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jean.caissepas

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  1. Au que si à priori ! - TESLA a signé un accord avec LG pour développer des batteries NCMA très endurantes > 1M km - TESLA a racheté MAXWELL et optimisé fortement le process-fab pour réduire fortement le cout de production de ses batteries (< 80$ / kwh sur certaines vidéos américaines) LG va aussi sortir ses premières batteries NCMA en 2021 (Ioniq 5 ?) Perso, j'hésite d'acheter un Kona 64 à cause de ces fortes évolution à venir dès l'année prochaine. La décote de ce VE risque d'être forte, ce qui risque de faire très mal à la revente ou lors de l'estimation de la valeur du VE après accident (basé sur le prix moyen vu sur le BonCoin d'après un ami qui a eu sa voiture estimée comme celà !)
  2. Pour info, mon concessionnaire Hyundai m'a indiqué qu'il exigeait 1 an d'assurance sur le véhicule pour la prime à la conversion (ce qui ne respecte la totalité de la règlementation). D'après le commercial, c'est une consigne de la direction... Perdre ma prime de conversion alors que j'y ai droit, c'est fort de café ! Je vais demander à d'autres concession s'ils appliquent les mêmes règles. Merci des infos que les acheteurs de Hyndai peuvent avoir. A+
  3. Pour info, mon concessionnaire Hyundai m'a indiqué qu'il exigeait 1 an d'assurance sur le véhicule pour la prime à la conversion (ce qui ne respecte la totalité de la règlementation). D'après le commercial, c'est une consigne de la direction... Perdre ma prime de conversion alors que j'y ai droit, c'est fort de café ! Je vais demander à d'autres concession s'ils appliquent les mêmes règles. Merci des infos que les acheteurs de Hyndai peuvent avoir. A+
  4. Attention, en 2020 le bonus écologique et la prime à la conversion doivent être fait sur le même document ! (une seul demande acceptée pour l'achat d'un véhicule). La 2ieme demande risque d'être refusée... A+
  5. Salut, C'est les batteries ULTIUM de GM qui vont sortir en 2021 (au US uniquement au début). Un site explique les différence avec les NCM 811 (pas encore vendues) et les futures NCM 9 1/2 1/2 https://pushevs.com/2020/04/04/comparison-of-different-ev-batteries-in-2020/ https://media.gm.com/media/ca/fr/gm/news.detail.html/content/Pages/news/ca/fr/2020/Mar/0304-ev.html
  6. Pour info, mon concessionnaire Hyundai m'a indiqué qu'il exigeait 1 an d'assurance sur le véhicule pour la prime à la conversion (ce qui ne respecte la totalité de la règlementation). D'après le commercial, c'est une consigne de la direction... Perdre ma prime de conversion alors que j'y ai droit, c'est fort de café ! Je vais demander à d'autres concession s'ils appliquent les mêmes règles. Merci des infos que les acheteurs de hyndai peuvent avoir. A+
  7. Une grosse évolution arrive dans les VE à partir de 2021 : Les batteries NCMA qui promettent 4000 cycles > 80% (contairement aux 1200-1500 cycles actuels), avec : - possibilité de recharger plus vite - meilleur tolérance aux température élevées (45°) - recherche à 800v (le plein en 10-15 min). - 1,5 à 2 millions de KM !
  8. Si tu enlève les 3500€ de reprise d'un véhicule de plus de 8ans, comme je l'ai précisé, tu tombe au environ de 18790€, ce qui correspond à la simulation que j'ai réalisée... Ce n'est pas la peine de trainer les gens dans la boue quand on ne fait même pas attention à ce que j'ai déjà écrit... Ce que je reproche aux concessionnaires français, c'est qu'il ne proposent quasiment aucune option de reprise correcte ou remise concessionnaire, contrairement à l'Espagne et la Belgique...
  9. Bonjour, en installant une prise P17 32A dans votre garage, vous pouvez ensuite utiliser un cable EVSE réglable sur plusieurs ampérages à un prix raisonnable : https://wattsattitude.fr/produit/chargeur-nomade-32a-mono-7kw-reglable-10-16-20-24-32a-prise-type-2-via-p17-cee-32a/ L'avantage, c'est que l'on peut recharger dans les camping qui ont ce type de prise pour les camping-car.
  10. Tout est dit dans le titre. Problème : Comment faire tous les papier pour CG, récupérer le bonus écologique, ....
  11. Bonjour, La BlueSummer est désormais disponible sur le site de vente de la BlueCar. Bonnes nouvelles :ABS, EBS et climatisation sont désormais présents. Lien http://www.bluecar.fr/bluesummer-la-nouvelle-voiture-cabriolet-100-electrique Cela me rappel les promenades d'été sympathiques en Méharie...
  12. Bonjour, Comme je vous l'avait dit, je suis allé à Lyon ce 7 Septembre, pour essayer une bluecar du service BlueLy. Les ambassadeurs du service étaient très sympathiques, et après 5 minutes d'explications, je me suis mis au volant. J'ai mis quelques minutes a m'adapter à la boite automatique, a l'absence de bruit à bas régime, et au gabarit de la voiture (elle n'est pas très longue). L'essai n'a durée qu'une dizaine de minute, à basse vitesse (35 km/h maxi) à cause de la circulation importante en centre ville. Les accélérations ne semblent pas foudroyantes, mais je n'ai pas eu de grande ligne droite dégagée pour tester vraiment cela. Cela devrait suffire en ville, mais j'aurais aimé tester la puissance sur autoroute ou voie rapide. Les plus : - Conduite facile en ville - peu de bruits en roulant - gabarit compact idéal pour se garer en ville - bon freinage régénératif et mécanique Les moins : - On entent un peu le moteur, même à bas régime - les sièges sont un peu trop plats et rigides (dans la version BlueLy), ornés de simili cuir. - le levier de vitesse fait un peu trop jouet (peu de résistance à l'utilisation) - le montant de portière est gênant pour voir les piétons sur la gauche. - coffre limité en profondeur, ce qui peut être pénalisant pour une utilisation en VP (transport d'une poussette, de gros cartons, ...) Je souhaite donc un franc succès au service Bluely, grâce à cette voiture très adaptée à la ville. Un essai donc en demi-teinte, car trop court et pas dans mon type principal d'utilisation quotidienne (80% d'autoroute). Si seulement on pouvait en louer une à la journée à un tarif raisonnable, cela nous aiderait à nous faire une bonne idée dans des conditions adaptées à nos besoins quotidiens. Une Bluecar 2 corrigeant ces défaut, et abaissant la température de fonctionnement de la batterie, serait parfaite pour moi et beaucoup de personnes. Il me reste a faire un test de la Zoé pour comparer, même si je trouve son autonomie trop limite pour mes besoins quotidiens (surtout en hivers, lorsque la batterie sera proche des 75%).
  13. D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, il semble que ce serait des pièces de l'ancienne Lancia Ypsilon. A voir ici : http://automobile.challenges.fr/comparatifs/20120802.LQA3169/bollore-bluecar-contre-mia-l-de-l-electricite-dans-l-air.html Mais aucune garantie sur ces informations. Remarque : Bolloré aurait conclut un accord de maintenance avec des garages locaux (PSA il me semble). Ils doivent en savoir plus.
  14. Petite info pour les Lyonnais (et alentours) : Les Bluecars qui seront utilisées dans le service Bluely seront en test gratuit avec les ambassadeurs du service (petit tour uniquement) ce samedi 7 Septembre 2013 de 9h à 17h Voir ici : http://www.bluely.eu/fr/decouvrir-bluely/essais-bluely Normalement, j'y serais afin de faire une idée 'in situe" de la conduite de la Bluecar (j'ai loupé plusieurs essais sur Paris, car mes réunions professionnelles parisiennes duraient trop longtemps...). J'essaierais de faire de photos si possible. Bon tests à ceux qui peuvent venir sur Lyon ce samedi. Sinon, la location semble toujours possible, mais semble plus utilisée par les entreprises qui sont plus frileuses à prendre des risques sur le long terme (voiture et batteries usées). Le problème du floue concernant les conditions de remplacement des batteries semble poser problème à d'autres personnes que moi.


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