Aller au contenu
npir

Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Blanceleste a dit :

D’ailleurs en moyenne la date est elle respectée en générale ou en avance, ou en retard..?

 

Pour moi, elle est arrivée au port du Havre le 24/07, arrivé en concession (nord ouest de Paris donc pas très loin du Havre) le 13/08 et livré le 14/08. J'avais comme date de livraison entre le 06 et le 15/08. Comme je partais en vacances le 15/08, j'ai appelé régulièrement avant pour ne pas qu'ils m'oublient et ils ont fait le nécessaire pour la livrée dans les temps. Mais ça dépend aussi du nombre de voitures qu'ils ont a préparé et livré à ce moment là. En août, c'est creux mais juin et juillet, c'était la folie d'après eux et ils n'arrivaient pas à suivre (déconfinement, grosse promo pour écouler le stock, départ en vacances avec tout le monde qui veut sa voiture avant...)

 

Modifié par warkhân

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me suis enfin décidé pour mon futur VE (grande autonomie), donc je suis passé chez Kia pour voir les offres, pas de e-niro en showroom  (ça ne traîne pas), je pars sur une version 2020 car je ne suis pas fan de la planche de bord des anciennes générations.

J'ai fais un deal avec le commercial (connaissance d'un pote), il commande celui que je veux ( e-active blanc + chargeur 11 kW car je suis en tri-phasé à la maison) pour le mettre en véhicule de direction durant 3 mois puis je lui rachète en occasion faiblement kilométré.

 

Je vais pouvoir revendre mon Gazole qui pue ;-D.

 

A bientôt!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Forhorse a dit :

c'est quoi ça "un véhicule de direction" ?

en gros les vendeurs tournent avec ce véhicule, le prête a 200-300 personnes pour tester et le mettent en vente avec moins de 2000 kilomètres....

 

Tarif en général 10-15% moins chère que le neuf pour le e-niro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, KevinN78 a dit :

en gros les vendeurs tournent avec ce véhicule, le prête a 200-300 personnes pour tester et le mettent en vente avec moins de 2000 kilomètres....

Souvent on appelle ça un "Véhicule de Démonstration" maintenant... ou "VD" dans les deux cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KevinN78 a dit :

en gros les vendeurs tournent avec ce véhicule, le prête a 200-300 personnes pour tester et le mettent en vente avec moins de 2000 kilomètres....

Je pense que le nombre de testeur est plus proche de la centaine Max pour un kilométrage de 2000klm

mais ça reste un très bon plan, je m’était renseigné et le CC m’avait dit que les pneus étaient changés au moment de la cession car les gens aiment particulièrement tester les fameuses accélérations. D’ailleurs souvent les VDD sont des hauts de gamme (Design ou premium) avec les options sympas qui peuvent déclencher l’acte d’achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Blanceleste a dit :

Je pense que le nombre de testeur est plus proche de la centaine Max pour un kilométrage de 2000klm

mais ça reste un très bon plan, je m’était renseigné et le CC m’avait dit que les pneus étaient changés au moment de la cession car les gens aiment particulièrement tester les fameuses accélérations. D’ailleurs souvent les VDD sont des hauts de gamme (Design ou premium) avec les options sympas qui peuvent déclencher l’acte d’achat.

 

Ouais, pour les particuliers c'est interessant, mon CC me proposait son VD premium blanc celeste a 35000 euros, mais il m'a fait finalement le meme tarif en pro sur un neuf, sinon je serai parti sur un VD aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ev1fan a dit :

L' objectif premier étant de descendre sous la barre des 30k€ bien entendu.

PS: L' idée du véhicule de direction m'a été proposée par le commercial lui même 😉.

oui en active c'est un tarif normal, mais il n'y en a pas beaucoup en VD

 

sinon chez mandataire en en neuf, c'est 31 000 euros mais il faut patienter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KevinN78 a dit :

oui en active c'est un tarif normal, mais il n'y en a pas beaucoup en VD

 

sinon chez mandataire en en neuf, c'est 31 000 euros mais il faut patienter...

C'est 1000€ de trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

31000 pour un véhicule avec cette autonomie c'est imbattable pour qui se contente de cette finition. 

Chacun a son budget, pour moi c'est moins de 30 k€ tout compris (options, mise à la route, carte grise) seul les Hyundai Kona et e-niro correspondent à mes besoins avec la batterie de 64 kWh. C'est pour cette raison que j'essaye d'avoir une occasion très récente, je ne me vois pas allonger mes mensualités sur 72 mois et augmenter mon endettement.

Et pour les augmentations de salaire, merci le COVID ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dans la fiche descriptive du e-Niro qu'on trouve sur le site web, il y a une option "chargeur embarqué triphasé de 11 kW".

J'imagine que cela sert surtout pour les recharges plus rapide à l'extérieur sur l'autoroute par exemple ?

Le fait de prendre cette option n'empêche pas de recharger sur prise domestique classique n'est ce pas ? 😅

 

Il est également indiqué que toutes les e-Niro sont livrées avec un câble de recharge sur prise domestique et un câble de recharge type 2 (T2-T2) 32A

Si on prend l'option 11kW, c'est le même câble ou il en faut un autre ?

Désolé, je suis novice et j'avoue que je m'y perds un peu avec tout ça 😅

 

Je pense partir sur une commande d'une Premium Bleu Saphir, Pack cool et chargeur 11kW

Modifié par Sifusan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sifusan a dit :

Bonjour à tous,

 

Dans la fiche descriptive du e-Niro qu'on trouve sur le site web, il y a une option "chargeur embarqué triphasé de 11 kW".

J'imagine que cela sert surtout pour les recharges plus rapide à l'extérieur sur l'autoroute par exemple ?

Oui il me semble et si vous etes en triphasé à domicile !

il y a 36 minutes, Sifusan a dit :

Le fait de prendre cette option n'empêche pas de recharger sur prise domestique classique n'est ce pas ? 😅
 

Oui !!

 

Il est également indiqué que toutes les e-Niro sont livrées avec un câble de recharge sur prise domestique et un câble de recharge type 2 (T2-T2) 32A

Si on prend l'option 11kW, c'est le même câble ou il en faut un autre ?

Désolé, je suis novice et j'avoue que je m'y perds un peu avec tout ça 😅

Si vous prenez cette option c est un cable avec 3 phases qui est fournit avec  et qui fonctionne avec les installations normales ! Attention qques CC livrent avec le mauvais cable

il y a 36 minutes, Sifusan a dit :

 

Je pense partir sur une commande d'une Premium Bleu Saphir, Pack cool et chargeur 11kW

Tres bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sifusan a dit :

Bonjour à tous,

 

Dans la fiche descriptive du e-Niro qu'on trouve sur le site web, il y a une option "chargeur embarqué triphasé de 11 kW".

 

 

Il est également indiqué que toutes les e-Niro sont livrées avec un câble de recharge sur prise domestique et un câble de recharge type 2 (T2-T2) 32A

Si on prend l'option 11kW, c'est le même câble ou il en faut un autre ?

 

 

J'ai une Smart  Chargeur Intégré en 22 Kw

 

Le constructeur Smart fourni :

 

le câble qui va dans une prise domestique "shucko" (avec la Terre)  charge lente

 

et un second câble Type2 - Type 2  pour charger sur une WallBox ou Bornes Publiques

 

Avec une Option chargeur 11 Kw il devient logique de prévoir l'installation dans son Garage d'une WallBox en Triphasé, normalement limitée à 11 Kw en installation domestique. Mais cela impose de vérifier avec un électricien que l'installation est bien conforme en Triphasé et pourra supporter l'alimentation de la WallBox à hauteur de 11 Kw !

 

A la maison, la vitesse de recharge passe de 2 Kw à 11 Kw : la différence en temps de charge d'une batterie d' E-NIRO devrait se remarquer !

Modifié par SAABFOREVER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11kW sur une phase en tri ça fait un abo en 33 kW minimum, attention le prix... Et celui de la wb... 

L'avantage du 11 c'est de charger à 11 au lieu de 7 sur les bornes publiques en 22.

Sur autoroute aucune incidence les bornes sont en DC, bien plus puissantes et avec un câble attaché (comme sur pompe à essence) 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chgros1 a dit :

11kW sur une phase en tri ça fait un abo en 33 kW minimum, attention le prix... Et celui de la wb... 

L'avantage du 11 c'est de charger à 11 au lieu de 7 sur les bornes publiques en 22.

Sur autoroute aucune incidence les bornes sont en DC, bien plus puissantes et avec un câble attaché (comme sur pompe à essence) 

Non ce n'est pas multiplié mais divisé par 3 car réparti sur 3 phases donc 11 ÷ 3 = 3,7 kW donc 16A par phase.

Un abonnement à 18 kVA est suffisant (réglage 30A).

Par contre si l'on possède le triphasé en domestique l'abonnement à 18 kVA ne suffirait pas pour charger à 7,2 kW (32A).

D'où l'utilité de cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sifusan a dit :

Merci à tous pour ces précisions.

Il faudra donc que je vérifie que le câble T2 fourni soit bien un triphasé.

J'imagine que c'est "simplement" écrit dessus ? 😅

Oui et équipé de 7 broches/7 pins 😉

Modifié par ev1fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens. 
 

j’ai commandé mon niro courant août. Et mon CC m’as dit arriver au port le 18 septembre! Sauf que si je m’en refaire à se que j’ai lue ici. Le bateau devrais arriver le 17 septembre à 15h... du coup si tous se passe bien la voiture arriverai quand en concession en sachant que je récupère mon véhicule à coter de montargis! 

 

 

 PS: pas hyper agréable le CC... il nous prend vite de haut et critique les autres marque de voiture en disant que kia et les meilleurs dans le domaine ( bien entendu il veut vendre ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.