla ne propose pas la possibilité d'un apport en LLD) et l'avantage est toujours à la LOA.


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Dans la LOA, les prestations incluses sont les mêmes?

Sinon c'est ce qui explique la différence.

 

En novembre 2021, la LLD était un poil moins cher que la LOA pour moi.

Mais surtout, Tesla exigeait un apport.

Mais je compare apport et mensualités versus mensualités.

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Le 22/01/2024 à 02:46, Stives a dit :

Lorsque j'ai commandé ma TM3 Propulsion en novembre, le coût de la LLD était plus élevé que celui de la LOA.
Je viens de refaire une simulation sur le site de Tesla en indiquant 0 € d'apport en LOA afin de comparer comparer (car Tesla ne propose pas la possibilité d'un apport en LLD) et l'avantage est toujours à la LOA.


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Je viens de faire une simulation et en effet en LOA, apport à zéro c'est possible. Et est un poil moins cher que la LLD, mais sans les prestations incluses.

Donc au final c'est kif kif questions tarifs.

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Le 22/01/2024 à 07:56, Mathieu82 a dit :

Je viens de faire une simulation et en effet en LOA, apport à zéro c'est possible. Et est un poil moins cher que la LLD, mais sans les prestations incluses.

Donc au final c'est kif kif questions tarifs.

Pas du tout car dans le tarif de la LLD, le bonus écologique est inclus et correspond au 1er loyer alors qu'en LOA  on peut les mettre en apport (1er loyer également) mais la valeur de la mensualité change et  pour 20000km/ an sur 48 mois:

- LOA : 526,73 €

- LLD : 612 €

Concernant les prestations comprises dans la LLD, :
- Coût de l'entretien durant les 4 ans de garantie : 2 bidons de lave-glace :11 €
- Véhicule de remplacement 3 x 12 x 4 = 144 €
- Assurance perte financière : pour mon cas c'est inclus dans le contrat tous risques MAIF

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Bonsoir et merci de votre accueil,

Donc j'ai une LDD chez Yuccaloc en France pour une Kona électrique 2019/20 de 30 000 KM donc je suis la deuxième main.
Je précise qu'ayant été en arrêt maladie depuis plus d'un an, partant sur un handicap de justificatif de revenu, rare sont les sociétés à échelle humaine et dédiée à ses clients à proposer de très bon véhicules.
J'ai choisi ce Kona en version executive avec un suivi sérieux d'entretien et un accompagnement personnalisé.
Je paye donc 449€ par mois pour un SUV full option électrique avec un engagement de 12 mois et l'entretien inclus (garantie Hyundai).
Je ne suis pas un chineur de bonnes affaires mais un contact humain direct, de confiance, au lieu d'une secrétaire qui te balade...
mais quel bonheur..
Je ne suis pas donc bien placé pour un avis objectif ou comparatif sur la LDD mais dans mon cas, que demander de mieux.
Auparavant j'ai eu 2 ans une Fiat 500E prima en location mensuelle car alléchante au début 399€/mois chez Drivalia mais le forfait passant à 565€/mois, la question fut vite répondue 😁 surtout que si besoins , tu as l'impression de faire la queue à Disneyland.
Maintenant mon choix de vie est: que la gars avec qui tu t'engages, tu sais qu'il sera là à la fin de ton contrat et au téléphone en cas de pépin.

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Ma boîte accepte de le payer une voiture de fonction.

Économiquement parlant pour la société, une voiture se fonction permet de plus grands amortissements et de ne pas payer de taxe (TVS je crois).

 

Et donc, si il y a des comptables ou ses experts sur le forum,  pouvez-vous me dire combien coûterait à la société l'achat d'une Tesla Model 3 LR qui est vendue aujourd'hui 50.990 euros?

 

J'ai vu qu'on pouvait amortir la voiture indépendamment de la batterie, avez-vous la répartition entre les deux?

 

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Le 08/02/2024 à 10:28, Hi3 a dit :

Amortissement VE: 30 K€

Amortissement batterie TM3/Y LR: 19920 €

Et c'est bien 5 ans la voiture (donc 30.000 euros) et 8 ans la batterie?

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Pour moi, même durée pour les deux mais à vérifier

Pour un véhicule, 5 ans c'est la norme mais je suis en pleine réflexion pour tenter 4 ans

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Le 08/02/2024 à 17:43, Vinz a dit :

Pourquoi tenter 4 ans? 

+ c'est long, moins c'est cher sur l'exercice non?

Je préfère amortir plus vite pour différentes raisons😉

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Le 08/02/2024 à 20:21, sarti a dit :

Ta boîte achèterait donc la voiture ? C'est de la location à l'écrasante majorité.

Pourquii justement?

Si on garde la voiture au moins 5 ans, ce n'est pas moins cher d'acheter que de faire une LDD ou une LOA?

Je comprend l'intérêt si on ne garde la voiture que 2-3 ans, mais pas si on la garde +.

Mais je ne suis pas expert. 

 

Concrètement, je voudrais prendre une LR basic à 50.990 euros, pour la garder 5-6 ans, je fais 15.000 km par an. Quelle est l'option la moins cher?

Modifié par Vinz

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Le moins cher, c'est de payer cash😆

Blague à part, un crédit classique sera normalement moins cher qu'une LOA/LLD mais c'est toi qui assume les aléas de la revente😉

Moi ça ne me gêne pas mais à chaque fois que je mets une auto en vente sur lbc, je me dis que c'est la dernière fois...

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Le 09/02/2024 à 06:13, Vinz a dit :

Pourquii justement?

Si on garde la voiture au moins 5 ans, ce n'est pas moins cher d'acheter que de faire une LDD ou une LOA?

Je comprend l'intérêt si on ne garde la voiture que 2-3 ans, mais pas si on la garde +.

Mais je ne suis pas expert. 

 

Comptablement, pour une entreprise, ce n'est pas la même chose. C'est ton entreprise, tu as un comptable ?

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    • Par Maxime45974
      Salut à tous, heureux conducteur de Hyundai Kona je cherche à calculer le dépassement très propable à la fin de ma LLD.
      J'ai un contrat de 37 mois pour 46 000km. Je devrais être plutôt vers 100 000km.
      Il est écrit sur le contrat : 12€/100km de 46 000km à 75 999km et 24€/100km de 76 000km à 229 999km.
      Quelqu'un peut-il m'aider à calculer de façon simple?
    • Par XOrangoutan
      Bonjour,
      Je partage avec vous un tableau excel qui permet:
      * d'évaluer en renseignant une mensualité cible, combien vous pouvez emprunter (ça marche quelque soit le prêt... même immobilier)
      * d'évaluer le financement par un prêt Crédit Agricole (0,89% sur 7 ans ou BNP 0,99% sur 9 ans) des modèles de la gamme Tesla
      * d'évaluer le financement d'un véhicule neuf (en renseignant le prix direct)
      * d'évaluer le financement d'un véhicule d'occasion.
      Dans tous les cas, le bonus est calculé dans sa version réduite depuis le 1er juillet (6000, 2000, 1000)
      Les cellules en jaune sont celles que vous pouvez renseigner.
       
      Pour les Tesla, j'ai inclus 2 courbes de décotes (une qui s'appuie sur l'évaluation qu'avait fait nuage magique, l'autre sur quelques recherches sur la centrale)
      J'aimerais qu'on fasse ensemble évoluer ce fichier:
      * je vous transmettrais dans un post suivant la méthode pour inclure un nouveau modèle au calcul et pour voir si il est possible de faire le même travail sur des VW, Volvo, Nissan, Zoe, ... (j'utilise un onglet caché par modèle qui s'appelle LOVModel3 par ex pour la Model3 comme List Of Value model 3 pour les options et leur prix, puis dans l'onglet du model, j'utilise des noms qui ne sont valables que sur la feuille)
      * Peut-être peut on créer un sujet Décote par marque et modèle qui pourrait faire partie de la rubrique occasion? et qu'on puisse évaluer au plus près la décote des véhicules à la revente (sans garantie de vendre sa voiture à ce prix mais de s'assurer que la vente de la voiture couvre un éventuel prêt sur une longue période)
       
       
      financement.xlsx
       
       
    • Par Obs
      Hello!
       
      J'ai une petite question en ce qui concerne la demande de prêt. Ma model 3 devrait être livrée en mai ce qui me laisse un peu de temps pour augmenter le montant final de mon apport.
      Savez-vous s'il est possible de faire une demande de financement auprès de Crédit Agricole Consumer Finance et de modifier (à la baisse) par la suite. En gros, j'aimerais faire une demande maintenant avec mon apport actuel pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Et le refaire 15j avant la livraison avec mon montant final.
       
       
    • Par Wylfried
      Hello !
       
      Nouveau venu sur cette communauté, j'explore, je découvre et j'apprends sur le monde des voitures électriques.
       
      Pourquoi donc ?
       
      Comme résumé dans ma présentation, ma femme et moi avons chacun un véhicule "classique" : un diesel (C4 Picasso e-hdi de 2016) et une petite essence (Twingo 3 1.0 SCE de 2017). Ces véhicules sont financés via crédit auto (Credit Mutuel).
      J'ai la chance de pouvoir pas mal bosser de la maison, mais ma femme non.
      Grosse maille, en additionnant coût de crédit + carburant + assurances, le montant mensuel représente aujourd'hui environ 600 euros (merci la hausse du carburant ! 😖). A savoir que ma femme met, aujourd'hui, 120 euros par moi de carburant uniquement pour aller bosser... Si gros extra (weekend à droite à gauche, visite de la famille etc.) la note grimpe encore ! Bref, vous l'aurez compris : il y'en a marre ! 😡
       
      Une de ses collègues nous a montré son Kia e-niro hier, elle nous expliquait que certes en LLD il y a un coup mensuel, mais largement moins important qu'une voiture essence puisqu'il n'y a plus la doulourante à la pompe... en tout cas, son mari et elle s'y sont bien retrouvé.
       
      Nous sommes donc dans l'optique de troquer la Twingo contre une petite électrique, voir, pourquoi pas, troquer nos deux voitures actuelles contre une électrique un "milieu/haut de gamme" et prendre une seconde voiture, toujours thermique, mais ancienne vu qu'elle ne bougera que assez peu (petit trajet pour aller à la gare, la crèche, l'école, le patelin à côté...).
       
      J'ai regardé les différents constructeurs mais j'ai un faible pour la VW ID.4 🥰 .

      Par contre, entre les différents termes, les aides possibles etc. j'avoue être un peu perdu pour faire mes calculs.
       
      Auriez-vous un retour d'expérience là-dessus ?
      Des choses à savoir sur le LOA/LLD à prendre en compte dans les calculs ?
      Les constructeurs à privilégier ?
       
      Merci à vous !
       
    • Par Vulkos
      Bonjours, cela fait plus d'une semaine que j'attend la réponse concernant le financement de la loa par credipart (le commercial m'avais pourtant dit que ça prendrais pas plus de 24h.
       
      En combien de temps avez vous eu votre réponse ?
       
       


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