Aller au contenu

Batt-Man35

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Batt-Man35

    Roue de secours

    Oui , c'est bien , mais pour la mettre , il te faut aussi un cric suffisamment plat pour passer sous la voiture dégonflée, une clé demonte roue , et une dynamométrique. Ca commence à être un peu encombrant tout ça ! Perso , j'aime bien le mini compresseur chinois 12 V pour aller jusqu'au garage le plus proche ou rentrer chez moi si ça tient, et mettre une mèche. Et si la pression ne tient vraiment pas , ce qui ne mets jamais arrivé sur les autres autos, j'appelle l'assistance.
  2. Batt-Man35

    Régulateur de vitesse

    Ca , je ne le savais pas ! la seule fois où j'ai dépassé le 150 km/h, ça pas durée plus de 3 secondes, et j'y ai laissé 3 points !
  3. Batt-Man35

    Régulateur de vitesse

    Bonjour Spocjk,, Sur la modèle 3 , en régulateur : je met la vitesse souhaitée, un véhicule devant moi, ma modèle 3 se cale sur sa vitesse, je déboite, elle accélère jusqu'à la vitesse programmée, mais je peux accélérer si besoin, et une fois la manœuvre faites, elle reprend sa vitesse pré sélectionnée. j'espère être suffisamment clair ...
  4. Perso, j'ai remarqué que lorsque j'utilise le mode automatique pour le chauffage et que je rentre la voiture dans le garage, le ventilateur de la fonction séchage de clim anti odeur tourne très longtemps, plusieurs heures par intermittences et cela à un impact sur l'autonomie affichée, mais seulement quand le taux d'humidité est élevé dans le garage. Alors qu'en extérieur ou l'été , ça ne ventile pas plus de quelques minutes après l'arrêt du véhicule.
  5. Perso en TM3 SR+ , j'ai aussi ce pb sur de vitesse de charge en Combo CCS sur les bornes BEA35. Le plus surprenant , c'est que j'ai vu de mes propres yeux, une TM3 LR charger à 43 kW sur la même bornes !
  6. Batt-Man35

    Coupure autopilot

    En ce qui me concerne, pas de FSD, 2x2 voies Bretonne , je mets le clignotant et l'autopilote se retire environ 2 secondes après et je change de voie sans aucune résistance dans le volant, mais ça demande de l'anticipation !
  7. Pour l'autonomie , ça te semble négligeable , c'est ton avis, je le respecte. Pour les 2 amplis, effectivement , il n'y a pas d’intérêt ! mais je n'y voit pas non plus d’inconvénient.
  8. Je ne pense pas mettre de caisson, j'envisage juste d'alimenter les HP présents par 1 ampli 4 voies ou 2 ampli 2 voies de 30 watts max. Ce n'est pas pour faire du bruit, c'est juste pour utiliser les HP présents dans le véhicule tout en préservant l'autonomie de la voiture.
  9. Bonjour sbaloo, quand la voiture est fermée , sur l'écran, pas d'info sur un ouvrant qui ne serait pas fermer ?
  10. Compte tenu de la faible impédance des tweeters , et du fait que les HP arrières sont "large bande", je me demande si la solution n'est pas de mettre un ampli à l’arrière pour alimenter les deux HP de la plage arrière et éventuellement un sub, et un autre ampli pour alimenter les 4 HP de devant qui pourraient être mis en série (à la vue de leurs faible impédance). C'est plus de travail de câblage, mais ça a l'avantage de garder un fonctionnement normal du fader. Perso, je ne tiens pas spécialement au sub, et du coup , deux petits ampli classe d feraient l'affaire, alimentés par la prise allume-cigare. Je ne dis pas que je ferais ça demain, mais j'y réfléchis ! L'idéal serait de réussir à piquet le son des hp du tableau de bord vers l'ampli de devant . Pour l'arriere , piquer le son sur les portes arrières vers l'ampli arrière. Et ça peut être fait en deux étapes...
  11. Bonjour Thierry.P , elle est blanche avec attelage, elle est arrivée par le Glovis Cosmos en Février et je l'ai récupérée le 20/02/2020 au SC de Nantes. Elle a aujourd'hui plus de 12000 KM
  12. L'idée de dire que je mets les HP en parallèle et je ne monte pas le son trop fort pourrait fonctionner sur un autre véhicule que nos Tesla. Mais nos Tesla mettent le son à fond à l’intérieur du véhicule quand l'alarme fonctionne : et là , c'est le drame ! Impédance trop faible et l'ampli ne va pas apprécier. De plus, je ne pense pas que les HP des montants et des rétroviseurs soit des HP large bande , mais là je me trompe peut-être ... Mais ça ne fait pas avançer le schmilblick !
  13. C'est parce que je suis timide, mais alors très timide !
  14. Bonjour à tous, Ca fait maintenant 1 an que je vous lis ! Vous m'avez convaincu d'acheter une M3 STD Plus, et je vous remercie du conseil ! Pourquoi Batt-Man35 ? Parce que beaucoup de mes appareils du quotidien sont sur batterie depuis plus de 10 ans sans pb , et que j'habite dans le département 35. Perceuse , tondeuse, coupe bordure, vélo et même un pc dont la batterie a 10 ans et tient toujours 3 heures ! C'est aussi pourquoi j'ai craqué pour une voiture sur batterie.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...