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Usul Pillar

Arrêt brutal de la voiture !

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Il y a 5 heures, elthib a dit :

VT vs VE il a tout fait mieux que tout le monde de toute façon, le melon du gars, c'est affligeant... redescend sur terre un peu et arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas...

 

Il y a 5 heures, elthib a dit :

Et puis il nous parle de véhicules de 80 000€ qui sont maintenant à 30 000€ d'occasion, bien sur, et l'assurance et l'entretien et la consommation pour des véhicules pareils? c'est un gouffre financier... bref encore des comparaisons foireuses !

Et si il ne craignait pas d'etre sanctionné il répondrait à ces attaques personnelles qui n'ont rien à faire sur un forum comme celui ci...enfin il semble que certains peuvent se permettre pas mal de choses ici...et ils en profitent bien... ?

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Je ne cite personne chacun est donc libre de se sentir visé ou pas..c'est toute la différence
On peut avoir de l'expérience et être un guignol. Pas incompatible. La preuve souvent sur le forum.

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Il y a 3 heures, djoul62 a dit :

Ca fait 20 ans au moins que je joue au foot et je suis toujours aussi mauvais ^^
J'ai de l'expérience mais ca fait pas de moi un connaisseur ou un bon footballeur....

Mais tu connais les regles...et on peut connaitre et apprécier un vehicule sans etre pilote de F1

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Non, ça m'est arrivé de manière aléatoire en pleine ligne droite sans aucun obstacle devant, ou en doublant un camion sur une 4 voies.
La voiture est immobilisée depuis presque 2 semaines. La réponse de Nissan est qu'il faut changer le radar frontal situé au dessus du retroviseur, mais il ne l'ont pas en stock !! 

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Le ‎26‎/‎10‎/‎2018 à 18:39, monfiston a dit :

de plus, les utilisateurs qui ont cette voiture?, confirment que la voiture freine de temps en temps, mais il y a toujours une raison, la voiture est plus prudente que les conducteurs, ça c'est la conclusion, ce n'est pas pour rien qu'elle a le maximum au crash test

et elles ne s’arrêtent pas complètement non plus, sauf s'il le faut?

Completement faux ! La voiture freine brutalement sans aucune raison apparente . Le danger est évident si un autre véhicule te suit de près. Il y aura des évidement des accidents à cause de ce problème sur la nouvelle leaf .

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C'est assez inquiétant ce problème, car ça touche directement à la sécurité et c'est associé aux éléments d'aide à la conduite auxquels nous ne sommes pas encore habitués.

Est-ce un système qui peut se désactiver ?

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il y a une heure, elthib a dit :

Merci viking2 de rétablir la vérité que certains trolls défenseurs de la Leaf 2 tentent de dissimuler !

Viking fait mention d'une panne du capteur, pas d'un fonctionnement normal, arrête de prendre tes désirs pour des réalités ! 

Et en matière de troll, on n'est pas près d'être à ton niveau d'expertise...

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Il y a 6 heures, lolo44 a dit :

C'est assez inquiétant ce problème, car ça touche directement à la sécurité et c'est associé aux éléments d'aide à la conduite auxquels nous ne sommes pas encore habitués.

Est-ce un système qui peut se désactiver ?

C’est un peu le problème. Comme déjà dit, c’est désactivable mais ça doit être fait à chaque fois qu’on redémarrage la voiture.

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Citation

Oui, on peut le désactiver, mais effectivement, il faut le faire à chaque redémarrage
Dans ce cas, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. Tout ce qui est lié à pro-pilot part en vrille. L'ecran annonce des "erreur système" au bout de quelques instants

Je ne suis pas certain du tout que le diagnostic de Nissan soit correct: Par exemple, lorsque je double un véhicule avec un gyrophare (tracteur), j'ai droit à un freinage d'urgence lorsque j'arrive à sa hauteur. Je pense que le système interprète mal l'environnement, ce qui est très dangereux.
Malheureusement, il faudra des accidents pour que Nissan prenne ce problème au sérieux. Les mécaniciens ne sont pas du tout préparés pour ce type de véhicule chez Nissan. Leur formation se fait online , d'après ce que j'ai entendu dire !!

 

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donc en résumé

si on a une leafII devant soit, il vaut être au double des distances de sécurité

principe de précaution oblige

en attendant que ce "détail" soit résolu par nissan

je propose aux propriétaires de leafII d'écrire en gros à l'arrière de leur voiture

"Attention freinage intempestif"

 

 

Modifié par Invité

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il y a 33 minutes, gepeliste62 a dit :

je propose aux propriétaires de leafII d'écrire en gros à l'arrière de leur voiture

"Attention freinage intempestif"

Quand on suit un VE dont le conducteur maîtrise fortement sa dépense d'énergie, on peut aussi quelquefois etre surpris...il faudrait donc également le signaler en gros ..."attention je me traine car je roule en VE".....

 

Pour avoir fait par obligation quelques km d'autoroute bien fréquentée et limité a 130 à 80 kmh je n'étais pas fier en voyant des semi si proches qu'on ne voyait meme pas leur pare brise  dans le rétro... 

 

Pas sur que ce soit mieux qu'une Leaf qui freine toute seule en terme de sécurité

 

C'est sur que dans une telle situation, si en plus c'est une Leaf 2 et qu'on ne maitrise pas son freinage c'est bien pire c'est le carton assuré...

Modifié par VT vs VE

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il y a 5 minutes, VT vs VE a dit :

Pour avoir fait par obligation quelques km d'autoroute bien fréquentée et limité a 130 à 80 kmh je n'étais pas fier en voyant des semi si proches qu'on ne voyait meme pas leur pare brise  dans le rétro... 

ce n'est pas spécifique aux VE

ça peu arriver avec n'importe quel motorisation qui à un problème

le seul souci, dans ce cas , c'est d'arriver jusqu'a la prochaine sortie en vie

 

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Encore un problème qui ne me touche pas, c'est fou à quel point je suis chanceux avec ma Leaf II, ça en est presque indécent ?

A voir tout de même dans le temps, car je n'ai pas encore assez de recul pour avoir un avis objectif.

 

Mais dans le cas d'un freinage d'urgence, un "micro" coup d'accélérateur ne permet pas de stopper l'action ? l'arrêt complet du véhicule est inéluctable ?

 

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Désolé, mais le problème est justement qu'en respectant les distances de sécurité le freinage de sécurité s'active tout seul. Il n'y a pas d'arrêt complet de la voiture, mais le freinage est suffisement brutal pour provoquer une collision avec le véhicule qui suit. 
Effectivement, le fait d'accélerer stoppe l'action, mais il faut réagir en quelques centièmes de secondes pour éviter l'accident.
Un système de sécurité est fait pour éviter les accidents, pas pour les provoquer. Or, il semblerait, selon certains blogs américains, qu'une simple canette métallique type coca-cola sur une route déclenche le freinage d'urgence.
Certaines personnes comme VT vs VE n'ont pas l'air de comprendre de quoi il s'agit: Le fait que la voiture soit electrique n'a rien à voir avec le disfonctionnement. Il s'agit d'un gros bug sur certains modèles Leaf avec le detecteur d'obstacles . Et visiblement, Nissan ne sait pas le résoudre. On vient de m'annoncer que le radar qu'on devait me changer aujourd'hui n'est pas disponible pour le moment.

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c'est bien , on commence à rétablir certaine vérités

la voiture ne s'arrête pas complètement, c'est un freinage

 

on va reprendre le schéma du dépassement du tracteur par des fait si tu veux bien

à combien tu roulais exactement?

 

 

 

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Environ à 60km/h et le tracteur à 45, sur une route large et droite, et en laissant au moins 3 metres de distance.

Mais j'ai eu au total une bonne quarantaine de freinages intempestifs, la plupart sans aucun véhicule devant ni derrière ! Depuis le premier jour (juillet) il y a ce problème . La voiture a maintenant 4000 kms , est immobilisée depuis 2 semaines, et ne sortira de la concession que lorsque Nissan résoudra le bug. C'est beaucoup trop dangereux ! Et je ne suis pas le seul dans ce cas ! De très nombreux cas sont rapportés sur des sites US . C'est vraiement lamentable de commercialiser une voiture, qui par ailleurs fonctionne très bien, avec des équipements d'option pas au point !

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Concernant le freinage, c'est comme si tu appuies brutalement sur la pédale de frein. Sur l'ecran apparait un triangle, puis quelques instants plus tard le massage "Erreur Système". Il faut alors arreter la voiture, couper le contact et redemarrer. Fire un reset, en quelque sorte . Et ça, Nissan ne sait pas le résoudre !

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    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
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      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
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      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
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      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
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      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
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      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       
    • Par Shield7D
      Bonjour,
       
      on m'aurait menti à l'achat de mon véhicule ?

      Le réseau de borne DBT est volontairement démantelé dans les concessions Nissan et les Auchan de France et encore plus rapidement ces dernières semaines ...
       
      Et où sont les 30 minutes de recharges gratuites ?

      Quand je vois que Nissan vend encore la Leaf avec une version 2023, toujours les même problèmes de surchauffe de batteries, toujours pas de V2X dont ils parlent depuis la première génération, ... 
       


    • Par fcouma
      Plus de chauffage jeudi dernier alors que le matin, il fonctionnait bien
      On arrête la MG4 : pareil
      Evidemment il pleuvait donc clim obligatoire et donc on s'est "caillés" pendant 30km
      C'est revenu après un arrêt de 3h
       
      Apparemment, c'est la PAC qui est en cause.
      Le directeur de la concession m'a contacté en m'expliquant :
       
      le problème a été identifié par MG Europe et une campagne de mise à jour est en cours, avec des solutions plus complexes qu’un manque de gaz dans le circuit. Ma CC est en attente d'un outil de connexion spécifique, pour la mise à jour du contrôleur de pompe à chaleur.   Et vous ?


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.