Aller au contenu

gepeliste62

Membres
  • Compteur de contenus

    9 638
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

gepeliste62 a gagné pour la dernière fois le 12 juillet

gepeliste62 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 216 Excellent

À propos de gepeliste62

  • Rang
    Modérateur

Visiteurs récents du profil

1 423 visualisations du profil
  1. gepeliste62

    Peugeot 208 electrique

    14 semaines entre la production et la livraison? elle est ou l'usine ? à l'autre bout du monde ? si elle est en France, on peu se poser la question du pourquoi ce délais parce que la batterie, si elle n'est pas mise en charge correctement, elle va pas aimer
  2. gepeliste62

    Les blagues sur le forum

    je vote pour l'euthanasie de ceux qui ne supporte pas les bruits et "nuisances" naturelle quoique ils serais capable de sortir de leur tombe pour se plaindre des vers de terre et des asticots
  3. gepeliste62

    SORTIE AUTO

    c'est ici:
  4. gepeliste62

    Recharge Kona

    bonjour bienvenu sur le forum les nouveaux membres sont invité à se présenter ici: https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51/ merci toujours avec une fiche 10/16A pour se brancher sur les prises "ordinaire" de nos maison sous condition qu'elles soit de très bonne qualité, sur un circuit dédié et protéger par un différentiel 30mA type A ou HPI pour charger plus vite, si nécéssaire, ce qui n'est que rarement le cas, il faudra une wall-box installée par un pro ayant la qualification, IRVE Patrick
  5. gepeliste62

    Les blagues sur le forum

    on atteint des sommets dans la connerie humaine mais je suis persuadé qu'il y a encore de la marge , "les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnais". Audiard ne pensais pas si bien dire histoire de rire un peu dans ce monde de cinglés. https://citations.ouest-france.fr/citations-michel-audiard-31.html
  6. gepeliste62

    Aiways veut conquérir l'Europe

    si ils les amène en Europe uniquement par ce moyen, une par une , l'effet écologique VS transport maritime peut être intéressant, mais à l'arrivée, ce ne fera que des voitures d'occasions. et le prix risque fort de s'en trouver bien plus élevé
  7. 5 kWh, merci de respecter les unités k en minuscule pour kilo W en majuscule en hommage à James Watts h en minuscule pour les heures le kW c'est la puissance le kWh c'est la capacité seulement au Japon , pour le moment l'Europe attend toujours
  8. gepeliste62

    Sodetrel/ Ivizia

    donne moi des exemple ou il n'y a absolument aucune autre route a coté.
  9. gepeliste62

    LOA ou occasion?

    alors , pas d'hésitation , c'est LA voiture qu'il faut!
  10. article de 2015 mais en Europe, pour le moment , toujours rien! au Japon, il parais que c'est déjà possible. a tes risques et périls, rien ne t'empêche de créer un système qui le ferais tu perdra toute garantie sur le véhicule et attention la batterie est sous 400V continu, la moindre "touchette" sans les protection parfaites et le risque est mortel
  11. gepeliste62

    Sodetrel/ Ivizia

    d'ou l'intérêt de choisir les sites proche de "noeuds" moyenne tensions et il en a des milliers sur le territoire, et surtout , hors autoroute les aires de repos, on une arrivée souvent limitée , les VE n'ayant jamais été prévus, il faut donc renforcer leur alimentation en puissance, ce qui rend l'investissement encore moins rentable mais pour beaucoup, les autoroutes sont LA seule route possible, et les décideurs pensent souvent, à tord ( à mon avis)que tout le monde pense comme cela , alors qu'en VE, on apprend vite a se passer de ces routes ultra chères. en cela Tesla l'a bien compris en installant ses SuCs , souvent hors autoroute
  12. pour moi, au contraire c'est beaucoup plus simple un câble 3g2,5mm2 pour chaque micro onduleur , ce qui permet la sélection totale en cas de problème raccordement direct sur le micro onduleur du secteur d'un coté et des 2 fils du panneau de l'autre coté mais ce n'est pas obligatoire, tu peut raccorder plusieurs micro onduleur sur un seul câble et un seul disjoncteur en respectant le calibre du câble VS disjoncteur, mais pour moi, c'est une économie de bout de chandelle perso j'ai mis des disjoncteur 10A avec des câbles 3g2,5mm2, 1 câble par micro onduleur par exemple 5 micro onduleurs sur un câble 3g2,5mm2 et un disjoncteur 20A ne pas oublier le différentiel 30mA type A la difficulté, c'est le montage mécanique qui doit pouvoir résister à toute les tempêtes il serais dommage de voir les panneaux s'envoler au moindre coup de vent si tu veux faire de l'injection , dans les règles, il faut le passage du consuel
  13. gepeliste62

    RFID frequence et carte supplémentaire

    donne moi la carte électronique et je désactive le GPS , la SIM et wifi sans soucis pour rouler ensuite
  14. gepeliste62

    Question pratique Wallbox / chargement domestique BMW I3

    tapez : prise brulée sur votre navigateur et voyez les résultat et c'est sans charge de VE pour charger souvent sur une prise "ordinaire", il faut être sur qu'elle est de très bonne qualité câblée en 2,5mm2 sur un circuit spécialisé , protégé par différentiel 30mA type A ou HPI et vérifié souvent que les fils sont bien serré si vous oubliez ces "détails" ne venez pas vous plaindre d'avoir des problèmes la charge d'un VE n'a rien de comparable avec l'utilisation "normale" d'une prise de courant et c'est un électricien qui vous écris j'ai bien trop vu, dans ma carrière de début d'incendie d'origine électrique et les dégâts qui en résultent
  15. gepeliste62

    RFID frequence et carte supplémentaire

    débrancher le câble d'alimentation du GPS et/ou de la carte SIM/Wifi les emplacement sont facile à connaitre pour ceux qui s'intéresse à la voiture le GPS ne peut communiquer la position de la voiture que par le réseau GSM ou Wifi et sous condition d'être sous couverture réseau


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×