Aller au contenu
supaaamika

Avez-vous des difficultés à recharger vos MG4 sur des bornes publiques ?

Messages recommandés

Le 06/08/2023 à 19:09, JLBat a dit :

L'appli pour charger chez Lideul n'est pas pour les neuneus comme moi. Il faut descendre de la voiture avec le téléphone à la main ainsi que la CB, s'apercevoir qu'avec les lunettes de soleil on ne voit pas bien le téléphone, saisir le pistolet, brancher la voiture, ne pas perdre la CB, changer de lunettes, scanner le QR code, rentrer le numéro de la CB, ne pas perdre les lunettes de soleil, appuyer sur OK et peut-être ça marche (sauf si erreur de numéro de CB).

Brancher la voiture, passer la carte de l'opérateur de recharge est beaucoup plus confortable !

La scène que tu racontes😆, j'ai vécu exactement le même la première fois chez LIDL en plein soleil , c'est pour cela que je recharge maintenant avec la carte chargemap MG ou avec la charge point avant 😉 ce qui facilite la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 18:59, JLBat a dit :

Je n'en ai pas ; lorsque j'ai reçu la voiture, on ne m'en a pas proposé, je n'ai rien demandé, je n'y connaissait rien.

Depuis, je repousse de jour en jour la demande de carte Chargemap ; j'utilise les cartes gratuites "Shell recharge" et "Ulys".

la carte Ulys est gratuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 19:51, star59lomme a dit :

la carte Ulys est gratuite ?

J'ai profité d'une offre télépéage+carte de recharge électrique, pass et carte gratuits aux frais de port près. Je m'étais refusé de passer au télépéage auparavant. Une appli Ulys permet de localiser les bornes compatibles, avec leur tarification.

Défaut : seules les bornes en France sont accessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 21:38, JLBat a dit :

J'ai profité d'une offre télépéage+carte de recharge électrique, pass et carte gratuits aux frais de port près. Je m'étais refusé de passer au télépéage auparavant. Une appli Ulys permet de localiser les bornes compatibles, avec leur tarification.

Défaut : seules les bornes en France sont accessibles.

D'accord, merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 10:38, Cojy a dit :

Je n'ai plus aucun problème pour charger sur les bornes 22kw depuis que je branche la voiture en premier, puis la borne. En ne branchant pas la voiture trop tôt pour pas qu'elle ne se mette en veille. 

Mais portes ouvertes, fermées, coffre ouvert... Ca marche tout le temps 

Je remonte ce sujet et j'ai eu quelques soucis pour lancer des charges sur borne 22kw

Et après avoir lu ce sujet je branche la voiture en 1er et les 2 dernière recharges se sont bien passées

Je ne verouille/déverrouille plus avec le bouton de la poignée mais avec la télécommande car après une recharge en déverrouillant avec la poignée de porte cela n'avait pas déverrouiller le cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les bornes 22 kwh de Carrefour (1h gratuites puis 36 cts le kwh), je galère un peu à lancer la charge. Le voyant de la stèle clignote sur une croix rouge.

Il faut alors relancer le processus de charge sur l'application Carrefour. 

Quand on appelle le support, ils disent que les MG bug souvent avec leurs bornes. 

 

Je ne sais qui est responsable, probablement les 2 car c'est un processus de communication informatique "handshake" entre 2 acteurs. 

Je n'ai jamais eu de soucis avec les bornes Tesla, vous choisissez la borne et ça part. Porte ouverte ou fermée peu importe, je crois que le blocage ne concerne pas les charges rapides. Je n'ai fait que 5 ou 6 charges Tesla. 

 

A Carrefour en 22 kwh, si j'ouvre ma porte, la charge s'arrête, ok pénible car inutile ce protocole. Mais une fois installé dans la voiture, je ferme ma porte pour être au chaud, ça finit par repartir tout seul, disons au bout de 30 secondes qui paraissent une éternité quand on est frustré et qu'on souhaite tirer un max de la charge gratuite. 

Sinon, je peux relancer via l'écran. 

 

Dans tous les cas, chez Carrefour, lorsque la MG4 stoppe une charge, la stèle reste en mode charge, il faut passer par l'application Carrefour pour stopper la session. 

Chez Tesla, stopper la charge sur la VE coupe également la stèle, c'est informatiquement au point. Sauf que ça n'a pas joué en ma faveur

 

6 janvier, Elon offre la 1ère charge aux non Tesla, je charge ma 4L, la vitesse est bonne mais chute à 54%, je me dis qu'au lieu d'attendre les 4 fameuses minutes où ça devrait bien remonter, je vais couper la charge sur ma 4L et la relancer.... et là, c'est le drame, la session Tesla gratuite est stoppée .. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Nouveau sur le forum, je vais vous faire part de mes différents tests, si ça peut aider.

 

Sur ma Luxury étendue de septembre 2023 :

 

- sur prise green up domestique et câble pour prise domestique, charge dès que je branche, porte ouvertes ou non.

 

- sur borne publique gratuite à mon travail (bornes de 5 ans, plus garanties, donc plus de mises à jour), prise type 2, portes ouvertes ou fermée, une fois ça charge dès que je branche, et d'autre fois, il faut essayer 10, 20, 30 fois avant que la charge commence (sinon affiche "connexion en cours", demandé à un collègue qui a une ID4, il a le même problème que moi, sauf qu'en plus, lui, sur les 6 bornes, il y en a qu'une que sa voiture veut prendre, résultat, j'en conclu que cela vient des bornes. Sinon c'est des 22kw et une fois en charge, ça charge bien à 10kw.

 

- borne rapide à Carrefour, il n'a pas voulu de ma carte Ulys, tant pis, sinon, bien respecter les consignes de la borne pour que ça charge, idem, portes ouvertes ou fermée changent rien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Depuis la livraison de la voiture en mai, pas trop de problèmes de charge sur bornes publiques, sauf chez Carrefour et Biocoop.

Chez Carrefour (bornes 22kw), je n'ai toujours pas compris pourquoi parfois cela fonctionne correctement, et parfois seulement après 20 minutes de tentatives.... 

Chez Biocoop, impossible de lancer la charge malgré de multiples tentatives (borne Evlink), message sur l'écran Connecté - ne charge pas...

Très bonne soirée. 

IMG_20240208_164829.jpg

IMG_20240208_164111.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Nouveau test ce matin à une borne 22 kW de carrefour, et magie, cela fonctionne parfaitement. 

J'ai commencé par annuler la programmation de charge dans la voiture. Puis j'ai scanné avec l'application Carrefour énergies le QR code de la borne à utiliser. J'ai branché mon câble t2 à la borne, puis à la voiture, et je l'ai verrouillée. J'ai déclenché le démarrage de la charge sur l'application Carrefour. Et le miracle est arrivé 😃

J'essaierai de faire de même prochainement sur une borne Biocoop. 

Très bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bornes carrefour (et je pense toutes les bornes 22Kw) il est préférable de brancher la voiture en premier, juste avant de brancher à la borne (c'est l'inverse pour une prise classique schuko, 220V à la maison).

En faisant comme ça je n'ai jamais d'erreur (ou vraiment exceptionnel) alors que dans l'autre sens c'est beaucoup plus problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bornes Carrefour 22 kwh où on approche les 500 kwh de recharges gratuites cumulées depuis qu'on a nos 4S et 4L (Septembre et novembre), le fait de fermer les portes et de les verrouiller joue grandement sur le succès de la charge du 1er coup. 

 

Mécaniquement, cela signifie que : 

1) On a branché la prise Type 2 en 1er sur la VE

2) On verrouille derrière

3) On va rapidement enchaîner le lancement de la charge sur l'appli Carrefour

4) Banchez le câble sur la borne. 

 

En effet, dès que l'on branche la prise sur la VE, elle se met à chercher à communiquer avec la borne en face et elle n'aime pas trop quand ça traîne. 

La VE peut finir par mouliner sur " Connexion en cours " et comme planter ou se mettre en ville (Un laps de temps où l'on ne peut pas lui dire d'arrêter en déverrouillant la prise ou elle ne retentera pas la charge même si on appuie sur "lancer la charge" sur l'écran central). 

 

 

NB : Carrefour nous a récemment notifié par mail la migration prochaine de l'applicatif mobile vers un portail web pour lancer les charges et bénéficier de la 1ère heure de charge gratuite. 

Pour le moment, les charges sur le portail mobile bug : Cad que même si vous avez ajoué votre carte fidélité Carrefour dans votre compte sur le portail, la 1ère heure est facturée au lieu d'être gratuite. 

 

Ma femme a fait plusieurs réclamations, Allego, le prestataire, a remboursé une partie des 2 ou 3 charges qu'on a payé (De l'ordre de 2 à 3 euros par charge). 

 

Conclusion : Il faut continuer à utiliser l'application Carrefour et non le portail web 

Modifié par MG Cat
4S au lieu de 3S :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Depuis le portail Web pour charger chez carrefour, plus aucun problème. 

En revanche, je n'ai toujours pas réussi à charger chez Biocoop malgré de nombreuses tentatives (dont ce matin pendant 1/2 heure sous la pluie...), idem chez Leclerc (alors que les Renault Zoé, les Dacia spring n'y rencontrent aucune difficulté).... 

Bref, il doit bien y avoir quelque chose du côté de chez MG pour que la recharge soit parfois si problématique.

Très bonne journée à tous

Modifié par Mat14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 12:35, Mat14 a dit :

Pour charger et pas chargée... 

Tu fais "éditer" pour modifier ton message. La seule chose que tu ne peux pas faire ( et c'est regrettable ), c'est de le supprimer.

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 12:46, roro_50 a dit :

Tu fais "éditer" pour modifier ton message. La seule chose que tu ne peux pas faire ( et s'est regrettable ), c'est de le supprimer.

Mais lorsque tu édites, tu peux supprimer tout le texte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'une charge d'une heure gratuite en 22 kwh à Carrefour pour faire une expérience : 

 

- Câble branché par avance sur la voiture, qui est allumée. 

- Je programme la charge sur l'appli Carrefour et avant de lancer la charge sur cette appli, je verrouille la voiture et ça a fonctionné les 4 dernières sessions. 

 

Comme cela a été évoqué plus haut, ne pas verrouiller la voiture de suite car elle peut se mettre en veille et impacter le bon fonctionnement de la charge. 

 

J'ai testé également le fait d'ouvrir la porte conducteur en charge 22 kwh, ça coupe effectivement la charge. 
Une fois entrée tous les 4 (madame et mes 2 chatons) dans la voiture, on ferme les portières = la charge ne part pas. 

Je verrouille les portes de l'intérieur = la charge repart aussitôt et on a pu squatter les 15 mn restantes de charge "au chaud". 

Expérience à renouveler,  il me semblait avoir déjà reproduit ça sans y penser spécialement. 

 

Dernière enseignement, je confirme que la 4L est capable de réaliser un équilibrage à 70% de charge. 
Aujourd'hui, cela lui a pris environ 7 minutes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 20:28, MG Cat a dit :

'une charge d'une heure gratuite en 22 kwh à Carrefour

Un renseignement svp, je n'ai pas d'enseigne carrefour avec recharge électrique dans ma région, c'est une recharge 22 kw en ac, donc la voiture recharge maxi est de 11 kwh en 1 h ?.

Également, pour profiter de cette offre, il faut télécharger l'application "carrefour énergie" ou "web application" ?

, entrer le code de la carte carrefour magasin, enregistrer ses coordonnées bancaires, et à partir de là, on peut commander une recharge.

c'est bien cela ? merci.

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 20:51, roro_50 a dit :

Un renseignement svp, je n'ai pas d'enseigne carrefour avec recharge électrique dans ma région, c'est une recharge 22 kw en ac, donc la voiture recharge maxi est de 11 kwh en 1 h ?.

Également, pour profiter de cette offre, il faut télécharger l'application "carrefour énergie" ou "web application" ?

, entrer le code de la carte carrefour magasin, enregistrer ses coordonnées bancaires, et à partir de là, on peut commander une recharge.

c'est bien cela ? merci.

C'est bien cela.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 20:51, roro_50 a dit :

Un renseignement svp, je n'ai pas d'enseigne carrefour avec recharge électrique dans ma région, c'est une recharge 22 kw en ac, donc la voiture recharge maxi est de 11 kwh en 1 h ?.

Également, pour profiter de cette offre, il faut télécharger l'application "carrefour énergie" ou "web application" ?

, entrer le code de la carte carrefour magasin, enregistrer ses coordonnées bancaires, et à partir de là, on peut commander une recharge.

c'est bien cela ? merci.

Sur bornes en 22 kwh en AC : 

 

- La 4S se limitera à 6,6 kwh

Vous pourrez espérer prendre jusqu'à 11-12% selon madame (10% facilement), soit un gain de 35 km WLTP. 

 

- La 4L se limitera à 11 kwh 

J'ai le souvenir de pouvoir prendre jusqu'à 15 % (13% facilement), soit environ 60 km WTLP. 

 

Pourquoi de souvenir ?

Car je fixais une limite de charge à 80% et plus récemment à 70% (peut-être même à 60%) suite à mes lectures sur le forum AP.

Du coup, hier par exemple, ma 4L était à 62% et s'est arrêtée 8% plus tard avec une session d'équilibrage qui a duré 7 mn (J'ai un manque à gagner en terme de charge mais je bénéficie d'un équilibrage)

 

 

 

Charge Carrefour : 

 

Il y a encore quelques semaines, il fallait utiliser l'application sur smartphone devenue obsolète. 
Aujourd'hui, il faut utiliser le site web applicatif  

 

Il faut saisir vos civilités et les numéros de votre carte fidélité Carrefour dans " Informations personnelles " 

A noter que le site web ne mémorise pas la carte bleue (dommage car ça ralentit le process de lancement de charge)

Si jamais vous dépassez l'heure de charge, vous serez facturé 36 cts le kwh. 

Une fois, madame a dépassé de 1 mn 25 secondes sans avoir été facturée, donc soit il y a une forme de tolérance temporelle soit une facturation à partir du 1er kwh entier chargé au delà de cette fameuse heure gratuite. 

 

A noter également qu'il y a eu quelques ratés dans la migration de l'application vers le web (Les 2 fonctionnaient en même temps, on ne savait pas quoi utiliser)
Nous avons été facturé plusieurs fois en utilisant le site web (Tout a été remboursé). 


Ca fonctionne bien depuis environ 2 semaines, l'application ne permettant plus de charger, on utilise nécessairement le site web. 
 

image.png.9173607d1cad2fb808fd449115b38246.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Cedric_57170
      Bonjour,
      Je regarde pour installer une green up dans mon garage. J'ai un petit tableau à côté du compteur avec des borniers horizontaux phase / neutre / terre, tous raccordés avec du cable. Dois je prendre les cordons de repiquage Legrand spécifique ? Est ce adapté ? Où je met du cable comme le reste?
       
      Par ailleurs j'avais lu qu'il était conseillé de mettre un parafoudre et j'aimerai un compteur pour connaître les kwh consommés sur la greenup en heure pleine / creuse. 
      Je ne sais pas quel matériel acheter pour cela et de quelle manière l'installer...
       
      Merci pour votre aide !


    • Par GypsoZero
      Bonjour à vous,
       
      Propriétaire d'une Enyaq 60, je me retrouve avec un problème de recharge et j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ce point.
      En effet, en passant en revue l'ensemble de mes recharges, j'ai constaté ne jamais dépasser les 51 kWh alors que mon véhicule est en capacité d'aller jusqu'à 120. J'ai refait des tests sur des bornes 135 kW et 150 kW. 
      Avez-vous des problèmes de chargement de ce type ? Avez-vous déjà utiliser une recharge rapide et à combien êtes vous monté ? Je suis en cours d'investigation avec la concession et j'aimerais donner un maximum d'élément sur le problème.
       
      Bien à vous
    • Par BnMn
      Bonjour à tous,
       
      Petit retour d'expérience/question. 

      Je possède une MG4 Luxury depuis 1 mois maintenant. C'est mon véhicule principal.
      J'ai des bornes de recharge au travail (Shell), mais je n'ai jamais réussi à me charge dessus.. Tous les autres fournisseurs que j'ai croisé je n'ai jamais de souci (EVzen, PowerDot, Lidl), mais Shell rien à faire  
       
      Je suis la procédure habituelle, la borne passe au vert puis après quelques secondes elle passe en erreur. Dans la voiture je vois le message "connecté - ne charge pas". J'ai déjà vu des personnes qui avait ce message et j'ai suivi les procédures indiqués, mais rien à faire. De plus chez les autres fournisseurs, je branche et la charge se lance dans les secondes qui suivent sans procédure particulière.. 
       
      J'ai contacté le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontré le cas, et j'ai contacté Shell qui ont été d'aucune utilité (à part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisé était en faite hors-ligne. Même après avoir testé 4 bornes dont 2 dans une ville différente.) 
       
      Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail.. 
      Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
       
      Bonne journée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.