Aller au contenu

gepeliste62

Modérateur
  • Compteur de contenus

    5 946
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

gepeliste62 a gagné pour la dernière fois le 10 octobre

gepeliste62 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

228 Excellent

À propos de gepeliste62

Visiteurs récents du profil

263 visualisations du profil
  1. gepeliste62

    Hausse des prix du carburant : vas-t-on en faire les frais?...

    même si l'électricité est bas carbone en France, elle reste hyper dangereuse , en cause , le risque nucléaire il n'est pas incompatible de subventionner les EnR et le remplacement des vielles chaudières
  2. gepeliste62

    Pérennité des VE ?

    mais pas les gaz hautement toxique d'échappement
  3. gepeliste62

    Petite autonomie

    après la garantie, même si la batterie a perdu 50% de sa capacité, ce qui ne sera certainement pas le cas, la voiture restera utilisable en local encore de nombreuses année et les économies seront bien supérieures a ce qui serais dépensé en carburant , sans compter la diminution de la pollution ,ce qui n'a pas de prix , donc tout bénéfice pour nos descendants
  4. gepeliste62

    Pérennité des VE ?

    en 1995 le choix GPL étais, au départ un choix économique et finalement je me suis aperçu que c'était aussi le moins pire des choix pour continuer à rouler! en 2012, même choix de départ, et même conclusions pour faire encore plus d'économies, j'ai investi dans des panneaux solaire et une éolienne en 2015 fin de tout thermique pour moi, je n'en n'ai plus les moyens financiers! mais je suis content que les économies financières soit en // avec les économies d'énergie et également permettent de diminuer la pollution au final
  5. gepeliste62

    Et 1 de plus !

    pourquoi ? il n'y a pas d'électricité dans les villages de montagne ???? une simple prise suffit l'avantage des iles, c'est que les plus grandes distances sont faible , comparée aux continent!
  6. gepeliste62

    Le coin des mauvaises affaires

    pour sur, il y a des champion du monde de l'arnaque chez les cc
  7. gepeliste62

    Torque Pro peut désormais superviser le SOUL EV !

    le .dash tu va le créer toi même en plaçant tes cadrans de visualisation c'est un peu long mais au moins très personnel si tu prend le .dash d'un autre , les écrans risque fort de ne pas fonctionner correctement
  8. gepeliste62

    Essai renault zoe impossible !

    Bonjour va voir les concessions des autres marques qui on des VE sur Lyon, ce n'e sont pas les cc qui manque , qui veulent vendre du VE bon en même temps, a part le moteur ,ce qui va jouer uniquement sur la charge , le reste de la voiture est identique, donc pour un essais tu ne verrais aucune différence
  9. non, cette carte est associé a ton compte bancaire tu devra la résilié si tu n'a plus de VE sinon, elle reste utilisable sur les VE suivant le nouveau proprio de ton ancien VE devra prendre lui même une nouvelle carte j'utilise toujours ma carte nissan , offerte au début avec la leaf, mais je paye l'abonnement et les crédits associé
  10. gepeliste62

    Point sur les objectifs de production.

    si nous en avions les possibilité, nous modérateurs, ce serais fait mais ces fonction sont du ressort du web master qui est très occupé a d'autres taches
  11. gepeliste62

    Hypothèses d'autonomie Ioniq 39 kW

    et pourquoi Tesla ne permet pas de prendre un contrat individuel chacun pourrai s'y charger en payant éventuellement plus cher et uniquement si il y en a besoin, avec des pénalités double des Tesla si branché et pas en charge l'expérience nous a appris qu'il ne fallait pas compter sur les constructeurs pour avancer
  12. en simulation Paris >La rochelle = 478 kms par la route E-Niro , normes WLTP , (largement réalisable) = 498kms ou est le problème de ce trajet réalisable en une seule charge ? surtout par un conducteur chevronné de leaf! normalement tu a ton badge nissan, pour te rassuré sur les bornes équipé en CCS compatible kiwhi sinon a mi parcours tu a celle-ci https://fr.chargemap.com/34-boulevard-jacques-menard.html
  13. gepeliste62

    Petite autonomie

    ce qui supposerais que la gestion thermique de nos batteries a atteint ses limites a suivre donc
  14. gepeliste62

    Particules d'abrasion

    et en ce jour spécial , que penser des tarés qui brule des pneus
  15. gepeliste62

    Particules d'abrasion

    et c'est parce qu'on n'a pas nos appareils photos avec nous tout le temps , sinon , il y aurai un catalogue de milliers de pages, ne contenant que des miniatures pour ne pas être trop encombrant c'est tous les jours qu'on croise ce genre de véhicules qui largue des particules et des gaz toxiques de combustion y compris les bus , trains diesels , etc....
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×