Aller au contenu

Nature Quark

Membre
  • Compteur de contenus

    308
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nature Quark's Achievements

  1. Je me souviens d'un post sur ce forum où le contributeur dont le véhicule n'était pas pilotable avait décidé de fabriquer une télécommande programmable extérieure à la wallbox Morec directement sur le poussoir on/off de la box.
  2. Non jamais mais puisque mon vehicilecest different je t'invite à poser la question à ton concessionnaire, peut-être une casecnon cochée qq part sur le soft de ta Dacia ?
  3. C'est pas vraiment la bonne solution puisque ça dépend de trop de facteurs température, façon de conduite, équipements activés etc...La solution sans avoir de logiciel adapté tout simplement votre concessionnaire KIA, qui lors des révisions fera un checkup, moi il vient de le faire à 30000kms, batterie au top !
  4. Franchement Kia faites nous cette mise à jour pour avoir une dashcam à bord puisqu'on en à une inactive.
  5. Ce qui est dingue c'est que le Niro possède une camera d'origine pour lire les panneaux routier c'est bête que le soft ne soit pas étendu à la fonction dashcam !
  6. J'ai eu pareil, la concession KIA m'a fait une mise à jour et en plus de bénéficier de la nouvelle interface le GPS refonctionne bien.
  7. Moi j'ai fait cette révision des 30000kms en mai 2022 avec mise à jour logicielle de l'écran pour un total de 178€ (Yvelines) si cette info est utile...
  8. Ah..désolé moi j'ai la Morec 7kWh non connectée. Peut-être dans ton cas il y a un conflit entre une programmation Zoe et une configuration Morec avec une des 2 à dévalider
  9. J'utilise depuis 2 ans cette borne pilotée via la programmation de mon véhicule (Kia e-Niro), ça ne pose pas de pb. Il n'y a aucune manip à faire sur la borne.
  10. Quoiqu'il semblerai que la r&d de Plasma Kinetics travaille sur des batteries à hydrogène solide pour éviter ces fuites. https://korii.slate.fr/tech/energie-batteries-start-up-plasma-kinetics-stocker-hydrogene-etat-solide-pieger-gaz-bobine-energies-renouvelables
  11. Je crains que la reponse soit: OUI c'est légal depuis 2002, mais NON rien n'oblige un constructeur de fournir tous les moyens dont logiciels à ces entreprises. Donc d'imposer de facto de rester ainsi dans le cadre des concessionaires officiels qui ont aussi besoin de ces heures de maintenance pour rentabiliser la distribution des VE. C'est contre productif car dans ma région c'est la pénurie de main d'oeuvre d'où délais de rdv qui s'allongent et le renfort de ces réseaux ext devrait être mieux considéré par la marque et par les pouvoirs publics puisque les chiffres de ventes de VE ne cessent de croître.
  12. Pour la révision des 45000 kms et son prix stratosphérique vu la dizaine litres de liquide de refroidissement à remplacer dans la batterie de traction, mon concessionnaire m'informe qu'il existe 2 versions de ce liquide, le bol c'est d'avoir le bon qui lui fait sans pb plus de 100000kms m'a t-il confié...Il le sait via le diagnostique électronique du véhicule.
  13. Oui mais Kia Finance reste une filiale bancaire, donc pas certain de leur info. Reste aussi que les Norauto et autre Feu Vert centres qui clament sur leur site web "conserver la garantie des constructeurs" doivent en apporter la preuve je pense ? Je crois qu'un décret de 2002 impose la liberté de choix, mais bon je doute que ces centres aient le même service dont l'accès aux mises à jour logicielle.
  14. Bonjour, Je voulais savoir si l'on pouvais faire entretenir un e-Niro ailleurs que chez un concessionnaire ? J'ai vu que les agences comme Norauto et sans doute d'autres faisaient de l'entretien de VE. Ont-ils mes mêmes compétences, font-ils les mises à jours, quid de la garantie Kia 7 ans ? Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.