Aller au contenu

JPP 27

Membres
  • Compteur de contenus

    350
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jusqu'à ce jour (1000 Km), plus de problème de bruit avec le moteur remplacé.
  2. Pour ma part, le nouveau moteur installé depuis un mois n'engendre pas de bruit. Je pense que Kia a corrigé le problème.
  3. Intéressant, qui a les pneus présentant le plus d'usure ? Rodge 17000 Km ou Nabarre ? km
  4. On a changé de sujet. SVP ouvrez un post pour les pneus. Nous étions sur le bruit engendré par le moteur.
  5. J'ai fait 7000 km avec le bruit. Une bonne musique pour couvrir le bruit ! Bon courage
  6. Effectivement, je suis passé du " Métal " au classique.
  7. Le moteur a été changé aujourd'hui par un modèle référencé ____711 au lieu du ____ 710. Peut être un fabrication d'une autre origine ou un modèle amélioré. Plus de bruit à la sortie du garage. Le bruit engendré par le moteur est un sifflement peu perceptible, mais transmis au réducteur, ce bruit est converti à une fréquence plus audible. exemple : 200 Hz au lieu de 4000 Hz. C'est normal que l'on incrimine en premier le réducteur. L'huile, avant qu'elle ne soit réchauffée, est plus épaisse dans le carter du réducteur. Elle atténue, dans un premier temps, le bruit. Après quelques km, le bruit devient audible. J'ai roulé 7000 km avec le bruit et ça devenait de plus en plus intense.
  8. Oui, Kia est parfaitement au courant du problème. Les moteurs de remplacement arrivent par bateau au compte goutte, ça coûte cher et ils préfèrent les monter en priorité sur les véhicules à vendre. Le 19 décembre, ils vont changer le moteur sur mon véhicule. Je suis dans le même cas: Bruit à 7000 km mois d'août et maintenant à 14000 km, je pousse la Radio à fond car c'est vraiment désagréable. Ne pas laisser le véhicule plus de 3 jours. Ils ont comme consigne : 1/2 tour de l'arbre de transmission et un peu de graisse, si ça change rien, on commande le moteur et revenez dans un mois ou plus suivant l'arrivage.
  9. Oui, exact. Je crois qu'il faut retirer la roue de droite pour voir l'étiquette au passage de roue.
  10. Depuis la page 13 de ce sujet , Quelques uns ont précisé le n° d'immatriculation du véhicule. le mien est EKNACC81GFK5010--- livré au mois d'avril. Si chacun d'entre nous, qui a le problème, indique l'immatriculation et la date de livraison , on devrait pouvoir faire un recoupement et connaître la série incriminée. Le nouveau moteur porte le n° 711, le moteur défectueux le n°710. J'attends le remplacement du mien le 16 déc.
  11. J'y ai eu droit aussi. C'est pour s'assurer que ce n'est pas un défaut du réducteur.
  12. Quand ils disent changer tout, c'est réducteur et moteur ? A priori, c'est le moteur qui fait le bruit mais qui est audible grâce au réducteur qui réduit la vitesse. En roulant au pas , c'est du 100 Hz et après ça monte dans les tours. Mon moteur sera changé le 16 déc. j'espère que le réducteur n'aura pas trop souffert de ce défaut que je traine depuis 5000 Km.
  13. Et si vous freinez avec la palette de gauche jusqu'à l'arrêt, Que se passe-t-il ?
  14. Je ne suis pas certain que c'est un problème de cailloux. Quand la vitesse augmente le bruit est couvert par le roulement des roues et les frottements de l'air. J'ai découvert ce bruit à 7000 km il y a 4 mois , maintenant à 13000 km le bruit s'intensifie de plus en plus.( comme le bruit de l'IRM ) J'attends le remplacement du moteur dans 2 semaines. J'ai déjà fait 5 aller -retour chez le concessionnaire pour le problème. Il n'y a pas beaucoup de moteurs de disponibles et ils font patienter les clients.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...