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Sebcestbien

Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

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Il y a 10 heures, Sebcestbien a dit :


Aussi pourquoi pas ....
Qui est partant ?

Ça serait super. On pourrait savoir le mini et le max avec notre eniro. En tout cas l'autonomie baisse au fur à mesure. Après je ne fais plus attention, je roule avec le plaisir ?

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Bonjour à tous,

J’ai enfin vu que ce challenge existait ! Il était temps que je m’en aperçoive!

J’ai donc décidé de participer afin de ...me placer dans...les dix premiers....Mais je vois bien qu’il y a fort à faire.

Bonne route à tous!

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Le voilà enfin au 15/10/2019
1- 622 km - [mention=18424]Rozlou[/mention] - 18.07.2019
2- 612 km -[mention=18284]Syl421[/mention] - 31/07/2019
3- 608 km - [mention=18983]BABA83[/mention] - 14.07.2019
4- 593 km - [mention=18998]Millouze[/mention] - 18.07.2019
5- 588 km - [mention=17305]rapamac[/mention] - 04.07.2019
6- 586 km - [mention=16800]guillaume84[/mention] - 14.07.2019
7- 581 km -@michelg83
8- 571 km - [mention=17942]ODIM[/mention] - 05.07.2019
9- 570 km - [mention=18784]Galib[/mention] - 05.06.2019
10- 567 km -[mention=19564]brunoo[/mention] - 10.07.2019

11- 566 km -@bam
12- 562 km - [mention=15179]Wheel'i[/mention] - 03.07.2019
13 - 557 km - @lachignole - 9/9/2019
14- 556 km - [mention=11447]ThB[/mention] - 07.06.2019
15 - 543 km -[mention=13688]Sebcestbien[/mention] 10/09/2019
 
Bravo à Tous
 
Classement a jour @Hubi

Modifié par Sebcestbien

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Bonjour,

Je déterre ce sujet pour vous communiquer mon score d'autonomie après ma recharge de cette semaine à 100% : 617km.

Ci-dessous les photos d'illustration.

Rozlou_Autonomie-617km-Ecran-Conducteur_24Juin20.thumb.jpg.f584ceeb6c064d73288e3a377f77ac04.jpg

Du fait du confinement, je n'ai effectué ces derniers mois que des trajets en ville ou sur route tranquille (en atteste ma vitesse moyenne de 26km/h). Comme j'essaie d'appliquer le plus possible les principes d'écoconduite (quand cela ne gène pas les autres usagers), j'ai pu obtenir une consommation moyenne de 11.1kWh/100km. On sait que l'ordinateur de bord calcule l'autonomie à partir du style de conduite passé, suivant une formule un peu mystérieuse... Dans le cas présent, l'autonomie obtenue après ma dernière recharge à 100% s'est affichée à 617km.

A noter que je ne suis pas très loin de mon score de l'été dernier, j'avais alors pu obtenir 622km (voir messages ci-dessus).

 

Rozlou_Autonomie-617km-Ecran-Central_24Juin20.thumb.jpg.d50d0c649b2993bebe455d34576920d2.jpg

Photo de l'écran central après la recharge 100%. A noter le bug qui fait plafonner les deux nombres affichés au milieu à 511km, alors que l'autonomie figurant en haut à gauche indique bien 617km.

A bientôt.

Modifié par Rozlou

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Bon je me lance aussi, mes résultat ne sont pas aussi bon que vous mais j'ai un an de retard 😀. Donc comparé à vos début je suis dans la course 🤣.

Voici la photo après ma charge à 100% du 22 mai (Première charge à 100%).

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Et après ma charge du 29 juin.20200629_085053.thumb.jpg.2aa6410e7dff899e69be62a78f47df00.jpg

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Il y a 9 heures, Sebcestbien a dit :

Tu fais peut-être aussi plus de « montagne » que moi car ta consommation accumulée est haute 13,7 alors que je suis à 11,2 depuis mars et 14,25 depuis plus d’un an (le tout en kWh/100km)

Pourtant non je suis plus sur du plat, mais 10 km de voie rapide et une côte avant d'arriver à St Gaudens et une courte côte mais bien pentue (Quand je la faisais en vélo avec les enfants c'était un calvaire), 800 mètre environ mais avec les température fraîches du début du mois je prenais 1kW/h sur la grimpette. Puis aussi je suis pas trop sage, je me fais plaisir avec pour le moment 🤣, elle est tellement agréable à conduire, la sagesse reviendra dans quelque mois 😀. La conso accumulé baisse un peu, en mai j'étais à 15,7 sur le dernier plein j'étais à 13,7 et mais conso journalières tournent entre 12 et 14 kW/h le matin et 11 - 12 kW/h le soir. Le soir avant de prendre la voie rapide je suis à 9,8 et après les 10 km de voie rapide je suis à 11,8 et 10 km après je me reprends 1 kW/h dans la grimpette 😪 pour finir à 11,5 kW/h.

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Voici la photo suite à la recharge à 100% prise le 17 novembre. Je perds 1 km par rapport au mois dernier.

Point de vu conso, j'ai parcouru 1550 km pour 255,8 kW/h délivré à un tarif HC de 0,096 € pour 24,56 €, ce qui me donne une moyenne de 16,5 kWh/100 km pour un coût de 1,58 € au 100 km.

Pour la même période la voiture m'indique une conso 14,8 kWh/100 km ce qui veut dire que j'ai une déperdition entre énergie délivrée et énergie stockée de 1,7 kWh/100 km. Sachant que je charge au cro à 12A la perte est elle logique ou j'ai fait une erreur dans mais calcul ?

 

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Il y a 2 heures, Electriser a dit :

Sachant que je charge au cro à 12A la perte est elle logique ou j'ai fait une erreur dans mais calcul ?

Bonjour,

Tes pertes de charge sur CRO à 12A sont donc de 1.7/16.5=10%.

Moi quand je recharge sur ma Wallbox 32A, je constate des pertes de charge de l'ordre de 8%.

Tout ça me paraît donc cohérent.

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    • Par Sebcestbien
      Bonjour à tous,
       
      je roule depuis 2015 en électrique, j’ai commencé avec une Ion modifiée (Réglage D et B) puis une leaf puis un niro et une Mii (en second véhicule)
      Mon intention est de remplacer le Niro qui a plus de 3 ans (avant décoté trop forte).
      EV6 et ioniq 5 eniaq c’est pas bon consomme trop
       
      Bref reste Niro II et TM3 SR+ (et si je poste ici plutôt que sur la partie Niro vous vous doutez de mon intention.....)
       
      Je n’aurais pas l’effet "wahou" de primo acquéreur de VE car j’y suis habitué: nervosité, silence, reprise, tenue de route grâce au centre de gravité bas, siège chauffant, etc. donc mes critères seront plus le coté économique à la prise donc faible consommation en roulant et a l’usage.
       
      Mes parcours sont actuellement courts (50km par jour) ce qui dessert la tesla MAIS dans un futur assez proche (1an) je vais faire 202km / jour et la le conditionnement de la batterie sera effacé (quasi que de la petite route).
       
      J’ouvre ce fil car j’ai pas mal de questions que je n’ai pas trouvé les réponses et je ne voulais pas polluer les différents fils (avis aux modérateurs si vous pensez que ça fait doublon @Kratus@bobjouy et les autres hein je veux pas d'embrouilles )
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      -qu'est-ce qui vous a fait switcher ?
      -qu'avez-vous perdu en passant sur la TM3 ?
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      à plus
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      (J'essaierai de répondre à chaque intervenants)
    • Par Tonton Emile
      Bonjour, je viens d'acquérir une KIA E-Niro. 
      Retraité, j'habite le sud Finistère et je me lance en territoire inconnu avec l'électrique.
      Tous les conseils sont les bienvenus
    • Par Cybercap
      Bonjour,
       
      J'ai 46 ans, je suis de Strasbourg et le Kia Niro Hybride acquis en 2019 (Nouveau modèle MY2020) est mon premier véhicule hybride.
      Avant c'était surtout des diesels de marque outre-rhin que je conduisais.
      En général j'essaye de changer tous les 3-4 ans de voiture, c'est un turnover qui me parait pas mal pour que la nouveauté vaille le coup et que la revente se passe sans trop de problème.
      J'ai presque 30 ans de permis à mon actif, pas de gros pépins je roule cool, j'aime les nouvelles technologies embarquées, les évolutions des GPS.
      j'attends la possibilité de faire du bluetooth audio AVEC les jacquettes des morceaux (tsss... ) et celle de faire du CarPlay sans fil.
      Merci de m'accueillir sur le forum :-)
       
    • Par DrJPB62
      Médecin ayant acquit une Tesla Model 3 dual motor Auto pilote, faute d’avion et de train pour faire le trajet hebdomadaire domicile travail pendant le confinement. Satisfait de cet achat en usage local, moins de l’autonomie annoncée sur 1100kms (+2h).
      J’aimerai soumettre à Mr Elon Musk une suggestion à savoir pouvoir déconnecter un moteur quand on est sur autoroute en auto pilote à 130 et augmenter ainsi l’autonomie; à cette vitesse on fait 330km et il reste 10%.
    • Par Royannais
      Jacques, conférencier, habitant à Royan, je parcours environ 40 000 km par an.
      Précédemment avec 2 véhicules : une Mia pour la ville et une Diesel pour la route. 
      Maintenant, un seul véhicule propre : Une TESLA Model 3 long range AWD de couleur grise, acquise en juin 2019.
      31000 km parcouru à ce jour.
       


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