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gepeliste62

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  1. gepeliste62

    Présentation Juan-Tiago - J'espère bientôt en Model 3 SR+

    Bonjour Bienvenu sur le forum merci pour cette présentation Patrick
  2. gepeliste62

    Les blagues sur le forum

    petite blague prise sur FB Encore un peu d'humour ce dimanche Rentabilité des centrales nucléaires, Petite histoire : La centrale de Civaux est refroidie par la Vienne, rivière venant du Plateau de Millevache, Donc cette centrale n’est pas rentable, puisqu’il faut mille vaches pour alimenter six veaux,
  3. gepeliste62

    Présentation Miles

    Bonjour Bienvenu sur le forum merci pour cette présentation Patrick
  4. gepeliste62

    Autonomie réelle Leaf d'occasion de 2012

    nous avons tous été "noobiste" un jour , le forum est la pour guider les nouveaux. en occasionnel , oui. en permanent , je déconseille fortement. une prise "normale" est limitée à 10A pendant des heures et 16A en pointe très courte, elle reste utilisable pour la charge VE avec le cro mais , sur le long terme, elle risque de se détérioré et devenir dangereuse. une prise renforcée, c'est la green-up de legrand ou la witty de hager, elles sont capable de soutenir 14A sur de longues heures sans détérioration. ce sont celles qui sont conseillées pour la charge lente des VE. elle doivent être sur un circuit dédié en 3g2,5mm2 minimum , protégé par différentiel 30mA type A ou mieux HPI (F) et disjoncteur 20A , perso je conseille 16A.
  5. gepeliste62

    Zoe 2

    si on s'arrête au prix net d'achat, en effet mais si on fait une comparaison totale prestations / prix, garanties , etc... le ressenti final ne sera pas le même et renault ne s'en sort, généralement , pas gagnant
  6. gepeliste62

    Autonomie réelle Leaf d'occasion de 2012

    le câble "chademo" n'est jamais dans la voiture (a moins de l'avoir démonter sur une borne) il est attaché à la borne tu confond avec le câble T2>T1 pour charger sur les bornes "zoé", qui n'étais pas d'origine sur les anciennes leaf. il est trouvable sur le net a un prix < 200€ surtout qu'en occasion, certains le vendent pour moins de 100€ (j'ai acheter dernièrement le miens pour 50€ ), la prise T1 coté voiture ayant tendance à disparaitre
  7. gepeliste62

    Fairphone 3 : le smartphone éthique, réparable et durable

    et pour les "anti orange" , on fait comment?
  8. gepeliste62

    Balance ton squatteur (de bornes) - le retour

    les bornes lidl de ce modele sont apparement toutes les même pas besoin de badge appuis sur le bouton vert pour libérer la porte raccordement voiture et borne bien refermer la porte de la borne pour démarrer la charge pour finir soit débrancher sur la voiture ce qui libère la porte soit appuis sur le bouton rouge de la borne
  9. ou qu'ils on utiliser les surplus versé pour rembourser les acomptes des premières annulations , sans penser qu'ils aurais du mal a se les faire rembourser eux même par leurs fournisseurs. faute de gestion , certes, mais pas confusion avance clients et bénéfices, sinon ils ne serais plus la , une entreprise qui tiens depuis plus de 10 ans , est bien gérée. c'est le fait d'être novice dans le secteur de la vente de voiture , qui leur a fait commettre cette erreur. l'avis d'un avocat est une bonne chose pour tous, cela prouve leur bonne volonté de maintenir l'entreprise , et de servir les clients, dans le respect des lois. j'ai annulé ma commande et demander le remboursement, mais je ne leur mettrais pas le couteau sous la gorge, je pense que ma prochaine voiture, dans 4/5 ans, je passerais par eux, c'est juste partie remise pour cette fois.
  10. gepeliste62

    Cable de recharge

    n'importe quoi! tu a bien commander un 32A ? parce que à ce prix la, c'est plue le prix d'un 16A, ce qui expliquerais que tu ne charge qu'a 3,7kW maxi je vois qu'il y a un marquage sur la prise T1, à vérifier si 32A est bien inscrit et pas 16 ou 20A anciennement , on parlais de charge lente pour < 3kW charge accélérée jusqu'a 22 kW et rapide au dessus maintenant il ne reste que 2 catégories lente de 0 à 22 kW et rapide au dessus sur la leaf qui ne charge qu'en monophasé ou chademo, c'est plus simple, prise T1 = charge lente, chademo= rapide selon le chargeur interne de la voiture sur la leaf , ce sera 3,7 ou 6,6kW maxi sur les bornes compatible et câble adapté sur les leaf, impossible de moduler l'intensité dans la voiture, seul le câble ou la wall-box peuvent le faire. cro limité d'origine à 2,4kW, ou câble T2>T1 , la résistance de codage va donner cette information de limite.
  11. gepeliste62

    Coût installation wallbox

    ça dépend de ta configuration ll faut regarder ou se trouve le disjoncteur principal qui est branché en aval du linky si il est en extérieur, tu peu te brancher dessus si il est a l'intérieur , tu n'as pas le droit de brancher dans le coffret extérieur, il te faut tirer une nouvelle ligne depuis le tableau principal dans tous les cas, il est interdit de se brancher directement sur le linky, il doit y avoir un disjoncteur principal entre le linky et l'installation
  12. gepeliste62

    Tension en volts des cellules à 100%

    oui , toujours charge à 100% a priori, non. mais c'est normal, puisque j'ai une diminution progressive seul le soh peut légèrement varié mais est-ce la saison ou ???
  13. gepeliste62

    Leaf 30 kWh : perte de la première barre

    Bonjour Bienvenu sur le forum les nouveaux membres sont invité à se présenter ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51 merci Patrick
  14. gepeliste62

    Total gagne pour l'huile de palme : une honte

    il y a des années que je boycotte tous les produits qui contiennent de l'huile de palme ce produit ,le nutella , dans les plus nocifs pour notre santé, le premier de la liste et pourtant j'adore le chocolat
  15. gepeliste62

    Tension en volts des cellules à 100%

    c'est aussi ce que je pense au vu des relevé torque pro sur une batterie neuve ensuite ça baisse progressivement de mV en mV après >117000kms, sur mon soulEV, elle sont entre 4,10V et 4,12V


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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