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Commande e-NIRO MY2020

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Le 21/08/2020 à 14:51, Stéphane Blondel a dit :

Vous avez eu la carte de rechargement avec vos véhicules livres ce mois ci  ? 
Mon concessionnaire me dit que Kia France a arrêté le partenariat depuis quelques semaines...

Oui j'ai eu la carte KIWI à la réception le 12/08 de ma KIA e-Niro

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Pour ma part ma Kia e-Niro Premium 64 kW (Noir Ebène) commandée le 16 juin fut livrée avec retard le 12 août (pour une livraison prévue le 26 juillet). Elle était au Havre etc...

Un vrai tapi volant cette auto silence et puissance au rdv, j'adore et ne regrette rien de mon choix.

Je trouve qu'avec le pb du Covid-19 ça ne facilite pas en concession les explications du CC.

KIA devrai faire des videos pédagogiques en situation sur les dizaines de fonctions totalement obscures si on lis le pavé du manuel officiel. Je les découvre moi-même un peu à taton je dois dire...

 

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Bonjour 

pour ma part tous les documents sont fait et on va chercher le niro samedi matin et je mettrai des photos dès que possible , il ne restera plus qu'a faire la demande de bonus et tout est bon 

 

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Il y a 8 heures, Nature Quark a dit :

Pour ma part ma Kia e-Niro Premium 64 kW (Noir Ebène) commandée le 16 juin fut livrée avec retard le 12 août (pour une livraison prévue le 26 juillet). Elle était au Havre etc...

Un vrai tapi volant cette auto silence et puissance au rdv, j'adore et ne regrette rien de mon choix.

Je trouve qu'avec le pb du Covid-19 ça ne facilite pas en concession les explications du CC.

KIA devrai faire des videos pédagogiques en situation sur les dizaines de fonctions totalement obscures si on lis le pavé du manuel officiel. Je les découvre moi-même un peu à taton je dois dire...

 

Moi il m a dit qu il pouvait consacrer 1h ou 2 à la livraison mais je lui ai dit que je préférai chercher moi même ... 

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Nous avons pris une active en blanc céleste. Après avoir longuement hésité à prendre le chargeur triphasé nous ne l'avons finalement pas pris...il est vrai que je le regrette désormais mais c'est trop tard.
Nous passons par LLD sur 36mois le triphasé je le prendrai dans 3 ans

Pourquoi ce regret du chargeur tri ?

Ce n’est que rarement utile

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Nous sommes en triphasé à la maison,

 Et même si pour un novice comme moi c’est encore un peu nébuleux Je dois bien faire confiance aux plus éclairés du forum.

qui semblent dire que ce serait un plus dans les cas ou je devrais faire des recharges dans Timing serré. Ce rarement utile peut quand même exister et c’est un peu comme une option à un contrat d’assurance, on ne se rend compte de son intérêt que lorsqu’on en a besoin...

de toute façon je ne l’ai pas et je ferais sans, à moi d’être organisé en fonction et tout se passera bien.

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En fait ce que je regrette surtout c’est l’absence d’informations fiables et d’expertise du commercial que j’ai rencontré.

Là pour moi il y a un vrai soucis aujourd’hui, est ce un manque de motivation ou un manque de formation...ou les deux!?

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Nous sommes en triphasé à la maison,

 Et même si pour un novice comme moi c’est encore un peu nébuleux Je dois bien faire confiance aux plus éclairés du forum.

qui semblent dire que ce serait un plus dans les cas ou je devrais faire des recharges dans Timing serré. Ce rarement utile peut quand même exister et c’est un peu comme une option à un contrat d’assurance, on ne se rend compte de son intérêt que lorsqu’on en a besoin...

de toute façon je ne l’ai pas et je ferais sans, à moi d’être organisé en fonction et tout se passera bien.

 

Apparemment je ne fais pas partie des plus éclairés

 

En clair à la maison 7kw avec une WB te permet d’être plein tous les jours sans soucis

 

Au travail (si il y a une borne) idem en 7h de boulot tu as le plein (si tu ajoutes le repas ...)

 

En déplacements tu charges sur du CCS (donc 7 ou 11 kW....on s’en fout)

 

Aujourd’hui si je devais renouveler mon niro (janvier 2019... pour les éclairés ) sauf si on me l’offre je ne le prendrais pas et resterai en 7kW... je mettrais les 500€ ailleurs

 

Autre vision l’option est à 500€ ! Faut donc amortir cette différence par rapport à un standard à 0,15€ le kWh en HP .... ça va en faire des charges

 

Voilà ma vision.....

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En fait ce que je regrette surtout c’est l’absence d’informations fiables et d’expertise du commercial que j’ai rencontré.
Là pour moi il y a un vrai soucis aujourd’hui, est ce un manque de motivation ou un manque de formation...ou les deux!?

Un commercial est un vendeur -> il doit vendre

Demain il peut vednre des canapés il fera pareil

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Ne généralisons pas 

par exemple chez Hyundai les premiers échanges ont été beaucoup plus professionnels le vendeurs était nettement plus jeunes la trentaine (cinquantaine chez Kia) il avait l’air d’aimer sincèrement le kona et connaissait beaucoup de point techniques du modèle. Malheureusement son offre ne pouvait pas rivaliser avec celle de Kia et il l’a lui même reconnu.

donc des commerciaux qui aiment leur métier et qui le font bien cela existe, mais tu a raison en partie...c’est peut être plus rare malheureusement 

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

 

Apparemment je ne fais pas partie des plus éclairés emoji23.png

 

En clair à la maison 7kw avec une WB te permet d’être plein tous les jours sans soucis

 

Au travail (si il y a une borne) idem en 7h de boulot tu as le plein (si tu ajoutes le repas ...)

 

En déplacements tu charges sur du CCS (donc 7 ou 11 kW....on s’en fout)

 

Aujourd’hui si je devais renouveler mon niro (janvier 2019... pour les éclairés emoji6.png) sauf si on me l’offre je ne le prendrais pas et resterai en 7kW... je mettrais les 500€ ailleurs

 

Autre vision l’option est à 500€ ! Faut donc amortir cette différence par rapport à un standard à 0,15€ le kWh en HP .... ça va en faire des charges

 

Voilà ma vision.....

Sinon le prendre au Benelux ! Pour le même prix 11kw ... Pac ...etc... 🤣😂

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

En clair à la maison 7kw avec une WB te permet d’être plein tous les jours sans soucis

Sauf que chez @Blanceleste l'installation est en triphasé, donc sauf à avoir un abonnement à 24 kVA minimum, il ne pourra pas charger à 7kW avec le chargeur monophasé.

 

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Sauf que chez @Blanceleste l'installation est en triphasé, donc sauf à avoir un abonnement à 24 kVA minimum, il ne pourra pas charger à 7kW avec le chargeur monophasé.

 

Pas beaucoup plus en 11kW.... avec un abonnement en 12kVA..... peut de marge et la WB s’adaptera à la phase la plus chargée..... (16A en mono sur un tri, ça fait pas beaucoup.... un CRO)

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Il existe des abonnements 15 ou 18 kVA aussi... Les 18 kVA sont, je crois, les plus courants en triphasé domestique.

 

Merci, je connais assez bien les différents abonnements ..., mais déjà on dit dans les milieux autorisés qu’une WB n’est utile qu’au delà de 100/150km/j alors tout ce qui est au dessus d’une charge CRO est largement suffisant :

Imaginons 200km/j soit 30kWh (a 15kWh/100km) avec un retour maison à 19h et un départ à 7 soit 12h (plus simple pour mon calcul) un WB a 2,5kW suffit !

Donc le 11kW c’est vraiment pour ceux qui ont des nuit courtes de 6h Max avec la batterie à 0 tous les jours !

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La question n'est pas de savoir si 7kW ou 11kW sont nécessaires dans la vie de tous les jours.

 

@Blanceleste évoquait " les cas ou je devrais faire des recharges dans Timing serré " tout en reconnaissant que ce serait probablement rare.

 

Dans ces cas là, et compte tenu de son installation domestique, je pense qu'il ne pourra pas utiliser le chargeur 7kW à sa puissance maximale (il faudra le brider à 5 ou 6 kW) alors qu'un 11kW pourrait charger presque deux fois plus vite.

 

Après, savoir si ça justifie le coût de l'option... chacun choisit...

 

 

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Il y a 3 heures, Remy a dit :

La question n'est pas de savoir si 7kW ou 11kW sont nécessaires dans la vie de tous les jours.

 

@Blanceleste évoquait " les cas ou je devrais faire des recharges dans Timing serré " tout en reconnaissant que ce serait probablement rare.

 

Dans ces cas là, et compte tenu de son installation domestique, je pense qu'il ne pourra pas utiliser le chargeur 7kW à sa puissance maximale (il faudra le brider à 5 ou 6 kW) alors qu'un 11kW pourrait charger presque deux fois plus vite.

 

Après, savoir si ça justifie le coût de l'option... chacun choisit...

 

 

C’est exactement ça Rémy 

je vois que tu vraiment très éclairé 😂

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Il y a 3 heures, Sebcestbien a dit :

Timing serré = CCS

Sauf que ccs signifie pas chez moi et lors d’un timing serré j’aurais peut être besoin de me rendre utile pendant ce temps de recharge.

tout ça n’est que probabilité et je verrai bien dans la vraie vie, si sebcestbien est à classer dans les plus éclairer du forum😁

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De mon côté je vois pas l’intérêt du 11KW à la place du 7kw, trop peu de différence. Ce serait 22kw là oui ça vaudrait le coup pour recharger au Max sur les bornes type 2. 

Entièrement d’accord cela ne représente une différence de seulement 24km/h de charge (a 15kWh/100km .....)

 

Donc sur un timing serré 24km décisif ?

 

Du 7 ou du 22 kW le reste uniquement si c’est de série.

 

A plus

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Ne faite pas de vos cas ou expériences personnelles une généralité. 

Je roule bcp pour le travail, et avoir une recharge 11kW au bureau permet de récupérer 80% en 4 heures environ ce qui est indispensable pour moi au minimum. 

 

Chaque cas est particulier. 

Donc pour moi, prendre cette option à 500€ est beaucoup indispensable que n'importe quelle autre option esthétique ou de confort. 

 

C'est une habitude sur ce forum d'essayer de convaincre les autre que ses choix sont les meilleurs.. 

 

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80% a 15kWh/100km fait 341km en 4h

Donc en 7kW au lieu de 11 on aura 50% 213km Écart 128km.... faut déjà avoir roulé ces 213 km avant et on a encore 50% d’autonomie

Mais toi tu charges au travail.... si ce n’était pas le cas tu chercherais un CCS.... ou tu chargerais chez toi.....

 

idem ne pas faire son cas une généralité, je ne fait que poser les calculs pour qu’il voit que ce n’est pas indispensable...

C’est rare quand même un boulot ou tu vides ta batterie le matin attendre 4h pour 80% et rebouffer les 80%..... (180% soit 115,2kWh soit a 15kWh/100km soit 768km) et cela tous les jours !

 

Pour info 768km avec une moyenne de 50km/h (donc hors autoroute) ça fait 15h de route ! + 4h de charge au travail = reste que 5h pour manger et dormir..... c’est plus un travail c’est de l´esclavage

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
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      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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