Aller au contenu

jean.caissepas

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ma commande a été modifiée, avec prix identique spécifié + nouvelle facture. J'ai donc toujours ma TM3 bleu avec crochet d'attelage presque offert (1€) Livraison le 31/03 (1 semaine après la commande !) Je remercie la commerciale de Chambéry et son manager pour avoir tout fait pour la conservation de l'offre Tesla (attelage à 1€ via remise de 1349€). Je sent que mes entretiens obligatoires se feront chez eux...
  2. AIE AIE AIE ! Rien de gagné dans cette affaire : La commerciale m'a appelé et m'a indiqué que la livraison ne sera peut-être pas pas possible avant avril et que donc je perdrait l'attelage gratuit ! La voiture étant actuellement en Belgique, c'est très très chaud ! Elle est chez Tesla depuis peu et m'a indiqué que c'était bizarre comme fonctionnement (j'ai déjà reçu la facture avec un n° de VIN ! :schock: ) Elle va faire tout son possible avec son manager pour qu'elle arrive avant le 31, et que je puisse profiter de cette offre. Il faut juste que je sois prêt à faire le virement très rapidement en début de semaine prochaine. On croise les doigts... :constipé: Sinon, on attendra mai, pour le modèle commandé sans attelage (pas pressé avec le reconfinement qui pointe le bout de son nez)
  3. Commandée le 24 mars aussi et attelage d'offert à 1€ (1349€ de réduction) sur un modèle bleu ! Condition : la prendre avant le 31 mars 2021, c'est chaud mais je suis en congés le 29,30 et 31 ! ça va le faire car VIN 901, c'est bien un modèle 2021 avec les dernières nouveautés (PAC, black style, nouveau phares, ...) ?
  4. J'ai eu le même message, mais il me font l'attelage gratuit (enfin à 1€) si je la prend avant fin mars 2021 ! Une SR+ bleu avec attelage, ce sera surement rare... En plus l'attelage m'intéresse pour mes balades en vélo près des montagnes...
  5. Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent pour commander : https://electrek.co/2021/03/11/tesla-increase-prices-cheapest-most-expensive-electric-vehicles/
  6. Effectivement,, ça doit même être dans les tuyaux actuellement : 500$ d'augmentation de prévue d'après ce lien : https://electrek.co/2021/03/11/tesla-increase-prices-cheapest-most-expensive-electric-vehicles/
  7. @Positronik Je suis allé samedi dernier, vers 14h, au Tesla Center de Chignin pour montrer la TM3 à ma compagne. J'ai discutée avec la commerciale en lui expliquant que je n'avais pas été rappelé suite à mon inscription pour un essai. Elle m'a dit qu'une TM3 performance était dispo de suite pour un essai de 30 minutes ! Quel pied ! Franchement, ça vaut le coup d'y aller un samedi ensoleillé, quand tout le monde est en montagne. Centre très sympa, avec une route sympa en direction de Montmélian.
  8. Au que si à priori ! - TESLA a signé un accord avec LG pour développer des batteries NCMA très endurantes > 1M km - TESLA a racheté MAXWELL et optimisé fortement le process-fab pour réduire fortement le cout de production de ses batteries (< 80$ / kwh sur certaines vidéos américaines) LG va aussi sortir ses premières batteries NCMA en 2021 (Ioniq 5 ?) Perso, j'hésite d'acheter un Kona 64 à cause de ces fortes évolution à venir dès l'année prochaine. La décote de ce VE risque d'être forte, ce qui risque de faire très mal à la revente ou lors de l'estimation de la valeur du VE après accident (basé sur le prix moyen vu sur le BonCoin d'après un ami qui a eu sa voiture estimée comme celà !)
  9. Pour info, mon concessionnaire Hyundai m'a indiqué qu'il exigeait 1 an d'assurance sur le véhicule pour la prime à la conversion (ce qui ne respecte la totalité de la règlementation). D'après le commercial, c'est une consigne de la direction... Perdre ma prime de conversion alors que j'y ai droit, c'est fort de café ! Je vais demander à d'autres concession s'ils appliquent les mêmes règles. Merci des infos que les acheteurs de Hyndai peuvent avoir. A+
  10. Pour info, mon concessionnaire Hyundai m'a indiqué qu'il exigeait 1 an d'assurance sur le véhicule pour la prime à la conversion (ce qui ne respecte la totalité de la règlementation). D'après le commercial, c'est une consigne de la direction... Perdre ma prime de conversion alors que j'y ai droit, c'est fort de café ! Je vais demander à d'autres concession s'ils appliquent les mêmes règles. Merci des infos que les acheteurs de Hyndai peuvent avoir. A+
  11. Attention, en 2020 le bonus écologique et la prime à la conversion doivent être fait sur le même document ! (une seul demande acceptée pour l'achat d'un véhicule). La 2ieme demande risque d'être refusée... A+
  12. Salut, C'est les batteries ULTIUM de GM qui vont sortir en 2021 (au US uniquement au début). Un site explique les différence avec les NCM 811 (pas encore vendues) et les futures NCM 9 1/2 1/2 https://pushevs.com/2020/04/04/comparison-of-different-ev-batteries-in-2020/ https://media.gm.com/media/ca/fr/gm/news.detail.html/content/Pages/news/ca/fr/2020/Mar/0304-ev.html
  13. Pour info, mon concessionnaire Hyundai m'a indiqué qu'il exigeait 1 an d'assurance sur le véhicule pour la prime à la conversion (ce qui ne respecte la totalité de la règlementation). D'après le commercial, c'est une consigne de la direction... Perdre ma prime de conversion alors que j'y ai droit, c'est fort de café ! Je vais demander à d'autres concession s'ils appliquent les mêmes règles. Merci des infos que les acheteurs de hyndai peuvent avoir. A+
  14. Une grosse évolution arrive dans les VE à partir de 2021 : Les batteries NCMA qui promettent 4000 cycles > 80% (contairement aux 1200-1500 cycles actuels), avec : - possibilité de recharger plus vite - meilleur tolérance aux température élevées (45°) - recherche à 800v (le plein en 10-15 min). - 1,5 à 2 millions de KM !
  15. Si tu enlève les 3500€ de reprise d'un véhicule de plus de 8ans, comme je l'ai précisé, tu tombe au environ de 18790€, ce qui correspond à la simulation que j'ai réalisée... Ce n'est pas la peine de trainer les gens dans la boue quand on ne fait même pas attention à ce que j'ai déjà écrit... Ce que je reproche aux concessionnaires français, c'est qu'il ne proposent quasiment aucune option de reprise correcte ou remise concessionnaire, contrairement à l'Espagne et la Belgique...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...