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Edouardpremier

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  1. 😁 Ma femme m'a quitté, sinon le capteur marche, je dois juste le mettre en mode auto en poussant sur le commodo à chaque fois.
  2. Merci de toutes vos réponses, je suis rassuré, je pensais que ma version avait un défaut, je vais donc annuler mon rdv chez Yundai. Ce qui me stresse le plus c'est que les radars se désactives automatiquement quand ont commence a rouler, si je me stationne a nouveau en marche avant j'oublie qu'il faut le réactiver manuellement. Sur la 500E, c'était tout le temps activé et j'ai pas eu de gène liée à des déclanchement intempestifs, le système étant toujours actif meme en roulant, j'ai relâché ma vigilance pendant 2 ans, la voiture freinant toute seule si par exemple quelqu'un pilait devant moi. Je dois donc ré apprendre à faire attention 😅. En plus la sensibilité du radar est un peu faible, j'ai pas encore confiance. Je vois que la 1ere main de mon kona à touché plusieurs fois devant, des pichenettes surement en se garant, et des jantes frottées, chose impossible avec la 500€ avec son radar actif en permanence et qui flaire mieux les trottoirs. Pour le freinage, la palette permet (pour moi) de laisser le pied sur son accélérateur (meme si on appuis pas) surtout dans les bouchons c'est pas mal. Sur la fiat elle calculait sa force de freinage "moteur" en fonction de la vitesse de ralentissement, si par exemple j'était en descente et arrivait un peut vite en sorti d'autoroute, elle adaptait par un calcul bien foutu qui fait que j'avait rarement besoins de toucher au frein meme pour passer de 130 a 0 en descente sur une courte distance. Dans l'ensemble pour une si petite voiture ,j'ai jamais lu le mode d'emploi et je me suis fait un peu trop assister, car tout était programmé au petits oignons. Apres chaque marques et modèles a ses avantages et ses inconvénients qui varient en plus d'une année à l'autre suivant les versions. Je suis super content du Kona, surtout avec un enfant à l'arrière, on a plus plus d'espace et de confort. J'ai une dernière question, mes feux repassent en mode manuel au démarrage au lieu de rester en auto, pareil pour vous ? Merci encore pour toutes vos explications bien détaillées. Bon Dimanche du sud de la France
  3. Bonjour, Je passe d'une Fiat 500€ à un Kona 2020 executive avant re lifting. N'ayant pu essayer la voiture avant LDD je me voit confronté à quelques problèmes et meme si la plupart d'entres-vous ont déjà changé de véhicule, j'ai bien besoins d'aide 😔 Je précise que j'ai lue les 44 pages du topic Ma premiere incomprehension est que la voiture avance toute seule, des que j'enclenche un mode ( démarrer, reculer) meme s'il y a un obstacle devant ou derriere. Etant habitué au système Fiat avec frein moteur jusqu'à l'arrêt et le démarrage avec appuis pédale, je soupçonne, soit avoir basculer d'un univers à l'autre soit d'avoir un paramètre à modifier. Le fait de voir démarrer sur le frein sous peine de taper devant ou derriere m'interroge Ma 500E une fois activée me prévenait déjà de ne pas avancer ou reculer si obstacle, maintenant je dois activer la vitesse avec le pied sur le frein. La voiture ne s'arrête jamais. C'était pour logique que la voiture ralentisse avec son frein régénératif jusqu'à l'arrêt, surtout pour éviter de perdre 6 points à un stop. Bref j'ai du mal a savoir si ma voiture bug ou si c'est une habitude à prendre ? Surtout que démarrer sa voiture et la voir s'enfoncer dans le mur devant m'interroge sur celle-ci. Est il prévu de ne démarrer que le pied sur frein ? Ensuite je pense avoir un problème de radars, par exemple en me garant hier soir j'ai touché un poteau car l'alarme de recul ne s'est pas activée: Pour l'avant pareil, aucune alarme, aujourd'hui alors que la 500E aurait bipé Donc un peu surpris, en surtout en bouchon, de devoir freiner en permanence pour ne pas heurter la voiture devant, je me dis que j'ai peut être loupé quelque chose ? J'ai vu que j'avais un bouton " hold" pour ne pas que la voiture reparte toute seule après un arrêt mais il se désactive à chaque fois. Peut être pourriez vous me partage votre expérience, sur ce qui est pour moi un gros problème. Merci d'avance.
  4. Bonsoir et merci de votre accueil, Donc j'ai une LDD chez Yuccaloc en France pour une Kona électrique 2019/20 de 30 000 KM donc je suis la deuxième main. Je précise qu'ayant été en arrêt maladie depuis plus d'un an, partant sur un handicap de justificatif de revenu, rare sont les sociétés à échelle humaine et dédiée à ses clients à proposer de très bon véhicules. J'ai choisi ce Kona en version executive avec un suivi sérieux d'entretien et un accompagnement personnalisé. Je paye donc 449€ par mois pour un SUV full option électrique avec un engagement de 12 mois et l'entretien inclus (garantie Hyundai). Je ne suis pas un chineur de bonnes affaires mais un contact humain direct, de confiance, au lieu d'une secrétaire qui te balade... mais quel bonheur.. Je ne suis pas donc bien placé pour un avis objectif ou comparatif sur la LDD mais dans mon cas, que demander de mieux. Auparavant j'ai eu 2 ans une Fiat 500E prima en location mensuelle car alléchante au début 399€/mois chez Drivalia mais le forfait passant à 565€/mois, la question fut vite répondue 😁 surtout que si besoins , tu as l'impression de faire la queue à Disneyland. Maintenant mon choix de vie est: que la gars avec qui tu t'engages, tu sais qu'il sera là à la fin de ton contrat et au téléphone en cas de pépin.
  5. J'espère pouvoir corriger mes fautes d'orthographe !
  6. Bonjour à tous, Je suis commerçant sur le web, habitant proche de Montpellier 50 ans 🥲 Apres 2 ans en Fiat 500E Prima qui m'ont apporté que du bonheur à (a part l'autonomie). J'ai du rentre la Prima qui était en location chez Leasys mais plus de stock disponible pour renouveler et une forte augmentation du tarif. Je viens de passer sur une LDD pour un Kona 2020 executive avant restylage. Je suis un peux perdu passant d'un petit gabarie hightech à un un format plus confortable mais un peut archaïque sur l'électronique de conduite et navigation par rapport à la 500E. Je viens de lire les 44 pages de Conseils techniques KONA pour les NULS Mais il faut croire que je suis pas assez intelligent pour cette voiture ! J'espère trouver des solutions et pouvoir participer aux réponses sur ce forum. Merci, Edouard


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