Aller au contenu
akira9b

TPMS et train de roues hiver

Messages recommandés

Bonjour a vous,

J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.

J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :

- est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?

- s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?

- est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).

Merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 21:48, akira9b a dit :

Bonjour a vous,

J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.

J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :

- est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?

- s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?

- est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).

Merci a vous !

Bonjour, j'ai ce phénomène avec un autre véhicule quand je mets les roues pour l'hiver le véhicule est en anomalie pour les roues mais comme je sais que la pression est bonne je ne m'en occupe pas . Car si tu re programme tu vas le faire deux fois par an et ça coûte .

Voir avec EV6 l'information que tu as ? sinon ça empêche pas de rouler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'avance un peu, mais lorsque j'ai fait intervertir mes roues Av/Ar à 20 000 Kms, le chef d'atelier m'a signalé qu'il pouvait y avoir une alerte d'erreur de pression qui se declanche et qu'il faudrait une dizaine de Kms pour que la voiture réinitialise le système.

Il m'a demandé de repasser qu'une fois cette dizaine de kilomètres réalisés, si l'alarme ne disparaissait pas.

Cela plaiderait pour un recalibrage automatique des pressions.

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, en effet

J'ai lu sur des forums que si on garde les meme capteurs mais que les roues sont interverties, il y a bien un autolearning. Apres qq kms, l'ordinateur de bord reconnais les capteurs aux nouvelles positions et s'adapte.

Ce qui m'interroge, c'est si je lui met des nouvelles roues avec des capteurs qu'il n'a jamais vus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour ici.

Apres montage des jantes Kia EV6 achetees d'occasion (avec pneus neige Goodyear), les capteurs sont reconnus automatiquement !!

Rien a faire, magnifique.

Bon norauto a trop gonfle les pneus mais sinon, c'est nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Touc4n
      Bonjour à tous,
      J'ouvre ce sujet parce que ma Mégane a plus de 23k km et la question du changement de pneus du train avant va se poser.
      J'aimerais avoir un peu vos retours sur les différents pneus disponibles. Je partirai davantage sur des pneus été (pas forcément d'utilité aux pneus 4 saisons).
      J'ai récupéré ma Mégane avec déjà 10k km et je dois dire que je suis plutôt déçu de la tenue de route sur chaussée humide avec la monte d'origine.
      D'où mes questions :
      - Avez-vous le même sentiment que moi sur chaussée mouillée avec les Goodyear d'origine?
      - Quoi penser des Michelin e-primacy (A en conso et B en tenue de route)?
      - Et surtout est ce que l'un d'entre vous a testé les continental (A en conso et A en tenue de route). Si oui, quid de l'usure?
       
      Petite question bonus également : ma Mégane est en LOA, pensez vous qu'il soit judicieux de monter totalement la voiture en 18 pouces (réduction de conso, meilleur confort et plus large choix de pneumatiques + pneumatiques moins chers)?
       
      Merci d'avance pour vos contributions et n'hésitez pas à me réorienter vers des sujets du forum si ceux-ci ont déjà été traités !
    • Par NaonedTesla
      Suis-je le seul à constater des délires complets sur la TMY avec les TPMS chargés de mesurer la pression ?
      A la moindre baisse des températures j'ai droit à une alerte et des valeurs totalement à coté de la plaque, genre 2.6 bar.
      Ce matin, 11° dehors, loin des gelées des dernières semaines, le manomètre mesure bien les 3 bar sur les 4 pneumatiques, j'ai fait le tour complet pour m'en assurer. Or j'ai une alerte à l'écran, des mesures entre 2.6 et 2.8, fausses donc.
       
      Une idée de la solution ? Aller au centre du coin et les faire changer ? Reprogrammer ? J'ai fait un redémarrage véhicule, roulé, rien n'y fait, la mesure semble toujours fausse.
       
      J'ai plus tendance à me fier à un manomètre mécanique de base qu'à une voiture ultra-connectée, d'autant que, pour lever le doute, je suis allé en station service vérifier : même mesure, 3 bar partout.
       

    • Par Valvert
      Bonjour,
       
      j'ai (un peu) cherché et n'ai pas trouvé de topic sur le sujet mais j'avoue que la recherche du forum ou de Google n'est pas dingue, donc j'espère ne pas créer de doublon.
       
      J'ai une Ioniq 38 depuis une semaine et demi et j'ai fait mon premier grand trajet.
      Elle est équipé de 4 pneus Norauto Prevensys 4 quasi neuf changés par les anciens "propriétaires" (en fait des locataires qui ont remplacé les pneus avant de rendre leur LOA).
      Je n'ai pas de point de comparaison autre que mon VH de fonction une C4 1.2 puretech en continental et franchement je ne vois pas de différence de bruit dans l'habitacle hormis à basse vitesse (en dessous de 30km/h).
      Sur autoroute c'est autant bruyant que la C4 (vérifié avec un appel téléphonique ou je monte autant la voix).
      Je suis déçu mais vu le peu de kilomètre que je suis sensé faire avec ma Ioniq (voiture pour déplacement perso) j'ai pas envi d'investir dans 4 autres pneus d'autant que je ne sais pas lesquels seraient les  plus silencieux.
       
      En tout cas je déconseille les Norauto Prevensys 4.
    • Par Charleamb
      Bonjour,
      Je viens d'acheter une Tesla Model 3 2022 60kw montée en 19 pouces sans jantes aero, j'aimerai pourvoir repasser en jantes aero et 18 pouces pour l'économie, est-ce que quelqu'un ici a des infos sur la faisabilité de cette opération? 
      J'envisageais même de rester en 19 si jamais on ne peux pas changer et récupérer des aero de model Y en 19 pouces.
      Merci 
    • Par RuriK
      Bonjour à tous,
       
      Utilisez-vous les écrous antivols Tesla proposés sur le Shop Tesla ?
      Si non, pour quelle marque avez-vous opté ?
       
      🤔



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.