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Batt-Man35

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  1. Oui, un bruit sec qui vient de l'arrière, contrairement au moteur qui sert les plaquettes. Peut-être un système mécanique qui ploque le moteur de frein de parking ?
  2. Aucun souci sur les bornes publiques ou privées de supermarché à courant alternatif (prise T2) En courant continu (prise CCS), aucun souci au superchargeur (heureusement! ), mais sur les bornes publiques du même type , dans 90% de mes essais, la charge n’atteint pas la puissance indiqué et reste bien souvent inférieur à 20 kw même sur les chargeurs rapides de Ionity. Dans ces cas précis, un message sur le bel écran de la borne me disant que ça ne fonctionne pas normalement et que je vais charger plus lentement qu'indiqué me semblerai être un minimum en 2021 ! Comme ça je reste si je ne peux pas faire autrement, ou pas , si une autre borne est à portée.
  3. Batt-Man35

    Crevaison Lente

    si tu doutes ?
  4. Batt-Man35

    Crevaison Lente

    Mais avec la mousse acoustique, il ne peut pas !
  5. Tu as raison, mais peut-être qu'avec nos limitations Européenne , Tesla nous sert la version d'autopilote d'il y a 2 ans pour l'Europe ! Il faudrait aller au States pour en essayer une la bas et voir la différence, parce que c'est vrai qu'avec la version actuelle, en France, j'aurais du mal à confier ma vie à ma M3. Si une marque Allemande sort un autopilote, l'Europe va l'autoriser, mais il y aura peut-être des conditions techniques bien choisies pour ne autoriser celui de Tesla. C'est aussi ça l'Europe !
  6. Pour les dépassements, je suis d'accord avec toi, mais l'entrée et la sortie automatique sur autoroute, ce n'est pas encore ça: l'entrée dans la voie de décélération m'a semblé un peu hésitante à chaque fois, d'une trajectoire pas naturelle. Elle attends que la voie soit suffisamment large pour y entrée, du coup elle ralenti sur la voie rapide avant d'entrée dans la voie de décélération , elle ne suis pas la bande de droite qui s'écarte progressivement. De plus, elle ne clignote pas suffisamment avant la manœuvre. Ce n'est pas dramatique et c'est vrai que c'est déjà très bien pour un automate. Mais il reste une marge de progression logicielle pour avoir la douceur et la précision humaine !
  7. Batt-Man35

    Crevaison Lente

    Effectivement, on ne peut pas le réparer avec une bombe de mousse, ni avec une mèche de l'intérieur, mais avec un kit mèche qu'on trouve partout, pas de pb ! Un bon garagiste ne va pas se tirer une balle dans le pieds en te disant que tu peux le réparer toi même.
  8. Pourquoi investir dans des bornes de recharge, et y appliquer des tarifs suffisamment dissuasif pour qu'elles ne servent jamais ?
  9. en effet! Un grand merci pour tes conseils. Concernant mes 20 min de recharge, effectivement, j'aurais du changer de borne, mais habitué au supercharger Tesla, je n'ai pas imaginé que ça pouvait venir de la borne ! Sache que malgré les apparences, j'ai un grand respect pour les gens qui prennent le temps d'aider les autres sur les forums.
  10. J'étais bien sur une HPC, et je ne pense pas que la tarification soit la même sur les bornes tri standard ...
  11. Je vois beaucoup ce message , et la mienne ne perds 1 km par 24h d'autonomie et c'est une SR+ . Je précise qu'elle est dans un garage, donc je ne vois pas souvent le flocon sur la batterie. Quand je suis passé d'un téléphone Android à Apple, elle s'est mise à perdre beaucoup plus, et après avoir désactivé l'option "Actualiser en arrière plan" de l'appli Tesla, je suis revenu à 1 km par 24h de perte. C'est peut-être une piste...
  12. Model 3 SR+ sans parrainage ni abonnement premium, livré en de 02/2020 et j'ai reçu le mail hier... C'est étrange de voir sa voiture rouler sans chauffeur !!!
  13. Perso, je pense que si un aileron faisait gagner autant en autonomie que les aéro wheels, ben il serait d'origine sur tous les modèles !
  14. Posé dans l'accoudoir centrale , ça fonctionne aussi , (évidement sans la pochette grise) , et j'entends bien le bip.
  15. Hier , j'ai fait une recharge sur la borne d'ELVEN dans le Morbihan en CCS. Celle-ci est du même type que celle d'Allaire. Elles étaient toutes les deux affiché à 50kW l'an passé , mais sont affichées 20 kW aujourd'hui. Donc, hier charge à 15kW affiché dans la voiture, mais sur la borne, l'afficheur m'indiquait au bout de 10 min 3,2 kW/h distribué. Ce qui correspond à 19,2 kW de puissance de charge. Je précise que le chauffage de la voiture était sur off pendant la charge. Ca fait quand même une grosse différence ! pb d'affichage sur la voiture ? sur la borne ? de rendement générale ? est-ce quelqu'un a déjà observé ça ?


Automobile Propre

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