Aller au contenu

Cojy

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cojy's Achievements

  1. Pour les bornes carrefour (et je pense toutes les bornes 22Kw) il est préférable de brancher la voiture en premier, juste avant de brancher à la borne (c'est l'inverse pour une prise classique schuko, 220V à la maison). En faisant comme ça je n'ai jamais d'erreur (ou vraiment exceptionnel) alors que dans l'autre sens c'est beaucoup plus problématique.
  2. J'en ai pris deux: https://fr.aliexpress.com/item/1005004006769780.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.15.d6ff5e5b232oER&gatewayAdapt=glo2fra et https://fr.aliexpress.com/item/1005003962578522.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.35.d6ff5e5b232oER&gatewayAdapt=glo2fra Je trouve les deux très bien
  3. On ne peut pas débrancher physiquement la voiture si la charge n'est pas arrêtée, alors qu'on peut débrancher la prise murale pendant la charge. Il est donc recommandé de débrancher d'abord la voiture pour le CRO, on s'assure qu'elle n'est pas en charge. On m'a dit que ça évitait le risque, minime, d'un arc électrique entre la prise murale et le CRO, la prise murale ne gérant pas la fin de charge. C'est plutôt l'inverse sur les bornes de recharges T2-T2 pour des raisons de synchro (on branche d'abord la voiture, l'ordre de débranchement est peu important).
  4. La direction est effectivement un peu moins molle en mode sport
  5. Cojy

    Coût entretien MG NANTES

    merci, peut-être à ajouter dans le fil qui regroupe tous les prix des entretiens ?
  6. Salut, Pas besoin de verrouiller la voiture pour lancer la charge. Par contre il faut brancher le câble sur la voiture et ensuite sur la borne (ça marche des fois dans l'autre sens mais c'est plus aléatoire). Attention à ne pas le faire trop tôt, j'ai l'impression que la voiture se met en "veille" sinon. Moi je branche dès que c'est validé sur l'appli carrefour et qu'ils disent de brancher le câble. Je recharge souvent sur les bornes carrefour 22Kw, j'ai galéré au début jusqu'à ce qu'un technicien allego me dise de le faire dans ce sens, maintenant ça se passe bien à chaque fois.
  7. J'ai aussi fait deux bornes lidl, tout seul avec 30 - 50% de charge et je plafonnais à 60Kw alors que les deux étaient annoncées à 120. Je n'ai vu personne d'autre se charger, alors je ne sais pas si c'est la borne ou la voiture.
  8. Cojy

    aides à la conduite

    Depuis le passage en R13 (ou 16 j'ai un petit doute pour la comfort) il y a un mois, les aides sont devenues acceptables (on ne va pas dire qu'elles sont bonnes non plus :D) Avant j'étais obligé de désactiver le LKA / TJA car je pouvais prendre un coup de volant à tout moment, maintenant, la voiture se trompe parfois mais comme c'est beaucoup plus progressif/doux on peut facilement contrer cette erreur sans avoir l'impression de partir dans le décor. Le régulateur adaptatif n'a pas contre pas changé, chaque fois qu'il dépasse la limite de vitesse il envoie 10% de frein par à-coups jusqu'à ce qu'il atteigne la consigne, donc en descente on prend des à-coups tous les 100 ou 200m, mais ce n'est pas très violent non plus, juste légèrement dérangeant. Je ne désactive donc plus rien, pour moi même si ce n'est pas parfait, ce n'est pas dangereux ni trop désagréable et finalement assez rare pour que ça nécessite d'être désactivé. pour info, je fais presque uniquement de la voie express. Effectivement sur routes de campagnes le LKA bippe de régulièrement.
  9. Je n'ai plus aucun problème pour charger sur les bornes 22kw depuis que je branche la voiture en premier, puis la borne. En ne branchant pas la voiture trop tôt pour pas qu'elle ne se mette en veille. Mais portes ouvertes, fermées, coffre ouvert... Ca marche tout le temps
  10. Le sens c'est vertical VV, mais on peut tourner les fixations du tapis si besoin.
  11. En ce qui me concerne j'ai une liste de problèmes longue comme le bras (elle est chez le cc en ce moment d'ailleurs, on verra ce que ça donne) et malgré tout j'en suis content (comfort). Explications: J'ai parcouru 5000Km, ce qui n'est pas énorme car on est loin des 100 ou 200 000Km, mais j'ai fait qqes longs trajets (500km de voie rapide) et des plus cours (AR 2*120Km) et je n'ai rencontré aucun problème insurmontable. Premièrement la voiture est fiable, elle démarre tous les matins, j'ai la clim pour désembuer le pare brise (très efficace) et le chauffage les rares fois où je le mets. C'est ce que je demande principalement à une voiture. La recharge se passe bien (les bornes à 22KW c'est compliqué, mais ce n'est pas de la faute du véhicule mais des opérateurs). Donc je peux recharger et je peux rouler sans soucis. Android auto fonctionne bien (sauf pour les appels) c'était un de mes critères pour avoir waze et la musique. Les problèmes sont principalement sur les aides à la conduite, parfois dangereuses, donc dangereuses, je les annule à chaque démarrage. C'est pas très drôle, mais ça prend 10s à désactiver, ce n'est pas énorme. Pas de mémoire du mode régénératif, pareil, ça aussi prend 10s à changer. Néanmoins, j'ai payé pour, donc j'embête le concessionnaire tant qu'il y a des soucis. Donc à 20s prêt et une fois où j'ai dû sortir et re-rentrer dans la voiture parce qu'elle était en défaut, ça ne va pas en faire une mauvaise voiture en ce qui me concerne (même si ne pas avoir ce problème serait évidemment mieux). Plus les voitures ont de l'électronique et du logiciel, plus elles sont susceptibles d'avoir des bugs. Les nouvelles voitures en sont bardés, donc il faut s'y attendre, les remonter pour qu'il y ait possiblement une correction. L'avantage ici c'est qu'on connaît les problèmes, chacun en fonction de ses besoins peut donc acheter en connaissance. Il ne faut pas espérer de correction et prendre la voiture "en l'état", si c'est corrigé tant mieux, mais rien n'est sûr. Personnellement les problèmes ne sont pas rédhibitoires, mais suivant les attentes, ils peuvent l'être. Et n'oublions que pour le prix il y a peu de concurrentes.
  12. J'ai l'impression qu'elle demande la ceinture si celle-ci a déjà été mise depuis le démarrage. Si je rentre dans le véhicule ne mets pas la ceinture, passe en ready -> je peux bouger. Si je roule avec la ceinture, je m'arrête (P ou Auto Hold), enlève la ceinture, remets le D -> elle ne bouge plus. Attention ! La conclusion de ça n'est pas: ne mettez jamais votre ceinture
  13. J'ai remarqué à peu près la même chose. En T2, la charge peut s'arrêter lorsque j'ouvre la portière, mais elle redémarre après un certain délais qd je la refereme. Néanmoins il arrive aussi qu'en charge T2 ça se passe mieux si je verrouille la voiture pour démarrer la charge. Le coffre peut néanmoins toujours rester ouvert ou être ouvert/refermé sans influer sur la charge. Par contre pour les bornes IECharge (puisque certains en parlent) leur site web n'est pas fiable. Certaines sites où toutes les bornes sont HS sont qd même indiqués comme fonctionnels, et malgré la notification auprès de leur service client. Donc ne pas trop s'y fier quand même...
  14. Cojy

    MG4 actualités

    Secret de polichinelle, pour personne le temps n'est extensible et il y a des priorités. Je vais alors vous révéler un autre secret : on n'embauche pas non plus 50 développeurs pour 6 mois puis on les vire tous, on en prend 10 qui vont rester plus longtemps et on étale le travail, donc on fait des priorités. Je vous rejoins totalement sur le fait qu'il faut signaler les problèmes à la concession, sinon il ne se passera rien !
  15. Cojy

    MG4 actualités

    Le temps passé par les ingé à faire de nouvelles fonctionnalités et par les testeurs à les valider n'est pas du temps passé à corriger les problèmes existants. Par ailleurs le one pedal modifie le comportement de la voiture pour sa gestion avec les véhicules précédents... donc il peut y avoir des effets de bords sur le comportement routier. D'autres ajouts peuvent aussi avoir d'autres effets indésirables, car beaucoup d'éléments sont liés. Donc ça peut être antinomique. Mais on peut aussi avoir le droit d'espérer les deux 😛 ! Je n'en voudrais pas à un vendeur de ne pas amener les nouveautés sur des anciens véhicules (même si c'est un peu mesquin), par contre je lui en veux de vendre des fonctionnalités qui ne marchent pas (ou vraiment pas bien).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.