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Justement, j'aimerais bien la préchauffer et elle était à 90%.
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Non pas de chauffage
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L'avantage c'est que les parkins d'Auron ont des prises de recharge Sinon moi je passe pas mal sur ABRP, pour l'instant les conso sont assez proches de la réalité hivernale et il prend en compte les dénivelés.
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Et je rajouterai, est ce que qqn à déjà pu préchauffer la batterie avant de partir ? A chaque fois l'appli me dit: battery heating is not necessary, même quand il fait 10°C et je me retrouve avec des conso à 20kwh/100 pendant 10 minutes en partant (ensuite ça baisse).
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Salut, Voici les quelques réflexions qui m'ont amené à choisir la comfort. 1. Mes parcours sont souvent de 200-250Km sur route à 110. Avec une conso ~20kwh/100Km (peu importe le wltp) il me fallait ~50kwh utiles pour ne pas avoir à recharger à chaque fois. La LFP était donc trop petite et je suis pile dans la zone utile de la NMC qui ne la fatigue pas. Et si de temps en temps on charge à 100% ce n'est pas très grave, donc 2-3fois par an pour les longs trajets c'est ça de gagné + la recharge plus rapide, c'est quand même très agréable (au "quotidien" toutes les bornes de supermarché à 22kw on y gagne 50% de puissance de charge). Un cycle c'est ~300Km à 110 (mon usage), 1500 *300 = 450 000Km c'est déjà pas mal pour une batterie qui ne sera pas morte mais à 70-80% de capacité, donc encore largement utilisable. Là c'est à chacun de faire ses calculs en fonction du trajet, si on fait plutôt de la ville (14kwh/100) / route à 80 (16-17), 110 (19-20) ou de l'autoroute à 130 (22-24). Et ne pas se baser sur 1 ou 2 trajets/an, pour lesquels si on perd 15 minutes de recharge ça ne vaut peut-être pas 4000/6000€ ? 2. Je n'allume jamais le chauffage dans ma voiture (ou pas longtemps). Je vis dans une région tempérée, mais même en hiver un habitacle se réchauffe assez vite et ensuite je met juste de l'air à circuler. Du coup la PAC ne m'intéressait pas. 3. Volant chauffant ça me paraît gadget, le siège chauffant c'est un confort mais ça ne valait pas le surcoût à mes yeux. 4. Chargeur à induction je n'ai pas de téléphone compatible et j'aime bien pouvoir contrôler quand mon téléphone se recharge, une fois de plus pour ne pas aller à 100%. 5. Le GPS MG: je préfère utiliser Waze, je ne sais pas comment ils ont leurs infos traffic, et puis dans 5-10ans, la carto MG sera peut-être obsolète, tant qu'on a android auto on pourra mettre qqch à jour. Et je crois qu'il ne dure que 4ans, après il faut payer (à vérifier). 6. Les caméras 360, je trouvais ça très bien, notamment la caméra de recul. On n'a pas une énorme visibilité à l'arrière. Mais les détecteurs de proximité sont déjà pas mal. 7. Les assistances à la conduite: déjà que le lane keep a essayé de tuer des gens, je n'était pas motivé pour avoir encore plus d'aides MG Venant d'une voiture qui à + de 20ans, le régulateur de vitesse + détection de distance, voire le lane keep qd il sera corrigé, ça me suffit grandement. 8. 2HP en plus c'est sympa. Je suis souvent seul ou à 2, ce n'était pas un gros argument que les passagers arrières aient du son. 9. Les mise à jour OTA, pour une voiture qui n'a pas de cartographie à mettre à jour, si je les ai une fois par an à la concession ça suffira. Ce n'est pas comme sur un téléphone qui est connecté, avec failles de sécu... 10. Le spoiler arrière est sympa sur la luxury. Enfin, plus il y a de composants et plus il y a de risques de pannes, même si c'est sous garantie ça immobilise le véhicule. Pour la recharge, sur une prise normale, je recharge ~3% de l'heure (1.88kw) avec un abonnement 6kva. Je mettrai probablement une prise renforcée pour la sécurité.
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Le double pour moi, c'était 23 km de mémoire.
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A priori différents, Je vais citer un message d'un autre topic à ce sujet:
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Pour répondre à la question initiale, rétroviseurs rabattus, j'ai mesuré 190cm. Et 206cm quand ils sont déployés. Je peux avoir une erreur de 1-2cm 😅 Si qqn d'autre peut confirmer.
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Pour avoir waze plus fort il faut que l'augmentation du volume soit sur "guidage vocal" et non sur "media". Moi je le fais en abaissant le menu (en allant vers le bas depuis le haut de l'écran où on peut régler luminosité, volumes, bluetooth) et en choisissant la sortie audio qui correspond. Sinon je trouve que c'est un peu aléatoire avec les commandes au volant.
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Les images des planchers hauts et bas. Pour moi S et C c'est haut et avec le tapis version bas, c'est coupé plus court
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Pour la comfort le coffre est haut, la standard c'est pareil, il n'y a que la luxury dont on peut baisser le plancher
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Je ne sais pas si c'est possible avec ton recovery de nettoyer le cache dalvik+system (après avoir désinstallé l'application) puis de réinstaller depuis le playstore.
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Ma comfort est en R13, dernière version pour la comfort d'après la concession qd je l'ai récupérée il y a 2 semaines. Je désactive lane assist et TJA si je ne veux pas me faire balader dans tous les sens. Par contre android auto fonctionne très bien (sauf qqes écrans noirs au démarrage) avec un vieux téléphone android (9 ans) que je connecte en wifi sur le nouveau mis en hotspot (mais pas d'appels bluetooth) ou avec le nouveau téléphone directement.
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J'ai aussi commandé les tapis sur https://www.tapisvoiture.fr/ Ils sont bien coupés, l'antidérapant dessous accroche bien sur le sol. Par contre je me suis trompé avec un tapis de coffre bas alors que dans la comfort on n'a que du haut 😐 et le sens des attaches pour le tapis conducteur n'est pas le bon (leurs photos ne sont pas très explicites je trouve).
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Oui c'est bien le groupe DMD