Aller au contenu

gepeliste62

Modérateur
  • Compteur de contenus

    7 621
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

gepeliste62 a gagné pour la dernière fois le 10 octobre 2018

gepeliste62 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 081 Excellent

Visiteurs récents du profil

787 visualisations du profil
  1. gepeliste62

    Révision ou pas de Révision ?

    c'est bien la dessus que compte les constructeurs
  2. gepeliste62

    La recharge à domicile de la Model 3

    également obligatoire pour mettre en location. mais la loi, encore stupide, n'oblige en rien à faire des travaux, même si l'installation est dangereuse pour les locataires en cas d'accident, c'est le propriétaire qui , n'ayant fait aucun travaux, sera responsable, en bref, la loi prévois que les locataires pourrais crever en toute légalité pour un vente, c'est le nouveau propriétaire qui en deviendra responsable et il est courant que des travaux seront réalisé , mais pas obligatoirement controlé, et encore moins aux normes tout ceci est déplorable, mais revenons à notre obturateur qui empêche la vente de matériel parfaitement sécurisé au profit de grosse société qui ne respecte pas toujours la qualité pour le prix qu'ils vendent le matériel
  3. gepeliste62

    La recharge à domicile de la Model 3

    respect des normes = OK lorsque la norme en question est logique et répond a un besoin de sécurité absolu le cas de cet obturateur est une absurdité monumentale ça fait parti des normes (lois) qu'il nous faut refuser d'obéir
  4. gepeliste62

    Page de pub très génante.

    mail envoyé à la technique
  5. pour toi ,litige en vue eux ou toi qui empoche le bonus ? toi tu ne l'as pas payé, et eux l'on encaissé et on toujours le véhicule qui va devenir VO, donc non admissible a ce bonus logiquement , il devrais rembourser le prix facturé net le bonus étant reporté sur le client suivant qui achète le VO ceci est mon avis
  6. OUI c'est le mieux , mais pas forcément de suite vu ta configuration, une seule wall-box pour commencer c'est bien! OUI, la communication entre les wall-box et les VE est standardisée heureusement OUI
  7. gepeliste62

    Charge et intempéries

    a part le fait qu'il sera mouillé , aucun souci, les VE sont conçu pour être rechargé sous les intempéries pour l'installation électrique , c'est pareil, il faut qu'elle soit réalisée par une pro des installations extérieur, rigolos s'abstenir pour le moment , non, les responsables des implantation n'y on pas songé , alors que les vt dispose de toits au dessus des pompes cherchez l'erreur!
  8. Bonjour la plupart des anciennes wall-box étais en 16A , ce qui étais suffisant pour les ancienne VE à petite batterie et petits trajets urbains, selon les anciennes croyances si tu est dans ce cas, alors en effet pas de soucis pour les 16A si tu pense que les VE on déjà fortement évolué, les 32A sont plus appropriées en wall-box, évidement mais attention, il faudra que l'électricien soit agréer IRVE , sinon, il n'a pas le droit d'installer ces wall-box puissante il devra simplement prévoir l'alimentation en attente des 2 cotés , 2 câbles en 3g6mm2 , du tableau en prévoyant les emplacement et une boite par câble en attente en extérieur. le tout non branché, sauf les terres, le consuel les contrôlera Patrick
  9. gepeliste62

    Legislation : amortissement batterie Model 3 ?

    demande le calcul à ton comptable c'est lui qui connait le mieux tes chiffres (en théorie!)
  10. gepeliste62

    Mise à jour : attention !

    et comment justifier un tel prix, alors que de nos jours , l'électronique ne coute presque plus rien ça vaux à peine 500€ avec la main d'oeuvre de remplacement
  11. gepeliste62

    Mise à jour : attention !

    c'est bien ce que je dis lorsque on ne veux surtout pas réparer, on fait tout pour éviter de le faire et on a surtout pas l'outillage pour de nos jours, les voitures , toutes motorisations , sont quasiment toutes équipées de blocs multimédia apprendre à les flasher, c'est simple mais ça ne couterais pas assez cher, mauvais pour le chiffre d'affaire des cc
  12. gepeliste62

    Procédure obtention CPI

    FE = "full électrique" et WC = Watts capacité ou similaire il suffit de l'expliquer ainsi et tout va bien
  13. gepeliste62

    Question charge combo sur 120Ah

    @Narcotic attention aux unités merci de corriger k minuscule pour kilo W majuscule pour James Watt kW pour la puissance kWh pour la capacité de la batterie merci
  14. gepeliste62

    Mise à jour : attention !

    et comment ils font en usine? le bloc arrive bien vierge a un moment, il faut injecter l'OS donc , il suffit de faire cette manip mais dans le monde de l'automobile, c'est une manie de vouloir toujours tout changer sans raison et de facturer un max
  15. gepeliste62

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    rappel: l'autonomie affichée est TOUJOURS T H E O R I Q U E


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×