Aller au contenu
Maxdetech

Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
      27
    • Non
      153
    • Peut être dans le futur
      87


Messages recommandés

Il y a 17 heures, supervedro a dit :

Comme y a que les cons qui changent pas d’avis, j’ai voulu tester ton mode de conduite 2 doigts en bas à droite.

Et bah ça marche super bien effectivement. En autopilote amelioré ou non.

Je comprends vraiment l’intérêt de l’option sur autoroute pas trop chargée si on doit borner régulièrement.

Cependant complètement inutilisable quand le traffic se densifie ou sur les autoroutes avec des fangios sur la voie de gauche type A6... Et c’est quand même très cher...

Merci en tout cas pour ta vidéo !

 

Tout à fait!

J'ai testé hier sur la jungle de l'autoroute allemande.

Autant ça peut -être cool en conduite non assistée, autant en autopilote c'est stressant

Bon...ça a duré 5 minutes...rédhibitoire !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu l'essai de l'EAP donc pour le moment j'attends patiemment 😁

En tout cas si Tesla s'oriente vers l'abonnement par compte (plutôt qu'une activation one shot pour une voiture), ca peut effectivement être intéressant pour les quelques départs en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, teslamarc a dit :

60€ par mois ??!!!!!! mais c'est dément !

 

Je ne sais pas qui croit que ce sera 60 euros/mois mais cette personne se met le doigt dans l'oeil.

Si je donne le lien c'est pour en parler dans le bon sujet 🤗 et donc pas ici.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, un lien ci-dessous vers un podcast très intéressant sur la conduite autonome:  https://podcasts.google.com/feed/aHR0cHM6Ly9yc3MuYWNhc3QuY29tL2xhLXN0b3J5/episode/NmVlZWI4ZjktODE5YS00OGI2LTlhMjAtZDNmZDc2NzU4OWJk?ep=14

 

je ne sais qu'en penser car clairement il apparaît que le niveau d'équipement nécessaire est important pour un niveau type 5. niveau non disponible en hardware sur les Tesla (lidar etc..). Même si Tesla ne croit pas au besoin de lidar je crois, j'ai quand même l'impression que  l'idée de robot taxi a base de tesla est looooin...et que donc l'achat en soi d'un FSD pour faire la flotte autonome (présenté sur une conférence Tesla) me paraît plus un discours d'investisseur que quelque chose de futur pour les Tesla vendues à ce jour. 

difficile de se faire une vrai idée mais la route parait encore un peu longue pour du niveau 4 et 5 non?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, teslamarc a dit :

60€ par mois ??!!!!!! mais c'est dément !

 

Si ça vaut 3800€ en achat total et qu'ils "budgétisent" un usage pendant 5 ans, ça fait 63/mois

Pas déconnant.

E. Musk a bien dit que l'achat serait beaucoup plus rentable si on garde la voiture. Donc ça risque même d'être à plus de 60/mois pour l'EAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bart a dit :

Si ça vaut 3800€ en achat total et qu'ils "budgétisent" un usage pendant 5 ans, ça fait 63/mois

Pas déconnant.

E. Musk a bien dit que l'achat serait beaucoup plus rentable si on garde la voiture. Donc ça risque même d'être à plus de 60/mois pour l'EAP

Ce serait de la folie pure et dure à ce prix, quant à elon ça sera pas la première fois qu’il raconte des bobards et ça serait mal venu de dire ça coûtera moins cher qu’un achat car il n’en vendrait plus du tout, ils ont bien baissé la Model 3 en une nuit en lésant tous les acheteurs des mois précédents  alors franchement je serai pas étonné qu’ils mettent ça pour 20/30€ par mois d’ailleurs  il vaut mieux pour eux car personne ne mettra plus cher...et ça leur fera de la trésorerie qui rentre 

Modifié par jimbo1980

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jimbo1980 a dit :

Ce serait de la folie pure et dure à ce prix, quant à elon ça sera pas la première fois qu’il raconte des bobards et ça serait mal venu de dire ça coûtera moins cher qu’un achat car il n’en vendrait plus du tout, ils ont bien baissé la Model 3 en une nuit en lésant tous les acheteurs des mois précédents  alors franchement je serai pas étonné qu’ils mettent ça pour 20/30€ par mois d’ailleurs  il vaut mieux pour eux car personne ne mettra plus cher...et ça leur fera de la trésorerie qui rentre 

Aucune chance qu'un truc vendu 3800€ en un achat se retrouve à 30€/mois

Tu rêves ...

10 ans de loc avant que l'achat soit rentable !

Tu trouves l'EAP trop cher pour ce que ça apporte (c'est aussi mon avis), mais c'est normal que ce soit cher avec le boulot qu'il y a derrière .

Je ne le prendrai pas , car je n'en ai pas l'utilité, parce que j'ai l'impression que c'est moins reposant que de conduire soi même (toujours essayer de deviner ce que la voiture va décider, comment elle va gérer ...), mais je reconnais la prouesse technologique.

Concrètement, je n'ai pas envie de payer aussi cher pour être beta testeur sur une techno aussi peu mature.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bart a dit :

Aucune chance qu'un truc vendu 3800€ en un achat se retrouve à 30€/mois

Tu rêves ...

10 ans de loc avant que l'achat soit rentable !

Oui et je maintiens, je sais très bien qu’il y a un énorme travail derrière et justement c’est mathématique il vaut mieux en louer 1000 à 30€ plutôt que 200 à 60€ qui en plus ne les prendrais que pour les 2 mois de vacances, c’est une question de trésorerie car tesla n’attend pas après ça pour continuer à développer leur software mais les investisseurs eux adorent les bon chiffres, il y a à peine 3 mois tout le monde disait que tesla ne baisserait pas la model 3 sous les 45000€ par exemple..

Modifié par jimbo1980

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il y a deux choses à améliorer ;en virage à droite sur autoroute je la trouve vraiment proche de la glissière .

 

Et qu'elle demande la confirmation de tourner le volant si tu as l'intention de changer de voie .Si tu mets ton clignotant sur autoroute c'est pas pour rien normalement ... elle devrait changer toute seule . ou alors si tu mets le clignotant arrêter le maintien de voie toute de suite et laisser faire le changement . le régulateur adaptatif lui est par contre vraiment au top .

 

J'étais un peu déçu de ne pas l'avoir reçu à deux jours de la livraison du 20décembre , mais finalement je ne roulerai pas avec .

 

La sortie auto avec un enfants en bas âge dans un parking avec petite place doit être pratique . J'ai une porte de garage de 4m et presque 6m de largeur alors j'arrive à la sortir sans toucher 😂.

 

Je suis d'avis que les autres constructeurs font tout aussi bien en conduite autonome et pour moins chère , même chez Porsche ...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bart a dit :

Ils vont être contents ceux qui ont payé l'option 3800 (voire le double pour le FSD) !

Oui comme ceux qui ont payé leur SR+ 10000€ de plus , plus rien ne m’étonne chez tesla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est le logiciel qu'ils veulent valoriser. C'est là que se trouve leur plus value par rapport aux autres constructeurs.

Je ne les vois pas brader ça. Mais je ne suis pas devin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mon analyse de l'EAP après mon week end sur 1000km d'autoroute, je ne le prendrais pas.

Ca marche bien lorsque la circulation n'est pas trop dense.

Par contre vu qu'elle ne lit pas les panneaux de vitesse vis à vis du GPS, ca limite aussi le système. Je trouve qu'on fait deux contrôles (la voiture et moi même) avant de réaliser un dépassement alors qu'en temps normal c'est plus rapide. Mais ca vient du fait que je n'ai pas confiance surtout quand la voiture te fait des freinages fantômes donc je me méfie.

Sur mon trajet de 500km d'hier le seul vrai intérêt c'est de garder l'assistance au ligne lorsqu'on dépasse et c'est le seul avantage pour moi. Ce n'est que mon ressenti. Le parking auto, non merci. La sortie auto j'en ai pas l'utilité je vis en maison et la voiture dort dehors.

Sur mon trajet en passant par la suisse, j'avais même plus de bipbip qu'en AP de base vu que l'EAP se désactive et se réactive au passage d'un tunnel. Donc des bipbip avant et après le tunnel. Vu le nombre de tunnel qu'il peut y avoir sur l'autoroute, c'est la fête dans la voiture.

Au final ca fait cher pour ne garder que le maintien de l'assistance aux lignes.

 

Je pense qu'il y a des régions où l'EAP est plus propice à son utilisation et donc à son intérêt. Donc chaque personne aura un avis différent par rapport à la route qu'il emprunte.

Modifié par RemyCM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série "quand même à ce prix", j'ai remarqué, la semaine dernière, que l'EAP ne fonctionne pas si la route est détrempée. Il se déconnecte tout simplement et repasse en AP simple ! ... question : le loyer va t il tenir compte des jours de pluie ?😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jack16V a dit :

Dans la série "quand même à ce prix", j'ai remarqué, la semaine dernière, que l'EAP ne fonctionne pas si la route est détrempée. Il se déconnecte tout simplement et repasse en AP simple ! ... question : le loyer va t il tenir compte des jours de pluie ?😁

Ça sera top en robotaxi, quand tu devras aller tout droit pendant des centaines de km tant que la pluie ne s'arrête pas 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire un essai de l'EAP sur 200 km dont la moitié sur autoroute.

Sur route je n'y vois aucun intérêt pour l'instant.

Sur autoroute assez fluide c'est sympa et ça fonctionne bien.

Au tiers du prix et avec un mode "livreur en tournée" ça pourrait m'intéresser. Je vais continuer à tester mais je n'ai pas non plus trouvé ça révolutionnaire, et des bips il y en a encore.

Si c'était couplé avec un mode "régulateur simple" en plus, là ça m'intéresserait vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi Tesla ne met pas de série l'EAP avec un moindre coût supplémentaire pour l'acheteur plutôt que de faire banquer les quelques propriétaires qui veulent l'avoir.

Si on s'en tient au sondage, pour faire simple on a 183 participants dont seuls 16 vont probablement l'acheter.
16 x 3800€ = 60800 € de gain pour Tesla

Si Tesla avait mis l'option à tous les participants, cela aurait coûté par personne (en gardant le gain Tesla) : 60800 / 183 = 332€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kingsdavid a dit :


Si Tesla avait mis l'option à tous les participants, cela aurait coûté par personne (en gardant le gain Tesla) : 60800 / 183 = 332€

Tu veux dire de proposer l'option à 332€ afin que tout le monde l'achète et que le gain soit identique pour Tesla ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kingsdavid a dit :

Je ne comprends pas pourquoi Tesla ne met pas de série l'EAP avec un moindre coût supplémentaire pour l'acheteur plutôt que de faire banquer les quelques propriétaires qui veulent l'avoir.

Si on s'en tient au sondage, pour faire simple on a 183 participants dont seuls 16 vont probablement l'acheter.
16 x 3800€ = 60800 € de gain pour Tesla

Si Tesla avait mis l'option à tous les participants, cela aurait coûté par personne (en gardant le gain Tesla) : 60800 / 183 = 332€

Si tu résonnes comme ça, tu mets tout en série pour tout le monde ...

Pourquoi l'intérieur blanc est en option alors que ça leur coute rien ?

Pourquoi le bleu ou le noir est en option alors que ça leur coute moins cher que le blanc ?

A combien tu estimes le surcout pour Tesla pour des jantes 19 à la place des 18 ?

 

Tesla limite déjà grandement les options, et tout le monde sait que c'est sur les options que la marge est maximale.

Les voitures sont déjà extrêmement bien équipées de base, rajouter encore des choses, c'est monter le prix et prendre le risque de perdre en attractivité (voire de perdre l'éligibilité à certains bonus).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lesommer35 a dit :

Tu veux dire de proposer l'option à 332€ afin que tout le monde l'achète et que le gain soit identique pour Tesla ? 🤔

Oui, car le gain pour Tesla sera de toutes façons identique et, d'après le sondage, plafonné aux seules personnes qui prendront l'option.
Si un sondage au niveau mondial serait réalisé (peut-être est-ce déjà le cas avec cette offre gratuite) on devrait avoir une idée du plafond du gain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors ne pas baisser le prix de 6000€ d'un coup et proposer L'EAP de série pour continuer à le développer. Elon voit des voiturerobots mais je ne trouve pas qu'il ait tant d'avance sur les autres constructeurs en terme de conduite autonome. 

Modifié par Narcotic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       
    • Par Maxdetech
      Hello
       
      je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
       
      Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
       
      Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.
       
      Merci à vous.
       
       



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.