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Bigfoot

Au bout de combien de temps avez vous abîmé vôtre 1ère jante ?

Au bout de combien de temps avez vous abîmé vôtre 1ère jante ?  

262 membres ont voté

  1. 1. Au bout de combien de temps avez vous abîmé vôtre 1ère jante ?

    • Médaille 🥇 d’or : Moins d’une semaine
    • Médaille 🥈 d’argent : d’une semaine à un mois
    • Médaille 🥉 de bronze : de 1 à 3 mois
    • Médaille en chocolat 🍫 : de 3 à 6 mois
    • Mauvais joueur : moi … jamais !


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Voiture récupérée à 11 heures. Jantes rayée l'après midi vers 16 heures. Record battu, non ??? [edit : ah non, il y a pire que moi ! ]

 

Je n'étais pas au volant, mais me suis rattrapé depuis avec deux autres jantes ; la référence de peinture trouvée sur le forum m'a été utile… Il n'empêche qu'à ce moment là, je me suis dit que si j'avais pris le modèle performance mon désarroi aurait été pire encore… 

 

Modifié par Juliensorel195

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Pour ma part, 24h après la livraison j'ai frotté un trottoir et depuis c'est régulièrement tous les 15 jours que je ponce et repeint les bordures des jantes du coté droit 😡

Je ne comprend pas pourquoi les trottoirs sont aussi agressif avec mes jantes, avec mes voitures précédentes ça ne s'est jamais produit 🤯

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Depuis le 31 mars,aucun frottement de jante ! 😎

Merci le télétravail et d'habiter à la campagne (il y a beaucoup moins de trottoirs mangeur de jantes 👹) et les aerowheels !

Lundi prochain, je rattaque le boulot dans la grande ville...aie aie aie ! 😱

Je sais, ce n'est qu'une question de temps...mais je ne suis pas pressé de faire partie de votre classement ! 😉

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2 jantes vraiments tres abîmées par ma femme 3 jours apres. Paniquée devant un camion qui arrivait de devant.

Dur dur le soir ...

Au final, comme deja expliqué sur ce forum, j ai commandé de la peinture grise Ford 26B Dark Shadow Gray + vernis 2K sur le site Peinturevoiture.fr

La couleur est quasiment identique, on ne voit pratiquement aucune différence 

 

Bref poncage fin pendant 2h, marouflage, 2 couches sur la bordure, 2 couches de vernis 2K et le résultat etait vraiment pas mal par rapport au soucis.

La peinture couvre tout de meme les aspérités restantes et il fallait vraiment se focaliser sur les jantes pour voir les defauts restants 

J ai essayé de la pâte avec de l'aluminium, trop difficile à poser avec le gant fourni. Ca colle dessus, et on ne parvient pas a faire un bon colmatage

Et sans gants c'est du poison... à ne pas toucher.

Par la suite j'ai acheté des protections sur Amazon puis directement aux US

 

https://www.amazon.fr/dp/B07CX5KPL5/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_PN6G12N4ZBEGAWWJ3TB5?_encoding=UTF8&psc=1

 

C'est pas l'ideal quand on tape, mais ca protege tout de meme un peu....

En gros, j ai du refaire des retouches plus ou moins importantes sur les 4 jantes plusieurs fois depuis 1 an...

 

Actuellement, toujours abîmées suite frottement récent, mais la j'attend de changer les pneus pour les prendre avec l' option protection jante.

 

J'en avait commandé 4 l'année derniere sur le site Centrale Pneu, mais ceux livrés, malgres le bon de commande conforme,  n'avait pas la protection.

Cette société n'a jamais voulut reconnaitre l'erreur.

A fuir...

 

 

 

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Pour info, il y a un sujet sur ce forum où il est question de bandes adhésives de protection des bords de la jantes (qui est souvent le plus impacté par les frottements).

Ce n'est pas un blindage mais un plastique pouvant absorber les petits frottements.

Différentes couleurs existent, dont un gris qui ressemble bien à la couleur de la jante d'origine.

 

Lien : https://forums.automobile-propre.com/topic/protection-des-jantes-14749/?tab=comments#comment-282555

Modifié par jean.caissepas

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C'est la question que j'ai posé (en page précédente) ; j'ai l'impression que beaucoup de monde "frotte" mais peu ont essayé ces protections (dont j'ignore la qualité, j'avoue).

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Il y a 1 heure, docjl a dit :

C'est la question que j'ai posé (en page précédente) ; j'ai l'impression que beaucoup de monde "frotte" mais peu ont essayé ces protections (dont j'ignore la qualité, j'avoue).

Il y a un autre topic ou le sujet est abordé.

Il y a 2 systèmes un qui se coince sous le pneu Alygator ( je crois ) donc il faut le faire chez un spécialiste car faut dégonfler le pneu et placer un partie dessous et un qui se colle sur le bord de la jante ( rim blades / rim protect).

 

Le temps d'installation du 1er me décourage car il va falloir trouver un gentil pro qui veuille bien le faire + le prix des protections

et le second j'ai vu des commentaires sur les sites "indépendants "( amazon) ( et pas les sites du fabriquant qui vendent leur produit) ou certains utilisateurs avaient eu un décollage d'une partie de la protection qui se mettait a tournoyer et à fouetter tout ce qui se trouvait autour de la roue ( abiment la voiture donc et surtout qui peut blesser un passant à proximité).

 

Donc j'ai décidé de prendre la chose avec plus de philosophie ma femme les rayent, je passe mes week end a réparer quand j'en ai marre de voir ça, et au final vu le prix des protections si je dois les changer a chaque impact ça serait plus cher que du papier a poncer du mastic et de la peinture.

 

Il existe des Aerowheels spéciaux qui recouvrent les bordures de la jante mais dispo qu'aux US et pour un prix décourageant et surtout un va mettre quelque chose de cher qui va frotter à un moment aussi ...

 

Il faudrait surtout que TESLA reprenne le design de ses propres aerowheels pour couvrir cette bordure ou qu'un fabriquant chinois au lieu de nous faire que des trucs inutiles pour recouvrir de " carbone" une partie de la voiture sorte des aerowheels avec un rebord en caoutchouc la ça serait utile et pas trop cher.

 

 

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Il y a 15 heures, misterden a dit :

Le temps d'installation du 1er me décourage car il va falloir trouver un gentil pro qui veuille bien le faire + le prix des protections

et le second j'ai vu des commentaires sur les sites "indépendants "( amazon) ( et pas les sites du fabriquant qui vendent leur produit) ou certains utilisateurs avaient eu un décollage d'une partie de la protection qui se mettait a tournoyer et à fouetter tout ce qui se trouvait autour de la roue ( abiment la voiture donc et surtout qui peut blesser un passant à proximité).

Intéressant ton retour. Merci de ta réponse.

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Il y a 21 heures, Petitroze a dit :

 

 

Au final, comme deja expliqué sur ce forum, j ai commandé de la peinture grise Ford 26B Dark Shadow Gray + vernis 2K sur le site Peinturevoiture.fr

La couleur est quasiment identique, on ne voit pratiquement aucune différence 

 

Bref poncage fin pendant 2h, marouflage, 2 couches sur la bordure, 2 couches de vernis 2K et le résultat etait vraiment pas mal par rapport au soucis.

La peinture couvre tout de meme les aspérités restantes et il fallait vraiment se focaliser sur les jantes pour voir les defauts restants 

 

Il y a 21 heures, Petitroze a dit :

 

 

 

 

Bonjour

Ce kit de bombe est valable aussi pour les SR+ 2021 Aero 18 pouces ? 

 

Merci.. ( en prévision sait on jamais 🙄

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Le 10/06/2021 à 13:43, jipiji35 a dit :

je viens d'installer ceux la : https://rimsavers.com/collections/frontpage/products/graphite-grey-rimsavers-ki,  facile a poser, discret (la couleur correspond a celle des aerowheel) j'espère que ça m'évitera une médaille !!!!!

update 7 j après la pose et 8j après la livraison premier frottement. Le trottoir a gentiment décollé la protection pour aller bien frotter la jante donc efficacité quasi nulle 😢....

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Le 10/06/2021 à 13:29, tben a dit :

Quelle tristesse, médaille d'or. Pourtant vous m'aviez prévenus. Je redoublerai d'attention : garder dans mon cerveau la position des trotoires avant mon arrêt. Heureusement j'allais lentement.

3eme semaine, 2 ème jante

Donc après ma médaille d'or, une en argent

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J'avoue que je suis étonné, c'est la première auto ou je frotte les jantes comme ca ! Comme si le gabarit de la Model 3 était trompeur, on se rends pas compte de la largeur. 

 

Je suis passé en 19' récemment, et j'ai frôlé la correctionnelle deux fois en 1 semaine, c'est la protection du pneu qui m'a sauvé ! Pourtant ca fait deux ans que j'ai la voiture, je devrais avoir le gabarit dans le pif, mais non, ca veut pas.🙄

Modifié par slyTM3

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Il y a 7 heures, slyTM3 a dit :

J'avoue que je suis étonné, c'est la première auto ou je frotte les jantes comme ca ! Comme si le gabarit de la Model 3 était trompeur, on se rends pas compte de la largeur. 

Je confirme

J ai 56 ans, et c'est la 1er fois ou j'ai Autant de mal a estimer les distances sur une voiture ...

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34 ans de conduite, ce n'est pas la seule voiture avec qui je caresse les bordures, mais c'est la première où ça laisse des traces sur les jantes ! c'est aussi la première en 18p taille basse.

Quand je regarde la roue de profil, j'ai l'impression que la bande de roulement est plus étroite que la jante, ce qui fait que le pneu est quasiment aligné sur la jante. Au contact, le pneu s'écrase du millimètre dont il dépasse de la jante et c'est la jante qui prends.😒

Il faut bien que je trouve une explication, ça ne peut pas venir du chauffeur ! 🤣

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Il y a 3 heures, Petitroze a dit :

Je confirme

J ai 56 ans, et c'est la 1er fois ou j'ai Autant de mal a estimer les distances sur une voiture ...

48 ans pour moi, 30 ans de permis... Y'a même des autos dont je me suis séparé sans avoir jamais esquinté une jante ! La c'est un désastre 🤣

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Je sais pas comment vous dire que vous me rassurez 😂

J’avais limite honte d’avoir touché une jante mais là ça va mieux de savoir qu’il serais plutôt honteux de ne pas en avoir touchée une 😅

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Le 10/06/2021 à 11:17, KevinN78 a dit :

les aerowheels ne protègent pas la jante, les bords sont exposés. Il vaut mieux abimer rapidement sa première jante, ca permet de moins stresser après :)

Mince, je pensais justement qu'on avait un joker...😀

Quand je lis les statistiques, je me dis qu'on a peut être du mal à évaluer sa largeur...Ca a parfois mis un an, parfois deux mais j'ai toujours réussi à gratter au moins une jante côté passager mais la première semaine chapeau les gars !...😎

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