Aller au contenu

gepeliste62

Modérateur
  • Compteur de contenus

    6 741
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

gepeliste62 a gagné pour la dernière fois le 10 octobre 2018

gepeliste62 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

582 Excellent

Visiteurs récents du profil

474 visualisations du profil
  1. gepeliste62

    Vos consommations et autonomies en KONA electric

    certes, mais d'après toi, comment est rechargée cette batterie ?? tout simplement par la batterie de traction! donc , toute l'énergie, au final est bien prise sur celle-ci.
  2. gepeliste62

    Problème de charge?

    il se peut qu'il y ai un problème dans le câble T2/T2 erreur de codage par exemple et la borne/voiture le "lit" comme un câble 10A pour le savoir, il faut essayer avec un câble certifié avec une autre voiture ou tester ce câble sur une autre voiture et la même borne sinon, avec un ohmmètre mesure de la résistance entre PP et terre elle doit être , pour 32A ,de 220 ohms pour une intensité plus faible, la résistance est plus forte
  3. gepeliste62

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    je ne méprise pas cette marque, ni aucune d'ailleurs! je constate que pour certains, rien n'a changer depuis >6ans tant mieux pour toi si ça marche mais il ne sert à rien de nier les problèmes que rencontre d'autres utilisateurs ce serais comme refuser que nissan prenne en charge les problèmes rencontré!
  4. gepeliste62

    Tarifs des superchargers en hausse - 0.27€/kWh en France

    sauf que pour charger une VE, 1kVA = 1kW et donc par extension 1kVAh= 1 kWh pas de déphasage tout pareil pour ton chauffe-eau, ta plaque de cuisson, ton éclairage etc.. seul les moteurs , frigo, congel, pompe a chaleur, etc. crée du déphasage et sur nos factures ce sont bien des kWh qui sont facturé
  5. gepeliste62

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    voiture 6 mois 2 mois de panne c'est plus proche des 70% de réussite, pour être positif 30% de panne si on est négatif à l'époque ou nous sommes, le taux de réussite devrais dépasser les 99%
  6. gepeliste62

    Recharge KIA e-Niro

    cet objet sert a ceux , qui comme moi, on un câble T3 coté infrastructure il permet de se brancher sur les borne en T2 il ne permet pas le contraire par contre, sur de nombreuses bornes T2, ou il faut fermer la porte pour démarrer la charge, il est trop gros et empêche la fermeture de la porte c'est donc un accessoire , très cher, qui ne sert pas a grand chose en définitive rien ne vaux, pour toi , un câble complet T2/T2 pour brancher sur ta wall-box et selon la région ou tu va rouler , un autre câble T3/T2, a voir si l'investissement sera rentable pour toi le triphasé serais éventuellement un plus , mais aucun effet avec le e-niro qui restera en monophasé
  7. gepeliste62

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    je vois que ça ne s'améliore toujours pas depuis >>6 ans taux de fonctionnement <<à 50% du temps pour ceux chez qui ça marche, n'est-ce pas Ballghkar, alias monfiston, le taux de fonctionnement reste très loin des 100%
  8. gepeliste62

    Rappel constructeur / panne

    pas forcément tout dépend si la voiture à bien été stockée ou pas et ensuite , si tu fait que des petits trajets qui ne laisse pas le temps de recharger la 12V avec des consommations dessus le "chargeur" 12V ayant une puissance maximum, celle-ci est en priorité utilisée pour les accessoires en marche, seul le reste est pour la recharge de la 12V
  9. gepeliste62

    Qui croit encore au projet de MDI ?

    alors oubli l'air comprimé, c'est du vent (lol) a l'heure actuelle , l'électrique batterie est dans le peloton de tête selon tes besoins de déplacement , de nombreux modèles existent y compris en tracteurs
  10. gepeliste62

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    a part les E-méhari, et les zoé, aucune voiture à l'heure actuelle n'a de location de batterie obligatoire une C0,Ion, Imiev , a peine plus chère n'as pas cette contrainte de batterie chaude et se trouve en bien meilleur état la faible différence de prix est vite récupérée
  11. gepeliste62

    Chargemap

    le problème de la transparence sur les tarifs ne viens pas de chargemap , mais des propriétaire des bornes qui on pour chaque borne (région ou département) des tarifs différents qui ne sont pas affiché sur la borne , ni sur leurs conditions générales comment , un prestataire de regroupement pourrais faire mieux ???
  12. gepeliste62

    Puissance maxi

    vieux souvenir d'école d'électromécanique (1974) montage amont vs montage aval pour les mesures , justement! mais je suis hs la
  13. gepeliste62

    Bluecar à 3700€ batterie incluse

    je fait la comparaison par rapport a une autre VE pour les th c'est fini depuis 2015 même avec les heures creuses qui peuvent diminuer ce prix, ça reste encore plus cher que l'assurance de mon soulEV et déjà la moitié de ma facture EDF annuelle totale , maison en tout électrique , charge du soulEV compris c'est triste de voir des constructeur aussi peu préoccupé par les économies , énergie et financières, de leurs clients
  14. gepeliste62

    Meilleur 7 places hybride rechargeable

    certainement parce que c'est un V6 , qui pollue a mort il doit en émettre des polluants, bien plus que nécéssaire
  15. gepeliste62

    Chargemap

    il a été expliquer que certains réseaux facturais plus cher aux réseaux concurrents qu'a leurs abonné c'est certainement le cas de MobiVE une partie de la différence de prix n'est donc pas dans la poche de chargmap, mais dans celle de MobiVE
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×