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Maxdetech

Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
      27
    • Non
      153
    • Peut être dans le futur
      87


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Encore un avec de grosses paluches... Ça pullule sur ce forum ! 🤣
Je voudrais pas être votre fils et me ramasser une torgnole... Ah oui c'est vrai, c'est interdit maintenant de taper les ch'tits n'enfants...

Non en effet, pas de punitions corporelles, juste interdiction de dessert!

 

EAP disparu aussi après 2 petites semaines.

J'aimais bien le parking auto, même si c'est avant tout par paresse.

Ma famille n'était pas fan du tout du dépassement auto, hésitant et brutal à la fois. 

La sortie d'autoroute est bien, car je ne mets pas le son dans le GPS, et oublie donc parfois de sortir au bon endroit.

 

Mais on restera donc sur l'AP de base, qui lui nous sert bien pour les longs trajets, et avec les ding-dong qui vont avec...

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Essai EAP terminé pour moi aussi.

J'ai eu le temps de tester le Park assist et la sortie auto hier. Pas mal mais pas transcendant. Au final, l'EAP est encore trop cher pour ce qu'il fait. A voir si il passe en formule abonnement et à quel prix.

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Terminé hier 9 avr pour moi aussi. La suppression du ding-dong sur l'autoroute était appréciable, et la conduite est plus reposante ( changement de voie juste au cligno ) mais c'est bien trop cher compte tenu de l'apport ! Et puis, il y a encore des bugs désagréables avec refus de changement de voie au dernier moment et retour sur la voie initiale ( avec le coup de frein qui va pas bien :( ) C'est dangereux...

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Il y a 14 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Encore un avec de grosses paluches... Ça pullule sur ce forum ! 

Et ben même pas! Je suis plutôt de petite corpulence avec main de .... littéraire 😌.

Non vraiment juste une main posée et clignotant quand je le décide. Parfois une petite accélération pédale pour anticiper undoublage de camion bien avant de lui arriver dessus et éviter un ralentissement derrière. 

 

C'est un coup à prendre...

Je parle de l'EAP, pas de coups sur mon fils avec ma grosse paluche. En plus j'ai des filles, raté 🤪

 

@+++

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Le 09/04/2021 à 10:30, Fly_PetitPrince a dit :

Ahhhhh, bizarre effectivement... Suspense alors !!

Ah y est au 15eme jour tout pile, finie la bamboche! Plus d’EAP!

Pas de bol je dois beaucoup rouler ce week end pour amener la marmaille chez papi mamie 🤨

 

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Bonjour à tous.

 

Suis-je le seul à ne pas avoir eu l’essai EAP ? Tesla m’a dit de patienter en attendant la seconde vague mais force est de constater que je ne faisais pas partie du second lot non plus 😕 

 

À la lecture de vos différents posts, je me sens bien seul...

 

Pour info, j’ai une Tesla Model 3 LR de janvier 2020.

 

Merci pour vos retours et bonne journée.

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Il y a 12 heures, pingoo78 a dit :

Une idée d'une date de sortie de la "sortie auto améliorée" ?

 

Il y a 11 heures, jimbo1980 a dit :

sans compter la législation européenne qui freine pas mal le truc

Si j'ai bien compris, ce n'est que la législation européenne qui freine le truc.

 

Tesla est prêt et veut activer les options pour l'Europe dès le feu vert de la législation.

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Hello,

Bon beh voilà, c'est terminé, plus d'EAP ce jour, l'histoire aura duré quasi 1 mois merci Tesla !

Par contre la fin de l'option m'a planté Spotify :-( obligé de faire un petit reboot et tt est ok :-) 

Et je n'achèterais pas l'EAP en l'état pour l'Europe...

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il y a une heure, jpsurlaroute a dit :

 

Si j'ai bien compris, ce n'est que la législation européenne qui freine le truc.

 

Tesla est prêt et veut activer les options pour l'Europe dès le feu vert de la législation.

du coup quel est la différence US/EUR aujourd'hui ? j'ai compris que l'EAP peut doubler en autonomie aux US (sans toucher le clignotant)?

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Il y a 6 heures, NikodFr a dit :

Bonjour à tous.

 

Suis-je le seul à ne pas avoir eu l’essai EAP ? Tesla m’a dit de patienter en attendant la seconde vague mais force est de constater que je ne faisais pas partie du second lot non plus 😕 

 

À la lecture de vos différents posts, je me sens bien seul...

 

Pour info, j’ai une Tesla Model 3 LR de janvier 2020.

 

Merci pour vos retours et bonne journée.

Idem pour moi toujours pas reçu SR+ reçu Mi-Mars 🙄

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Il y a 7 heures, NikodFr a dit :

Bonjour à tous.

 

Suis-je le seul à ne pas avoir eu l’essai EAP ? Tesla m’a dit de patienter en attendant la seconde vague mais force est de constater que je ne faisais pas partie du second lot non plus 😕 

 

À la lecture de vos différents posts, je me sens bien seul...

 

Pour info, j’ai une Tesla Model 3 LR de janvier 2020.

 

Merci pour vos retours et bonne journée.

Pareil, je n'ai pas eu l'essai 😅

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j'ai eu 2 semaines de test mais pas convaincu. Jamais vu apparaitre le parking auto, la sortie auto fonctionne quand elle veut (et c'est pas souvent), le seul point positif est l'eap sur voie rapide ou autoroute qui fonctionne pas trop mal

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il y a 1 minute, Benji 1709 a dit :

Sur autoroute c’est quand même un vrai confort 😉

c'est sûr mais je ne la prends pas tous les jours. Peut être si l'abonnement EAP est à un prix raisonnable je le prendrais pour les départ en vacances. Wait and see

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Le 10/04/2021 à 13:36, NikodFr a dit :

Bonjour à tous.

 

Suis-je le seul à ne pas avoir eu l’essai EAP ? Tesla m’a dit de patienter en attendant la seconde vague mais force est de constater que je ne faisais pas partie du second lot non plus 😕 

 

À la lecture de vos différents posts, je me sens bien seul...

 

Pour info, j’ai une Tesla Model 3 LR de janvier 2020.

 

Merci pour vos retours et bonne journée.

Non plus.... on espère une troisième vague de test 🤞🤞🤞

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Je n'ai pas testé aujourd'hui si je l'avais ou non (pas assez de route) mais j'ai toujours la sortie auto dans l'application et le P qui s'affiche dans les parkings.

Je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre, je testerais demain si j'en ai l'occasion pour voir si ma période d'essai s'est bien terminée au 8/4 comme prévu (et comme marqué dans la section Logiciel).

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Fin de l'EAP aussi, sortie + parking auto trop lent pas d'intérêts pour moi, mettre le clignotant et "forcer" sur le volant pour dépasser et si l'autoroute et un peu chargée elle dépassera jamais, la sortie d'autoroute pourquoi pas mais un peu stressant des fois.

 

Franchement je préfère presque l'autopilot c'est plus rapide et efficace, seul le Glong m'énerve. 

 

Bref pour l'Europe bridé à ce point l'EAP devrait être gratuit pour que j'y adhère.

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il y a 10 minutes, teetwe a dit :

Bref pour l'Europe bridé à ce point l'EAP devrait être gratuit pour que j'y adhère.

Tu vois quoi de différent avec les USA ? 

À part le changement de voie auto qui peut être sans action manuelle (i.e tu mets pas le clignotant, la voiture le fait elle-même quand elle a besoin, en gros ici ce serait quand elle suggère le depassement), tout est pareil. 

Les mêmes contraintes, les mêmes délais et surtout les mêmes soucis (si du monde à gauche et que tu veux changer de voie, usa ou ici c'est pareil, ça le fera pas). 

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il y a 50 minutes, teetwe a dit :

{...} si l'autoroute et un peu chargée elle dépassera jamais, la sortie d'autoroute pourquoi pas mais un peu stressant des fois. {...}

Ça me fait toujours flipper de lire cela, désolé, mais si c'est le but de dépasser coute que coute devant celui qui est derrière en train de nous doubler, alors qu'on est à 130 km/h, et que l'on n'a pas anticipé, je trouve cela navrant, et l'EAP est justement là pour éviter ce genre de chose et rendre la conduite plus sûre.

 

Alors si on conduit comme un fanjo, oui l'EAP ne sert à rien et ne pourra rien faire, aux USA ou ici comme le dit @bobjouy, il ne reste que la méthode manuelle pour s'insérer à tout prix et faire ralentir et râler celui qui est derrière, au risque de déclencher un accident. Mais quand on utilise l'EAP, on contribue à ne pas vouloir doubler coûte que coûte et à anticiper. On peut s'insérer de force, quand cela fait 15' qu'on est sur la voie de droite, et encore, mais cela devrait rester une exception.

 

Je pense que parfois, on devrait repasser le permis de conduire tous les 15 ans, ça ferait du bien.

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    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       
    • Par Maxdetech
      Hello
       
      je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
       
      Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
       
      Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.
       
      Merci à vous.
       
       



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