Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(é)

c'est cher... faut voir avec la MACIF, elle était la mieux placée pour le Kona et c'est toujours le cas visiblement avec le e-niro !

Modifié par elthib

Posté(é)

A mon avis, tant qu'il ne sera pas homologué, il ne sera pas officiellement ajouté aux bases de données permettant les devis en ligne.

Posté(é)

de toute façon y a encore le temps de voir venir avant que les premiers véhicules soient livrés

Posté(é)

On est presque en novembre et les premiers devraient être livrés en décembre d’après certains sur ce forum
Ça s’approche... bon moi je l’attends pour fin février

Posté(é)

Mon CC espère être livré deuxième quinzaine de novembre plutôt fin, car le lancement commercial se fait en décembre (alors que c'est déjà lancé en fait! Pourquoi si tard ?)

Moi je suis pas pressé fin mars çà me va

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

C'est clair l'assurance çà peut calmer.

Puissance+équipement techno+marque "exotique" (non nationale)+rareté (peu de volumes) çà peut jouer

Exemple pour un e-Niro 64 e-design 204 ch 1CV fiscal ce matin pour 20 000 km/an:

- Altima (Groupe Maif) assurance collaborative spéciale VE : refuse d'assurer le Niro64 (bien connu dans les bases) car le véhicule est trop puissant (204ch)! (réponse de ce matin). Le e-Niro 39kWh oui car 136ch.

- MAIF : e-NIro 64 non connu, pas dans les bases, donc un équivalent = le Hyundai Kona64 executive ce qui donne 893€ franchise 130€ en tous risques tout confort formule haute avec bonus 50% depuis au moins 4 échéances garage privé fermé aucun sinistre depuis des lustres etc

On veut passer au VE et remplacer des thermiques (diesel) mais les assurances suivent pas ou sont trop chères pour les versions à grosses batteries...

Et les fabricants nous mettent des moteurs très (trop je trouve) puissants sur les versions à grosses batteries ! Pourquoi d'ailleurs au delà du marketing ?

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

L’avantage d’un gros moteur c’est une meilleure régénération.
Sinon c’est facile pour le constructeur de mettre un moteur plus gros et pas beaucoup plus cher (souvent le même mais débridé) et c’est plus vendeur....

Posté(é)
Le 31/10/2018 à 13:23, Enreflexion a dit :

C'est clair l'assurance çà peut calmer.

Puissance+équipement techno+marque "exotique" (non nationale)+rareté (peu de volumes) çà peut jouer

Exemple pour un e-Niro 64 e-design 204 ch 1CV fiscal ce matin pour 20 000 km/an:

- Altima (Groupe Maif) assurance collaborative spéciale VE : refuse d'assurer le Niro64 (bien connu dans les bases) car le véhicule est trop puissant (204ch)! (réponse de ce matin). Le e-Niro 39kWh oui car 136ch.

- MAIF : e-NIro 64 non connu, pas dans les bases, donc un équivalent = le Hyundai Kona64 executive ce qui donne 893€ franchise 130€ en tous risques tout confort formule haute avec bonus 50% depuis au moins 4 échéances garage privé fermé aucun sinistre depuis des lustres etc

On veut passer au VE et remplacer des thermiques (diesel) mais les assurances suivent pas ou sont trop chères pour les versions à grosses batteries...

Et les fabricants nous mettent des moteurs très (trop je trouve) puissants sur les versions à grosses batteries ! Pourquoi d'ailleurs au delà du marketing ?

A la Macif çà coute moins cher d'assurer un kona 64 qu'une Leaf 40...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

L’avantage d’un gros moteur c’est une meilleure régénération.
Sinon c’est facile pour le constructeur de mettre un moteur plus gros et pas beaucoup plus cher (souvent le même mais débridé) et c’est plus vendeur....

Meilleure régénération OK merci de l'info. Je vois pas trop comment çà marche mais si çà peut participer à l'efficacité globale.

Plus vendeur je ne sais pas, c'est commercial, typique de cette course à la puissance débridée je trouve alors qu'on ne peut plus rouler vite, bien pour les accélérations par contre...

Posté(é)
il y a une heure, VT vs VE a dit :

A la Macif çà coute moins cher d'assurer un kona 64 qu'une Leaf 40...

OK merci je vais voir avec eux

Posté(é)

La MACIF ne connaît pas le e-niro

 J’en suis à plusieurs mail et coups de téléphones

 

Mais si on est plusieurs... peut être qu’elle va réagir.

Posté(é)
Plus vendeur je ne sais pas, c'est commercial, typique de cette course à la puissance débridée je trouve alors qu'on ne peut plus rouler vite, bien pour les accélérations par contre...

Oui c’est commercial et ça permet d’atteindre un public plus large du pépère à celui qui aime faire vroum vroum
Posté(é)

le Niro est dans la base de ma macif, enfin, devis 470.85e avec valeur à neuf et 0e de franchise bris de glace

Posté(é)
  • Auteur

Merci pitot66 :)

Ah j'attendais de pouvoir tester avec le e-Niro :)
Jusque là j'avais évalué avec le Kona.


Ainsi pour moi j'obtiens :
- 650,99 € ttc par an (bonus 32% / 0.68)
- option : Prêt de véhicule + Assistance panne 0 km

- option : Valeur majorée
- option : rachat de franchise => Bris de glace = 0 € / Autres = 400 €

 

La Macif est donc bien 50% moins chers que les autres.
Mes autres devis oscillaient entre 1100 et 1300 € pour la même chose (sauf franchise : 200€)...

Posté(é)
le Niro est dans la base de ma macif, enfin, devis 470.85e avec valeur à neuf et 0e de franchise bris de glace

Et bien sont pas rapides ... bref je vais faire une simulation aussi

Merci de l’info

Posté(é)
Le 01/11/2018 à 22:10, Sebcestbien a dit :

Oui c’est commercial et ça permet d’atteindre un public plus large du pépère à celui qui aime faire vroum vroum

vroum vroum en élec ?????

ça va etre dur dur !!!

 

Posté(é)

Si si .... avec la bouche et il y a même un essuie-glaces à l’intérieur de série pour les postillons

A plus

 

Posté(é)

Bonjour,

Confirmation MACIF:

Vous avez opté pour la formule Protectrice Votre contrat vous protège :

avec les franchises suivantes :

En Responsabilité civile et pour la protection de vos droits oui

Aucune Pour le vol ou la tentative de vol oui

400 € Pour les dégâts causés par l'incendie et l'attentat oui

400 € Pour les dommages résultant d'un accident ou d'un acte de vandalisme oui

400 € Pour les dommages causés par la tempête, la grêle et les événements climatiques oui

400 € Pour le bris de glaces ou d'optiques de phares oui

Aucune Pour les dommages résultant de catastrophes naturelles oui

Franchise fixée par décret

Pour encore plus de tranquilité, cette formule intègre aussi :

Le remboursement de votre véhicule en valeur majorée oui

Le remboursement des accessoires et du contenu privé du véhicule non

L'assistance générale oui

Le service mobilité, qui comprend : L'assistance panne 0 Km oui

Mise à disposition d'un véhicule de prêt oui

La garantie mécanique non

Votre cotisation : 504,02 € ttc par an (*) soit 42,00 € ttc par mois

 

Voilà pour moi... je n'ai pas encore vu mieux... et vous ?

 

Posté(é)
Il y a 13 heures, Sebcestbien a dit :

le Niro est dans la base de ma macif, enfin, devis 470.85e avec valeur à neuf et 0e de franchise bris de glace

A chaque sujet sur l'assurance il est question de valeur à neuf...j'ai posé la question à la Macif quand j'ai assuré ma Leaf et pour eux la valeur à neuf est le prix payé bonus déduit (prime de conversion incluse)...et comme aujourd'hui la valeur est basée sur le prix de revente qui est supérieure à ce prix payé çà n'avait aucun interet et je n'ai pas pris cette option...

 

Alors quand vous faites des devis demandez des précisions à ce sujet....

Modifié par VT vs VE

Posté(é)

La matmut a remis à plat son classement des vehicules la premiere semaine de novembre.

Alors,le niro n y est pas encore mais le kona oui.

Il apparait enfin une catégorie 4D pour les electriques avec une reduc de quelques pour cent.

Le nouveau tarif me ramene au prix d assurance de mon 3008:OUF.

Posté(é)

je viens de faire un devis avec le e-niro Active avec la Macif, 15€ supplémentaire PAR AN pour le Kia par rapport au Kona, soit 402€ avec un bonus de 43%, autant dire que c'est peanuts la différence. Et faut rajouter 15€ par an encore pour un e-Niro premium par rapport au Active, soit 417€

Modifié par elthib

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.