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Yagloo

Assurance Leocare et images Sentry Mode

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Il y a 4 heures, N3W0NE a dit :

pas d’amende ? Pas de problème avec son assurance ? 

J'en sais absolument rien.

A mon avis, le délit de fuite est signalé à l'assurance du fautif. Et il se prend (peut-être) un malus.

Si votre question se porte sur la partie sanction légale, je ne sais pas du tout ce qu'il en est.

M'enfin, vu l'état de la justice actuellement, on peut supposer juste "un rappel à la loi" ?

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Bonjour,

je suis exactement dans le même cas, mais avec le pare choc arrière qui n'a pas résisté à une boule de remorquage + fuite du conducteur.

Le sinistre datant du 25/06, j'attends toujours un écrit de Leocare indiquant que je ne suis pas cause et que la franchise ne sera pas de ma poche (780), ce a quoi ils s'étaient engagé le 07/07 après une conversation téléphonique houleuse suite à la réception d'un message indiquant que sans tiers identifié (alors que plainte et vidéo) je devrais payer. Je viens de récupérer mon véhicule chez le carrossier, qui transmet la facture à l'assurance. Je suis donc en attente du paiement de la part de l'assurance (1700€).

A suivre, mais tout cela est très long.

 

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c'est toujours pareil, il faut faire du bruit sur les réseaux sociaux, sinon ca ne bouge pas

Je ne vais peut-être pas me faire que des amis mais à un moment on en a aussi pour son argent hein...

Perso je préfère payer un peu plus, mais avoir une franchise moindre et être assuré par expérience d’avoir qqun immédiatement au bout du fil qui prenne mon souci en considération et suit le dossier jusqu’à sa résolution ...

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Pour ceux qui peuvent changer d'assurance auto, aller chez Drive Elec par exemple (ou un autre assureur reconnu), ils sont très bien.

C'est plus cher que Leocare mais plus adapté et surtout sans exclusions à la pelle ce qui explique les petites tarifications de ce courtier, mais également ses petits services, voire des pbs en cas de sinistre.....

Modifié par LB13

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Il y a 17 heures, LB13 a dit :

Pour ceux qui peuvent changer d'assurance auto, aller chez Drive Elec par exemple (ou un autre assureur reconnu), ils sont très bien.

C'est plus cher que Leocare mais plus adapté et surtout sans exclusions à la pelle ce qui explique les petites tarifications de ce courtier, mais également ses petits services, voire des pbs en cas de sinistre.....

Sur tes conseils je les ai contacté

beaucoup de blabla pour expliquer que le brie de glace ne prend pas en compte le toit vitré

j’attend le devis mais bon je ne suis pas trop convaincu

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Il y a 1 heure, Fouky13 a dit :

Sur tes conseils je les ai contacté

beaucoup de blabla pour expliquer que le brie de glace ne prend pas en compte le toit vitré

j’attend le devis mais bon je ne suis pas trop convaincu

Regarde tout bien dans le détail, le toit vitré est  bien évidemment assuré dans le cadre de la garantie dommage tous accidents. 

Moi ce qui m'a plu chez eux c'est le remorquage aux frais réels, le sans franchise à un prix raisonnable pour la région d'Aix, et avec le vol 36 mois à valeur à neuf puis majoré. 

Après chacun voit son intérêt par rapport à sa situation spécifiqueais je pense que ça vaut le coup d'y jeter un œil ils sont pas mal placés. 

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Mise à jour de mon sinistre :

Sur vos bons conseils, j'ai contacté le garage D'Attoma à Lyon 03, car les carrossiers locaux (Drôme) ne se sentaient pas de démonter le bouclier avant d'une TM3.

Après discussion avec la secrétaire du garage D'Attoma :

- mon expertise en Drôme ne leur convient pas, au prétexte que l'expertise n'a pas tenu compte du fait qu'il s'agit d'un véhicule électrique et carrosserie aluminium. Bon, je trouve que l'argumentaire est un poil obtus, car il ne s'agit que de changer le bouclier avant, qui est en plastique. Le fait que le véhicule soit électrique et que le coffre soit en aluminium n'y change absolument rien (mais bon, je suis pas carrossier...)

- une nouvelle expertise doit donc être faite à Lyon, le bouclier doit être commandé, puis posé. Total : 3 jours d'immobilisation, pour 2 h de main d'oeuvre, ça me casse les pieds, mais bon, je dis rien.

- la police me demande si je veux faire un constat avec le responsable de l'accident, et me demande si je maintiens ma plainte. Vu que c'est @Leocare qui m'a demandé de faire le constat initial tout seul et qui m'a demandé de déposer plainte, j'ai demandé via l'interface de chat de l'application mobile ce que je devais faire : constat avec le responsable de l'accident ? Maintien de la plainte ?. Après 3 jours ½, on me répond qu'il faut que je m'adresse pour ces questions au service contentieux. J'imagine que ce service contentieux doit se trouver derrière un firewall de niveau militaire et que donc ils n'ont pas pu transférer ma demande au fameux service contentieux. J'ai donc fait un mail au service contentieux... et j'attends la réponse.

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il y a 25 minutes, Yagloo a dit :

Bien sûr, après 3 ours ½ de silence de @Leocare, j'ai dû stimuler le réseau social pour avoir une réponse...

Cf tweeter

 

 

 

je lis attentivement tes "aventures", car assuré également chez eux, franchement pas rassuré !

je vais être presque nostalgique du coup de gueule en boutique un samedi après-midi devant tous les clients...

ne lâche rien !

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il y a 44 minutes, Yagloo a dit :

- la police me demande si je veux faire un constat avec le responsable de l'accident, et me demande si je maintiens ma plainte.

 

Si tu peux faire un constat amiable et retirer ta plainte dans la foulée ce serait le mieux il me semble, tu reviendrais dans une procédure amiable "normale".

 

Après je n'ai pas d'action chez Leocare, mais je pense qu'il y a un bon nombre d'assureurs qui n'auraient même pas pris en compte les images pour essayer d'aller dans ton sens.

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il y a 39 minutes, Yagloo a dit :

Bien sûr, après 3 ours ½ de silence de @Leocare, j'ai dû stimuler le réseau social pour avoir une réponse...

Cf tweeter

Je tente un coup de main en appelant le bon compte : @chris_leocare (Dernière visite Mardi à 10:02, donc il passe encore de temps à autre sur le forum)

Modifié par J0kers

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Le 31/08/2020 à 16:08, spi13 a dit :

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas, mais avec le pare choc arrière qui n'a pas résisté à une boule de remorquage + fuite du conducteur.

Le sinistre datant du 25/06, j'attends toujours un écrit de Leocare indiquant que je ne suis pas cause et que la franchise ne sera pas de ma poche (780), ce a quoi ils s'étaient engagé le 07/07 après une conversation téléphonique houleuse suite à la réception d'un message indiquant que sans tiers identifié (alors que plainte et vidéo) je devrais payer. Je viens de récupérer mon véhicule chez le carrossier, qui transmet la facture à l'assurance. Je suis donc en attente du paiement de la part de l'assurance (1700€).

A suivre, mais tout cela est très long.

 

Normalement en tous risque et sans tiers identifié ( on recupere sa voiture abîmé sur un parking ) on est en "non responsable" mais il y a quand même une application de la franchise. Le fait que le véhicule film les dégâts est donc une particularité qui pose question sur le plan légal et d'assurance, la vidéo est elle recevable dans le cadre de ces sinistres je ne sais pas.

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Le 31/08/2020 à 18:49, LB13 a dit :

Pour ceux qui peuvent changer d'assurance auto, aller chez Drive Elec par exemple (ou un autre assureur reconnu), ils sont très bien.

C'est plus cher que Leocare mais plus adapté et surtout sans exclusions à la pelle ce qui explique les petites tarifications de ce courtier, mais également ses petits services, voire des pbs en cas de sinistre.....

C'était ce que je craignais quand j'ai vu leur tarif imbattable et leur couverture de bon niveau, la gestion d'un sinistre c'est autre chose ( cela à un coût ) et je pense pas qu'ils soient au niveau.

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Le 30/08/2020 à 16:34, Yagloo a dit :

J'en sais absolument rien.

A mon avis, le délit de fuite est signalé à l'assurance du fautif. Et il se prend (peut-être) un malus.

Si votre question se porte sur la partie sanction légale, je ne sais pas du tout ce qu'il en est.

M'enfin, vu l'état de la justice actuellement, on peut supposer juste "un rappel à la loi" ?

effectivement il se prendra un malus de la part de son assureur ( si il est assuré bien sur ). Niveau judiciaire aucune idée.

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Suite de mon sinistre :

j'ai été remboursé mais franchise en moins.

J'appelle donc, on me dit que c'est normal vu qu'il n'y a pas de tiers identifié.

Donc je rappelle qu'ils ont les vidéos et la carte verte du tiers...

On me dit que c'est normal ils font payer d'abord la franchise puis ils la récupère auprès de l'autre assurance (ce que je doute fortement).

Je demande donc si les actions sont en cours... et ils ne savent pas.

Quelqu'un doit me rappeler...

 

Bref service déplorable, et si je ne me bats pas pour être dans mon droit, je me fais avoir de 780€.

A suivre, mais là ça me gonfle.

Modifié par spi13

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Ils te mènent en bateau.

 

D'après la convention inter assureurs, même en cas d'accident non responsable c'est ton assureur qui t'indemnise si le coût du sinistre est inférieur à 6500 € HT.

 

Donc ils ne récupèrent pas la franchise du responsable pour un petit sinistre comme le tien.

 

Beaucoup de forumeurs sont passés chez eux, tiens nous au courant si ça persiste STP, moi je veux bien accepter un couac mais si on me dit une chose et qu'on en fait une autre je change de crèmerie.

 

Voir ici :

https://www.inc-conso.fr/content/assurance/assurance-automobile-les-accidents-materiels-0

 

3- L’INDEMNISATION

Qui vous indemnise ?

Pour accélérer le règlement des accidents matériels, les assureurs ont signé la convention d’indemnisation directe de l’assuré et de recours entre sociétés d’assurance automobile ("IRSA" ou "IDA"), qui prévoit que chaque assureur indemnise son propre assuré pour les sinistres dont le montant est inférieur au plafond fixé par cette convention (6 500 € HT).

 

Ainsi, même si vous n’êtes pas responsable de l’accident, c’est votre propre assureur qui vous indemnisera : ce qui vous évite d’avoir à rechercher et à faire payer l’assureur du responsable de l’accident, tâche parfois difficile. Vous pouvez vous contenter de déclarer le sinistre à votre assureur. Les parts de responsabilité sont déterminées par les sociétés d’assurance à partir des éléments figurant au recto du constat amiable (direction et position des véhicules) et/ou du rapport de police ou de gendarmerie, et selon les règles fixées par les décisions des tribunaux. Une fois déterminées les parts de responsabilité et fixé le montant des réparations, chaque assureur indemnise, le cas échéant, son propre assuré selon les parts de responsabilité.

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Merci pour les infos,

je vous tiendrai au courant de cette histoire, car effectivement si ce que l'on m'a dit par téléphone n'est pas respecté, et rapidement, il est essentiel d'en informer les clients ou potentiels clients des agissements de cette assurance.

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Comme déjà indiqué plusieurs fois sur ce Forum, Leocare est à fuir, c'est un petit courtier qui n'hésite pas à donner des arguments commerciaux erronés concernant les garanties du contrat.

Je les ai consultés au début, lorsque j'ai acheté la voiture, mais en rentrant dans le détail des CG j'ai vu une belle différence entre ce qui m'était annoncé et la réalité de la garantie.

Donc pour moi à FUIR, et tous les échanges ici le montrent !

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Mise à jour et clôture du problème :
- 5 mois après l'incident, ma Tesla est réparée

- merci au garage d'Attoma, établissement sérieux, professionnel, qui a su se battre pour moi contre l'expert qui refusait de se déplacer sur place pour constater les dégâts. Une première expertise (photo) avait été faite, l'expert refusait de se déplacer, car d'Attoma contestait le chiffrage des réparations (par exemple : 2h30 pour dépose du bouclier selon expert, 4h30 selon d'Attoma qui se basait sur les documents référence de Tesla). Travail exemplaire réalisé, et cerise sur le pompon : voiture nettoyée, lavée, et chargée pour mon retour de 120 km (85 % de batterie). Ce garage est vraiment exemplaire dans tous les domaines, je le conseille à tous.

- à l'avenir, et sur les conseils de Grégory d'Attoma, patron du garage, mon premier réflexe sera de faire appel à lui. Il peut se déplacer jusqu'à 400 km autour de Lyon selon lui.

- merci au forum pour tous les conseils avisés que vous m'avez donnés.

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Il y a 21 heures, Yagloo a dit :

Mise à jour et clôture du problème :
- 5 mois après l'incident, ma Tesla est réparée

- merci au garage d'Attoma, établissement sérieux, professionnel, qui a su se battre pour moi contre l'expert qui refusait de se déplacer sur place pour constater les dégâts. Une première expertise (photo) avait été faite, l'expert refusait de se déplacer, car d'Attoma contestait le chiffrage des réparations (par exemple : 2h30 pour dépose du bouclier selon expert, 4h30 selon d'Attoma qui se basait sur les documents référence de Tesla). Travail exemplaire réalisé, et cerise sur le pompon : voiture nettoyée, lavée, et chargée pour mon retour de 120 km (85 % de batterie). Ce garage est vraiment exemplaire dans tous les domaines, je le conseille à tous.

- à l'avenir, et sur les conseils de Grégory d'Attoma, patron du garage, mon premier réflexe sera de faire appel à lui. Il peut se déplacer jusqu'à 400 km autour de Lyon selon lui.

- merci au forum pour tous les conseils avisés que vous m'avez donnés.

"Il peut se déplacer jusqu'à 400 km autour de Lyon". C'est à dire ? Il vient avec un camion plateau récupérer la voiture ?

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    • Par boo91
      Hello,
       
      Par malchance en revenant dans ma model 3, je constate une notification du mode sentinelle.
      En regardant la vidéo, mon véhicule correctement garé dans un parking souterrain a été percuté par une voiture qui sortait de sa place de parking en marche arrière. Et qui est parti comme si rien ne s'était passé alors que la voiture s'est mis à sonner et clignoter dans tout les sens.
      Fort heureusement rien de cassé sur la voiture juste un peu de peinture endommagé.
       
      Est-ce que on peut faire un recours avec l'assurance (dans mon cas macif) ? Est ce possible de dénoncer la personne à l'assurance sachant que je pense que cela n'est pas légal de fournir la video de l'incident à l'assurance ?
       
      Bien à vous,
       
       
    • Par Matbaldy
      Salutations peuple électrifié
      (Il y quelques temps j'ai fait un petit laïus sur le forum Tesla, mais comme ce sujet touche tous les conducteurs je pense qu'un sujet unique sera plus utile ici)
      Je travail dans le milieu de l'assurance depuis quelques temps maintenant (banque puis assureur) et sans vouloir tout vous apprendre je peux peut-être éclairer quelques néophytes. Le but de ce sujet n'est pas de définir qui est le meilleur assureur (car c'est impossible) mais de partager nos connaissances, répondre aux interrogations et aider ceux qui le demandent (poliment).
       
      PETIT PREAMBULE SUR L'ASSURANCE
      1. Quel société d'assurance choisir? 🙄
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      (Je peux témoigner de mon expérience personnelle sur le sujet puisque je suis passé de la banque à l'assurance et j'en ai constaté les différences)
       
      2. Quelles garanties prendre? 🤨
      Encore une fois pas de réponse idéale. Il faut savoir ce que vous voulez. Dans le cas de nos véhicule électriques il est souhaitable de prendre une couverture maximum car les voitures sont onéreuses, parfois puissantes et les réparations peuvent très vite couter un bras (voir un rein).
      Le cas du bris de glace doit bien sur être étudier avec votre assureur, cette couverture peut être totale ou partielle selon les contrats. Il faut parfois aller chercher des extensions pour couvrir tous les éléments (rétros, feux arrières, etc ...). Vous pouvez également demander si le toit est couvert, je pense notamment aux modèles avec des toit vitrés en totalité.
       
      3. Comment varient les tarifs? 🤑
      Il y a de nombreux éléments qui rentrent en compte (dans le désordre) :
      Votre lieu d'habitation, vous paierez beaucoup plus cher si vous habitez Paris ou Marseille que si vous vivez au fin fond de la Creuse Si votre voiture est garée dans la rue ou pas (évidemment un garage fermé sera plus intéressant) Votre âge, inutile d'essayer d'assurer une Porsche en étant désigné conducteur principal si vous avez 18 ans, aucune assurance ne voudra de vous (ou alors vous y laisserez plus que votre paie) Votre antériorité d'assurance, votre nouvel assureur sera rassuré (hahaha) si vous êtes déjà assuré (re-hahaha) depuis de nombreuses années, encore plus si vous êtes resté longtemps chez votre ancien assureur (possibilité de remise) Votre sinistralité (voir plus bas), vous obtiendrez toujours un meilleur tarif si vous n'avez pas eu d'accidents que si vous multipliez les déconvenues Dans le même ordre d'idée votre Bonus/Malus, l'idée étant d'arriver le plus tôt possible à 0.5 pour obtenir la plus forte réduction possible (voir plus bas) Votre "environnement" client, plus vous avez de contrats chez votre assureur et plus il vous aimera, votre tarif baissera (ou bien vous pourrez négocier plus facilement) La puissance du véhicule, qui dit plus puissant dit souvent plus rapide donc plus de risques de se planter (c'est mathématiques) Le niveau de garantie bien sur, mais ne soyez pas trop sur de vous non plus, il peu y avoir des écarts parfois de quelques euros seulement entre 2 niveaux le forfait kilométrique, certains assureurs fonctionnant avec des forfait annuel, plus le forfait est élevé et plus la note est salé (encore une fois le risque augmente mathématiquement avec le kilométrage) Il peut y en avoir d'autres, disons que ceux-ci sont les principaux.
       
      4. Comment fonctionne le Bonus/Malus? 🤪
       
      Pour faire simple :
      Si aucun sinistre n'est enregistré (vous pouvez avoir un sinistre mais ne pas faire jouer votre assurance) sur l'année, votre bonus gagne 5%, vous passez de 1 à 0,95 (et ainsi de suite) Pour chaque sinistre responsable votre malus prend 25% (ou 12.5% si torts partagés), il passe de 1 à 1,25 (ou 1,125) Pas d'évolution du BM si le sinistre est non responsable Une fois le bonus 0,5 obtenu, certains assureurs vous permettent de le conserver même en cas d'accident responsable. Attention prenez la peine de lire les conditions générales du contrat car dans ce cas l'ancienneté de votre bonus est parfois remise à zéro et cela peut jouer sur votre tarif (ou si vous démarcher la concurrence).
      A titre informatif, un conducteur de 18 ans qui s'assure pour al première fois devra patienter 13 ans sans déclarer aucun sinistre pour obtenir un bonus de 0,5.
       
      5. C'est quoi la sinistralité? ☠️
      La loi française prévoit que vos sinistres sont enregistrés pour 3 ans, ils apparaissent donc sur votre relevé d'informations de votre assurance pendant 36 mois. Ensuite ils sont "oubliés". Cette notion est très importante quand vous cherchez à changer d'assureur (ou négocier votre contrat). En effet dans la majorité des cas votre assureur actuel sera plus intéressant qu'un autre si vous avez des sinistres. Il faudra que la concurrence fasse un effort financier sans quoi vos antécédents couteront trop cher sur le nouveau contrat.
      La ou je veux en venir c'est que si vous avez un sinistre qui a 34 mois par exemple, attendez un peu pour qu'il n'apparaisse plus sur votre relevé d'informations et la vous serez probablement gagnant pour négocier votre contrat (ou démarcher la concurrence).
      N'oubliez pas que tous les sinistres déclarés apparaissent sur le RI. Responsable ou non. Même les bris de glace. Et ils vous pénalisent toujours. C'est pas forcément juste mais c'est comme cela que le système fonctionne, les assureurs n'y sont pour rien (donc soyez cool et n'allez pas agresser votre conseiller).
       
      6. Comment obtenir le meilleur tarif? 💵
      On arrive sur le cœur du problème
      Avant toute chose il faut comparer! Comparez les assureurs entre eux, faites plusieurs devis. Mais il y a quelques précautions à prendre :
      Ne mentez pas à votre assureur, la plupart des informations d'un conducteurs se retrouvent, et même si vous arrivez à le pipeautez vous risquez de prendre cher lorsqu'il s'en rendra compte (allant jusqu'à la résiliation pure et simple) Si vous comparez des devis, faites en sorte d'avoir les mêmes garanties des 2 côtés. Ce n'est pas toujours possible car toutes les assureurs ne proposent pas les mêmes options/garanties, mais tachez d'avoir la plus grande similarité entre 2 devis (franchises, assistance, kilométrage, etc ...) Pensez que votre assureur sera plus enclin à vous faire un tarif intéressant si vous avez plusieurs contrats chez lui (ce que j'appelle plus haut "l'environnement client") Profitez des offres commerciales, il y en a toute l'année donc guettez les promos Encore une fois je le redit il n'y a pas d'assurance idéale, définissez ce qu'il vous faut 7. La déclaration du/des conducteur(s) 🥇🥈🥉
       
      Vous le savez vous pouvez définir la ou les personnes qui vont conduire la voiture. Cela joue sur le tarif (vu plus haut) car votre profil détermine une base tarifaire. On aura tendance à mettre en conducteur principal d'un couple celui des 2 qui aura le meilleur bonus par exemple. Et c'est tout à fait logique.
      Mais faites bien attention, votre assureur n'est pas un imbécile (à priori). Si je reprend le cas d'un couple qui a 2 voitures une pour madame, une pour monsieur (ou madame/madame, monsieur/monsieur je ne suis pas homophobe hein!). Ne faites pas l'erreur de mettre le même conducteur en principal sur les 2 voitures. Même si votre assureur vous le valide vous pourriez avoir des problèmes en cas de sinistre car l'assurance vous questionnera sur le fait que c'est la même personne en conducteur principal (alors que dans la réalité ce n'est pas le cas).
       
      LES BONS REFLEXES A AVOIR
      (petit graphique sympa du site lafinancepourtous.com)

       
      Voila pour cette (petite) introduction au sujet. Le but ici est vraiment de partager. Je ne suis pas la pour faire ma pub (c'est interdit) et je n'aurais pas toutes les réponses aux questions qui sont posées. Par contre n'hésitez pas à commenter, partager, demander, etc ...
       
      Merci de m'avoir lu.
    • Par Vulkos
      Bonsoir,
       
      Petite question qui peut paraître bête, avez vous assuré votre voiture en tout risque ou au tiers ? Merci des future réponse.
    • Par Julien2mdm
      Bonjour à tous, 

      Ce midi en sortant du travail , pendant que j'attendais mon tour pour prendre un rond point, un individu m'a foncé dans l’arriéré de ma tesla Modele 3 ...
      Je lui ai fait signe de se garer sur le bas coté mais il a filé 😫.
       
      J'ai sauvegardé la vidéo de l'accrochage .
       
      Je suis parti au commissariat et ils m'ont demandé de revenir lundi matin pour le dépôt de plainte.
       
      Je suis assuré chez LEOCARE et dans leur appli ils me demandent le constat, les photos des dommages et le procès verbal, ne pouvant fournir que les photos du sinistre  je leur ai demandé un entretien téléphonique mais nous sommes en weekend et personnes ne peut me joindre avant lundi matin. 
       
      J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et surtout comment ça c'est fini, la video est elle bien recevable vis a vis de l'assurance et de la police ? 
      Aussi que faut il faire vis a vis de TESLA pour la réparation, c'est seulement des rayures profondes.
       
      Merci a vous !!
       
       

    • Par KBM
      Bonjour à tous,
       
      J'ai récemment fait une mauvaise rencontre au volant de ma model 3, je voulais donc vous partager mon expérience et éventuellement recueillir des conseils si d'autres membres avaient connu le même genre d'ennui.
       
      J'étais sur la voie de gauche sur l'autoroute, un véhicule arrive assez vite en roulant à cheval sur les deux voies, il ralentit en arrivant à ma hauteur, puis vire sur la gauche et me percute sur l'aile avant droite, il frotte la roue puis le pare-choc, et s'enfuit. Je l'ai suivi sur plusieurs km, avec klaxon et appels de phare, jusqu'à le perdre de vue dans le traffic. Quelques centaines de mètres plus tôt, ce véhicule m'avait fait un appel de phare lorsque je m'étais placé devant lui sur la voie de gauche, je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à me rentrer dedans.
       
       
      J'ai donc transmis un constat pour mon véhicule et les enregistrements vidéos à mon assureur, L'Olivier assurance. J'ai également porter plainte contre X, là encore en donnant l'intégralité des enregistrements vidéos.
       
      Les interlocuteurs que j'ai eus chez L'Olivier assurance, m'ont tout de suite dit que les vidéos n'étaient pas recevables pour déterminer la responsabilité (avant même d'avoir vu les vidéos), cela pouvant au mieux servir à identifier le véhicule impliqué. J'ai par la suite reçu un courriel indiquant que "les éléments fournis ne leur permettaient pas de se prononcer sur les responsabilités" et qu'ils allaient plutôt attendre le retour de la compagnie adverse pour trancher. On m'a annoncé que l'assureur du véhicule qui m'a percuté avait 2 ans pour répondre, en attendant si je veux faire réparer mon véhicule je dois m'acquitter de la franchise...
       
      J'étais rassuré en voyant que l'incident avait été enregistré par TeslaCam (j'avais aussi pris une photo du véhicule en fuite), mais quand je vois le peu d'interêt de L'Olivier assurance pour ces éléments, je me demande si j'ai choisi le mauvais assureur ou si j'ai surestimé l'utilité de teslaCam pour ce genre de procédure en France.
       
       
      PS: j'ai consulté le sujet ouvert par @Yagloo sur son expérience avec Leocare, pour qui cela a été très compliqué également, si la situation ne se résout pas prochainement je vais surement devoir passer par la case twitter. 
       
       


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