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BrunoC

Autonomie e-Niro

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Chiffres brut de décoffrage

En cumul depuis 3 jours 450 km.

17 kWh au 100 avec route et autouroute

Aujourd'hui 55.3 km Ville et interurbain 15.6 kmh au 100. Ce soir reste 387 km sans chauffage 361 avec. ( 13 degrés dehors et 19 dedans ). Si je pousse le chauffage à 22 reste 347 estimé.

Le tout à 88% de batterie restante et driver only. 3 km d' écart sans le driver only. J' ai utilisé pas mal le chauffage hier et assez peu aujourd'hui avec 17 degrés dehors en journée.

 

 

 

 

 

 

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il a l'air plutôt sobre ce e-niro, aprés pour l'instant le soucis c'est qu'il fait vraiment bon partout en france (dire qu'on est en hiver... ça fait peur quand même... qu'est ce que ça sera dans 30 ans, il fera 25°C en normandie à Noel ? ?!) donc difficile de faire une mesure concrète sur le chauffage... par contre on en reparle quand il fera 2 ou 3 degres, voire moins de 0 ! là ça va parler la différence entre PAC et chauffage à résistance

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En ce moment sur le Kona je ne perd que 3/4 km avec chauffage . Autrement dit aucune incidence. 

Mais le seuil des 10 degré puis 5 est bien celui qui va faire surconsommer l'ensemble . Et les 300km à 110km/h seront plus délicat (= sensible à faire).

A voir ce que donne cette résistance dans ses conditions sur le Niro.

Modifié par Vantapen

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300km d'autonomie en hiver à 130km/h entre 3 et 7°, pas mal malgré le chauffage ! En été on pourra faire 350km environ à cette vitesse et 400km à 110km/h.

Merci pour ces tests !

 

ps : ceci dit avec une conso de 24kw on est plutôt autour de 250km, non ?

Modifié par Drovich

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Merci pour ce premier essai nocturne en condition.

 

Pas de trop grosse surprise donc au niveau des consos sur autoroute avec chauffage!! 300kms ça paraît être le maximum envisageable.

 

hâte d'essayer par moi-même!!!

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il y a 14 minutes, Drovich a dit :

300km d'autonomie en hiver à 130km/h entre 3 et 7°, pas mal malgré le chauffage ! En été on pourra faire 350km environ à cette vitesse et 400km à 110km/h.

Merci pour ces tests !

 

ps : ceci dit avec une conso de 24kw on est plutôt autour de 250km, non ?

En revoyant la vidéo à tête reposée je me suis posé la méme question.

Soit l'indicateur de conso dit faux soit il y a plus que 64 kWh utiles dans la batterie.

Notez l'optimisme du devinometre qui affiche encore 250 km d'autonomie après près de 100 km d'autoroute.

 

 

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+1

24kw aux 100km. Batterie de 64kw.

300km soit 3x24kw =72kw...La batterie de 64kw est vide depuis longtemps...

 

ps : si en plus on est plutôt à 26kw avec le chauffage... ? J'en perd mon latin...

Modifié par Drovich

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+1
24kw aux 100km. Batterie de 64kw.
300km soit 3x24kw =72kw...La batterie de 64kw est vide depuis longtemps...

Je pense que l’on est sur du 24kW à 130km/h, donc en 1h on fait 130km.

66% de batterie restante après 100km sur l’essai ==> moins de 22kW consommé pour les 100km

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Geogeo : La conso moyenne affichée n'est pas à l'heure mais aux 100km, non ?....

En effet!! 23.7 n’est pas le chiffre instantané mais déjà ramené au 100km, autant pour moi!
Du coup je vous rejoins, je ne saisi pas trop l’autonomie prévisionnelle loi non plus...

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On serait donc sur plus de 30kWh à 130km/h dans ces conditions... je trouve ça monstrueux!

A mon sens y’a un soucis entre ce qu’annonce le prédictif, la capacité restante (66%) et la moyenne au 100km... les chiffres ne correspondent pas

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il y a 2 minutes, Geogeo a dit :


A mon sens y’a un soucis entre ce qu’annonce le prédictif, la capacité restante (66%) et la moyenne au 100km... les chiffres ne correspondent pas

Une seule solution. Rouler à 130 jusqu’à la panne sèche ?

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    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Skrevett
      Bonjour,
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      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
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      Je me suis présenté sur le forum ad hoc là : 
       
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      J'envisage d'acheter une Model Y, et j'imagine que ça n'est pas la même mayonnaise. 
       
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      Avez-vous des données sur votre autonomie en ayant transporté un ou des vélos ? pour m'aider à guider mon choix... 
       
      Merci
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
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      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!


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