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jean.caissepas

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  1. Les prochains acheteurs seront sont doutes ravis de cette nouvelle : Par contre, l'accélération semble moindre : 6,1s : Cela met la LR de moins en moins attrayante...
  2. Il y a une solution sur PC sous FireFox : Ajouter l'extension (ou plugin) "Open in VLC™ media player" et faire clic droit sur la vidéo qui ne s'affiche pas et "Open in VLC" Un redémarrage de FireFox doit être nécessaire. Avantage de VLC : Pas de codec à installer !
  3. Salut, Ton idée est très dangereuse sans ventilation, car l'UMC va chauffer et risque : - Soit de se mettre en protection thermique et de réduire énormément l'ampérage de charge - Soit de s'abimer précocement ou pire de prendre feu... Pour moi, seul le câble T2 doit être en extérieur , ou alors il faut utiliser une WB qui respecte les normes pour être posée en extérieur.
  4. Ou alors il faut avoir de la chance comme moi et une autre personne a qui j'ai expliqué l'astuce (non garantie) : - Commander une TM3 bleu (ou autre couleur si ça marche, sauf blanc) une semaine ou deux avant la fin du trimestre, sans l'option attelage - Attendre de recevoir un SMS de TESLA qui vous propose une voiture en stock de la bonne couleur, avec l'attelage offert pour 1€ - Avoir les sous en banque pour payer avant la fin du trimestre. ATTENTION ! D'autres personnes se sont vue proposer des sièges blancs, des jantes 19"... Donc il faut avoir de la chance pour qu'ils proposent l'attelage. De plus, ils ont dû avoir du stock d'avance à cause de l'augmentation du prix de l'attelage qui faisait sauter le bonus à 7000... Ce n'est peut-être plus le cas actuellement... Résultat : TM3 commandée le 24/03/2021 et reçue le 31/03/2021 !
  5. ça doit s'enlever en 2 minutes ! Pour les remettre prévoir également 15 minutes au printemps 2022 pour bien les replacer... Il n'ont pas bougé d'un poil et la voiture n'est plus un four à pizza, mais à macarons (voir livres de cuisine...)
  6. Mieux encore : Le carport solaire ! En plus, tu recharge ta voiture quand il fait beau...
  7. C'est pas surprenant qu'une batterie qui recharge en 3C (3x capacité max, en kW) aux SUC se dégrade plus vite que des voitures dont les constructeurs ont volontairement bridé la charge à 1C ou 1,2C ... Pour garder une batterie longtemps : - La laisser chargé à 40% si l'on ne s'en sert pas (=valeur de charge par défaut des TM3 à la livraison et donc pour la durée du stockage et du transport) - La charger qu'à 50 ou 60% si l'on ne fait que des petits trajets et que l'on peut charger tous les jours à la maison. Après, la vieillesse calendaire (réactions chimique internes de la batterie, que l'on s'en serve ou pas) est entre 1 à 2% par an (NCA et LFP), donc les 70% de SOC devraient être atteints au bout de 15 ans, voir plus si pas de SUC, et beaucoup plus rapidement si recharges fréquentes aux SUC. Les charges lentes sont à privilégier pour tous les types de batteries, même si les LFP supportent un peu mieux les charges rapides (moins de résistance interne = moins de chauffe = moins de réactions chimiques dégradant la batterie)
  8. Lors de la réception de ma TM3, j'ai fait remarqué qu'il manquait un clip de fixation sur la plaque de protection en plastique sous le moteur coté droit (juste derrière la roue avant droite). Il m'ont remis un clip de suite. Je pense que j'aurais eu le même problème que toi si je ne l'avais pas vu lors de la réception...
  9. J'ai acheté ceux-ci pour ma TM3 2021 et ils sont pile poil à la bonne taille : https://www.aliexpress.com/item/1005001388502471.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.5410527fkhD1Zj Prendre le modèle M3-GA6264L qui fait avant et arrière, sans masquer totalement la vitre du coffre. Payé 51,90$ FDPin Il faut les déballer à l'avance et et laisser se retendre et se défroisser un peu. Après installation, ils sont encore un peu froissés quelques jours, mais cela disparait. Montés en 10-15 minutes, pas de dificultées particulières, mais pas de manuel (il faut deviner où mettre les supports) Les supports ne se voient quasiment plus après montage. Quel bonheur de na pas avoir la tête qui chauffe et de gagner quelques degrés lorsqu'on la récupère sur un parking ensoleillé. En plus la couleur est quasiment identique à celle des montants du toit et des portes !
  10. J'ai trouvé un argument pour l'abonnement prémium (que je n'ai pasn mais que j'ai eu le gratuitement premier mois) : Les limitations de vitesses indiquée sont meilleurs, surtout dans les zones de travaux (je n'ai plus d'indication de limitation sur les zones de travaux, et donc pas de lecture des panneau ni information trafic)
  11. Problème lié au besoin d'étalonnage automatique des caméras avant que les calculs de trajectoire puissent être correctement traités. Cas classique indiqué dans la documentation à priori et déjà cité sur ce forum.
  12. Pour info, il y a un sujet sur ce forum où il est question de bandes adhésives de protection des bords de la jantes (qui est souvent le plus impacté par les frottements). Ce n'est pas un blindage mais un plastique pouvant absorber les petits frottements. Différentes couleurs existent, dont un gris qui ressemble bien à la couleur de la jante d'origine. Lien : https://forums.automobile-propre.com/topic/protection-des-jantes-14749/?tab=comments#comment-282555
  13. Depuis le 31 mars,aucun frottement de jante ! Merci le télétravail et d'habiter à la campagne (il y a beaucoup moins de trottoirs mangeur de jantes ) et les aerowheels ! Lundi prochain, je rattaque le boulot dans la grande ville...aie aie aie ! Je sais, ce n'est qu'une question de temps...mais je ne suis pas pressé de faire partie de votre classement !
  14. Le préchauffage des cellules des batteries consomme surtout pour les voitures stationnant dehors et quand il fait froid. De mémoire, les cellules fonctionnent au mieux entre 30 et 35°C. Sinon, voici ce qui peux consommer : - Ne pas verrouiller son VE (la clim fonctionne en permanence, et toute l'électronique) - Laisser les CAMS en fonctionnement (consomme peu) - Laisser l'application Tesla ouverte en permanence sur son Tèl (la voiture sort régulièrement de veille pour donner les infos au tèl, puis se remet en veille). Sinon, contacter le support Tesla...
  15. Salut, as-tu bien fait toutes les mises à jour de la voiture (via Wifi) ? Je sais que les LFP (TM3 MIC) consomment pas mal d'énergie pour arriver en T°, ce qui est pas bon sur les petits trajets. Sur ma SR+2021 US, je n'ai jamais eu des conso aussi élevées sur petit trajets (135 Wh/km max hors autoroute en moyenne). Mais j'utilise peu la clim et met que la ventilation pour l'instant (ça va changer avec les 30° qui arrivent...) A voir si le problème se reproduit... Pour tester, il faut programmer un départ à une heure précise, avec le CRO branché : La batterie sera a température dès le départ, sans utiliser la batterie ou en l'utilisant moins (idéalement, il faut une Wall Box 32A minimum pour que la pré-chauffe ne ire pas sur la batterie)


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