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Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
      27
    • Non
      153
    • Peut être dans le futur
      87


Messages recommandés

Bonjour 

Ce qui serait intéressant c est de savoir combien de personnes font prendre cette option après l essai de 15 jours. Je pense que ça va frôler le zéro. Mauvais plan marketing pour Tesla 😅

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il y a 2 minutes, dudu3447 a dit :

Bonjour 

Ce qui serait intéressant c est de savoir combien de personnes font prendre cette option après l essai de 15 jours. Je pense que ça va frôler le zéro. Mauvais plan marketing pour Tesla 😅

Clairement moi je la prendrai au mois quand je partirai en vacances. 

Mais dépenser 3800 ou 7500 sur un LOA ça serait un peu perdu, alors je n'achèterai pas l'option c'est sûr. 

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il y a 24 minutes, dudu3447 a dit :
Bonjour 

Ce qui serait intéressant c est de savoir combien de personnes font prendre cette option après l essai de 15 jours. Je pense que ça va frôler le zéro. Mauvais plan marketing pour Tesla

C'est l'objet de ce tread : la réponse se trouve tout en haut  

 

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Modifié par Busquet2

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Pour info, 

Je viens de voir que j'avais la sortie auto dans mon appli ce matin

Quasi sur que hier ce n'était pas le cas.

Dans la voiture je vois que l'essai expire au 8 avril.

 

 

Je vais enfin pouvoir tester cette option :):):):)

 

 

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il y a 38 minutes, sebb a dit :

Pour info, 

Je viens de voir que j'avais la sortie auto dans mon appli ce matin

Quasi sur que hier ce n'était pas le cas.

Dans la voiture je vois que l'essai expire au 8 avril.

 

 

Je vais enfin pouvoir tester cette option :):):):)

 

 

Pareil, je viens de jouer avec...

 

Une dizaine d'essais pour la faire avancer de 50cm, disons que je n'ai pas été convaincu 😂

 

Pas osé tester la sortie en visant un point cible sur la carte avec la position GPS.

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Il y a 3 heures, dudu3447 a dit :

Bonjour 

Ce qui serait intéressant c est de savoir combien de personnes font prendre cette option après l essai de 15 jours. Je pense que ça va frôler le zéro. Mauvais plan marketing pour Tesla 😅

C'est pour préparer l'abonnement : des gens qui auront goûté à ça accepteront facilement de prendre 2 x 250 euros d'abonnement à l'année pour les grands trajets de vacances je pense.

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Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

Comme y a que les cons qui changent pas d’avis, j’ai voulu tester ton mode de conduite 2 doigts en bas à droite.

Et bah ça marche super bien effectivement. En autopilote amelioré ou non.

Je comprends vraiment l’intérêt de l’option sur autoroute pas trop chargée si on doit borner régulièrement.

Cependant complètement inutilisable quand le traffic se densifie ou sur les autoroutes avec des fangios sur la voie de gauche type A6... Et c’est quand même très cher...

Merci en tout cas pour ta vidéo !

 

Modifié par supervedro

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Vidéo top merci! J'ai essayé plusieurs fois d'expliquer qu'il n'est pas utile de mettre une impulsion sur le volant (si on garde en permanence une main sur le volant) lors du dépassement, mais le message ne passait pas. En vidéo, c'est extrêmement clair!

 

Peut-être faudrait-il encore faire une vidéo qui montre que lorsque la voiture propose le changement de voie, c'est encore plus simple, car il suffit de faire juste une impulsion sur le clignotant. Et la voiture fait le reste.

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J’ai essayé sur l’autoroute avec la méthode 2 doigts (si je peux me permettre...) et c’est vrai que c’est efficace. Je ne fais pas assez d’autoroute au quotidien pour investir mais c’est top quand bien appliqué et applicable. 

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il y a une heure, supervedro a dit :

Comme y a que les cons qui changent pas d’avis, j’ai voulu tester ton mode de conduite 2 doigts en bas à droite.

Et bah ça marche super bien effectivement. En autopilote amelioré ou non.

J'ai retesté aujourd'hui sur 50km de voie rapide. La main posée sur le volant en bas à droite = effectivement ça marche, pas de message (ou presque) indiquant de tourner le volant.

 

il y a une heure, supervedro a dit :

Je comprends vraiment l’intérêt de l’option sur autoroute pas trop chargée si on doit borner régulièrement.

Autoroute pas chargée et en ligne droite !
Sur les virages c'est très flippant, j'ai dû donner des coups de volants pour rattraper la trajectoire à presque chaque tous les virages où je doublais car la voiture ne restait pas au milieu de la voie. Soit elle collait le terre plein central (avec les traits rouges sur l'écran + alarme + freinage + message "autopilot limité"), soit elle collait la voiture que je doublais, avec coups de klaxon.

Et les appels de phare du gars qui colle derrière et qui a failli me doubler par la droite, parce que l'AP a mis trop de temps pour se rabattre...

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il y a 1 minute, Kingsdavid a dit :

Et les appels de phare du gars qui colle derrière et qui a failli me doubler par la droite, parce que l'AP a mis trop de temps pour se rabattre...

Oui c’était effectivement mon point Fangio voie de gauche sur l’A6 ;-) 

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il y a 25 minutes, njul a dit :

C'est bien le format vidéo court de Twitter. Très bien expliqué ... top 👏

Oui on évite tous les : salut les abonnés merci de suivre la vidéo mettez un pouce bleu partagez commentez suivez-moi sur patreon utilisez mon code promo et si vous commandez une Tesla voilà mon code de parrainage

 

Et ensuite enfin montrer 30s de truc 😁

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il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

Oui on évite tous les : salut les abonnés merci de suivre la vidéo mettez un pouce bleu partagez commentez suivez-moi sur patreon utilisez mon code promo et si vous commandez une Tesla voilà mon code de parrainage

 

Et ensuite enfin montrer 30s de truc 😁

😂😂😂

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Le 24/03/2021 à 17:00, Busquet2 a dit :

Va voir tes paramètres autopilot, il y a des choses à cocher pour que ça fonctionne, je ne sais plus de mémoire mais c'est pas compliqué 😉.

fais moi une démonstration 😉

Je passe ma matinée sur une route à 90 que ma voiture voit comme une route à 80 voir parfois 50.

 

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Il y a 1 heure, N3W0NE a dit :

fais moi une démonstration

C'est pas moi qui fait des démonstrations, demande à  Bob 😉

Sinon t'as la page 109 du manuel aussi.

Il y a 1 heure, N3W0NE a dit :

Je passe ma matinée sur une route à 90 que ma voiture voit comme une route à 80 voir parfois 50.

Moi j'ai un HW2.5 alors la lecture des panneaux ce n'est pas pour ma vieille auto. D'où mes astuces, soit tu les suis soit tu te plains que le système ne soit pas parfait, perso j'ai choisi. Bonne route (sans EAP si j'ai bien compris), chacun fait ce qui veut 😘

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Il y a 16 heures, supervedro a dit :

Comme y a que les cons qui changent pas d’avis, j’ai voulu tester ton mode de conduite 2 doigts en bas à droite.

Et bah ça marche super bien effectivement. En autopilote amelioré ou non.

Je comprends vraiment l’intérêt de l’option sur autoroute pas trop chargée si on doit borner régulièrement.

Cependant complètement inutilisable quand le traffic se densifie ou sur les autoroutes avec des fangios sur la voie de gauche type A6... Et c’est quand même très cher...

Merci en tout cas pour ta vidéo !

 

+1

Je viens de parcourir plus de 750km ce WE avec l'EAP très souvent en service, bilan:

Déjà en partant du Sud de Bordeaux, donc avec rocade et autoroute chargée , oubliez l'EAP. Une fois sortie de l’agglomération et autoroute assez dégagée j'ai commencé a apprécier l'EAP. Il faut vraiment beaucoup de distance entre les voitures pour que le changement de voie fonctionne. Par contre la gestion des voitures qui entrent sur l'autoroute par la droite, là c'est la cata totale , j'ai essayé de changer de voie mais la latence du système fait que la voiture se rapproche trop vite des voitures qui s'insèrent et j'ai eu droit à deux freinages violent 😱

Pour les sorties d'autoroute en automatique, j'ai trouvé ça assez dangereux; cligno très tardif , freinage mal géré , voiture qui cherche un peu sa route, bref j'ai désengagé a chaque fois assez rapidement.

Autre souci: Un freinage brutal en doublant un poids lourd qui s'approchait de la ligne centrale sans la dépasser. Donc avec une petite raison mais c’était quand même un excès de prudence (et accident si une voiture me suivait de trop prés)

Par contre je me permet de signaler une grosse amélioration, aucun freinage fantômes a cause d'hombre, pont, soleil couchant rasant , et aucune alarme caméra obstruées, nia nia....

Conclusion: En progrès chez Tesla malgré un EAP perfectible. Je ne prendrai pas cette option.

Modifié par chrisbdx

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

C'est pas moi qui fait des démonstrations, demande à  Bob 😉

Sinon t'as la page 109 du manuel aussi.

Moi j'ai un HW2.5 alors la lecture des panneaux ce n'est pas pour ma vieille auto. D'où mes astuces, soit tu les suis soit tu te plains que le système ne soit pas parfait, perso j'ai choisi. Bonne route (sans EAP si j'ai bien compris), chacun fait ce qui veut 😘

Je suis d'accord avec @N3W0NE pour le coup : pas de solution dans son cas. 

 

Si la voiture voit une limite de vitesse de 50 km/h et n'autorise pas l'autopilot à être à plus de (vitesse limite + tolérance), tu n'as pas de solution pour rouler à 90 km/h en Autopilot autre qu'enfoncer la pédale. 

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il y a 25 minutes, chrisbdx a dit :

Donc avec une petite raison mais c’était quand même un excès de prudence (et accident si une voiture me suivait de trop prés)

On lit ça depuis qu'existe l'autopilot. 

Mais est-ce déjà arrivé ? Quelqu'un qui se fait rentrer dedans pour cette raison (et dans tous les cas ce serait celui de derrière le responsable), je n'ai pas de souvenir sur le forum de cas. 

 

il y a 26 minutes, chrisbdx a dit :

Par contre la gestion des voitures qui entrent sur l'autoroute par la droite, là c'est la cata totale , j'ai essayé de changer de voie mais la latence du système fait que la voiture se rapproche trop vite des voitures qui s'insèrent et j'ai eu droit à deux freinages violent 

Ne jamais oublier qu'il existe une pédale pour accélérer, qui permet de ne pas désengager l'autopilot si on appuie dessus. 

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