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Commande e-NIRO MY2020

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Est ce que vous savez si les nouveaux modèles ont les nouvelles ncm811 ?

 

https://insideevs.com/news/352538/sk-innovation-ncm-811-q3-2019/

 

Avant de sauter de joie, avec ou sans PAC, il fait bien comprendre les avantages et les disadvantages. Sont surtout... Un coût de production plus bas, avec une expérience sur les performances que est beaucoup plus faible par rapport aux ncm622, plus chères à produire... Par contre, moins de cobalt est sûrement un aspect positif pour la société et le recyclage. 

 

J'ai vécu moi même l'attente insoutenable de ma belle voiture pour... 3 mois. Je vous donne un nouveau sujet de discussion et d'échange, l'hiver est long et courage, ça vaut la peine... 

 

En générale, je trouve que nous connaissance sur les voitures thermique, aussi poussé par les tests permis de conduite,sont beaucoup plus forts que pour les batteries des nos véhicules, curieux parce que est le seule élément innovant des nos voitures ! Tout le monde sait comme traiter un moteur froid, mais très peux connaissent comme traiter une batterie froide, et la technologie li-ion est vraiment intéressante ! 

 

Voilà un'autre lecture pour vous tous... Je lance un pari publique:la my2020 va être ncm811 !!! 

 

catl est déjà parti en Chine avec la production et sk innovation est entrain de préparer un site de production en Hongrie pour le faire... Et éviter le litige avec LG sur la propriété intellectuelle ! 

 

Mais surtout : meilleurs marge pour kia avec ncm811, EU contente, et moins des taxes d'importation!!! 

 

https://pushevs.com/2019/07/11/ncm-90-successor-of-ncm-811-battery-cells/

 

 

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bonsoir je viens d'acheter un kia e-niro my 2020 premium en 64 kw
malheureusement je dois attendre mars/avril 2021 pour l'avoir dans mon garage.
vous me conseillez quoi une wallbox 7kw 32a  ou un chargeur nomade ?
les trajets journaliers seront de 150 km a peut près.
mais lorsque je devrait aller chez mes beaux parent a Nantes par voie expresse (110 km/h) 270 km de trajet ,je pense qu'il me faudra pouvoir recharger 85 % de mon vehicule  car j'en aurait besoin sur site et de ravoir le plein pour rentrer le dimanche après midi.
du coup vous me conseillez quoi? 
fixe ou mobile ?
16a ou 32a?

cordialement
pasco samuel

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Il y a 10 heures, samy22140 a dit :

bonsoir

Bonjour

bienvenu sur le forum

 

pour la recharge, au vu de tes contraintes, surtout en semaine, je te conseille une wall-box dont la puissance de charge peut être modulée, 16A en semaine, 32A pour etre plein avant la fin de semaine

un exemple parmi d'autre, celle qui est plébiscitée sur le forum: http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

charge à 100% avant de partir en fin de semaine et charge au cro sur prise "ordinaire" chez les beaux parents le temps de la visite devrais suffire, tu y reste plusieurs heures.

 

 

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Il y a 22 heures, samy22140 a dit :

bonsoir je viens d'acheter un kia e-niro my 2020 premium en 64 kw
malheureusement je dois attendre mars/avril 2021 pour l'avoir dans mon garage.
vous me conseillez quoi une wallbox 7kw 32a  ou un chargeur nomade ?
les trajets journaliers seront de 150 km a peut près.
mais lorsque je devrait aller chez mes beaux parent a Nantes par voie expresse (110 km/h) 270 km de trajet ,je pense qu'il me faudra pouvoir recharger 85 % de mon vehicule  car j'en aurait besoin sur site et de ravoir le plein pour rentrer le dimanche après midi.
du coup vous me conseillez quoi? 
fixe ou mobile ?
16a ou 32a?

cordialement
pasco samuel

Ve Tronic

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il y a une heure, godibo a dit :

pas convaincu de l'utilité d'une wallbox pour 150 km par jour,en la chargeant tous les jours le plein sera fait pour le week end .

     Certes du point de vue "arithmétique" la WB n'est pas indispensable dans ce cas... Mais tellement confortable... Une charge de temps en temps seulement, laissant beaucoup de marge pour sortir le soir par exemple, un resto, un ciné...sans le stress de la charge qui risque de manquer le lendemain...  Un imprévu qui oblige à partir "au pied levé" alors qu'on est un peu juste en kWh....

     Bref, pour quelques centaines d'Euros, alors qu'on paye une voiture 43 000 Euros (moins les primes ...Ouf !!!)  A mon avis ( je dirais même amHa  )c'est vraiment une "économie de bouts de chandelle".

   @samy22140.... Mon conseil, n'hésite surtout pas, installe (ou fait installer...)     une WB, celle dont parle gepeliste62   ,est en effet très appréciée et a fait l'objet de deux commandes groupées....(et même trois en comptant un autre blog...)  Je l'ai moi même et j'en suis très satisfait....

   

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Il y a 2 heures, PHILIPPE50 a dit :

     Certes du point de vue "arithmétique" la WB n'est pas indispensable dans ce cas... Mais tellement confortable... Une charge de temps en temps seulement, laissant beaucoup de marge pour sortir le soir par exemple, un resto, un ciné...sans le stress de la charge qui risque de manquer le lendemain...  Un imprévu qui oblige à partir "au pied levé" alors qu'on est un peu juste en kWh....

     Bref, pour quelques centaines d'Euros, alors qu'on paye une voiture 43 000 Euros (moins les primes ...Ouf !!!)  A mon avis ( je dirais même amHa  )c'est vraiment une "économie de bouts de chandelle".

   @samy22140.... Mon conseil, n'hésite surtout pas, installe (ou fait installer...)     une WB, celle dont parle gepeliste62   ,est en effet très appréciée et a fait l'objet de deux commandes groupées....(et même trois en comptant un autre blog...)  Je l'ai moi même et j'en suis très satisfait....

   

il n'etait aucunement question d'economie de bout de chandelles mais vu l'autonomie de la voiture, en chargeant toutes les nuits il aura toujours une voiture "pleine" ...je pense .

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C'est mon cas depuis février. Aucun soucis. La WB ne me manque pas du tout.

Souvent les gens croient qu'il faut obligatoirement faire installer une borne si on veux avoir un VE. C'est un frein à l'achat. A moins d'être infirmière libérale par exemple ou de faire plus de 150km par jour, le CRO suffit largement.

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samy22140, je suppose que tu as voulu écrire mars/avril 2020 car sinon, 1 an 1/2 d'attente, cela va faire long ?!

 

voilà ce que tu as écrit plus haut : "malheureusement je dois attendre mars/avril 2021 pour l'avoir dans mon garage".

 

Pour la recharge, il ne faut pas hésiter à investir pour du long terme et avoir autant que possible de la puissance disponible chez soi, donc wallbox 7 kW (ou 11 kW si triphasé à la maison et si chargeur 11 kW tri disponible en option pour la France; il paraît que non ...).  Et donc aussi un "chargeur nomade" sur prise 16 A domestique, charge très lente, mais cela peut dépanner, et aussi des adapteurs pour prises industrielles ou prises CEE17 type "caravane / camping-car".  Perso, depuis 2012, j'ai le chargeur "CRO" de fabrication italienne ELPA  SAS di RIZZO DAVIDE & C qui me sert de temps en temps pour la Zoe.

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Il y a 5 heures, godibo a dit :

il n'etait aucunement question d'economie de bout de chandelles  :  

J'espère ne pas t'avoir froissé en disant cela, ce n'était pas mon intention, je souhaitais juste mettre en évidence  le (très) faible rapport entre le prix sans et avec la WB... pour bien faire  apparaitre le confort d'utilisation avec ... (J'ai moi même les deux, une WB à mon domicile et une prise 16 A dédiée pour une résidence secondaire où je ne dispose pas de l'ampérage suffisant... et je mesure bien la différence de confort, justement

 

mais vu l'autonomie de la voiture, en chargeant toutes les nuits il aura toujours une voiture "pleine" ...je pense .

Tout à fait d'accord (c'est ce que je dis aussi juste au dessus...)  Mais justement il n'y a plus cette "obligation" de recharger tous les soirs ou presque...Je parle bien de confort....et juste de confort.

 

 

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Il y a 21 heures, godibo a dit :

pas convaincu de l'utilité d'une wallbox pour 150 km par jour,en la chargeant tous les jours le plein sera fait pour le week end .

Il est préférable de recharger tous les jours ?

 (Mme en général fera 50 km par jour en semaine)

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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