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michelg83

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  1. Bonjour, je reviens sur les très justes remarques de notre invité. Sauf celle concernant l’inversion des puissances : j’ai bien une installation de 6 kW crête en monophasée et celle en 3 kW c en triphasée. Et ça fonctionne à merveille !
  2. Bonjour, De mon côté, je viens de faire installer 3 kwh crête en triphasé. C'est récent mais ce que je peux en dire pourra peut-être vous aider à faire des choix. L'installation est récente mais lorsqu'il y a plein soleil sur une journée entière je fabrique environ 10 kwh entre 10 h et 15 heures ce qui correspond pour moi à environ 70 km entièrement "verts" (e-NIRO) Je vais faire installer également 6kwh crête en monophasé à partir du mois de janvier et en plein hiver ce seront donc 20 kwh par jour de soleil. L'été , j'espère doubler largement cette production. Je vais donc à terme penser au stockage avec une vieille leaf de 24 kwh ou 30 kwh, sitôt que nous pourrons installer des bornes bidirectionnelles qui permettent de restituer l'énergie du VE sur la maison en fonction de la demande (V2H= vehicle to home). En Allemagne et quelques autres pays européens c'est déjà possible mais...chez nous, comme d'habitude, on prend du retard!!! Voilà, je n'ai pas encore bcp de recul sur le solaire mais c'est tout de même génial de pouvoir recharger sa voiture avec une énergie qu'on a produit soi-même. Quant au e-Niro? que du bonheur après 22000 km!!!
  3. Bonjour à tous, J’ai enfin vu que ce challenge existait ! Il était temps que je m’en aperçoive! J’ai donc décidé de participer afin de ...me placer dans...les dix premiers....Mais je vois bien qu’il y a fort à faire. Bonne route à tous!
  4. Merci pour ta réponse mais...tout le monde peut se tromper, y compris un concessionnaire mal informé !
  5. Je reviens avec une photo qui permet de voir une conso de 13kwh sur 6258 km avec une moyenne de 45,78. C'est sans doute plus parlant que la photo postée tout à l'heure. A bientôt
  6. Bonjour à vous tous , passionnés du e-Niro, Je n'ai pas encore réussi à comprendre comment fonctionne Spritmonitor que beaucoup d'entre vous évoquent...pardonnez-moi! Je poste donc une photo de l'autonomie affichée ...qui est mon record bien entendu! et je vous avouerai que j'essaie de l'améliorer mais ...ce n'est pas si simple! Bonne route et à bientôt
  7. Bonjour à tous, Y a-til quelqu'un parmi vous qui a acheté un E-Niro et qui a mis ensuite un véhicule à la casse pour pouvoir toucher la prime à la conversion de 2500 euros? Je vous conte ma mésaventure: Lors de la commande, le concessionnaire me dit qu'ils ne me feront pas l'avance de la prime à la conversion et que si je mène le véhicule moi-même dans un centre VHU agréé (véhicules hors d'usage) alors je toucherai ladite prime beaucoup plus vite. Ce que je fis donc, 4 jours après la livraison de mon e-Niro. Je remplis ensuite le dossier complet via le net sur le site dédié et 5 semaines plus tard je reçois un courriel m'informant que je ne suis pas éligible à la prime !!! Après avoir contacté le service de l'ASP qui s'occupe des paiements, il apparait que le concessionnaire aurait dû faire lui même la demande car lorsqu'il y a un bonus écologique versé de 6000 euros, alors la demande de prime à la conversion doit être faite sur le même dossier !!! pour l'instant , tout est encore bloqué et ...quelqu'un a t-il eu le même problème que moi ou alors a t-il pu percevoir sa prime en ayant lui même porté son véhicule et fait son dossier sur le site dédié? Merci pour vos retours.
  8. Bonjour, J’ai exactement le même problème de palette gauche et 11000km. La pièce est commandée et devrait vraisemblablement arriver fin août alors qu’elle a d’abord été annoncée pour octobre. J’attends de voir. A l’utilisation ça commence à devenir problématique car il peut arriver que ça se bloque sur la 4ème position de régénération, celle qu’on obtient en tenant la palette tirée. C’est pas désagréable à la décélération puisque la voiture va jusqu’à l’arrêt total sans freiner mais à l’accélération, ça l’est bcpmoins: on sent que ça n’a pas été étudié pour! Je vous tiendrai au courant une fois réparé.
  9. Bonjour, J’ai exactement le même problème de palette gauche et 11000km. La pièce est commandée et devrait vraisemblablement arriver fin août alors qu’elle a d’abord été annoncée pour octobre. J’attends de voir. A l’utilisation ça commence à devenir problématique car il peut arriver que ça se bloque sur la 4ème position de régénération, celle qu’on obtient en tenant la palette tirée. C’est pas désagréable à la décélération puisque la voiture va jusqu’à l’arrêt total sans freiner mais à l’accélération, ça l’est bcp moins: on sent que ça n’a pas été étudié pour! Je vous tiendrai au courant une fois réparé.
  10. Bonjour à tous, Je suis désolé, je n’ai pas pris le temps de me présenter lors de mon premier post. J’ai mon Niro depuis le 10 mars, 1600km en 3 semaines et que du plaisir, mais du pur plaisir!!! Je roule dans le haut Var, ça monte, ça descend...Je n’ai plus envie de monter dans une voiture thermique...alors j’en ai 4 à vendre!
  11. Merci JFB. J’aime aussi la pêche de cette voiture!!! Je n’en abuse pas, c’est vexant pour ceux qui suivent...? Ce Niro est génial! Il faut tout de même le dire et le redire!
  12. Bonjour à tous, Ce matin, après une charge complète, mon Niro affiche 511 km. Et on peut faire bien mieux je pense. Pour info, sur 1600 km, seulement 150 km d'autoroute. pour le reste, routes de montagne ou varoises...


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