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Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
      27
    • Non
      153
    • Peut être dans le futur
      87


Messages recommandés

Bonjour 

Ce qui serait intéressant c est de savoir combien de personnes font prendre cette option après l essai de 15 jours. Je pense que ça va frôler le zéro. Mauvais plan marketing pour Tesla 😅

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il y a 2 minutes, dudu3447 a dit :

Bonjour 

Ce qui serait intéressant c est de savoir combien de personnes font prendre cette option après l essai de 15 jours. Je pense que ça va frôler le zéro. Mauvais plan marketing pour Tesla 😅

Clairement moi je la prendrai au mois quand je partirai en vacances. 

Mais dépenser 3800 ou 7500 sur un LOA ça serait un peu perdu, alors je n'achèterai pas l'option c'est sûr. 

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il y a 24 minutes, dudu3447 a dit :
Bonjour 

Ce qui serait intéressant c est de savoir combien de personnes font prendre cette option après l essai de 15 jours. Je pense que ça va frôler le zéro. Mauvais plan marketing pour Tesla

C'est l'objet de ce tread : la réponse se trouve tout en haut  

 

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Modifié par Busquet2

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Pour info, 

Je viens de voir que j'avais la sortie auto dans mon appli ce matin

Quasi sur que hier ce n'était pas le cas.

Dans la voiture je vois que l'essai expire au 8 avril.

 

 

Je vais enfin pouvoir tester cette option :):):):)

 

 

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il y a 38 minutes, sebb a dit :

Pour info, 

Je viens de voir que j'avais la sortie auto dans mon appli ce matin

Quasi sur que hier ce n'était pas le cas.

Dans la voiture je vois que l'essai expire au 8 avril.

 

 

Je vais enfin pouvoir tester cette option :):):):)

 

 

Pareil, je viens de jouer avec...

 

Une dizaine d'essais pour la faire avancer de 50cm, disons que je n'ai pas été convaincu 😂

 

Pas osé tester la sortie en visant un point cible sur la carte avec la position GPS.

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Il y a 3 heures, dudu3447 a dit :

Bonjour 

Ce qui serait intéressant c est de savoir combien de personnes font prendre cette option après l essai de 15 jours. Je pense que ça va frôler le zéro. Mauvais plan marketing pour Tesla 😅

C'est pour préparer l'abonnement : des gens qui auront goûté à ça accepteront facilement de prendre 2 x 250 euros d'abonnement à l'année pour les grands trajets de vacances je pense.

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Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

Comme y a que les cons qui changent pas d’avis, j’ai voulu tester ton mode de conduite 2 doigts en bas à droite.

Et bah ça marche super bien effectivement. En autopilote amelioré ou non.

Je comprends vraiment l’intérêt de l’option sur autoroute pas trop chargée si on doit borner régulièrement.

Cependant complètement inutilisable quand le traffic se densifie ou sur les autoroutes avec des fangios sur la voie de gauche type A6... Et c’est quand même très cher...

Merci en tout cas pour ta vidéo !

 

Modifié par supervedro

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Vidéo top merci! J'ai essayé plusieurs fois d'expliquer qu'il n'est pas utile de mettre une impulsion sur le volant (si on garde en permanence une main sur le volant) lors du dépassement, mais le message ne passait pas. En vidéo, c'est extrêmement clair!

 

Peut-être faudrait-il encore faire une vidéo qui montre que lorsque la voiture propose le changement de voie, c'est encore plus simple, car il suffit de faire juste une impulsion sur le clignotant. Et la voiture fait le reste.

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J’ai essayé sur l’autoroute avec la méthode 2 doigts (si je peux me permettre...) et c’est vrai que c’est efficace. Je ne fais pas assez d’autoroute au quotidien pour investir mais c’est top quand bien appliqué et applicable. 

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il y a une heure, supervedro a dit :

Comme y a que les cons qui changent pas d’avis, j’ai voulu tester ton mode de conduite 2 doigts en bas à droite.

Et bah ça marche super bien effectivement. En autopilote amelioré ou non.

J'ai retesté aujourd'hui sur 50km de voie rapide. La main posée sur le volant en bas à droite = effectivement ça marche, pas de message (ou presque) indiquant de tourner le volant.

 

il y a une heure, supervedro a dit :

Je comprends vraiment l’intérêt de l’option sur autoroute pas trop chargée si on doit borner régulièrement.

Autoroute pas chargée et en ligne droite !
Sur les virages c'est très flippant, j'ai dû donner des coups de volants pour rattraper la trajectoire à presque chaque tous les virages où je doublais car la voiture ne restait pas au milieu de la voie. Soit elle collait le terre plein central (avec les traits rouges sur l'écran + alarme + freinage + message "autopilot limité"), soit elle collait la voiture que je doublais, avec coups de klaxon.

Et les appels de phare du gars qui colle derrière et qui a failli me doubler par la droite, parce que l'AP a mis trop de temps pour se rabattre...

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il y a 1 minute, Kingsdavid a dit :

Et les appels de phare du gars qui colle derrière et qui a failli me doubler par la droite, parce que l'AP a mis trop de temps pour se rabattre...

Oui c’était effectivement mon point Fangio voie de gauche sur l’A6 ;-) 

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il y a 25 minutes, njul a dit :

C'est bien le format vidéo court de Twitter. Très bien expliqué ... top 👏

Oui on évite tous les : salut les abonnés merci de suivre la vidéo mettez un pouce bleu partagez commentez suivez-moi sur patreon utilisez mon code promo et si vous commandez une Tesla voilà mon code de parrainage

 

Et ensuite enfin montrer 30s de truc 😁

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il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

Oui on évite tous les : salut les abonnés merci de suivre la vidéo mettez un pouce bleu partagez commentez suivez-moi sur patreon utilisez mon code promo et si vous commandez une Tesla voilà mon code de parrainage

 

Et ensuite enfin montrer 30s de truc 😁

😂😂😂

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Le 24/03/2021 à 17:00, Busquet2 a dit :

Va voir tes paramètres autopilot, il y a des choses à cocher pour que ça fonctionne, je ne sais plus de mémoire mais c'est pas compliqué 😉.

fais moi une démonstration 😉

Je passe ma matinée sur une route à 90 que ma voiture voit comme une route à 80 voir parfois 50.

 

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Il y a 1 heure, N3W0NE a dit :

fais moi une démonstration

C'est pas moi qui fait des démonstrations, demande à  Bob 😉

Sinon t'as la page 109 du manuel aussi.

Il y a 1 heure, N3W0NE a dit :

Je passe ma matinée sur une route à 90 que ma voiture voit comme une route à 80 voir parfois 50.

Moi j'ai un HW2.5 alors la lecture des panneaux ce n'est pas pour ma vieille auto. D'où mes astuces, soit tu les suis soit tu te plains que le système ne soit pas parfait, perso j'ai choisi. Bonne route (sans EAP si j'ai bien compris), chacun fait ce qui veut 😘

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Il y a 16 heures, supervedro a dit :

Comme y a que les cons qui changent pas d’avis, j’ai voulu tester ton mode de conduite 2 doigts en bas à droite.

Et bah ça marche super bien effectivement. En autopilote amelioré ou non.

Je comprends vraiment l’intérêt de l’option sur autoroute pas trop chargée si on doit borner régulièrement.

Cependant complètement inutilisable quand le traffic se densifie ou sur les autoroutes avec des fangios sur la voie de gauche type A6... Et c’est quand même très cher...

Merci en tout cas pour ta vidéo !

 

+1

Je viens de parcourir plus de 750km ce WE avec l'EAP très souvent en service, bilan:

Déjà en partant du Sud de Bordeaux, donc avec rocade et autoroute chargée , oubliez l'EAP. Une fois sortie de l’agglomération et autoroute assez dégagée j'ai commencé a apprécier l'EAP. Il faut vraiment beaucoup de distance entre les voitures pour que le changement de voie fonctionne. Par contre la gestion des voitures qui entrent sur l'autoroute par la droite, là c'est la cata totale , j'ai essayé de changer de voie mais la latence du système fait que la voiture se rapproche trop vite des voitures qui s'insèrent et j'ai eu droit à deux freinages violent 😱

Pour les sorties d'autoroute en automatique, j'ai trouvé ça assez dangereux; cligno très tardif , freinage mal géré , voiture qui cherche un peu sa route, bref j'ai désengagé a chaque fois assez rapidement.

Autre souci: Un freinage brutal en doublant un poids lourd qui s'approchait de la ligne centrale sans la dépasser. Donc avec une petite raison mais c’était quand même un excès de prudence (et accident si une voiture me suivait de trop prés)

Par contre je me permet de signaler une grosse amélioration, aucun freinage fantômes a cause d'hombre, pont, soleil couchant rasant , et aucune alarme caméra obstruées, nia nia....

Conclusion: En progrès chez Tesla malgré un EAP perfectible. Je ne prendrai pas cette option.

Modifié par chrisbdx

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

C'est pas moi qui fait des démonstrations, demande à  Bob 😉

Sinon t'as la page 109 du manuel aussi.

Moi j'ai un HW2.5 alors la lecture des panneaux ce n'est pas pour ma vieille auto. D'où mes astuces, soit tu les suis soit tu te plains que le système ne soit pas parfait, perso j'ai choisi. Bonne route (sans EAP si j'ai bien compris), chacun fait ce qui veut 😘

Je suis d'accord avec @N3W0NE pour le coup : pas de solution dans son cas. 

 

Si la voiture voit une limite de vitesse de 50 km/h et n'autorise pas l'autopilot à être à plus de (vitesse limite + tolérance), tu n'as pas de solution pour rouler à 90 km/h en Autopilot autre qu'enfoncer la pédale. 

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il y a 25 minutes, chrisbdx a dit :

Donc avec une petite raison mais c’était quand même un excès de prudence (et accident si une voiture me suivait de trop prés)

On lit ça depuis qu'existe l'autopilot. 

Mais est-ce déjà arrivé ? Quelqu'un qui se fait rentrer dedans pour cette raison (et dans tous les cas ce serait celui de derrière le responsable), je n'ai pas de souvenir sur le forum de cas. 

 

il y a 26 minutes, chrisbdx a dit :

Par contre la gestion des voitures qui entrent sur l'autoroute par la droite, là c'est la cata totale , j'ai essayé de changer de voie mais la latence du système fait que la voiture se rapproche trop vite des voitures qui s'insèrent et j'ai eu droit à deux freinages violent 

Ne jamais oublier qu'il existe une pédale pour accélérer, qui permet de ne pas désengager l'autopilot si on appuie dessus. 

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    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
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      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
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      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       
    • Par Maxdetech
      Hello
       
      je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
       
      Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
       
      Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.
       
      Merci à vous.
       
       



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