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Juliensorel195

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  1. Je revois la vidéo de plus près, à la lumière de ton post. Je crois avoir compris ce qui l'a fâché. Il faut aussi que l'on fasse attention à çà, c'est vrai, aux gens qui sont en mode Drag race, avec une autre voiture. D'ailleurs il coupe la ligne blanche et la route à une autre voiture. plan.mov
  2. Un agressif. La passagère filmait. Les cinq minutes qui précèdent, il me suit et nous sommes derrière une auto école, il s'impatiente, et moi je garde mes distances. Bref, le quotidien. 27 avril.mov
  3. Moi, aussi, mais pour garder la dominante propulsion avec le boost. Actuellement, le boost change à mon goût trop fortement la sensation de conduite et rend la TM3 typée traction: je ne l'ai pas gardé. Si l'on peut régler l'équilibre avant/arrière, çà change tout.
  4. Un petit montage avec 3 faits marquants : - Un EQC qui m'emboutit le pare-choc et part sans laisser d'adresse (l'alarme avait sonné, quand même). Vous imaginez la suite : assurance, qui me demande un dépôt de plainte. Quinze jour après l'assureur m'a remboursé les frais de réparation : le malotrus n'a pas pu nier sa responsabilité. Il a reçu un courrier de mon assurance, mais je ne sais pas s'il a été contacté par la gendarmerie. Lors du dépôt de plainte, la personne qui m'a reçue a été très étonnée de la vidéo, et plus encore du fait que ce soit sur toutes les Tesla. Elle a trouvé çà vraiment intéressant. - deuxième vidéo : heureusement, cette fois, il n'y a pas eu besoin de remettre cela aux autorités. Il aurait pu tuer 5 personnes… Quand on voit comment la voiture en face serre à droite… Le pire, c'est que 20 minutes plus tard, je me suis retrouvé derrière lui au feu à l'entrée de la ville : il n'a rien gagné. - Troisième extrait : de nuit (la caméra est trompeuse), une trottinette au milieu de la route, sans feux. On le voit à la fin entre les voitures, c'est passé près. J'ai essayé de lui faire signe un peu plus loin, et il s'est montré pour le moins discourtois : persuadé d'être dans son bon droit, il ne se rend même pas compte que son espérance de vie est assez limitée dans ces conditions. En tout cas, la dashcam est une belle protection pour chacun d'entre nous : dans les 3 cas illustrés ici, on peut dégager sa responsabilité en cas de petit ou gros pépin. Il n'empêche que revoir le nombre incroyable d'incivilité et imprudence m'interroge sacrément sur la sécurité routière : quand on voit les comportements hallucinants, on se dit que l'on s'en sort bien, avec "seulement" 3000 morts par an. Un autre effet de la dashcam : je pense que c'est aussi formateur qu'un stage de récupération de points : en tout cas, revoir et analyser la conduite des autres, change ma propre conduite… 531663914_Monfilm.mp4
  5. 3000 morts sur les routes c'est finalement peu quand on voit cela.
  6. Il m'a affirmé que la partie moteur et freinage régénératif n'étaient plus sous garantie, car l'étalonnage n'est plus possible (la sélection des différentes jantes sur l'écran aurait un impact sur les moteurs ?). Et oui, question RGPD c'est dingue... il a même ajouté que les pneus normalement sont ceux montés d'origine... C'était à l'accueil de la partie maintenance à Chambéry. Bref, je ne fais que rapporter un propos et reste le premier étonné. Rien vu d'officiel en tout cas. Du coup je garde les aeros cette année puisque les pneus été sont encore bons, puis essaierai de trouver des 19 pouces sport l'an prochain, mais pas sûr. Pas envie de prendre le risque de la perte de garantie et risque de non prise en charge, et il y a tous les autres inconvénients cités plus hauts.
  7. Ajoutons que la garantie saute. J'ai voulu commander des capteurs pour monter des jantes été tierces. Le TA m'a dit qu'en cas de panne, il se peut que la voiture ne soit pas prise en charge, que la garantie saute, et que lors d'une visite ils prennent des photos et les gardent pour preuve. Hallucinant, mais dissuasif.
  8. C'est une question importante en effet. D'accord avec Yvanc, le prix des carburants fossiles ne peut qu'augmenter quoi qu'il arrive. Pour ma part, j'y songeais au moment de l'achat du VE il y a un an : des panneaux solaires viendront très bientôt compléter le système, pour couvrir, je l'espère 1/3 des 10000 KWh consommés annuellement. Si on est en maison, je crois qu'à l'achat d'un VE prévoir un budget production d'énergie n'est pas inutile.
  9. Le 16A, c'est pas pour la barrière électrique ???
  10. Ce renard a eu bien fait de s'arrêter ! Renard.mov
  11. Merci beaucoup pour vos réponses. Toutes vos remarques sont convergentes. Au final, je vais éviter des jantes de 15kg (il y en a ! ) et ne pas chercher à être absolument sous 8kg Chez ACC et et Greendrive, on a de quoi faire son choix question design et le poids est presque systématiquement indiqué. Cela se jouera sans doute entre les arachnides (-1kg), qui manquent peut être un chouilla de discrétion et celles-ci (-1,5 kg) et un peu plus sobres peut-être.
  12. Bonjour, Mes jantes d'origine sont chaussées de pneus hiver. Au printemps, je serais tenté de monter des jantes de tierce partie. Je pense prendre des jantes plus légères que les Aeros. On trouve du 18 pouces à -1kg, voire - 2 kg, ce qui baisse considérablement la masse suspendue et est censé améliorer les performances de freinage notamment. Mais je me demande si cela a une influence négative sur le freinage régénératif. Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils une expérience ?


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