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  1. ev1fan

    350 km en leaf62

    Bonjour! Par curiosité, auriez-vous essayé de charger la Leaf e+ en 100 kW? Si oui quel est vôtre retour d'expérience ? Durée de la charge, puissance atteinte, énergie récupérée ? Bien à vous.
  2. ev1fan

    Commande twingo ZE

    Super! Bonne route! Curieux de connaître son comportement sur voie rapide quand il y a du vent latérale par rapport à une thermique, j'avais eu une sce70 en prêt, c'était catastrophique je devais corriger sa trajectoire en permanence...
  3. ev1fan

    Commande twingo ZE

    Bonne nouvelle! J'avais tanné Renault l'été dernier pour profiter de la prime à la conversion mais ils m'ont répondus que le lancement était prévu à la rentrée, de ce fait j'ai pris une Leaf 24kWh d'occasion pour madame. Je pense que la twingo ZE sera la meilleure des Twingo III . Bonne acquisition!
  4. Salut! Perso je pense que le carter en dessous du moteur était problématique car vu la qualité de celui sous le pack batterie, ce n'est pas un oubli, je pense qu'il y a eu des cas de surchauffe au niveau du groupe motopropulseur en statique, la solution la plus économique fut de le laisser rayonner pour qu'il refroidisse après coupure du contact par exemple (phénomène entropique). Ce n'est que mon humble avis.
  5. ev1fan

    350 km en leaf62

    Joli score! Mais quel est l'intérêt de rouler à 90 km/h sur l'autoroute ? Pourquoi ne pas faire le même trajet sur le réseau secondaire? Perso déjà qu'à 130 km/h c'est lassant alors 90 ... N'y voyez pas d'attaque personnelle. Cordialement.
  6. Oui et équipé de 7 broches/7 pins
  7. Non ce n'est pas multiplié mais divisé par 3 car réparti sur 3 phases donc 11 ÷ 3 = 3,7 kW donc 16A par phase. Un abonnement à 18 kVA est suffisant (réglage 30A). Par contre si l'on possède le triphasé en domestique l'abonnement à 18 kVA ne suffirait pas pour charger à 7,2 kW (32A). D'où l'utilité de cette option.
  8. Chacun a son budget, pour moi c'est moins de 30 k€ tout compris (options, mise à la route, carte grise) seul les Hyundai Kona et e-niro correspondent à mes besoins avec la batterie de 64 kWh. C'est pour cette raison que j'essaye d'avoir une occasion très récente, je ne me vois pas allonger mes mensualités sur 72 mois et augmenter mon endettement. Et pour les augmentations de salaire, merci le COVID ...
  9. C'est 1000€ de trop ...
  10. L' objectif premier étant de descendre sous la barre des 30k€ bien entendu. PS: L' idée du véhicule de direction m'a été proposée par le commercial lui même .
  11. Salut à tous, Je me suis enfin décidé pour mon futur VE (grande autonomie), donc je suis passé chez Kia pour voir les offres, pas de e-niro en showroom (ça ne traîne pas), je pars sur une version 2020 car je ne suis pas fan de la planche de bord des anciennes générations. J'ai fais un deal avec le commercial (connaissance d'un pote), il commande celui que je veux ( e-active blanc + chargeur 11 kW car je suis en tri-phasé à la maison) pour le mettre en véhicule de direction durant 3 mois puis je lui rachète en occasion faiblement kilométré. Je vais pouvoir revendre mon Gazole qui pue ;-D. A bientôt!
  12. Bonjour, J'ai l'équivalent en Duosida 16A acheté 150€ sur "Ali", la qualité du câble et du boitier et de la type1 est au rendez-vous, j'ai juste remplacé la prise cee17 de piètre qualité par une CEE17 Hypra Legrand 16A coudée.
  13. Bonjour, Je suis également en tri-phasé à la maison, vous devriez inventorier les équipements se trouvant sur chacune des phases afin de ne pas disjoncter en cumulant les puissances (Four, plaques de cuisson, radiateurs ...). Votre installateur pourra vous aider. Dommage de ne pas avoir coché l'option 11 kW, je vous conseil tout de même de passer en 18 kVA (réglage 30A sur disjoncteur général). Pour charger en 7.2 kW (32A) vous devrez augmenter votre abonnement, peut être même à 30 kVA, attention vous devrez peut être remplacer votre disjoncteur général dans ce cas. Je recharge une leaf en 3,6 kW (16A) via un câble EVSE connectée à une prise industrielle CEE17, c'est une solution souple et économique. Bien entendu la prise en question est câblée sur une ligne dédiée en ayant pris soin d'utiliser une phase peu sollicitée. Bien cordialement.
  14. J'ai lu ça ce midi, on dirait un article pro-pétrole des années 80, une grosse blague! La seule affirmation qui peu coïncider (mais mal formulée) c'est le manque de lithium dans la croute terrestre pour subvenir au besoins du véhicule électrique pour tous. Les chimies employés évolues tellement vite que le lithium-ion ne sera bientôt plus majoritairement employé, le vrai frein aujourd'hui c'est l'accès à la prise. Le reste n'est que passager. C'est malheureusement devenu la norme, ceux qui savent ne sont pas écoutés et ceux qui croient savoir sont adoubés par l'ignorance...
  15. Bonjour, Quel moyen de recharge utilisez vous? Cordialement


Automobile Propre

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