Aller au contenu
npir

Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

Il y a 14 heures, zeus a dit :

les livraisons sont gelées en fin d'année car Kia est pour 2019 dans la norme pour le CO2. de ce fait Kia s'assure d'un nombre de VE qui s'ils étaient livrés en 2019 ne seraient pas pris en compte pour la moyenne 2020. alors que là, c'est autant de véhicules utile pour 2020 dans le calcul des objectifs CO2 2020.   

C'est vrai, mais la question ne portait pas là dessus, mais sur les finitions des modèles qui seront livrés en 2020 (MY2020 avec l'appui UVO et le nouvel écran 10"). Tout le monde n'est pas d'accord pour penser que les modèles qui viennent d'être commandés ces derniers temps seront bien livrés avec les nouveaux équipements.

Ce dont tu parles porte sur le délai d'immatriculation des véhicules qui normalement auraient du être livrés sur la fin d'année 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cela si perso je commande mon véhicule je demande d'écrire sur le bon de commande s'il s'agit d'un 2020 ou d'un 2019. mais le fait de payer le prix 2019 ne devrait pas me donner le nouveau modèle 2020 mais un 2019 immatriculé en 2020. si je reçois un 2020 en ayant payé un 2019 sans mentionner l'année modèle, le CC pourrait toujours rêver pour que je règle un supplément.

ce n'est là que ma réflexion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous verrons bien.... Quelques mois de patience, ce n'est pas grand chose ?

Perso, si j'ai les nouveaux équipements, c'est bien, mais si c'est un 2019 tant pis ; je n'ai pas choisi la voiture en fonction de cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2019 à 22:53, Ares a dit :

Pour info  à propos de la livraison chez KIA :

 

Source :  

@+

Le scandale va finir par sortir

https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-constructeurs-ont-ils-volontairement-freine-les-ventes-de-voitures-electriques-1351719

 

(désolé si cela déjà été posté) 

 

Dramatique ces dates butoires. Pourquoi ne pas monter en puissance progressivement mais immédiatement sur ces dispositifs.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un appel de mon concessionnaire, très serieux d'aileurs (nrd de strasbourg), qui me confirme que les 6000€ c'est ok. Les reports pour janvier des immatriculations sont effectivement du a ses quantité de vente nécessaire a 2020 :)

 

Voila donc pour nous on est quasi sûr, on recevra un my2019 !!! on verra dans 4 mois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à priori, d'après une note interne à Kia, que j'ai vu, 850 E-Niro supplémentaires doivent être livrés en France avant 2020 suite à une accélération de la chaine de production. il reste en production jusqu'à début novembre et ensuite il passe au nouveau.

(J ai travaillé sur la chaine des Citroen Saxo à l'époque et en 1 mois on est passé de 255 à 285 à 305 véhicules/8h)

Mon CC attend donc début Novembre pour lancer ma commande du MY2020 livrable fin Février au plus tard.

Je l'ai déjà payé en pré-commande et il me garantit quasiment le même prix à la livraison. Si 1000€ sup. on fait 50/50 pour 500 il prend à sa charge.

Le prix ne devrait pas trop évoluer car ce n'est qu'une adaptation du Eniro pour rattraper l'équipement de l'hybride.

prix du premium MY2020:  pour l'instant 37800 bonus 6000 déduit.

Pour ceux qui espéraient toucher un 2020 avec les commandes précédentes, je pense qu'ils auront un 2019 car Kia fait en sorte que.

En gros tout se passe normalement, on est juste très pressé de les toucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ELECTRIQUE-VTC a dit :

Bonjour,

à priori, d'après une note interne à Kia, que j'ai vu, 850 E-Niro supplémentaires doivent être livrés en France avant 2020 suite à une accélération de la chaine de production. il reste en production jusqu'à début novembre et ensuite il passe au nouveau.

(J ai travaillé sur la chaine des Citroen Saxo à l'époque et en 1 mois on est passé de 255 à 285 à 305 véhicules/8h)

Mon CC attend donc début Novembre pour lancer ma commande du MY2020 livrable fin Février au plus tard.

Je l'ai déjà payé en pré-commande et il me garantit quasiment le même prix à la livraison. Si 1000€ sup. on fait 50/50 pour 500 il prend à sa charge.

Le prix ne devrait pas trop évoluer car ce n'est qu'une adaptation du Eniro pour rattraper l'équipement de l'hybride.

prix du premium MY2020:  pour l'instant 37800 bonus 6000 déduit.

Pour ceux qui espéraient toucher un 2020 avec les commandes précédentes, je pense qu'ils auront un 2019 car Kia fait en sorte que.

En gros tout se passe normalement, on est juste très pressé de les toucher...

Commandé en Aout mon CC m’a garanti un MY2020 pour fevrier/Mars ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cela si perso je commande mon véhicule je demande d'écrire sur le bon de commande s'il s'agit d'un 2020 ou d'un 2019. mais le fait de payer le prix 2019 ne devrait pas me donner le nouveau modèle 2020 mais un 2019 immatriculé en 2020. si je reçois un 2020 en ayant payé un 2019 sans mentionner l'année modèle, le CC pourrait toujours rêver pour que je règle un supplément.

ce n'est là que ma réflexion. 

C'est parfaitement clair.

 

Quelqu'un a un Doliprane svp ? J'ai trop réfléchi, ça m'a donné la migraine

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on s'est peut être pas tout à fait compris

J' ai commandé le nouveau modele avec uvo, écran 10' et cockpit virtuel(facelift).

La commande sera effectivement passée début Novembre. Mon cheque reste dans le tiroir de la concession. 

La commande est pour l'instant virtuelle (mais payée) vu que la voiture n'existe nulle part dans l'ordi et la case pour la commander n'existe pas encore..

Ils vendent encore les anciens modèles jusqu'à Novembre au moins.

Il me livrera un 'facelift' fin Février au plus tard. (4 mois de livraison)

Ceux à qui on a promis un MY2020 en 2020 (qui sera le même que le 2019) risque de le toucher avant avec les 850 véhicules supplémentaires prévus pour la France. Ils sont en train de rattraper leur retard.

Après, c est normal que l'ancien modele reste au même prix en 2019 et 2020...

Le E-Niro facelift ne recevra qu'une mise à jour matérielle pour rattraper les autres Niro, son prix ne devrait pas ou peu changer. Voir plus haut pour l'arrangement avec mon CC.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ELECTRIQUE-VTC a dit :

Ceux à qui on a promis un MY2020

Sauf erreur de ma part, tout ceux (dont moi) qui on signés pour ce que l'on appel (Ici ?) Un MY2020 on signés pour le modèle avec uvo connect, l'écran de 10 pouces, etc.

Et pour la plus part de ceux qui ont signés pour ça ont eu une augmentation de 1500 euros du prix du modèle (justement parceque modifications citées).

Tant mieux pour toi si ton cc prend la moitié a sa charge, mais pour le reste nous sommes plusieurs dans le même cas que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, npir a dit :

Sauf erreur de ma part, tout ceux (dont moi) qui on signés pour ce que l'on appel (Ici ?) Un MY2020 on signés pour le modèle avec uvo connect, l'écran de 10 pouces, etc.

Et pour la plus part de ceux qui ont signés pour ça ont eu une augmentation de 1500 euros du prix du modèle (justement parceque modifications citées).

Tant mieux pour toi si ton cc prend la moitié a sa charge, mais pour le reste nous sommes plusieurs dans le même cas que toi.

Me concernant interrogation pour l’uvo connect car modele Luxembourgeois ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à cette discussion, j'ai bien compris que la situation était incompréhensible, que les concessionnaires ne savaient pas grand-chose, que les clients avaient pour certains payé 48000 euros, mais en fait pas vraiment payé. Bon, finalement c'est un beau métier de vendre des Kia électriques en ce moment: on ne s'engage à rien, on reste évasif sur les délais de livraison, on n'est pas au courant des versions à venir et malgré tout les clients font la queue avec le chéquier à la main... Je suis allé dans une concession du cousin Hyundai il y a quelques jours. Le nombre d'âneries que j'ai entendues en quelques minutes est hallucinant, par exemple recharge complète de 10 à 100% en 20 minutes du Kona sur des bornes Izivia. Mais peu importe. Prochaine livraison printemps-été 2020, alors pourquoi s'embêter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erlkönig a dit :

Prochaine livraison printemps-été 2020, alors pourquoi s'embêter?

Tu dois être dans le secret des dieux.

Mais personnellement je ne comprend pas ta diatribe...

 

Au fait, un petit passage par la case présentation s'impose (même pour un troll ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, npir a dit :

un petit passage par la case présentation s'impose

C'est déjà fait. 

 

il y a 55 minutes, npir a dit :

même pour un troll

Il y a de meilleures façons d'accueillir un nouveau membre du forum à l'occasion de son deuxième message. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, npir a dit :

Tu dois être dans le secret des dieux.

Mais personnellement je ne comprend pas ta diatribe...

 

Au fait, un petit passage par la case présentation s'impose (même pour un troll ?)

La présentation était déjà faite, bien sûr :)

Passons sur le qualificatif de "troll", pas très aimable quand même.

Aucune diatribe. Juste la réalité. J'ai lu intégralement cette discussion car je suis intéressé par une e-Niro, mais je vois dans la discussion beaucoup d'incertitudes et peut-être un certain manque de professionnalisme de la part de concessionnaires qui relaient une information contradictoire, peut-être parce qu'ils n'ont pas à trop se remuer pour chercher des clients. Laissons donc les dieux de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses, j'avais regardé pour la presentation mais trop vite, le titre «La Smart, c'est bien mais il manque des sièges à l'arrière» ne m'avait pas fait penser a une presentarion.

 

Toutes mes excuses également pour le qualificatif de troll, la dernière phrase «Prochaine livraison printemps-été 2020, » alors que certain attendent leurs véhicules pour janvier me semblait malveillante.

 

Bref, merci, si tu en as l'envie, de bien vouloir pardonner mes propos désobligeant.

 

Je ne peux pas parler pour tous les concessionnaires mais avec le mien celà a été clair. Dès le début il ma annoncé 7 a 8 mois de délai, que certaines options du modèle allaient évoluées et que le prix prenait 1500 euros.

J'ai tout de même décider de passer commande (le 25 mai).

Pour l'instant je n'ai aucune raison de douter de ses propos.

 

Je pense personnellement qu'il reste (restait ?) Des modèles en precommande par des concessionnaires et que ceux ci ne tenaient pas a ce les évolutions soient dévoilées avant que toutes ses precommande aient trouvées preneurs, d'où les infos contradictoires.

(Il restait au mois de mai un e-design en pre commande a mon cc).

 

Encore une fois désolé pour mon accueil.

 

 

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
il y a 7 minutes, npir a dit :

Bref, merci, si tu en as l'envie, de bien vouloir pardonner mes propos désobligeant.

Pas de souci! Merci de ton message.

Le délai printemps été (sans plus de précision) vient du vendeur Hyundai pour la livraison d'une Kona ou d'une Niro, (cette concession a la double carte) qui serait commandée maintenant. Je dois dire qu'il m'avait aussi particulièrement agacé avec des propos sur la charge que même un grand ignorant comme moi savait être faux, même s'ils étaient assénés d'un ton docte et presque condescendant.

En tout cas, ce fil m'a convaincu d'attendre un peu pour faire une commande, et de continuer à explorer les diverses offres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 22:50, FredPic13 a dit :

Je n’ai pas compris .....

la question etait 

 Me concernant interrogation pour l’uvo connect car modele Luxembourgeois ! 

je reponds pas grave UVO en france est en anglais   donc si au luxembourg il est en francais  je boude ( c'est a dire je ne serais pas tres content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contact de mon CC aujourd’hui !

Il m a redit que la production des anciens Eniro était finie !

Celui que j ai commandé entrera en production pas avant novembre.... date à déterminer... pour une livraison en Mars ! Modele MY2020 ...... Il parle de modele DE 4 ?? 

Modifié par FredPic13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé un E-Niro mi septembre, suite à vos messages j'ai demandé à mon CC si c'était un modèle 2020, il me dis que non car les modèles 2020 sont commandables quand janvier 2020. Auriez vous un mail de votre CC?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.