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Jo Kolov

Assurance e-Niro

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A mon avis, tant qu'il ne sera pas homologué, il ne sera pas officiellement ajouté aux bases de données permettant les devis en ligne.

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Mon CC espère être livré deuxième quinzaine de novembre plutôt fin, car le lancement commercial se fait en décembre (alors que c'est déjà lancé en fait! Pourquoi si tard ?)

Moi je suis pas pressé fin mars çà me va

Modifié par Enreflexion

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C'est clair l'assurance çà peut calmer.

Puissance+équipement techno+marque "exotique" (non nationale)+rareté (peu de volumes) çà peut jouer

Exemple pour un e-Niro 64 e-design 204 ch 1CV fiscal ce matin pour 20 000 km/an:

- Altima (Groupe Maif) assurance collaborative spéciale VE : refuse d'assurer le Niro64 (bien connu dans les bases) car le véhicule est trop puissant (204ch)! (réponse de ce matin). Le e-Niro 39kWh oui car 136ch.

- MAIF : e-NIro 64 non connu, pas dans les bases, donc un équivalent = le Hyundai Kona64 executive ce qui donne 893€ franchise 130€ en tous risques tout confort formule haute avec bonus 50% depuis au moins 4 échéances garage privé fermé aucun sinistre depuis des lustres etc

On veut passer au VE et remplacer des thermiques (diesel) mais les assurances suivent pas ou sont trop chères pour les versions à grosses batteries...

Et les fabricants nous mettent des moteurs très (trop je trouve) puissants sur les versions à grosses batteries ! Pourquoi d'ailleurs au delà du marketing ?

Modifié par Enreflexion

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Le 31/10/2018 à 13:23, Enreflexion a dit :

C'est clair l'assurance çà peut calmer.

Puissance+équipement techno+marque "exotique" (non nationale)+rareté (peu de volumes) çà peut jouer

Exemple pour un e-Niro 64 e-design 204 ch 1CV fiscal ce matin pour 20 000 km/an:

- Altima (Groupe Maif) assurance collaborative spéciale VE : refuse d'assurer le Niro64 (bien connu dans les bases) car le véhicule est trop puissant (204ch)! (réponse de ce matin). Le e-Niro 39kWh oui car 136ch.

- MAIF : e-NIro 64 non connu, pas dans les bases, donc un équivalent = le Hyundai Kona64 executive ce qui donne 893€ franchise 130€ en tous risques tout confort formule haute avec bonus 50% depuis au moins 4 échéances garage privé fermé aucun sinistre depuis des lustres etc

On veut passer au VE et remplacer des thermiques (diesel) mais les assurances suivent pas ou sont trop chères pour les versions à grosses batteries...

Et les fabricants nous mettent des moteurs très (trop je trouve) puissants sur les versions à grosses batteries ! Pourquoi d'ailleurs au delà du marketing ?

A la Macif çà coute moins cher d'assurer un kona 64 qu'une Leaf 40...

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

L’avantage d’un gros moteur c’est une meilleure régénération.
Sinon c’est facile pour le constructeur de mettre un moteur plus gros et pas beaucoup plus cher (souvent le même mais débridé) et c’est plus vendeur....

Meilleure régénération OK merci de l'info. Je vois pas trop comment çà marche mais si çà peut participer à l'efficacité globale.

Plus vendeur je ne sais pas, c'est commercial, typique de cette course à la puissance débridée je trouve alors qu'on ne peut plus rouler vite, bien pour les accélérations par contre...

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Plus vendeur je ne sais pas, c'est commercial, typique de cette course à la puissance débridée je trouve alors qu'on ne peut plus rouler vite, bien pour les accélérations par contre...

Oui c’est commercial et ça permet d’atteindre un public plus large du pépère à celui qui aime faire vroum vroum

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Merci pitot66 :)

Ah j'attendais de pouvoir tester avec le e-Niro :)
Jusque là j'avais évalué avec le Kona.


Ainsi pour moi j'obtiens :
- 650,99 € ttc par an (bonus 32% / 0.68)
- option : Prêt de véhicule + Assistance panne 0 km

- option : Valeur majorée
- option : rachat de franchise => Bris de glace = 0 € / Autres = 400 €

 

La Macif est donc bien 50% moins chers que les autres.
Mes autres devis oscillaient entre 1100 et 1300 € pour la même chose (sauf franchise : 200€)...

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Le 01/11/2018 à 22:10, Sebcestbien a dit :

Oui c’est commercial et ça permet d’atteindre un public plus large du pépère à celui qui aime faire vroum vroum

vroum vroum en élec ?????

ça va etre dur dur !!!

 

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Bonjour,

Confirmation MACIF:

Vous avez opté pour la formule Protectrice Votre contrat vous protège :

avec les franchises suivantes :

En Responsabilité civile et pour la protection de vos droits oui

Aucune Pour le vol ou la tentative de vol oui

400 € Pour les dégâts causés par l'incendie et l'attentat oui

400 € Pour les dommages résultant d'un accident ou d'un acte de vandalisme oui

400 € Pour les dommages causés par la tempête, la grêle et les événements climatiques oui

400 € Pour le bris de glaces ou d'optiques de phares oui

Aucune Pour les dommages résultant de catastrophes naturelles oui

Franchise fixée par décret

Pour encore plus de tranquilité, cette formule intègre aussi :

Le remboursement de votre véhicule en valeur majorée oui

Le remboursement des accessoires et du contenu privé du véhicule non

L'assistance générale oui

Le service mobilité, qui comprend : L'assistance panne 0 Km oui

Mise à disposition d'un véhicule de prêt oui

La garantie mécanique non

Votre cotisation : 504,02 € ttc par an (*) soit 42,00 € ttc par mois

 

Voilà pour moi... je n'ai pas encore vu mieux... et vous ?

 

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Il y a 13 heures, Sebcestbien a dit :

le Niro est dans la base de ma macif, enfin, devis 470.85e avec valeur à neuf et 0e de franchise bris de glace

A chaque sujet sur l'assurance il est question de valeur à neuf...j'ai posé la question à la Macif quand j'ai assuré ma Leaf et pour eux la valeur à neuf est le prix payé bonus déduit (prime de conversion incluse)...et comme aujourd'hui la valeur est basée sur le prix de revente qui est supérieure à ce prix payé çà n'avait aucun interet et je n'ai pas pris cette option...

 

Alors quand vous faites des devis demandez des précisions à ce sujet....

Modifié par VT vs VE

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La matmut a remis à plat son classement des vehicules la premiere semaine de novembre.

Alors,le niro n y est pas encore mais le kona oui.

Il apparait enfin une catégorie 4D pour les electriques avec une reduc de quelques pour cent.

Le nouveau tarif me ramene au prix d assurance de mon 3008:OUF.

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je viens de faire un devis avec le e-niro Active avec la Macif, 15€ supplémentaire PAR AN pour le Kia par rapport au Kona, soit 402€ avec un bonus de 43%, autant dire que c'est peanuts la différence. Et faut rajouter 15€ par an encore pour un e-Niro premium par rapport au Active, soit 417€

Modifié par elthib

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    • Par Manonoloduvelo
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
       
      Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant 
      Courbe de charge.xlsx
    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par boo91
      Hello,
       
      Par malchance en revenant dans ma model 3, je constate une notification du mode sentinelle.
      En regardant la vidéo, mon véhicule correctement garé dans un parking souterrain a été percuté par une voiture qui sortait de sa place de parking en marche arrière. Et qui est parti comme si rien ne s'était passé alors que la voiture s'est mis à sonner et clignoter dans tout les sens.
      Fort heureusement rien de cassé sur la voiture juste un peu de peinture endommagé.
       
      Est-ce que on peut faire un recours avec l'assurance (dans mon cas macif) ? Est ce possible de dénoncer la personne à l'assurance sachant que je pense que cela n'est pas légal de fournir la video de l'incident à l'assurance ?
       
      Bien à vous,
       
       
    • Par Matbaldy
      Salutations peuple électrifié
      (Il y quelques temps j'ai fait un petit laïus sur le forum Tesla, mais comme ce sujet touche tous les conducteurs je pense qu'un sujet unique sera plus utile ici)
      Je travail dans le milieu de l'assurance depuis quelques temps maintenant (banque puis assureur) et sans vouloir tout vous apprendre je peux peut-être éclairer quelques néophytes. Le but de ce sujet n'est pas de définir qui est le meilleur assureur (car c'est impossible) mais de partager nos connaissances, répondre aux interrogations et aider ceux qui le demandent (poliment).
       
      PETIT PREAMBULE SUR L'ASSURANCE
      1. Quel société d'assurance choisir? 🙄
      Il n'y a pas (selon moi) de bonne ou mauvaise société d'assurance. Il y a par contre de mauvais assureur (ou conseiller en assurance) qui ne font pas leur boulot correctement. Il faut surtout savoir ce que l'on veut et définir son budget. Il est évident que vous n'aurez pas le même tarif entre un assureur sur Internet et celui qui a pignon sur rue. Mais vous n'aurez pas non plus le même niveau de service en général.
      De la même façon une banque vous apportera (en général) un service après vente moins bon qu'un assureur. Pourquoi? Parce que votre conseiller bancaire ne fera (souvent) que la commercialisation du produit. Le reste sera géré par la société d'assurance qui n'est pas votre banque et vous n'aurez pas la possibilité de leur avoir de visu, simplement par mail ou téléphone (ce que certaines personnes détestent quand elles ont un problème). Pour autant vous pouvez être pleinement satisfait de leurs services.
      (Je peux témoigner de mon expérience personnelle sur le sujet puisque je suis passé de la banque à l'assurance et j'en ai constaté les différences)
       
      2. Quelles garanties prendre? 🤨
      Encore une fois pas de réponse idéale. Il faut savoir ce que vous voulez. Dans le cas de nos véhicule électriques il est souhaitable de prendre une couverture maximum car les voitures sont onéreuses, parfois puissantes et les réparations peuvent très vite couter un bras (voir un rein).
      Le cas du bris de glace doit bien sur être étudier avec votre assureur, cette couverture peut être totale ou partielle selon les contrats. Il faut parfois aller chercher des extensions pour couvrir tous les éléments (rétros, feux arrières, etc ...). Vous pouvez également demander si le toit est couvert, je pense notamment aux modèles avec des toit vitrés en totalité.
       
      3. Comment varient les tarifs? 🤑
      Il y a de nombreux éléments qui rentrent en compte (dans le désordre) :
      Votre lieu d'habitation, vous paierez beaucoup plus cher si vous habitez Paris ou Marseille que si vous vivez au fin fond de la Creuse Si votre voiture est garée dans la rue ou pas (évidemment un garage fermé sera plus intéressant) Votre âge, inutile d'essayer d'assurer une Porsche en étant désigné conducteur principal si vous avez 18 ans, aucune assurance ne voudra de vous (ou alors vous y laisserez plus que votre paie) Votre antériorité d'assurance, votre nouvel assureur sera rassuré (hahaha) si vous êtes déjà assuré (re-hahaha) depuis de nombreuses années, encore plus si vous êtes resté longtemps chez votre ancien assureur (possibilité de remise) Votre sinistralité (voir plus bas), vous obtiendrez toujours un meilleur tarif si vous n'avez pas eu d'accidents que si vous multipliez les déconvenues Dans le même ordre d'idée votre Bonus/Malus, l'idée étant d'arriver le plus tôt possible à 0.5 pour obtenir la plus forte réduction possible (voir plus bas) Votre "environnement" client, plus vous avez de contrats chez votre assureur et plus il vous aimera, votre tarif baissera (ou bien vous pourrez négocier plus facilement) La puissance du véhicule, qui dit plus puissant dit souvent plus rapide donc plus de risques de se planter (c'est mathématiques) Le niveau de garantie bien sur, mais ne soyez pas trop sur de vous non plus, il peu y avoir des écarts parfois de quelques euros seulement entre 2 niveaux le forfait kilométrique, certains assureurs fonctionnant avec des forfait annuel, plus le forfait est élevé et plus la note est salé (encore une fois le risque augmente mathématiquement avec le kilométrage) Il peut y en avoir d'autres, disons que ceux-ci sont les principaux.
       
      4. Comment fonctionne le Bonus/Malus? 🤪
       
      Pour faire simple :
      Si aucun sinistre n'est enregistré (vous pouvez avoir un sinistre mais ne pas faire jouer votre assurance) sur l'année, votre bonus gagne 5%, vous passez de 1 à 0,95 (et ainsi de suite) Pour chaque sinistre responsable votre malus prend 25% (ou 12.5% si torts partagés), il passe de 1 à 1,25 (ou 1,125) Pas d'évolution du BM si le sinistre est non responsable Une fois le bonus 0,5 obtenu, certains assureurs vous permettent de le conserver même en cas d'accident responsable. Attention prenez la peine de lire les conditions générales du contrat car dans ce cas l'ancienneté de votre bonus est parfois remise à zéro et cela peut jouer sur votre tarif (ou si vous démarcher la concurrence).
      A titre informatif, un conducteur de 18 ans qui s'assure pour al première fois devra patienter 13 ans sans déclarer aucun sinistre pour obtenir un bonus de 0,5.
       
      5. C'est quoi la sinistralité? ☠️
      La loi française prévoit que vos sinistres sont enregistrés pour 3 ans, ils apparaissent donc sur votre relevé d'informations de votre assurance pendant 36 mois. Ensuite ils sont "oubliés". Cette notion est très importante quand vous cherchez à changer d'assureur (ou négocier votre contrat). En effet dans la majorité des cas votre assureur actuel sera plus intéressant qu'un autre si vous avez des sinistres. Il faudra que la concurrence fasse un effort financier sans quoi vos antécédents couteront trop cher sur le nouveau contrat.
      La ou je veux en venir c'est que si vous avez un sinistre qui a 34 mois par exemple, attendez un peu pour qu'il n'apparaisse plus sur votre relevé d'informations et la vous serez probablement gagnant pour négocier votre contrat (ou démarcher la concurrence).
      N'oubliez pas que tous les sinistres déclarés apparaissent sur le RI. Responsable ou non. Même les bris de glace. Et ils vous pénalisent toujours. C'est pas forcément juste mais c'est comme cela que le système fonctionne, les assureurs n'y sont pour rien (donc soyez cool et n'allez pas agresser votre conseiller).
       
      6. Comment obtenir le meilleur tarif? 💵
      On arrive sur le cœur du problème
      Avant toute chose il faut comparer! Comparez les assureurs entre eux, faites plusieurs devis. Mais il y a quelques précautions à prendre :
      Ne mentez pas à votre assureur, la plupart des informations d'un conducteurs se retrouvent, et même si vous arrivez à le pipeautez vous risquez de prendre cher lorsqu'il s'en rendra compte (allant jusqu'à la résiliation pure et simple) Si vous comparez des devis, faites en sorte d'avoir les mêmes garanties des 2 côtés. Ce n'est pas toujours possible car toutes les assureurs ne proposent pas les mêmes options/garanties, mais tachez d'avoir la plus grande similarité entre 2 devis (franchises, assistance, kilométrage, etc ...) Pensez que votre assureur sera plus enclin à vous faire un tarif intéressant si vous avez plusieurs contrats chez lui (ce que j'appelle plus haut "l'environnement client") Profitez des offres commerciales, il y en a toute l'année donc guettez les promos Encore une fois je le redit il n'y a pas d'assurance idéale, définissez ce qu'il vous faut 7. La déclaration du/des conducteur(s) 🥇🥈🥉
       
      Vous le savez vous pouvez définir la ou les personnes qui vont conduire la voiture. Cela joue sur le tarif (vu plus haut) car votre profil détermine une base tarifaire. On aura tendance à mettre en conducteur principal d'un couple celui des 2 qui aura le meilleur bonus par exemple. Et c'est tout à fait logique.
      Mais faites bien attention, votre assureur n'est pas un imbécile (à priori). Si je reprend le cas d'un couple qui a 2 voitures une pour madame, une pour monsieur (ou madame/madame, monsieur/monsieur je ne suis pas homophobe hein!). Ne faites pas l'erreur de mettre le même conducteur en principal sur les 2 voitures. Même si votre assureur vous le valide vous pourriez avoir des problèmes en cas de sinistre car l'assurance vous questionnera sur le fait que c'est la même personne en conducteur principal (alors que dans la réalité ce n'est pas le cas).
       
      LES BONS REFLEXES A AVOIR
      (petit graphique sympa du site lafinancepourtous.com)

       
      Voila pour cette (petite) introduction au sujet. Le but ici est vraiment de partager. Je ne suis pas la pour faire ma pub (c'est interdit) et je n'aurais pas toutes les réponses aux questions qui sont posées. Par contre n'hésitez pas à commenter, partager, demander, etc ...
       
      Merci de m'avoir lu.


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