Aller au contenu

jean.caissepas

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. jean.caissepas

    Nouvelle Bolloré BlueSummer

    Bonjour, La BlueSummer est désormais disponible sur le site de vente de la BlueCar. Bonnes nouvelles :ABS, EBS et climatisation sont désormais présents. Lien http://www.bluecar.fr/bluesummer-la-nouvelle-voiture-cabriolet-100-electrique Cela me rappel les promenades d'été sympathiques en Méharie...
  2. jean.caissepas

    Avis sur la Bluecar pour particuliers

    Bonjour, Comme je vous l'avait dit, je suis allé à Lyon ce 7 Septembre, pour essayer une bluecar du service BlueLy. Les ambassadeurs du service étaient très sympathiques, et après 5 minutes d'explications, je me suis mis au volant. J'ai mis quelques minutes a m'adapter à la boite automatique, a l'absence de bruit à bas régime, et au gabarit de la voiture (elle n'est pas très longue). L'essai n'a durée qu'une dizaine de minute, à basse vitesse (35 km/h maxi) à cause de la circulation importante en centre ville. Les accélérations ne semblent pas foudroyantes, mais je n'ai pas eu de grande ligne droite dégagée pour tester vraiment cela. Cela devrait suffire en ville, mais j'aurais aimé tester la puissance sur autoroute ou voie rapide. Les plus : - Conduite facile en ville - peu de bruits en roulant - gabarit compact idéal pour se garer en ville - bon freinage régénératif et mécanique Les moins : - On entent un peu le moteur, même à bas régime - les sièges sont un peu trop plats et rigides (dans la version BlueLy), ornés de simili cuir. - le levier de vitesse fait un peu trop jouet (peu de résistance à l'utilisation) - le montant de portière est gênant pour voir les piétons sur la gauche. - coffre limité en profondeur, ce qui peut être pénalisant pour une utilisation en VP (transport d'une poussette, de gros cartons, ...) Je souhaite donc un franc succès au service Bluely, grâce à cette voiture très adaptée à la ville. Un essai donc en demi-teinte, car trop court et pas dans mon type principal d'utilisation quotidienne (80% d'autoroute). Si seulement on pouvait en louer une à la journée à un tarif raisonnable, cela nous aiderait à nous faire une bonne idée dans des conditions adaptées à nos besoins quotidiens. Une Bluecar 2 corrigeant ces défaut, et abaissant la température de fonctionnement de la batterie, serait parfaite pour moi et beaucoup de personnes. Il me reste a faire un test de la Zoé pour comparer, même si je trouve son autonomie trop limite pour mes besoins quotidiens (surtout en hivers, lorsque la batterie sera proche des 75%).
  3. jean.caissepas

    Trains roulants Bluecar

    D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, il semble que ce serait des pièces de l'ancienne Lancia Ypsilon. A voir ici : http://automobile.challenges.fr/comparatifs/20120802.LQA3169/bollore-bluecar-contre-mia-l-de-l-electricite-dans-l-air.html Mais aucune garantie sur ces informations. Remarque : Bolloré aurait conclut un accord de maintenance avec des garages locaux (PSA il me semble). Ils doivent en savoir plus.
  4. jean.caissepas

    Avis sur la Bluecar pour particuliers

    Petite info pour les Lyonnais (et alentours) : Les Bluecars qui seront utilisées dans le service Bluely seront en test gratuit avec les ambassadeurs du service (petit tour uniquement) ce samedi 7 Septembre 2013 de 9h à 17h Voir ici : http://www.bluely.eu/fr/decouvrir-bluely/essais-bluely Normalement, j'y serais afin de faire une idée 'in situe" de la conduite de la Bluecar (j'ai loupé plusieurs essais sur Paris, car mes réunions professionnelles parisiennes duraient trop longtemps...). J'essaierais de faire de photos si possible. Bon tests à ceux qui peuvent venir sur Lyon ce samedi. Sinon, la location semble toujours possible, mais semble plus utilisée par les entreprises qui sont plus frileuses à prendre des risques sur le long terme (voiture et batteries usées). Le problème du floue concernant les conditions de remplacement des batteries semble poser problème à d'autres personnes que moi.
  5. jean.caissepas

    Avis sur la Bluecar pour particuliers

    En complément au précédent post, si l'on considère un trajet domicile - travail de 30 min. aller et 30min retour, cela fait au maximum de 2,3 Kw/h à 6,9 Kw/h de consommation électrique juste pour le maintient en température, en dehors de trajets et de la recharge. Cela me semble beaucoup, surtout si l'auto-consommation sur mon lieu de travail, sans de prise EDF extérieure pour l'instant et dans un avenir proche, est encore plus importante (certains forums annoncent de 500 Wh à 600 Wh dans ce cas). Si l'on considère les 6,9 Kw/h journaliers de maintient en température, cela peut donc représenter un coût journalier de 1€, soit 30 € par mois de coût à rajouter aux 80 € de location. Dans ce cas, la rentabilité de rouler électrique diminue et encore plus si EDF augmente fortement ses prix. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y aura sans doute pas d'amélioration proche sur cette auto-consommation qui est loin d'être négligeable. Dommage, car l'autonomie réelle de cette voiture est vraiment très intéressante.
  6. jean.caissepas

    Avis sur la Bluecar pour particuliers

    Bonjour à tous, c'est mon 1er post, mais cela fait plusieurs mois que je suis quotidiennement votre forum, et plus d'un an que j'étudie les nouveau VE en vente. Des précisions sur ce qui a été dit : - Bolloré à dit (je n'ai plus la source), lors d'un interview, que c'est lui qui n'aurait pas voulu être sous-traitant de l'automobile, car cela n'était pas assez rentable (mon frère qui bosse dans la plasturgie ne dit pas le contraire...). Il aurait donc investit dans la construction d'un véhicule afin de valoriser sa batterie LMP en conservant des marges correctes. - Un autre site a effectué un test de 2 jours de la Bluecar VP. Lien : http://voituredufutur.blogspot.fr/2013/08/deux-jours-en-bluecar-vp-la-batterie.html Ce site dit qu'en ne branchant pas la batterie la nuit, il y a eu une perte d'environ 20% d'autonomie (soit 6 Kw !) Ayant reçu un contact de l'équipe chargée de la vente aux particuliers, je leur ait demandé (il y a plusieurs semaines) des précisions concernant l'auto-consommation liée au maintient en température, et les amélioration à venir sur le modèle en vente (Mr Bolloré en a vaguement parlé lors d'un interview), mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant. Cette perte d'énergie me fait vraiment hésiter sur l'achat de ce véhicule qui est le seul a avoir l'autonomie nécessaire toute l'année à mon trajet domicile - travail. - De l'espoir pour le futur : Un sujet de thèse a été émis en 2013 par l'université de Grenoble, concernant l'amélioration des batteries LMP et ce principalement concernant l'abaissement de la température de fonctionnement (à 40 - 60°) via l'utilisation de copolymères. Donc ce n'est pas pour tout de suite. Lien : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=grenoble%20th%C3%A8se%20lmp&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fedimep2.grenoble-inp.fr%2Fservlet%2Fcom.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw%3FCODE_FICHIER%3D1366630644701%26ID_FICHE%3D324861&ei=LhYbUtalJsHAhAf16YCgDg&usg=AFQjCNGPnJXarzKwPLFHxbvuDeGYRQ4kgw&bvm=bv.51156542,d.d2k Si le lien ne fonctionne pas, rechercher "grenoble thèse LMP" A+


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×