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Nature Quark

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  1. Enfin quoiqu'il en soit quand je charge ma KIA la nuit à 7KWh mon fournisseur d'énergie me facture bien les 32A que je lui ai tiré et rien d'autre, imaginez si Enedis X3 les datas du Linky comme le font ces bornes 22kW. Comme je le disais sur un autre fil c'est encore plus frustrant lorsque ces bornes sont financées par nos impôts locaux/régionaux. Les élections arrivent posons la question allez vous rétablir une équité de facturation entre automobilistes sur les bornes de recharges financées par la région que vous voulez diriger ?.
  2. En fait la grosse injustice reste la tarification au temps sur une borne de recharge 22kWh, car payer 3 fois plus cher à cause de la limitation de la charge à 7 kWh est anormal. Un peu comme si pour une voiture on payait 4€ le litre essence ou 1.60€ le litre à la tête de la voiture sur des pompes financées par l'impôt du contribuable en l’occurrence ici les Régions, c'est une image car elle sont privées mais pas les bornes électriques des collectivités régionales. Tiens au fait se sont les élections régionales en voilà une bonne question aux candidats !
  3. Bonjour. Je regardais ce matin les tarifs de recharge sur des bornes publiques tarifées par les région, dans la mienne (78) une borne 22kW facture à 2.4€ de l'heure (1.2€ le soir) et en WE dans le Calvados (14) les bornes SDEC 4.2€ par heure, pourquoi ? De plus mon chargeur interne est limité à 7 kW donc très pénalisé dans cette région normande. C'est pas un peu le souk cette affaire de bornes publiques ?
  4. Merci c'est sympa, du coup je vais essayer moi aussi dans mon garage. L'astuce peut vraiment aider en cas de pépin.
  5. Une question bête, si on tombe en panne un jour, genre belle panne sur la route, sur le périphérique ou mieux dans un tunnel (ça m'est arrivé avec une 3008) est-il possible de pousser une Kia e-Niro à la main puisque tout semble bloqué avec les sécurités et autres automatismes intégrés, et là pas de contact à couper et de levier de frein à main à baisser comme les auto écoles nous ont appris. Ont fait comment ?
  6. Moi à la hot line de la Matmut l'assureur me dit "Houla assurer un véhicule de 204 CV faut que je demande à mon supérieur"... Dans tous les cas vérifiez bien le montant de la franchise tout risque, car il n'y a rien de magique dans le prix. Pour info j'ai choisi le rachat de franchise qui me ramène à zero celle-çi.
  7. Eh oui les expertises internationales aboutissent toutes à cette conclusion.
  8. J'ai du mal avec ces comparaisons d'épicier, franchement quand on voit le prix d'un véhicule équipé d'une batterie 65KWh et les propriétaires de ceux-çi se rouler par terre parce qu’il il a 4€ de différence sur un plein et qu'en même temps le litre de super est à 1€60 ça m'énerve.
  9. C'est bien Saruman je suis rassuré, quand à moi j'avoue que ça me plairai aussi de pouvoir regarder une vidéo en stationnement sur l'écran intégré Android Auto, en attendant (de très longues mn...) que Madame ait terminé son shopping.
  10. Franchement faut être totalement cinglé pour regarder une video en roulant si ça reste possible. A l'arrêt aucun intérêt autant utiliser son mobile.
  11. De toute façon VE ou thermique les réglementation futures liées au cycle de vie des véhicules et donc à une baisse drastique de CO2 de leur conception à leur recyclages, imposeront de profondes mutations industrielles touchant bien entendu à la masse des véhicules, et à des tas d'autres facteurs par exemple à leur aérodynamisme comme probablement disent les experts par le carénage des roues arrières etc...Si on cherche à réduire la production CO2 de l'industrie auto les efforts ne se feront pas via des taxes, ça c'est l'ancien monde...
  12. Dans le mode de fonctionnement dit X d'une centrale nucléaire, son pilotage est basé sur l’utilisation de deux types de barres de contrôle, avec à côté des barres de référence, désignées « noires », des barres « grises » moins absorbantes, perturbant moins la distribution du flux neutronique et donc limitant les surcharges locales sur les crayons de combustible. On a la possibilité de faire varier la puissance à un taux de 5 % par minute entre 30 et 100 %. Ceci permet de répondre par exemple à un diagramme théorique dit journalier de référence du type - départ 30 % à 7 heures du matin - montée de 30 à 100 % en 1 heure - à midi passage de 100 à 60 % en ½ heure - retour à 100 % en ½ heure à partir de 14 heures - à 23 heures, retour de 100 % à 30 % en 1 heure Une variation de 5 % par minute est donc réalisable dans toute la gamme 30 – 100 %, mais ne sera jamais utilisé, les variations de besoins réseau ne sont jamais si importantes.
  13. Cette énergie n'est pas perdue puisque pilotée en fonction de la demande, c'est son + v/s les EnR
  14. Je n'avais pas lu ce long fil d'échanges sur H2 et je n'ai pas réussi à changer d'avis dans l'état actuel des connaissances industrielles sur ce sujet ce qui pourrai expliquer comment le rendement ridicule de ce vecteur énergétique pourrai être une solution à apporter d'une façon massive au transport grand public. Le jour ou l'on saura fabriquer de l'hydrogène en dépensant moins d'énergie qu'on est censé en utiliser à l'usage pour se déplacer on verra + les tonnes d'autres pb de durée de vie de la pile à combustible, du transport du stockage j'en passe et des meilleures non sauf à être une pompe à subventions publiques je ne vois pas l'intérêt si ce n'est dans l'industrie chimique, engrais azotés et autre besoins de cette molécule. Et lire les usages pour fabriquer du "H2 vert" via des éoliennes et autres EnR elles aussi très énergivores sur leur cycle de vie m'ont bien fait rire.
  15. Quand on se posait la question sur un des fils de discussion sur l'éventuel brevet donc coût supplémentaire lié à la prise T2S il serai bien de savoir si cet industriel Scame a breveté ce type de prise ? A ce propos et au delà de la France cette protection intégrée a t-elle été retenu dans d'autres pays pour ma culture générale ?


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