Aller au contenu
Samsaggace

Arrivée du Hardware 3 : Comment le savoir ? Particularités et Comportements

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Neoseb a dit :

FSD pour moi ;)

Ce qui est logique finalement.

Les dernières livraisons (avril/mai) se sont faite encore en H2.5 pour écouler les stocks et bon nombre en juin en auront encore je pense.

Mais ceux comme @Neoseb et @Gwladys qui ont pris le FSD ont directement eu une config réservée avec le HW3.0 inclus. Cela vous évitera une immobilisation de votre bête, c'est plutôt cool pour vous?

Y'a plus qu'a voir dans les dernières livraisons (juin/juillet) si tout le monde possède le HW3.0 (même sans avoir acheter le FSD) afin d'estimer si le stock de 2.5 a bien été épuisé (ou s'il reste pas mal de reliquat).

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, yohann.d a dit :

Mais avez vous pris l' option FSD ? 

Non ?

J'ai trouvé ça un peu cher pour les fonctionnalités actuelles. Et puis de manière plus pragmatique, c'était hors budget me concernant donc la question ne se posait pas.

L'AP classique avec régulateur + maintient c'est déjà super top.

 

On verra dans le futur s'ils débloquent des trucs (et je suis insensible à la menace du "ça va être de plus en plus cher dépêchez vous houlala !!!")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIN 319 pour moi et voilà ce que j'ai sous la boîte à gants :

Ce serait donc du HW3 ?

Pour info, j'ai aussi le SYMPTôME DU CLIP MANQUANT ... 3 clips sur 4 ! ?

C'est quand même bizarre ce clip manquant ... le début des économies de dépenses selon Elon ?

 

 

IMG_4584.jpg

Modifié par Fox_Mulder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! Je viens enfin de trouver la preuve incontestable que si vous avez marqué 1462554-01-H sur votre étiquette HARDWARE, c'est que vous avez le HW3 !

Lien vers le catalogue de pièces détachées Tesla Model 3 :

https://epc.teslamotors.com/#/systemGroups/47362?partNumber=1462554-S0-H&partId=6542546

Vous pouvez tester en tapant votre Part Number dans le champs de recherche :

 

 

Capture-d’écran-2019-06-12-à-13.02.23.jpg

Modifié par Fox_Mulder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mitch31 a dit :

Non ?

J'ai trouvé ça un peu cher pour les fonctionnalités actuelles. Et puis de manière plus pragmatique, c'était hors budget me concernant donc la question ne se posait pas.

L'AP classique avec régulateur + maintient c'est déjà super top.

 

On verra dans le futur s'ils débloquent des trucs (et je suis insensible à la menace du "ça va être de plus en plus cher dépêchez vous houlala !!!")

Exactement la même situation pour moi, à voir dans le futur mais j’ai préféré laisser de côté le fsd. Au moins avec le hw3, il y en à en rab sous le capot si d’aventure je passe au fsd. Rien que pour la compression des vidéos sa vaut le coup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le service client par chat pour en savoir plus sur les mises à jour, j'en ai profité pour demander la date de fabrication de ma voiture : 18 avril

Donc une confirmation supplémentaire que c'est bien le HW3 qui est installé (puisque que c'est le cas depuis le 12 avril d'après la keynote du 23 avril).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuses et heureux propriétaires de Tesla équipés de HW3, ce fil est fait aussi pour recueillir toutes vos impressions sur les fonctions qu'il réalise. N'ayez pas peur de vous exprimer et vous pourrez ainsi confronter vos ressentis avec ceux qui ne peuvent qu'utiliser leur HW2.5 (voire 2.0 ou 1.0), un peu vieilli mais toujours gaillard !

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gwladys a dit :

Notre problématique est de ne pas pouvoir comparer puisque nous avons découvert nos voitures directement en HW3...

C'est exact, mais ceux qui ont le HW2.5 commentent leurs impressions sans référence...

il y a une heure, Busquet2 a dit :

A mon avis et je me trompe peut être, il ne doit pas y avoir de différence de comportement à ce jour.

?

Je pense que tu as bien suivi le fil "HW3 et AP3". Le HW3 supporte normalement d'autres circuits neuronaux qui ont suivi un "apprentissage" spécifique (bien qu'issu de la même base de cas réels). On peut aussi penser que le traitement vidéo nettement plus performant induit des comportements en temps réels différents.

J'ai usé mes premières années d'ingénieur dans le monde du "temps réel" comme on disait à l'époque. Tour changement de vitesse de machine obligeait à des réévaluations complètes des réactions du système. D'ailleurs on avait bien parlé d'une campagne d'essais avec une bonne centaine de testeurs "maison" pour le HW3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne penses-tu pas que le HW3 installé fait le même boulot que son prédécesseur en récoltant toujours des informations mais sans les traiter différemment pour le moment ? C'est dans ce sens que je dis que je ne pense pas qu'à ce jour le comportement soit différent entre les 2.

 

Et aux USA, pas encore de tests réalisés entre ces 2 HW ? C'est facile pourtant : il suffit de prendre la même route avec une distance de plusieurs centaines de mètres en AP et de juger surtout sur les points critiques de l'AP : passage ou  réduction de voie par exemple. Sinon le HW3 permet la lecture des feux rouges et qu'en est il du HW2.5 ? Le fait il aussi ?

 

Je m'aperçois qu'on devrait peut être discuter sur l'autre fil du coup ?

@MattKirby penses-tu qu'il soit judicieux de déplacer les messages de ce matin (à partir de celui @samsaggace ? ici : (je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à nommer avec l'@...)

 

Merci

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gwladys a dit :

Notre problématique est de ne pas pouvoir comparer puisque nous avons découvert nos voitures directement en HW3...

Pareil.

La seule chose que je peux dire aujourd'hui c'est que j'ai toujours pas les dernières mises à jour (toujours en .12) et, pour le moment, je n'ai eu aucun bug notable, ni reboot intempestif (8 jours d'utilisation et 450km seulement ceci-dit ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mitch31 a dit :

Pareil.

La seule chose que je peux dire aujourd'hui c'est que j'ai toujours pas les dernières mises à jour (toujours en .12) et, pour le moment, je n'ai eu aucun bug notable, ni reboot intempestif (8 jours d'utilisation et 450km seulement ceci-dit ...)

Ce serait intéressant d'avoir des retours sur:

- les freinages intempestifs dès qu'un véhicule précédent mord la ligne (souvent pour sortir)

- le tracé de la route et surtout de l'environnement des véhicules (les motos en particulier sont souvent des mouches tourbillonnantes = détection trop fugace ou mal exploitée)

- la qualité des vidéos extraites

- ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2019 à 11:32, Fox_Mulder a dit :

C'est quand même bizarre ce clip manquant ... le début des économies de dépenses selon Elon ?

Il a bien été accusé de vouloir rationner le papier WC, pourquoi pas les tétons ?

Mais, a mon avis, la vérité est ailleurs ?

Surement dans la " finition Américaine ", bien loin de la Deutch qualitad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Samsaggace a dit :

- le tracé de la route et surtout de l'environnement des véhicules (les motos en particulier sont souvent des mouches tourbillonnantes = détection trop fugace ou mal exploitée)

Alors ça ça marche plutôt pas mal je trouve, moto, vélos, piétons ... ça arrive qu'ils dansent la zumba mais c'est plutôt rare.

Après je ne peux comparer avec la version précédente, mais pour moi ce genre d'artefact ce n'est pas "souvent".

 

Pour le reste difficile à dire, je n'ai fait que 450km, pour le moment aucun comportement douteux de l'autopilote.

Je fais pas mal de voie rapide, donc 2 files et des gens qui rentrent et qui sorte et rien à signaler. Encore une fois je précise que mon expérience est courte donc je n'en fais pas une vérité générale pour le moment.

 

Concernant les vidéos, parfois ça sautille, mais je sais si c'est lié au matériel en lui même ou au support (clé USB). En tout cas je n'ai jamais eu de vidéos à 0ko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de version 20.1....

 

1700km au compteur, quasiment tout en auto pilote, regul adaptatif et NOA(démarré dès le paramétrage du trajet)

 

Pas de sautillement des piétons et motos sur de l'affichage.

 

Vidéo issues du mode sentinelle, ok sans glitch ni artefact.

 

Quand au rivet plastique manquant, je pense que le HW3 à été mis en dehors du process classique de fabrication et donc que l'intervention humaine à amène ce souci.

 

@Samsaggace

Si tu le souhaites, pourrais Tu me donner des cas typiques de fausse route pour que je les teste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gwladys Je crois que tu m’as déjà répondu sur l’autre fil.

Si tu n’as pas eu de freinage intempestif sur des voitures précédentes sortant d’une voie rapide, c’est vraiment un grand changement. C’est aussi souvent le cas quand tu changes de file en AP (version EAP), tu as souvent un freinage du à une voiture qui mord une bande.

Pour ce que tu décris, cela semble fonctionner mieux, n’hésite pas à mentionner tout comportement bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.