Aller au contenu
tevnouille

Bornes Ionity avec nos Kona

Messages recommandés

Hello, 

A l'instant, les bornes Ionity à l'aire de Darvault sont fonctionnelles depuis une 10aine de minutes, je suis passé dimanche dernier, les bornes étaient bloquées par les barrières et il y avait une borne pas à sa place il me semble. 

 

Voilà, maintenant le retour est sécurisé entre Lyon et Paris,je pourrais me passer des corridor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tevnouille a dit :

les bornes Ionity à l'aire de Darvault

juste une précision, pour qui ne connais pas cette aire

c'est sur quel autoroute ?, proche de quelle grande ville, pour situer.

merci

 

 

Pour tous

pensez à donner ces précision dans vos annonces, la France est un grand pays et chacun a ses connaissances , ou pas, en géographie

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gepeliste62 a dit :

juste une précision, pour qui ne connais pas cette aire

c'est sur quel autoroute ?, proche de quelle grande ville, pour situer.

 

Oups, j'ai oublié de préciser, elle se trouve sur l'A6 sud->nord (Nemours, Darvault) à 70 km de Paris. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aire de darvault est accessible aussi départ par l'A77, de Nevers Magny-Cours début de cette autoroute jusqu'à la jonction sur l'A6 ou l'on arrive juste après la jonction A77 / A6 sur cette aire de darvault. 

 

Ionity sur cette aire c'est magnifique car ma seule panne sur corri-door a été aire de darvault dont j'ai pas un super souvenir. 

 

Je pense que la corri-door sur darvault en a emm...der plus d'un, à 80km quand même de Paris.. 

 

Je m'en servirais pour mes trajets estivaux et hivernaux à paname. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Iank a dit :

L'aire de darvault est accessible aussi départ par l'A77, de Nevers Magny-Cours début de cette autoroute jusqu'à la jonction sur l'A6 ou l'on arrive juste après la jonction A77 / A6 sur cette aire de darvault. 

 

Ionity sur cette aire c'est magnifique car ma seule panne sur corri-door a été aire de darvault dont j'ai pas un super souvenir. 

 

Je pense que la corri-door sur darvault en a emm...der plus d'un, à 80km quand même de Paris.. 

 

Je m'en servirais pour mes trajets estivaux et hivernaux à paname. ?

Il y a donc des bornes dans les deux sens, Paris-province province-Paris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, comcast a dit :

Il y a donc des bornes dans les deux sens, Paris-province province-Paris ?

 

Par encore ionity dans le sens nord sud niveau de darvault mais plus au sud sur l'A6 en region Bourgogne et AURA ça construit dans les 2 sens. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Iank a dit :

 

Par encore ionity dans le sens nord sud niveau de darvault mais plus au sud sur l'A6 en region Bourgogne et AURA ça construit dans les 2 sens. 

 

 

Merci pour ta réponse rapide ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la borne de chartre j'ai eu le droit a ca en retour de vacance avec mon kona ?

 

20190726_154338.jpg

J'étais tout heureux jusqu'au moment où j'ai vu l'heure sur mon téléphone et qu'en réalité y avait bien plus longtemps que j'étais branché... Probablement un bug d'affichage Ionity ?

 

edit : @Elendir si tu comprends pas le problème c’est normal ;)

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ocni a dit :

A la borne de chartre j'ai eu le droit a ca en retour de vacance avec mon kona ?

 

20190726_154338.jpg

J'étais tout heureux jusqu'au moment où j'ai vu l'heure sur mon téléphone et qu'en réalité y avait bien plus longtemps que j'étais branché... Probablement un bug d'affichage Ionity ?

 

edit : @Elendir si tu comprends pas le problème c’est normal ;)

 

En combien de temps tu a récupéré 48kWh ? 

 

J'ai pu récupérer sur ionity 21.5kWh en 20'30'' en ioniq soit un 10 à 80%.

64kW de vitesse moyenne (sans chercher à faire une analogie avec le Kona 64?

IMG_20190728_170029.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ocni a dit :

A la borne de chartre j'ai eu le droit a ca en retour de vacance avec mon kona ?

 

20190726_154338.jpg

J'étais tout heureux jusqu'au moment où j'ai vu l'heure sur mon téléphone et qu'en réalité y avait bien plus longtemps que j'étais branché... Probablement un bug d'affichage Ionity ?

 

edit : @Elendir si tu comprends pas le problème c’est normal ;)

Oserai-je répondre "SuC"  ? 

Faut bien que j'en profite car dans 2 mois c'est fini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Iank a dit :

 

En combien de temps tu a récupéré 48kWh ? 

 

J'ai pu récupérer sur ionity 21.5kWh en 20'30'' en ioniq soit un 10 à 80%.

64kW de vitesse moyenne (sans chercher à faire une analogie avec le Kona 64?

IMG_20190728_170029.jpg

Non je crois que ta voiture n'a pas stockée à proprement parlé les 21.5 kWh envoyé par la borne car il y a de la perte, environ 10%. Elle a du réellement garder environ 19.5 kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Iank a dit :

 

En combien de temps tu a récupéré 48kWh ? 

 

J'ai pu récupérer sur ionity 21.5kWh en 20'30'' en ioniq soit un 10 à 80%.

64kW de vitesse moyenne (sans chercher à faire une analogie avec le Kona 64?)

Franchement je ne sais pas j'ai pas regardé l'heure en me branchant mais c'était surement pas en 25mn. Je pense que j'étais la depuis 3/4 d'heure (la pause pipi + le pic-nic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par jaxx
      Bonjour,
      Faites gaffe à vos comptes KiaCharge:
      L'ancien Ionity Power à 13€/mois (lié 12 mois) qui permettait du 0.29€/kWh a disparu
      Remplacé par un bitoniau tout nul: 7.49€/mois (lié 3 mois) avec uniquement une réduction de 0.15€/kWh: soit 0.69-0.15 = 0.54€/kWh
       
      KiaCharge est actuellement en rade, comme visiblement l'ensemble des OEMs utilisant DCS... j'imagine que les comptes seront accessibles tantôt...
       

       
      Ca fait mal au derche si je puis me permettre l'expression 😕
    • Par Flow1
      Bonjour tout le monde, 
      Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
      Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS. 
      Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses. 
      J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus 
      Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ? 
      Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ? 
      Merci à vous  ! 
       
    • Par Eric31
      Hello, 
      Je continue de découvrir mon ID4 77kW Pro Perf 😉
      Donc désolé pour mes éventuelles questions de newbie...😁
      J'ai rechargé ce matin sur une des bornes 350 kW de l'aire de Pech Montat sur l'A20. Il m'a semblé avoir lu que la recharge des ID4 était bridée à 135 kW (confirmez-vous ?), J'ai donc été super étonné de voir que la puissance de ma recharge n'avait jamais dépassé 50 kW...Avec un temps de recharge évidemment rallongé...🤔😑
      Quelque chose m'échappe ?
    • Par iquid
      La dernière vidéo d’automobile propre met en lumière les problèmes de charges rapides qui ne sont plus rapides en cette saison sur nos Ioniq5 et EV6.
      https://m.youtube.com/watch?v=jMEpQewYf0E
       
      Il faut faire un sujet sur les vitesses de charge en cette saison sur les Ioniq5 et EV6 sur Ionity vs Fastned, je ne retrouve absolument pas les vitesses de cette été et j’ai des gros écarts entre Ionity et Fastned. Il faut pousser Kia et Hyundai à mettre à jour et activer la preconditionement de batterie ou vendre des véhicules avec la mention « performant uniquement l’été ».

      Interpellons les marques par e-mail et sur les réseaux sociaux pour faire bouger les choses.
    • Par Francis_GreenAlps
      Les bornes Ionity sont parfois bien difficiles à trouver. Alors pour vous faciliter la vie, j'ai filmé et monté l'accès et les services pour 4 stations de charges Ionity dans les Alpes (pratique quand on va au ski !)
       
       
      Autoroute A41 - Annecy (direction sud vers Chambéry)
      =============================================
       
       
       
       
      Autoroute A43 - Isle d'Abeau (direction les Alpes)
      ========================================
       
       
       
       
      Autoroute A41, Aire de Mouxy (nord de Chambéry, au niveau d'Aix les Bains - direction Annecy)
      ============================================================================
       
       
       
       
      Autoroute A40 (Autoroute Blanche) - Aire de Bonneville, aire double sens (soit vers Chamonix / Mont-Blanc, soit vers Genève)
      ======================================================================================================
       
       
       
      Pour être au courant des futures video Ionity, suivez-moi
      Sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC5TTqJNl026D6yvoKIoCWOQ
      Sur Tiktok : https://www.tiktok.com/@iphone_explorateur

      D'autres videos d'accès aux stations de charge Ionity sont à suivre (Grenoble, Ceignes Haut Bugey, banlieue de Lyon). A terme, je pense couvrir le grand Est. Pour le reste de la France, n'hésitez pas à me contacter en MP. On devrait pouvoir faire quelque chose ! Si j'ai les fichiers de captation bruts, je peux faire le montage


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.