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Nature Quark

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  1. Oui ce sont des échangeurs qui captent qq degrés de ces eaux de nappe souterraine pour alimenter cette usine de froid de Dalkia de Lyon. Curieusement du reste aucun militant ecolo n'est jamais venu s'en plaindre, pourtant ces eaux d'exhaure sont uniquement dues au pompage des 1000 m3/h des nappes sans quoi les profonds parkings de la Part Dieu seraient sous ces eaux. Un excellent reportage joint explique le processus.
  2. Laisser croire qu'à Lyon utiliser 1000m3 d'eau des nappes par heure pour climatiser les bureaux est vertueux écologiquement me fait sourire...
  3. La ville de Lyon utilise pourtant l'eau des nappes pour climatiser son quartier d'affaire
  4. Ils m'avaient parlé sur le stand de production électrique renouvelable vers un electrolyseur local un peu comme dans cette installation
  5. Même si ces prototypes de chaudières H2 étaient une réalité mon chauffagiste gaz pourtant gros distributeur régional de Dietrich, lui doute que ces matériels soient déployés un jour à grande échelle
  6. Les chaudiere H2 soit en mélange à 20% H2 soit en pur H2 donc 100% étaient les vedettes du dernier Batimat. Quasiment tous les fabriquants avaient leur prototype. BDR Therma (de Dietrich) était le plus avancé. Il allait jusqu'à annoncer une solution de production domestique de H2 pour le brûler localement dans sa chaudière. https://www.batimentetenergie.fr/bdr-thermea-developpe-des-chaudieres-a-hydrogene/2022/
  7. Le seul sujet qui mérite interet serai d'investiguer sur l'usage du gaz H2 en combustible, c'est une tendance côté fabriquants de chaudières pour les moteurs auto je n'ai pas d'info
  8. C'est vrai voiture chargée à 100% un aller retour Paris/Normandie se fait sans souci en 2023 avec ma Kia e-Niro, arrivé il me restait 380 kms en roulant à 80/90/110 kmh sur la N13. Pas besoin de ce satané H2 que l'on sait peu crédible pour le transport individuel.
  9. Il a raison, car certaines versions ne sont pas concernées m'a expliqué le chef d'atelier, la mienne l'était et je n'ai pas reçu de courrier c'est en concession lors de ma demande de rdv révision des 45000 kms que la vérification a été faite et elle était concernée.
  10. Nature Quark

    Dashcam sur E-Niro

    J'ai un modèle Août 2020 et ce menu: https://youtu.be/cpSYwL-dg90
  11. Nature Quark

    Dashcam sur E-Niro

    Le cas N1 des pannes 12V (pour moi le premier) reste cette non activation de cette fonction autorecharge.
  12. Nature Quark

    Dashcam sur E-Niro

    La batterie 12V peut-être rechargée par la 400V de traction 64KW (à cocher menu) donc avant que celle-ci soit vidée par ta dashcam on en reparle....
  13. Lorsqu'on voit l'âge des réseaux gaz urbains cf celui des 2000kms de Paris à renover et du récent drame du 5ième arrondissement on est pas prêt de lui injecter de l'hydrogène vu les contraintes d'étanchéité que ce gaz impose avec la taille de sa molécule, malgré ça les constructeurs de chaudières gaz y croient et veulent injecteur 20% H2 dans le transport du gaz de ville CH4 (methane)
  14. Révision des 45000kms 95€ avec compris le rappel liquide batterie pris en charge Kia, lubrification train avant des bruits amortisseurs sur dos d'âne. Nettoyage véhicule.
  15. Oui et non...car pour ma part j'ai commandé via Aliexpress qui n'est qu'une marketplace puisque c'est Morec Allemagne qui a livré en une semaine environ c'était une Wallbox pour ma Kia e-Niro 7KW qui fait très bien le job depuis bientôt 2.5 ans...


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