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Maxdetech

Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
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    • Non
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    • Peut être dans le futur
      87


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Mir a dit :

Oh ! Sortie auto activée ce matin après la mise hors ligne de la voiture.

Pas de mail, ni d’info sur le compte en ligne pour le moment.

Pas de bol, je ne pourrai pas tester tout de suite tout ça 😅

Pareil ! Mais je suis à 700 km de ma voiture ^^ 

 

Je ne sais pas jusqu’à quand du coup. 

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Il y a 19 heures, aurone a dit :

C’est clairement les législations qui plombent tout et même l’AP de base qui demande à ce que l’on bouge le volant toutes les 15 secondes...

Ce qui est casse-pieds, ce n'est pas cette restriction. C'est le fait qu'il faille "bouger" le volant, mais qu'à contrario, si tu le bouges trop (et pourtant très peu), l'AP se désactive.

Venant de voitures allemandes, je n'avais pas à bouger le volant, le simple fait de le tenir suffisait. Donc jamais de rappels puisque je tenais toujours le volant. Et surtout, le fait de le tourner légèrement ne désactivait pas le RA, tant que la voiture ne s'approchait pas des lignes de coté. Et ne se désactivait pas non plus en cas de changement de voie si le clignotant était activé.

Donc ce ne sont pas les règles européennes qui dictent les restrictions Tesla, mais un choix de la marque... Un mauvais choix à mon avis, d'autant que le système est très au point, ce qui est d'autant plus rageant.

Même avec l'EAP, lorsque l'on veut se rabattre après avoir doublé sur une autoroute, y compris en respectant une distance très importante avec la voiture doublée, si l'on engage le clignotant à droite et que l'on essaie de se rabattre sans délai (il faut apparemment une seconde), c'est le mode sons et lumières et le violent coup de volant qui surviennent, avec désactivation du système.

C'était quand même tellement plus doux et discret sur mes précédentes voitures...

 

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En bref, après quelques parcours sur autoroute, j'apprécie qu'elle change de fil sans désactiver le maintien de voie, mais c'est bien la seule fonction utile pour moi, et ça ne vaut absolument pas les 3800€ demandés... Parfois je me demande si on ne me prend pas pour un pigeon ?

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il y a 37 minutes, Thom35 a dit :

Moi aussi, EAP reçu. 

Je pense que beaucoup de SR+ 2021 sont concernés par cet vague de MAJ.

Vous l’avez reçu comment ?

il y a eu une maj ou une notification lorsque vous êtes rentré dans la voiture ?

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il y a 3 minutes, johnn a dit :

Vous l’avez reçu comment ?

il y a eu une maj ou une notification lorsque vous êtes rentré dans la voiture ?

Hello,

Je viens d'aller sur mon compte, pas de mail ni notifications particulières mais je l'ai dans le détail de ma voiture.

Je vais pouvoir tester ce week end :) 

image.png.83e4d2e234f0f0210988de36ecc1d585.png

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il y a 22 minutes, supervedro a dit :

Hello,

Je viens d'aller sur mon compte, pas de mail ni notifications particulières mais je l'ai dans le détail de ma voiture.

Je vais pouvoir tester ce week end :) 

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Tu as ou cet écran ?

je suis en LLD et apparemment comme la voiture n’est pas vraiment à nous nous navons pas accès à tout ....

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il y a 5 minutes, johnn a dit :

Tu as ou cet écran ?

je suis en LLD et apparemment comme la voiture n’est pas vraiment à nous nous navons pas accès à tout ....

Tesla.fr => mon compte => détail de la configuration de la voiture.

Je me force à ne pas ouvrir l'appli de la voiture quand je ne l'utilise pas pour la laisser pioncer, je la reprends cette apm je pense que ce sera aussi visible (sortie auto, autopilote amélioré...)

Modifié par supervedro

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Il y a 1 heure, oxanou a dit :

C'est le fait qu'il faille "bouger" le volant, mais qu'à contrario, si tu le bouges trop (et pourtant très peu), l'AP se désactive.

C'est un coup de main à prendre, je t'assure qu'il n'y a aucune contrainte, c'est très bien fait. Pour couper l'AP faut y aller fortement, si tu poses simplement ta main il n'y aura pas de désactivation.

Il y a 1 heure, oxanou a dit :

Même avec l'EAP, lorsque l'on veut se rabattre après avoir doublé sur une autoroute, y compris en respectant une distance très importante avec la voiture doublée, si l'on engage le clignotant à droite et que l'on essaie de se rabattre sans délai (il faut apparemment une seconde), c'est le mode sons et lumières et le violent coup de volant qui surviennent, avec désactivation du système.

Je crois que c'est 4 secondes et pour le coup ça vient de la législation. @Anakil tu n'aurais pas des infos supplémentaires là dessus ? @J0kers on avait pas un sujet qui parlait des différents niveaux de conduite avec les obligations européennes à respecter (je ne trouve pas) ? Merci

Modifié par Busquet2

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il y a 30 minutes, Busquet2 a dit :

C'est un coup de main à prendre, je t'assure qu'il n'y a aucune contrainte, c'est très bien fait. Pour couper l'AP faut y aller fortement, si tu poses simplement ta main il n'y aura pas de désactivation.

Je crois que c'est 4 secondes et pour le coup ça vient de la législation. @Anakil tu n'aurais pas des infos supplémentaires là dessus ? @J0kers on avait pas un sujet qui parlait des différents niveaux de conduite avec les obligations européennes à respecter (je ne trouve pas) ? Merci

Si ça venait de la législation, les autres feraient la même chose, alors que non. Avec mes précédentes voitures (VW-Skoda-Audi), pour me rabattre sur l'autoroute après avoir doublé, je mettais le clignotant à droite et dans même élan, je tournais le volant, donc sans temps mort. Et je n'ai jamais eu de problème.

Sur ma TM3, il ne faut pas 4sec, mais une à deux secondes, pas plus. Ça parait court, mais avec l'habitude de mes précédentes, il m'arrive d'être "trop rapide", et la réaction de la voiture est juste insupportable. Pour le conducteur, mais plus encore pour le passager (surtout madame), qui ne comprend pas que la voiture se mette à sonner comme une alarme en clignotant en rouge et en donnant un grand coup de volant à gauche pour maintenir dans la voie. C'est totalement disproportionné (La réaction de Madame aussi...😉).

 

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il y a une heure, oxanou a dit :

Avec mes précédentes voitures (VW-Skoda-Audi), pour me rabattre sur l'autoroute après avoir doublé, je mettais le clignotant à droite et dans même élan, je tournais le volant, donc sans temps mort. Et je n'ai jamais eu de problème.

C'est toi qui fait le rabattement dans ce cas, pas la voiture contrairement à  l'AP de Tesla.

il y a une heure, oxanou a dit :

Sur ma TM3, il ne faut pas 4sec, mais une à deux secondes, pas plus.

Faux.

Edit : tu enfonces ton clignotant à fond et si tu ne fais rien entre 1 et 2 secondes le système se désactive avec alarme et tout ça ? Je répète, le délai est plus important et je rajoute qu'il n'y a pas de bips dans tous sens si tu ne fais rien, juste il te prévient que le dépassement va être annulé. Là où ça peut biper dans tous les sens c'est quand la voiture commence sa manoeuvre trop tardivement et l'avorte au milieu de la voie par exemple.

 

J'insiste parce que vous êtes souvent déçu par un système que vous n'avez pas apprivoisé.

Modifié par Busquet2

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C'est bizarre sur ma SR+ 2021 j'ai désormais la commande sortie auto dans l'application mais pas l'autopilot amélioré. Idem si je regarde sur mon compte, j'ai uniquement l'autopilot.

 

La sortie auto c'est juste sur les places de parking ou est ce que je peux aussi faire sortir la voiture du garage toute seule ?

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il y a 3 minutes, serwol a dit :

Idem si je regarde sur mon compte, j'ai uniquement l'autopilot.

Et si tu regardes via l'écran de la Tesla ?

il y a 4 minutes, serwol a dit :

La sortie auto c'est juste sur les places de parking ou est ce que je peux aussi faire sortir la voiture du garage toute seule ?

Réponse 2.

La 1 est l'autopark

 

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Il y a 2 heures, johnn a dit :

Vous l’avez reçu comment ?

il y a eu une maj ou une notification lorsque vous êtes rentré dans la voiture ?

Aucune notification, en lançant l'appli j'ai vu une nouvelle option "sortie auto", je suis allé voir dans la voiture et il est dispo jusqu'au 8 avril.

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Merci pour tes réponses. C'est ma femme qui a pris la voiture aujourd'hui donc je vais vérifier ce soir sur l'écran de la voiture pour l'AP

J'en profiterais pour tester la sortie auto

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