Aller au contenu
Sebcestbien

Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

Messages recommandés

il y a une heure, steph78 a dit :

Charge complète ce matin pour passer le weekend (au moins 300km de prévu).

J'ai remis le compteur a zéro pour une autonomie plus réel

IMG_20190404_075818.jpg

c'est possible d'essayer en mode normal pour comparer avec le mode ECO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le titre du topic pourquoi etre en mode normal? "Challenge n°2 ECO conduite

Sinon j'ai un peu amélioré l'autonomie ?

Cela doit être les températures plus douces car je conduis comme d'habitude

 

IMG_20190405_154155.jpg

IMG_20190405_154203.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vitesse stable identique et réglage de chauffage identique, le mode ne change rien, il faut toujours la même énergie pour avancer à la même vitesse. Le mode n agît que sur la rapidité de réponse de l accélérateur (et peut être la puissance de régénération mais j ai pas fait de test)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modes de conduites sont juste des pré réglage pour la clim, le niveau de régénération des freins. De plus ils sont modifiables donc ça ne veut rien dire non plus. Il y a juste la réponse de l'accélérateur que l'on ne peut changer je pense. Je suis en mode eco avec la regen a 1 et la clim en normal car en eco ça ne chauffe pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement mis a jour:

 

 

e-Niro 64kWh

1- 524 km - [mention=18983]baba83[/mention] - 31.03.2019

2- 520 km -[mention=19321]steph78[/mention] -04.04.2019

3- 518 km - [mention=16800]guillaume84[/mention] - 03.04.2019

4- 511 km - [mention=19445]michelg83[/mention] - 29.03.2019

5- 508 km - [mention=18424]rozlou[/mention] - 27.03.2019

6- 501 km - [mention=17407]JFB[/mention]- 23.02.2019

7- 484 km - [mention=11447]ThB[/mention] - 14.03.2019

7- 484 km - [mention=18784]galib[/mention] - 31.03.2019

8 - 467 km - [mention=18176]phchrono[/mention] - 05.04.2019

9- 462 km - [mention=18415]oracle865[/mention] - 06.03.2019

10- 460 km - [mention=18600]Ramses[/mention] - 13.02.2019 (le jour de la livraison)

 

 

Bon ben je suis dehors....c’est le jeu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je descends chaque jour dans le classement (j'étais le 1er à passer les 500km) , mais je m'en moque , j'ai aujourd'hui un VE qui me permet de rouler comme une thermique , sans me soucier de l'autonomie . Après plusieurs années de "frustration assumée"  avec une Leaf 24 , à guetter la moindre économie , et faire des détours pour trouver à  charger , et selon de bon vouloir de quelques concessions équipées de Chademo , mais peu enclin à laisser un non-client en profiter .  Et j'ai toujours mon-NV200/24kW  , qui me procure toujours autant de plaisir lui aussi.

Modifié par JFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.