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Fouky13

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  1. Hello à tous les futurs electromobilitiens Je viens d'apprendre de la part de l'AVEM (j'ai une connaissance qui y travaille) que la prime est donc dorénavant plus elligible au véhicule dont le prix catalogue est au dessus de 45k€ depuis le 01/05/2021. Le prix catalogue veut dire donc que c'est le prix du véhicule affiché avant options et diverses remises ... Ça risque de changer la donne dans les bouches du rhones pour celles et ceux qui souhaitez en bénéficier ...
  2. Aujourd’hui j’ai croisé une belle blanche comme la mienne du côté d’aix les milles et une magnifique bleu nuit dans le coin aussi elles sont vraiment magnifique nos voitures
  3. Coucou l’équipe voila les 1000 premiers kilomètres atteint sur ma TM3 et j’ai chargé pour la première fois sur une borne ionity 350kw sur l’aire de Moriere en Avignon d’après les estimations j’aurais du en avoir pour 9min pour faire une charge de 40%-80% a 250kw au final je me suis retrouvé à charge en 80-90kw et ceux pendant 10mins pour un total de 16kwh avec une facture de 9,56€ Voyant au bout de 10mins que la charge était trop lente à mon goût j’ai décidé d’arrêté et de rentré pour charger a un SC tesla j’ai la sensation d’avoir eu une expérience désastreuse sur la borne ionity j’ai charge avec Chargemap avez vous des conseils à me prodiguer pour une prochaine fois ?
  4. Coucou 👋 formulaire remplis a votre disposition par MP en cas de besoin d’information complémentaires bonne soirée 😇
  5. Vous avez raison tout les deux je me mélange les pinceaux. Ça montre à quel point j’ai été « boulversé » par cet événement. Je confirme donc que c’était bien une charge à intensité minimale soit 5A Pour ce qui est du 16A je persiste et signe en revanche. J’ai bien eu la possibilité de mettre à 16A sur un UMC avec adaptateur de prise classique. je vais contacter TESLA pour avoir plus d’info.
  6. désolé, effectivement je me suis mal exprimé. C’est bien une rallonge et non une multiprise. Je vais essayer de décrire précisément les détails. Je me suis branché au tableau d’abonné sur une prise du tableau de disjoncteur principal de la maison. Cette prise est câblé directement sur le disjoncteur différentiel et est en 2,5mm2. C’est la seule prise de la maison câble en 2,5 c’est pourquoi j’ai privilégié celle-ci. Les autres prises sont câblées sur plusieurs circuits et bien souvent en parallèle et en 1,5mm2 ce qui en fait des points faibles pour la recharge de VE. Nous avons donc privilégié celle-ci sauf que pour se brancher dessus, le connecteur n’étant pas assez long il a fallu le rallonger. Nous avons donc utiliser une rallonge électrique avec la connexion adéquate en 16A (norme européenne) et câblé en 2,5mm2 déroulé complètement et branché entre le tableau électrique et l’UMC de la voiture. pour info, il nous manquait 2 mètres de distance. Puis on a démarré la charge configuré de base par la voiture en 16A sans y prêter attention. La suite on la connait La connexion entre la rallonge et le tableau électrique à chauffé libérant la phase de son encoche et a touché la terre créant un court-circuit directement éliminer par le différentiel câble en amont. Du côté de la connexion rallonge - UMC pas de dégâts et pas de trace de chauffe. Le lendemain, nous avons refait un test à 3A de charge sur une prise en 1,5 afin de vérifier que l’UMC fonctionne et qu’il n’y a pas eu de dégât sur la voiture. Concernant les photos, je n’en ai pas désolé. C’était ce Week end chez mes parents en secours comme tu le dis. En espérant que mon expérience profite aux autres Pour mon bien être personnel, je ne répondrais plus aux questions. Je ne suis déjà pas forcément bien dans ma tête à la suite de cet événement. Je stresse encore à la charger et j’ai peur de me brancher sur une prise normale maintenant. De plus, je n’arrive pas à passer à autres choses vu que je repense régulièrement à ce moment (avec toutes les questions). Je me dois donc de me protéger commencer a profiter pleinement de ma voiture.
  7. Et bien lors de la recharge la limite de charge s est directement calibré à 16a après je ne suis pas resté devant mais si c’était du 13a Max le calibrage n’aurais pas pu être au delà non ? Ou bien je me trompe peut être ? concernant la multitprise c’est la partie au tableau (pas la jonction UMC rallonge) qui a brûlé elle était câble en 2,5mm2 en plastique et l’embout stipulait comme quoi il acceptait du 16a la prise à chauffer et à fondu le plastique puis a fait contact phase terre et a fait disjoncter le différentiels de la maison instantanément enfin la rallonge était complètement déroulé pas de boucle et l’embout en bonne état Un élément de contexte ça a cramé au bout de 6-7h de charge à 3h30 du matin et je me suis levé au même moment pour tout stoppé (coïncidence je m’étais réveillé pour aller au toilettes)
  8. Pour avoir vécu l’expérience, je pense que ce post est utile en revanche je pense qu’il faudrait actualiser le 1er post notamment sur l’interdiction de disposer d’une rallonge pas forcément connu de tous. En effet, pour parler de mon expérience, j’ai lu le manuel du propriétaire où il n’est dis nulle part que l’utilisation d’une rallonge est prohibé. J’ai découvert après coup qu’il existait un manuel d’utilisation de l’UMC ou il est fait mention de la rallonge. Ça pourrait être utile aux nouveaux utilisateurs et éviter de prendre des risques inutiles. Ça n’est que mon avis bien entendu. Pour mon cas, je clos le débat et je n’hésiterais pas en faire part à mes futurs filleuls et tout autre utilisateur de VE. En tout cas merci à tous pour vos messages au quotidien qui nous aide beaucoup notamment pour celles et ceux qui démarre leur aventure dans l’électricité 🙂
  9. Merci pour réponse je le saurais maintenant par contre je confirme avoir eu du 16A du coup ... bref l’incident est passer la voiture fonctionne pas de dégradation (ouf) donc je vais faire très attention à cet aspect la effectivement j’ai lu toute la doc et c’est préciser que c’est interdit donc je vais m’organiser autrement le problème c’est que c’était la seule prise câble en 2,5mm2 le reste est câble en 1,5mm2 donc je vais voir comment je vais m’organiser pour charger moins rapidement mais plus surement
  10. Ben disons que je n avais pas le choix les prises sont câble en 1,5 mm2 la rallonge fait 5m en 2,5mm2 et la prise sur laquelle je me suis branché était également câble en 2,5mm2
  11. Coucou je confirme que sur un 2,5 sur une prise classique c’est 8A max ayant ma TM3 depuis hier matin j’ai la désagréable surprise que la rallonge que j’avais mis pour charger la voiture avait brûlé dans la nuit (heureusement sans conséquence dans le garage de mes parents car je me suis réveillé au même moment pour stopper le carnage) je n’avais pas fait gaffe à l’intensité de charge qui était à 16A pour faire simple la phase à fondu et est venu toucher la terre et provoquer un court circuit qui a tout fait disjoncté à 3h du matin heureusement rien n’est touché sur là tesla et aucune trace sur UMC je serais vigilant à ca dorénavant
  12. Et voilà livraison ce jour et que du bonheur ! J’ai récupéré Nova sur le parking au SC d’Aix en provence propre nickel j’ai pas vu de défaut majeur juste un peu de joint mal fait mais un léger écart sur le pare choc et un baguette chômé mal emboîté apres c’est que du bonheur je suis aller faire les courses 2 conneries et quel plaisir de voir que le plein coûte ENFIN moins cher que les courses 😅
  13. Je pense que la mienne est a pas loin livraison prévu demain je vais regarder la Check list pour être prêt j’ai reçu mon CPI aujourd’hui hâte d’être à demain
  14. Moi je viens de souscrire à Axa pour la livraison de ma modèle 3 de demain c’est une assurance avec tarif négocié par mon entreprise (CE) - remboursement valeur à neuf pendant 3 ans - franchise dommage 475€ - pas de franchise brie de glace toit vitré compris 67,88€ par mois je pense que c’est le meilleur compromis pour moi bonus 50 depuis 2019 et aucun sinistre déclaré


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