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Nature Quark

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  1. J'ai retrouvé la facture mai 2023 des 45000Kms : mise à niveau fluides, lave glace entretien 45000kms le tout 95,41€ chez Kote92 à Nanterre. Pour info le remplacement du liquide batterie est 100% pris en charge par Kia
  2. Bonjour, je suis dans votre cas même région, même auto. La dernière révision a été faite à Nanterre pour une somme modique je ne l'ai plus en tête mais autour de 100€. Le fameux liquide de refroidissement batterie changé sous garantie. J'ai testé d'autres concessions 78 et Nanterre me semble très bien. Bon courage
  3. Merci pour votre contribution si utile en ces temps de coupures d'électricité dues aux intempéries de nov 2023
  4. Bah de toute façon chez Peugeot comme ailleurs ils ne peuvent pas préconiser une solution non "maison"...et accepter aussi si un simple convertisseur DC-AC de puissance fait le job de valider l'idée alors que les équipes marketing seraient ravie de vendre très cher l'option... Mais lorsque je vois avec cette tempête ces milliers de foyers sans énergie électrique et pour les possesseur de Kia e-Niro et autre VE avoir plusieurs dizaines de KW de lithium ion dispos dans le garage doit faire enrager !!!
  5. Espérons que la techno des tubes de transport H2 retenus soit bien étanches...car ce n'est pas du méthane...
  6. Synthèse parfaite de ces mois d'échange sur ce forum à propos de cette énergie "à la con" pour reprendre le titre de cette chronique.
  7. Les réseaux de gaz methane ne peuvent transporté H2 car trop de fuite, et c'est bcp bcp plus nocif que CO2 pour la planète. Donc oui l'idée de le produire et l'utiliser localement existe par ex chez de Dietrich sur leurs prototypes de chaudières H2
  8. Oui ce sont des échangeurs qui captent qq degrés de ces eaux de nappe souterraine pour alimenter cette usine de froid de Dalkia de Lyon. Curieusement du reste aucun militant ecolo n'est jamais venu s'en plaindre, pourtant ces eaux d'exhaure sont uniquement dues au pompage des 1000 m3/h des nappes sans quoi les profonds parkings de la Part Dieu seraient sous ces eaux. Un excellent reportage joint explique le processus.
  9. Laisser croire qu'à Lyon utiliser 1000m3 d'eau des nappes par heure pour climatiser les bureaux est vertueux écologiquement me fait sourire...
  10. La ville de Lyon utilise pourtant l'eau des nappes pour climatiser son quartier d'affaire
  11. Ils m'avaient parlé sur le stand de production électrique renouvelable vers un electrolyseur local un peu comme dans cette installation
  12. Même si ces prototypes de chaudières H2 étaient une réalité mon chauffagiste gaz pourtant gros distributeur régional de Dietrich, lui doute que ces matériels soient déployés un jour à grande échelle
  13. Les chaudiere H2 soit en mélange à 20% H2 soit en pur H2 donc 100% étaient les vedettes du dernier Batimat. Quasiment tous les fabriquants avaient leur prototype. BDR Therma (de Dietrich) était le plus avancé. Il allait jusqu'à annoncer une solution de production domestique de H2 pour le brûler localement dans sa chaudière. https://www.batimentetenergie.fr/bdr-thermea-developpe-des-chaudieres-a-hydrogene/2022/
  14. Le seul sujet qui mérite interet serai d'investiguer sur l'usage du gaz H2 en combustible, c'est une tendance côté fabriquants de chaudières pour les moteurs auto je n'ai pas d'info
  15. C'est vrai voiture chargée à 100% un aller retour Paris/Normandie se fait sans souci en 2023 avec ma Kia e-Niro, arrivé il me restait 380 kms en roulant à 80/90/110 kmh sur la N13. Pas besoin de ce satané H2 que l'on sait peu crédible pour le transport individuel.


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