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Maxdetech

Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
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    • Non
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    • Peut être dans le futur
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Tout part d'une bonne intention mais je trouve le procédé un peu à l'envers et/ou bancal.

A l'achat (à la commande en tout cas) rien ne permettait de tester cette option non dispo. A peine des videos sur le net mais via Tesla car personne ne l'avais en 2019.

Le prix a l'achat était interessant mais sans "voir" ou "tester" réellement, difficile de payer un service sur parole.

Le fait de le faire tester aujourd'hui pour les chanceux (pas moi... ouiiiiiinn) c'est sympa. Mais si ca plait, l'option n'est plus du tout au même prix. Donc 2 ou 3 ans apres, dire "essaye 3 ans apres un truc que je faisais pas cher... ca te plait ? raque un max !"

Et la location est une tres bonne idée mais difficile a gerer ne serait-ce que pour une question d'équité.

Les acheteurs de la première heure pourraient trouver ca injuste ou pire... se dirent qu'un gars qui loue, devrait payer cher par mois pour justifier le fait qu'eux aient acheté cette option plein pot inutilisable 3 ans. Et dans un sens ce serait normal de leur part.

 

Meme si inutile et non productif de dire "voila ce qui aurait du etre fait"... la location et le test sur une periode auraient du etre proposer AVANT l'augmentation.

Si cette technologie n'avait pas percer (meme si pas au point aujourd'hui, elle existe) tout le monde se serait plaint d'avoir payer pour rien. Mais apres coup... c'est egalement rageant de dire... "M%!$#& !!! 3 ans apres ca existe, c'est une bonne idée et ca progresse mais maintenant ca coute une blinde".

 

Fort dommage tout ca.

 

Je me laisserai donc tenter 1 fois lors de la loc pour tester avec mes propres deniers... Wait and see.

Mais dans tous les cas, un gout amer et une impression de s'etre fait un peu avoir que l'on soit premier acheteur, nouveau, testeur gratuit ou loueur.

 

Apres, peut etre que les premiers acheteurs ont servis a payer le R&D pour aujourd'hui comme cela se fait souvent.

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Il y a 19 heures, sbastien76205 a dit :

Des achats très récents parmi les bénéficiaires (moins de 15 jours) ?

Oui, j’ai craqué suite à l’essai gratuit 15 jours...

 

Il y a 12 heures, Jess8486 a dit :

J’ai l’impression aussi que ceux qui viennent juste de l’avoir non ni le mail, ni la sortie auto  dans l’apppli.

pour moi, je constate que ceux qui l’ont eu sont ceux qui utilisaient très fréquemment l’AP avant, aussi bien sur route ou autoroute qu’en ville, je l’ai eu très rapidement pour ma part, et j’utilise quasi tous les jours l’AP des que je peux.

 

Petit rappel, j’avais acheté le FSD pour tester puis demande le remboursement 2 jours après, il vous reste donc cette possibilité si vous voulez tester ?

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J’ai essayé sortie auto, rien à fzire chez moi avec la pente et les blocs de clim elle ne bouge pas. -> inutile


Navigation auto, le changement de file est d’une lenteur, même en madmax il faut rester appuyé sur le clignotant et s’il y a du trafic elle n’y va jamais. Les changements de direction sur l’autoroute sont un peu aléatoires, en dernière minute et à des vitesses trop faibles.  -> j’aime pas

On passe plus de temps à regarder ce qu’elle veux faire et jouer du clignotant (d’où l’écran plus gros sur la partie à gauche...) que regarder la route.

Bref, j’aime pas, je préfère dépasser qd je veux et le remettre en service comme par défaut... le changement de file est peut être sympa sur longs trajets et autoroutes fluides, avec peu de trafic pour éviter de le gérer et relancer à chaque fois... mais j’en fais presque jamais de ces types de trajets.

 

a quand un essai du mode boost? Lol

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Depuis 3 jours j'essaie, ben j'achète pas(ni ne m'abonne  ponctuellement)

Sortie auto ne marche que si on est pas sur la voie publique, et encore, faut rester à 1m de la voiture

Navigation automatique: c'est d'une lenteur insupportable pour doubler, une conduite à l'américaine quoi, je connais bien.

Et en plus j'aime bien conduire, donc je renvoie le colis à Fremont 😜

 

 

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Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

pour moi, je constate que ceux qui l’ont eu sont ceux qui utilisaient très fréquemment l’AP avant, aussi bien sur route ou autoroute qu’en ville, je l’ai eu très rapidement pour ma part, et j’utilise quasi tous les jours l’AP des que je peux.

Et vice versa, je n'utilise quasi jamais l'AP. 

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Il y a 13 heures, Axolotl a dit :

J’ai essayé sortie auto, rien à fzire chez moi avec la pente et les blocs de clim elle ne bouge pas. -> inutile

 

J'ai aussi une complication pour me garer dans mon box, c'est à plat et sans autres obstacles.

Est ce que la sortie pratique les manœuvres?

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à l’instant, skytarget a dit :

Est ce que la sortie pratique les manœuvres?

Non. Sur ton schéma, si tu as du réseau, tu ne pourras qu'avancer de quelques mètres droit (la sortie intelligente ne fonctionne pas en europe). Donc seulement pour rentrer ou sortir de ton box. J'ai souvenirs qu'elle est bridée à 9 mètres de parcours en sortie auto (à regarder sur le manuel).

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@skytarget le rêve. Comme la caméra 360.

 

Je voudrais vous donner qq conseils au vu des déçus, non pas que je souhaite que vous achetiez l'EAP (je m'en fiche ) mais que vous utilisiez au mieux cette option. Vous avez remarqué ce n'est pas parfait et parfois il faut comprendre pour agir avant la voiture ou le faire avant qu'elle réagisse (ou qu'elle ne réagisse pas).

  1. Paramètres : mode Madmax et distance de sécurité inférieure à 3.
  2. Poser une main sur le volant de façon à faire contre poids (les 2 peuvent être posées bien entendu mais avec un appui plus important sur l'une des mains). Je rappelle que ce n'est qu'en début de manoeuvre qu'elle ait besoin de sentir une présence, une fois la manoeuvre engagée vous pouvez lâcher le volant en réalité.
  3. Anticiper ses dépassements sans forcément attendre la proposition de l'ordinateur, pour cela cran à fond cligno, si proposition le premier cran suffit.
  4. Utiliser la pédale de droite pour accélérer si besoin, l'AP ne se déconnecte pas dans ce cas, cela peut être nécessaire pour doubler ou se rabattre afin que la voiture puisse se sentir dans de bonnes conditions afin d'amorcer sa manoeuvre. Elle a tendance à avorter les manoeuvres si les voitures sont trop proches ou arrivent trop vite.
  5. Utiliser la molette volant pour réduire ou augmenter la vitesse.
  6. Pour enclencher l'AP, pas besoin d'appuyer fort 2 fois sur le levier de droite, premier cran 2 fois léger suffit.
  7. Quand vous enclenchez, ne soyez pas entre 2 lignes, forcément la voiture se précipitera sur l'une des 2 voies, souvent celle de gauche
Il ne faut pas voir cette option comme une conduite automatisée mais une aide à la conduite. J'espère que ces qq conseils vous aideront à mieux apprécier.

 

Édit 8 : quand vous souhaitez reprendre la main, pied prêt à accélérer et levier vers le haut en position R. Plutôt qu'un coup de volant ou frein

Modifié par Busquet2

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Alors que sans EAP, tu fais cligno simple sans le cran elle désactive, tu doubles comme tu veux, et tu reprends au point 6 lol

Depuis que je m'étais rendu compte du point 6 (pas besoin de dépasser le cran) je trouve ça beaucoup plus fluide :)

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il y a 21 minutes, Busquet2 a dit :

 

4. Utiliser la pédale de droite pour accélérer si besoin, l'AP ne se déconnecte pas dans ce cas, cela peut être nécessaire pour doubler ou se rabattre afin que la voiture puisse se sentir dans de bonnes conditions afin d'amorcer sa manoeuvre. Elle a tendance à avorter les manoeuvres si les voitures sont trop proches ou arrivent trop vite.


sans trop appuyer non plus, sinon on est puni et désactivation EAP....

 

J’applique ce que tu préconises, je suis ravi de l’EAP que j’ai acheté !! On est beaucoup moins fatigué sur de longs trajets autoroutiers et en plus on ne manque plus les sorties, vu qu’elle met le clignotant seule, elle sort seule, c’est top !

Modifié par Fly_PetitPrince

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il y a 23 minutes, Narcotic a dit :

Toujours rien, pourtant j'aimerai essayer sur grand trajet .

N’oublies pas que tu peux faire un achat de 48h et te faire rembourser, je l’ai fait sans aucun souci !

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il y a 25 minutes, Busquet2 a dit :

Anticiper ses dépassements sans forcément attendre la proposition de l'ordinateur, pour cela cran à fond cligno, si proposition le premier cran suffit.

Je comprends mieux pourquoi lors de mon test hier elle ne réagissait pas, je ne donnais qu'une impulsion, donc jusqu'au premier cran. Je vais ressayer, merci.

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il y a 3 minutes, Phil63 a dit :

Je comprends mieux pourquoi lors de mon test hier elle ne réagissait pas, je ne donnais qu'une impulsion, donc jusqu'au premier cran. Je vais ressayer, merci.

Je confirme qu’avec le cran complet ça fonctionne sans souci, on n’est pas obligé de se laisser totalement guider, pour ma part systématiquement quand j’entre sur l’autoroute eslle veut me mettre sur la voie de gauche pour apres me remettre à droite, on n’est pas obligé de dire oui à tout :-)

 

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il y a 49 minutes, Busquet2 a dit :
  • Paramètres : mode Madmax et distance de sécurité inférieure à 3.
  • Poser une main sur le volant de façon à faire contre poids (les 2 peuvent être posées bien entendu mais avec un appui plus important sur l'une des mains). Je rappelle que ce n'est qu'en début de manoeuvre qu'elle ait besoin de sentir une présence, une fois la manoeuvre engagée vous pouvez lâcher le volant en réalité.
  • Anticiper ses dépassements sans forcément attendre la proposition de l'ordinateur, pour cela cran à fond cligno, si proposition le premier cran suffit.
  • Utiliser la pédale de droite pour accélérer si besoin, l'AP ne se déconnecte pas dans ce cas, cela peut être nécessaire pour doubler ou se rabattre afin que la voiture puisse se sentir dans de bonnes conditions afin d'amorcer sa manoeuvre. Elle a tendance à avorter les manoeuvres si les voitures sont trop proches ou arrivent trop vite.
  • Utiliser la molette volant pour réduire ou augmenter la vitesse.
  • Pour enclencher l'AP, pas besoin d'appuyer fort 2 fois sur le levier de droite, premier cran 2 fois léger suffit.
  • Quand vous enclenchez, ne soyez pas entre 2 lignes, forcément la voiture se précipitera sur l'une des 2 voies, souvent celle de gauche 😭

Bien, on est donc d'accord qu'en fait c'est bien plus simple de conduire soi-même !

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Ça fait 3 jours que j’essai cet EAP en détail. Perso le vrai intérêt que j’y trouve c’est le changement de file automatique sur autoroute je fais quotidiennement pour mon trajet boulot 60 km dont 55 km sur autoroute et c’est un vrai plus niveau confort et je trouve les dépassements super fluide. Je ne mettais quasiment plus l autopilot de base car les déconnexions à chaque changement de file me gonfler et là je reste en autopilot sur 100% de la partie autoroute. Je ne mettrai pas 3800€ car je trouve que ça ne les vaut pas mais un abonnement à 50€ max je prends direct sans hésiter. 

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il y a 11 minutes, Mitchell77400 a dit :

Vous avez l'assistance parking, moi je n'ai pas trouvé

Bonjour, 

moi non plus à part un P grisonnant qui apparaît furtivement de temps en temps qui sert à quoi on ne peut pas intervenir avec... 

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il y a 9 minutes, Megahtz a dit :

Bonjour, 

moi non plus à part un P grisonnant qui apparaît furtivement de temps en temps qui sert à quoi on ne peut pas intervenir avec... 

Une fois le P gris affiché, il faut enclenché la marche arrière et là le démarrer apparaît.

Modifié par Nikos49

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J’ai voulu tester la sortie de parking chez moi mais malgré connexion Bluetooth du téléphone ça ne marche pas parce que pas de connectivité 4G en parking sous-terrain :-(

mais si ça ne fonctionne que en ligne droite c’est d’un intérêt plus que limité, utile seulement dans les parkings SNCF (mention spéciale pour celui de la gare du nord 😡 ) ou Roissy...sous réserve d’avoir la connectivité réseau dans le parking...

Modifié par Surflife

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J'ai testé sur un grand trajet l'EAP et j'ai trouvé ça super agréable. Par contre, il ne faut bien sûr pas trop en demander et en attendre.

 

Le changement de file automatique (i.e. ne rien faire et attendre que la voiture décide de changer de file), c'est 0 pour moi. 

 

Mais demander à la voiture de changer de file est facile et rapide. On enclenche le cligno la main sur le volant et ça change tout seul quand on le désire et j'ai trouvé ça top. 

 

Il faut certes qu'il n'y ai pas trop de monde sur l'autoroute, mais quand les conditions sont ok, c'est super agréable.

Je roule quasiment jamais en AP tellement c'est pénible, mais avec l'EAP ça change tout.

 

Après, est-ce que ça vaut 3800Eur... bof. Surtout quand c'est pas transférable.

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    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       
    • Par Maxdetech
      Hello
       
      je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
       
      Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
       
      Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.
       
      Merci à vous.
       
       



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