Aller au contenu
npir

Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tech60 a dit :

il était inutile d'affirmer " largement suffisante pour faire un plein complet d'une batterie vide en moins d'une nuit " alors que ce n'est pas le cas.

À 7 kW, j'ai largement de quoi faire un plein complet de la batterie de ma Tesla en moins d'une nuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bien de tout le monde (j'espère) :

- la nuit ne veut pas dire HC

- 7kW x 8h = 56 kWh

 Pour une batterie de 64kWh ne peut on pas considéré que c'est «un plein», peu doivent rentrer a 0% de batterie non ? Et puis dans ce cas exeptionnel, on prend un peu sur les heures pleines de la nuit ?

 

 Et puis pour tergiverser sur la recharge a proprement dit, il me semble qu'il y a une section dédiée non ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pzucchel a dit :

En 8 heures ? Comment est possible ? 

Je n'ai pas dit en 8 heures. 

Je rentre rarement du boulot après 21 heures, et je pars rarement avant 7 heures. 

 

Ce que j'essaie de dire, c'est que l'on n'a besoin, chaque soir, que de la quantité d'énergie qu'on a consommée dans la journée. C'est très rare que la batterie soit vide. 

 

Mais même si c'était le cas, en 10 heures, à 7,4 kW, on remet environ 63 kWh dans la batterie.

 

Ma Tesla a une batterie d'une capacité utile de 68 kWh. Donc même si elle était complètement déchargée, une nuit suffirait pour refaire un plein à 100%.

À supposer que ce soit nécessaire, puisque ça ne le serait que si je comptais faire plus de 300 kilomètres le lendemain d'un jour où j'en aurais aussi fait plus de 300. En ce qui me concerne, ce n'est jamais arrivé. 

 

Ceci me fait dire qu'une puissance de charge de 7,4 kW est amplement suffisante pour une voiture électrique, même avec une grosse batterie. 

 

Désolé pour le hors-sujet, mais certaines affirmations à l'emporte-pièce méritent qu'on y réponde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PAC ,en été, n'économise pas comparé à la version sans. Au contraire, elle consomme 250w de plus dans la conso électronique.

J'ai fait l'essai, j'avais les 2 versions pendant un temps.

Il ne faut pas croire que ça consomme moins.

J'en parle par expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loader a dit :

CC de Rennes. Mais c'était début juillet, je ne sais pas si le discours est le même aujourd'hui.

ok .nous sommes maintenant sur des modeles 2020 avec modif de prix et d'equipements livrables à partir de janvier 2020 comme ma commande du 1/08/2019 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, ce que m'a réaffirmé mon cc ce matin. je lui est montré les nouveaux tarifs mais pas au courant, il m'a demandé ou je les ai eu, mais pas de soucis j'aurai un 2020. Donc maintenant suite en octobre avec la réception des N° de châssis et en janvier 2020 pour la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , je viens de passer à la concession de Nantes,  ils annoncent un début de production en novembre, avec une livraison prévu en concession fin février début mars .

La CC m'a montré un mail quelle a reçu de kia france , ils annoncent ces délais et l'augmentation de 1500 euros,  elle m'a même fait un devis avec marqué commande eniro my2020 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.