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gepeliste62

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  1. au prix de l'h2, ce ne peu être qu'une fake news surtout sans chiffre du nombre de km parcouru par chaque véhicule, ni les caractéristique de chaque véhicule cette phrase , sortie de nulle part , puisque sans source, me fait penser a toute les annonces sur des avancées technologique qui ne voient jamais le jour, mais obtiennent des subventions , gaspillage de l'argent public
  2. non, tu sera limité par le chargeur interne de la voiture en monophasé donc le plus souvent à 7kW mais dans le cas d'une wall-box 11kW, ce sera la wall-box qui limitera à 3,7kW si tu pense passer en monophasé, soit tu prend une wall-box triphasé 22kW , ce qui n'a aucun intérêt , le mieux c'est de prendre directement une monophasé 7kW
  3. Bonjour Bienvenu sur le forum merci pour cette présentation Patrick
  4. je vais te répondre comme on le fait pour la charge desVE ça dépend de tes besoins perso j'ai acheter la plus petite une AnetA8 qui se trouve pour moins de 150€ https://www.amazon.fr/Imprimante-niveau-Moteur-extrudeuse-filament/dp/B07F644RZZ/ref=sr_1_10?dchild=1&keywords=anet+a8&qid=1586005938&sr=8-10 j'ai également acheter des kits extrudeuse , ça crame assez vite ne pas oublier l'huile de vaseline pour graisser les axes il faut juste l'assembler soit même, compte entre 4 et 8 heures , le réglage du plateau étant le plus pointu à faire. pour créer le fichier .gcode qui est lu par l'imprimante : cura https://ultimaker.com/fr/software/ultimaker-cura et pour faire mes dessins en 3D : freecad https://www.freecadweb.org/?lang=fr achète en même temps plusieurs bobines de fil, du PLA pour commencer les première impressions sont souvent des test et consomme du fil ensuite on apprend a imprimer avec d'autres fil , comme du souple avec lequel j'ai fait quelques objet pratique, coins de meuble pour empêcher bébé de se faire mal, par exemple je lui ai aussi fabriquer un caisson en plexiglass , ça aide pour les fil haute température sensible comme l'ABS les coins d'assemblage je les ai dessiner et imprimer
  5. Bonjour Bienvenu sur le forum merci pour cette présentation Patrick
  6. je connais des maisons qui on des >36kVA d'abonnement bien sur ces "maisons" ressemble plus à des châteaux que celle de M tout le monde, mais ça existe
  7. Bonjour Bienvenu sur le forum les nouveaux membres sont invité à se présenter ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51 merci Patrick
  8. il y a aussi l'autre version pour changer de voiture plus souvent l'ancienne voiture n'est pas détruite , mais va alimenter le marché de l'occasion , ce qui permet a ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf, d'accéder a un véhicule plus moderne, moins polluant en relation avec leur budget. que la voiture ai un seul propriétaire ou plusieurs, n'as pas d'importance au niveau de la pollution qu'elle génère pour le reste sur l'h2, tu a tout résumé, merci sur cette hérésie qui ne servirais que les lobbys
  9. et chacun, peut aussi faire ses dessins 3D lui même moi qui ai toujours eu des soucis de 3D , avec les logiciels (gratuit de surcroit) j'ai réussi plusieurs pièces technique qui m'on permis de me dépanner.
  10. d'ou ma première phrase: pourquoi pas! les solutions techniques sont la c'est certainement le prix , non rentable qui reste un frein mais pour le fun, il y aura bien un qui le fera
  11. question en bas à droite , on vois un connecteur avec un strap (bleu), on a une idée de sa fonction? plus apparement un petit bouton poussoir dans le même coin, quelle fonction? petit reproche, il utilise 2 contacteurs 2 contacts pour la puissance au lieu d'un seul contacteur 4 poles, ce qui peu provoquer un mise sous tension décalée entre 2 phases et le neutre et la première phase
  12. sur safari macos catalina, ça marche sauf qu'il y a très peu de bornes si on sait ou il y en a , on peu les voir
  13. il faut chercher dans les premiers messages du forum en 2013, il me semble qu'il y a eu des débat sur ce point https://fr.wikipedia.org/wiki/Centième_singe
  14. en théorie pourquoi pas! le soucis c'est la gestion de la tension de charge qui doit se plier à la demande des BMS de la voiture donc, gestion électronique du protocole de charge , de moduler la tension entre celle fluctuante des PV et la demande voiture il faudrais que les PV soit proche en permanence des 400V , légèrement au dessus et qu'un régulateur de tension s'adapte a la demande d'ou une électronique de puissance qui ne doit pas être bon marché alors que les onduleurs solaire sont a des prix ridicules de nos jours et leur rendement >95% suivi de l'utilisation du chargeur interne sur la T2 est bien plus simple
  15. et un soulEV 27kWh ? si intéressé, MP


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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