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Maxdetech

Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
      27
    • Non
      153
    • Peut être dans le futur
      87


Messages recommandés

Il y a 17 heures, supervedro a dit :

Comme y a que les cons qui changent pas d’avis, j’ai voulu tester ton mode de conduite 2 doigts en bas à droite.

Et bah ça marche super bien effectivement. En autopilote amelioré ou non.

Je comprends vraiment l’intérêt de l’option sur autoroute pas trop chargée si on doit borner régulièrement.

Cependant complètement inutilisable quand le traffic se densifie ou sur les autoroutes avec des fangios sur la voie de gauche type A6... Et c’est quand même très cher...

Merci en tout cas pour ta vidéo !

 

Tout à fait!

J'ai testé hier sur la jungle de l'autoroute allemande.

Autant ça peut -être cool en conduite non assistée, autant en autopilote c'est stressant

Bon...ça a duré 5 minutes...rédhibitoire !

 

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J'ai pas encore eu l'essai de l'EAP donc pour le moment j'attends patiemment 😁

En tout cas si Tesla s'oriente vers l'abonnement par compte (plutôt qu'une activation one shot pour une voiture), ca peut effectivement être intéressant pour les quelques départs en vacances.

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il y a 6 minutes, teslamarc a dit :

60€ par mois ??!!!!!! mais c'est dément !

 

Je ne sais pas qui croit que ce sera 60 euros/mois mais cette personne se met le doigt dans l'oeil.

Si je donne le lien c'est pour en parler dans le bon sujet 🤗 et donc pas ici.

Modifié par Busquet2

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bonjour, un lien ci-dessous vers un podcast très intéressant sur la conduite autonome:  https://podcasts.google.com/feed/aHR0cHM6Ly9yc3MuYWNhc3QuY29tL2xhLXN0b3J5/episode/NmVlZWI4ZjktODE5YS00OGI2LTlhMjAtZDNmZDc2NzU4OWJk?ep=14

 

je ne sais qu'en penser car clairement il apparaît que le niveau d'équipement nécessaire est important pour un niveau type 5. niveau non disponible en hardware sur les Tesla (lidar etc..). Même si Tesla ne croit pas au besoin de lidar je crois, j'ai quand même l'impression que  l'idée de robot taxi a base de tesla est looooin...et que donc l'achat en soi d'un FSD pour faire la flotte autonome (présenté sur une conférence Tesla) me paraît plus un discours d'investisseur que quelque chose de futur pour les Tesla vendues à ce jour. 

difficile de se faire une vrai idée mais la route parait encore un peu longue pour du niveau 4 et 5 non?

 

 

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Il y a 1 heure, teslamarc a dit :

60€ par mois ??!!!!!! mais c'est dément !

 

Si ça vaut 3800€ en achat total et qu'ils "budgétisent" un usage pendant 5 ans, ça fait 63/mois

Pas déconnant.

E. Musk a bien dit que l'achat serait beaucoup plus rentable si on garde la voiture. Donc ça risque même d'être à plus de 60/mois pour l'EAP

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Il y a 1 heure, Bart a dit :

Si ça vaut 3800€ en achat total et qu'ils "budgétisent" un usage pendant 5 ans, ça fait 63/mois

Pas déconnant.

E. Musk a bien dit que l'achat serait beaucoup plus rentable si on garde la voiture. Donc ça risque même d'être à plus de 60/mois pour l'EAP

Ce serait de la folie pure et dure à ce prix, quant à elon ça sera pas la première fois qu’il raconte des bobards et ça serait mal venu de dire ça coûtera moins cher qu’un achat car il n’en vendrait plus du tout, ils ont bien baissé la Model 3 en une nuit en lésant tous les acheteurs des mois précédents  alors franchement je serai pas étonné qu’ils mettent ça pour 20/30€ par mois d’ailleurs  il vaut mieux pour eux car personne ne mettra plus cher...et ça leur fera de la trésorerie qui rentre 

Modifié par jimbo1980

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il y a 18 minutes, jimbo1980 a dit :

Ce serait de la folie pure et dure à ce prix, quant à elon ça sera pas la première fois qu’il raconte des bobards et ça serait mal venu de dire ça coûtera moins cher qu’un achat car il n’en vendrait plus du tout, ils ont bien baissé la Model 3 en une nuit en lésant tous les acheteurs des mois précédents  alors franchement je serai pas étonné qu’ils mettent ça pour 20/30€ par mois d’ailleurs  il vaut mieux pour eux car personne ne mettra plus cher...et ça leur fera de la trésorerie qui rentre 

Aucune chance qu'un truc vendu 3800€ en un achat se retrouve à 30€/mois

Tu rêves ...

10 ans de loc avant que l'achat soit rentable !

Tu trouves l'EAP trop cher pour ce que ça apporte (c'est aussi mon avis), mais c'est normal que ce soit cher avec le boulot qu'il y a derrière .

Je ne le prendrai pas , car je n'en ai pas l'utilité, parce que j'ai l'impression que c'est moins reposant que de conduire soi même (toujours essayer de deviner ce que la voiture va décider, comment elle va gérer ...), mais je reconnais la prouesse technologique.

Concrètement, je n'ai pas envie de payer aussi cher pour être beta testeur sur une techno aussi peu mature.

Modifié par Bart

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il y a 20 minutes, Bart a dit :

Aucune chance qu'un truc vendu 3800€ en un achat se retrouve à 30€/mois

Tu rêves ...

10 ans de loc avant que l'achat soit rentable !

Oui et je maintiens, je sais très bien qu’il y a un énorme travail derrière et justement c’est mathématique il vaut mieux en louer 1000 à 30€ plutôt que 200 à 60€ qui en plus ne les prendrais que pour les 2 mois de vacances, c’est une question de trésorerie car tesla n’attend pas après ça pour continuer à développer leur software mais les investisseurs eux adorent les bon chiffres, il y a à peine 3 mois tout le monde disait que tesla ne baisserait pas la model 3 sous les 45000€ par exemple..

Modifié par jimbo1980

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Moi je trouve qu'il y a deux choses à améliorer ;en virage à droite sur autoroute je la trouve vraiment proche de la glissière .

 

Et qu'elle demande la confirmation de tourner le volant si tu as l'intention de changer de voie .Si tu mets ton clignotant sur autoroute c'est pas pour rien normalement ... elle devrait changer toute seule . ou alors si tu mets le clignotant arrêter le maintien de voie toute de suite et laisser faire le changement . le régulateur adaptatif lui est par contre vraiment au top .

 

J'étais un peu déçu de ne pas l'avoir reçu à deux jours de la livraison du 20décembre , mais finalement je ne roulerai pas avec .

 

La sortie auto avec un enfants en bas âge dans un parking avec petite place doit être pratique . J'ai une porte de garage de 4m et presque 6m de largeur alors j'arrive à la sortir sans toucher 😂.

 

Je suis d'avis que les autres constructeurs font tout aussi bien en conduite autonome et pour moins chère , même chez Porsche ...

 

 

 

 

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il y a 4 minutes, Bart a dit :

Ils vont être contents ceux qui ont payé l'option 3800 (voire le double pour le FSD) !

Oui comme ceux qui ont payé leur SR+ 10000€ de plus , plus rien ne m’étonne chez tesla 

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Oui, mais c'est le logiciel qu'ils veulent valoriser. C'est là que se trouve leur plus value par rapport aux autres constructeurs.

Je ne les vois pas brader ça. Mais je ne suis pas devin

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J'ai fini mon analyse de l'EAP après mon week end sur 1000km d'autoroute, je ne le prendrais pas.

Ca marche bien lorsque la circulation n'est pas trop dense.

Par contre vu qu'elle ne lit pas les panneaux de vitesse vis à vis du GPS, ca limite aussi le système. Je trouve qu'on fait deux contrôles (la voiture et moi même) avant de réaliser un dépassement alors qu'en temps normal c'est plus rapide. Mais ca vient du fait que je n'ai pas confiance surtout quand la voiture te fait des freinages fantômes donc je me méfie.

Sur mon trajet de 500km d'hier le seul vrai intérêt c'est de garder l'assistance au ligne lorsqu'on dépasse et c'est le seul avantage pour moi. Ce n'est que mon ressenti. Le parking auto, non merci. La sortie auto j'en ai pas l'utilité je vis en maison et la voiture dort dehors.

Sur mon trajet en passant par la suisse, j'avais même plus de bipbip qu'en AP de base vu que l'EAP se désactive et se réactive au passage d'un tunnel. Donc des bipbip avant et après le tunnel. Vu le nombre de tunnel qu'il peut y avoir sur l'autoroute, c'est la fête dans la voiture.

Au final ca fait cher pour ne garder que le maintien de l'assistance aux lignes.

 

Je pense qu'il y a des régions où l'EAP est plus propice à son utilisation et donc à son intérêt. Donc chaque personne aura un avis différent par rapport à la route qu'il emprunte.

Modifié par RemyCM

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Dans la série "quand même à ce prix", j'ai remarqué, la semaine dernière, que l'EAP ne fonctionne pas si la route est détrempée. Il se déconnecte tout simplement et repasse en AP simple ! ... question : le loyer va t il tenir compte des jours de pluie ?😁

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à l’instant, Jack16V a dit :

Dans la série "quand même à ce prix", j'ai remarqué, la semaine dernière, que l'EAP ne fonctionne pas si la route est détrempée. Il se déconnecte tout simplement et repasse en AP simple ! ... question : le loyer va t il tenir compte des jours de pluie ?😁

Ça sera top en robotaxi, quand tu devras aller tout droit pendant des centaines de km tant que la pluie ne s'arrête pas 😀

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J'ai pu faire un essai de l'EAP sur 200 km dont la moitié sur autoroute.

Sur route je n'y vois aucun intérêt pour l'instant.

Sur autoroute assez fluide c'est sympa et ça fonctionne bien.

Au tiers du prix et avec un mode "livreur en tournée" ça pourrait m'intéresser. Je vais continuer à tester mais je n'ai pas non plus trouvé ça révolutionnaire, et des bips il y en a encore.

Si c'était couplé avec un mode "régulateur simple" en plus, là ça m'intéresserait vraiment.

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Je ne comprends pas pourquoi Tesla ne met pas de série l'EAP avec un moindre coût supplémentaire pour l'acheteur plutôt que de faire banquer les quelques propriétaires qui veulent l'avoir.

Si on s'en tient au sondage, pour faire simple on a 183 participants dont seuls 16 vont probablement l'acheter.
16 x 3800€ = 60800 € de gain pour Tesla

Si Tesla avait mis l'option à tous les participants, cela aurait coûté par personne (en gardant le gain Tesla) : 60800 / 183 = 332€

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Il y a 5 heures, Kingsdavid a dit :


Si Tesla avait mis l'option à tous les participants, cela aurait coûté par personne (en gardant le gain Tesla) : 60800 / 183 = 332€

Tu veux dire de proposer l'option à 332€ afin que tout le monde l'achète et que le gain soit identique pour Tesla ? 🤔

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Il y a 6 heures, Kingsdavid a dit :

Je ne comprends pas pourquoi Tesla ne met pas de série l'EAP avec un moindre coût supplémentaire pour l'acheteur plutôt que de faire banquer les quelques propriétaires qui veulent l'avoir.

Si on s'en tient au sondage, pour faire simple on a 183 participants dont seuls 16 vont probablement l'acheter.
16 x 3800€ = 60800 € de gain pour Tesla

Si Tesla avait mis l'option à tous les participants, cela aurait coûté par personne (en gardant le gain Tesla) : 60800 / 183 = 332€

Si tu résonnes comme ça, tu mets tout en série pour tout le monde ...

Pourquoi l'intérieur blanc est en option alors que ça leur coute rien ?

Pourquoi le bleu ou le noir est en option alors que ça leur coute moins cher que le blanc ?

A combien tu estimes le surcout pour Tesla pour des jantes 19 à la place des 18 ?

 

Tesla limite déjà grandement les options, et tout le monde sait que c'est sur les options que la marge est maximale.

Les voitures sont déjà extrêmement bien équipées de base, rajouter encore des choses, c'est monter le prix et prendre le risque de perdre en attractivité (voire de perdre l'éligibilité à certains bonus).

 

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Il y a 2 heures, lesommer35 a dit :

Tu veux dire de proposer l'option à 332€ afin que tout le monde l'achète et que le gain soit identique pour Tesla ? 🤔

Oui, car le gain pour Tesla sera de toutes façons identique et, d'après le sondage, plafonné aux seules personnes qui prendront l'option.
Si un sondage au niveau mondial serait réalisé (peut-être est-ce déjà le cas avec cette offre gratuite) on devrait avoir une idée du plafond du gain.

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Ou alors ne pas baisser le prix de 6000€ d'un coup et proposer L'EAP de série pour continuer à le développer. Elon voit des voiturerobots mais je ne trouve pas qu'il ait tant d'avance sur les autres constructeurs en terme de conduite autonome. 

Modifié par Narcotic

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