Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(é)

Cet aprèm j'ai obtenu un devis autour de 500€/an en tous risques avec assitance zéro km et vehicule de remplacement en passant par Les Furets.

Ce sont l'olivier et Direct les mieux placés pour moi

Devis demandé pour un Premium en nouveau vehicule, Normandie et 50% de bonus depuis + de 10 ans

Posté(é)

par contre le harcèlement téléphonique ce fut violent, j'ai reçu une quinzaine d'appel aprés les devis que j'ai fait, le délire quoi !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

maif tous risques, franchise 390, bonus 50% = 776 € (sur Lille) pour le Kona 64 (niro pas encore là)

Modifié par chgros1

Posté(é)

Le tarif gmf est bien placé je trouve au vu des garanties et des franchises appliqués.

Posté(é)

Bonsoir,

 

Crédit mutuel me propose une assurance tout risques a 587 EUR, effectivement je bénéfice de plusieures réductions parce que j'ai autres assurances chez eux et 20 ans sans accidents...

Posté(é)

Bonjour à tous,


Je vois que certains indiquent prendre le dépannage 0km avec assistance et véhicule de remplacement, à savoir que mon CC Kia m'a indiqué que lors de l'achat d'un véhicule Kia neuf, Kia propose l'assistance 24H/24 7J/7 avec véhicule de prêt pendant 3 ans.


Du coup, pas besoin de prendre ces options chez l'assurance, du moins, pas avant 3 ans non ?

Posté(é)

attention, la location du véhicule de remplacement , c'est 3 à 5 jours seulement

et seulement si on a fait prendre en charge la voiture pour qu'elle arrive à la cc sur un plateau

a mon avis , cette procédure leur coute un bras, mais ils y tiennent

 

j'ai donc un complément à 30 jours avec mon assurance

parce qu'une panne sur un VE, c'est souvent beaucoup plus long, par manque de techniciens formés

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a une heure, gepeliste62 a dit :

 

et seulement si on a fait prendre en charge la voiture pour qu'elle arrive à la cc sur un plateau

 

 

 

Je ne comprends pas le sens de cette phrase, tu veux dire que c'est à nous de payer le rapatriement de la voiture chez le CC ?

Posté(é)

en appelant l'assistance kia , pendant les 3 premières année, c'est gratuit

ensuite c'est a prendre avec ton assurance

 

 

 

 

Posté(é)

merci pour l'info. je vais peut être prendre une formule sans assistance pour gratter 50 euros sur la prime d'assurance.

 

Posté(é)

toute risques chez credit mutuel: 561 eur, inclus vehicule de depannage, contenu jusqu'a 300 eur, et assurance du valeur a neuf de la voiture jusqu'a 2023....j'y vais...

Posté(é)

Merci.

J'ai fait un devis ils sont bien placés. Il faut que je regarde le détail mais je dirais kif kif avec la GMF.

Bon vu que je suis à Marseille j ai 30% de hausse de plus qu ailleurs mais pour l' instant les deux me semblent être les plus compétitifs pour moi.

 

Posté(é)

La MAIF m'a donné le tarif par tél pour premium avec 50% bonus (pas encore sur leur site)

Tous risques formule plénitude = 1032 €/an franchise 130€

"""""""""""""""""""""""""""Différence = 800 €/an franchise 390 €

Je crois que je vais rejoindre la Macif...

Modifié par chgros1
correction

Posté(é)
Le 03/11/2018 à 12:08, bigblue31 a dit :

Bonjour,

Confirmation MACIF:

Vous avez opté pour la formule Protectrice Votre contrat vous protège :

avec les franchises suivantes :

En Responsabilité civile et pour la protection de vos droits oui

Aucune Pour le vol ou la tentative de vol oui

400 € Pour les dégâts causés par l'incendie et l'attentat oui

400 € Pour les dommages résultant d'un accident ou d'un acte de vandalisme oui

400 € Pour les dommages causés par la tempête, la grêle et les événements climatiques oui

400 € Pour le bris de glaces ou d'optiques de phares oui

Aucune Pour les dommages résultant de catastrophes naturelles oui

Franchise fixée par décret

Pour encore plus de tranquilité, cette formule intègre aussi :

Le remboursement de votre véhicule en valeur majorée oui

Le remboursement des accessoires et du contenu privé du véhicule non

L'assistance générale oui

Le service mobilité, qui comprend : L'assistance panne 0 Km oui

Mise à disposition d'un véhicule de prêt oui

La garantie mécanique non

Votre cotisation : 504,02 € ttc par an (*) soit 42,00 € ttc par mois

 

Voilà pour moi... je n'ai pas encore vu mieux... et vous ?

 

Merci! Même proposition de la Macif pour 503 € aujourd'hui. Je vais devoir changer d'assurance car j'étais à la MMA et ils me proposent qqch comme 1100 à 1200 par an. La matmut me propose un devis équivalent en terme de prestation à 844 €. J'habite dans les bouches du Rhone.

Posté(é)

Pfff...

AXA m'a appelé hier... Je leur ai dit que j'avais une meilleur offre par la MACIF...

Réaction : Sur la vue du devis, on fait pareil avec -5% en sus !!

Je trouve cette méthode révoltante ! ?

Je pensais être encore dans un monde de bisounours...?

Modifié par bigblue31

Posté(é)

N'oubliez pas qu'à la MACIF il faut prendre la garantie du conducteur séparément, soit un surcoût de 60€ de plus environ.

Posté(é)
Le 03/12/2018 à 14:30, gepeliste62 a dit :

en appelant l'assistance kia , pendant les 3 premières année, c'est gratuit

ensuite c'est a prendre avec ton assurance

 

 

 

 

ATTENTION ! 

Assistance liée à une Panne sur le véhicule ! En cas d'accident il vous faut prendre l'assistance de votre assureur ! 

 

Si vous pour dissocier l'assistance Panne de Accident auprès de votre assureur c'est à dire 3ans d'assistance uniquement en cas d'accident auprès de votre assureur là je dis oui !

 

 

Posté(é)
Le 14/12/2018 à 13:25, vince300kms a dit :

N'oubliez pas qu'à la MACIF il faut prendre la garantie du conducteur séparément, soit un surcoût de 60€ de plus environ.

Oui. Même avec le surcout je gagne quand même encore 100 euros à garantie equivalentes par rapport à la GMF.

Vu que j ai quasiment tous les contrats chez eux et qu ils ont plus d un an je pense faire jouer la concurrence sur le lot pour essayer de gratter encore davantage.

Ce qui est chiant est de devoir se déplacer en agence car ce type de discussion ne peut se faire avec les opérateurs téléphoniques qui prennent les contrats un par un.

 

Modifié par BrunoC

Posté(é)
Le 14/12/2018 à 13:17, bigblue31 a dit :

Pfff...

AXA m'a appelé hier... Je leur ai dit que j'avais une meilleur offre par la MACIF...

Réaction : Sur la vue du devis, on fait pareil avec -5% en sus !!

Je trouve cette méthode révoltante ! ?

Je pensais être encore dans un monde de bisounours...?

Exact. Je viens d'en profiter. J' ai assuré le Niro pour un tarif défiant toute concurrence.

En ce moment Axa fait -5% sur tout devis présenté et s'aligne sur les garanties. Je suis allé sur le site amaguiz qui faisait toutes les garanties qui m intéressaient et surtout valeur de rachat à neuf pendant 5 ans pour faire un devis que j ai transmis à un agent Axa participant à l'opération.

En gros j ai plus 30% de réduc au final par rapport à un assureur similaire pour un prix équivalent à la Macif mais avec une corporelle conducteur, 2 ans de plus en valeur de rachat et des franchises plus faibles.

Offre valable jusqu'à la fin de l'année.

Le seul hic est que le conducteur secondaire n'est pas inscrit au contrat mais le prêt de volant est compris dans le couple. Donc pour aller s'assurer ailleurs après ça peut être compliqué sauf a rester un temps chez Axa qui reconstituera le bonus du second conducteur.

I

Posté(é)

Bravo pour ce trajet, démonstratif en effet des grandes capacités de la Ioniq.

La rédaction de ton CR est très sympa ?

Du coup on peut en conclure, avec le déploiement à venir des stations Ionity, le dédoublement des bornes Izivia (?), et l'arrivée de la Ioniq 39, que les grands trajets seront de plus en aisés,  et en toutes saisons !!

Posté(é)
il y a 36 minutes, ChL61 a dit :

Bravo pour ce trajet, démonstratif en effet des grandes capacités de la Ioniq.

La rédaction de ton CR est très sympa ?

Du coup on peut en conclure, avec le déploiement à venir des stations Ionity, le dédoublement des bornes Izivia (?), et l'arrivée de la Ioniq 39, que les grands trajets seront de plus en aisés,  et en toutes saisons !!

Il n’y aurait pas une petite erreur d’aiguillage ?

Posté(é)

Sur devis à la macif, ils me font 422€ en formule protectrice

Posté(é)
Il y a 1 heure, Jean-Yves a dit :

Il n’y aurait pas une petite erreur d’aiguillage ?

oups !

En effet, oui il y a bien une erreur d'atterrissage, ce message n'est pas du tout à sa place !….

Désolé, je rectifie !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.