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Bonjour,

Je vais dans quelques jours (heures... ?) passer commande d'une I3.

Budget max 22000 €

Et quelques questions qui s'adressent à celles et ceux qui ont déjà sauté le pas et qui roulent déjà depuis an moins un an avec une I3 qui disposerait de l'équipement suivant:

  • Avec Toit Ouvrant, (fermé, parce qu'ouvert la réponse est oui j'imagine...) plus bruyant ou pas quand on roule entre 110 et 130 ?
  • L'option Harman Kardon exceptionnelle ou pas ?
  • Intérêt des Sièges Chauffants ou Pompe à Chaleur pour Climatisation Programmable.
  • Écran GPS Grand Format ?
    Des questions sans doutes classiques (et j'ai pas encore tout demandé), si c'est le cas, lynchez-moi, si d'autres ont la patience de me répondre, merci :)
     

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Bonjour

mon expérience du 60 BEV d’occasion (pas choisi toutes les options)

Toit ouvrant pas bruyant fermé même sur autoroute : il est petit trés petit avec un longeron au milieu : ce serait plus deux hublots de toit

Harman Kardon : certains critiquent. Je trouve le son très honorable

siège chauffants : permet de préchauffer les batteries : gain d’autonomie en hiver et permet de ne pas mettre le chauffage : re gain d’autonomie

grand écran : tres trés confortable difficile de sans passer une fois testé

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il y a 3 minutes, Markeu a dit :

 

Bonjour

mon expérience du 60 BEV d’occasion (pas choisi toutes les options)

Toit ouvrant pas bruyant fermé même sur autoroute : il est petit trés petit avec un longeron au milieu : ce serait plus deux hublots de toit

Harman Kardon : certains critiquent. Je trouve le son très honorable

siège chauffants : permet de préchauffer les batteries : gain d’autonomie en hiver et permet de ne pas mettre le chauffage : re gain d’autonomie

grand écran : tres trés confortable difficile de sans passer une fois testé

merci !

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Presque 2 ans en 60 REX, finition suite (cuir) avec toit ouvrant et grand GPS, mais pas le son HK.

Globalement le même avis que Markeu :

  • toit ouvrant pas bruyant ; certains critiquent le fait qu'il soit en 2 parties, mais en fait c'est plutôt bien je trouve, de pouvoir occulter une seule partie sur les 2 si on veut
  • HK : je n'ai pas donc je ne sais pas ; ce que je sais, c'est que sans HK, pas de HP à l'arrière et ça c'est galère avec les enfants à l'arrière ... sinon pour les passagers avant, c'est correct, sans plus
  • sièges chauffants : j'y ai pris goût depuis 2/3 voitures ; pas une option indispensable, mais agréable l'hiver ... sauf si tu habites en Corse ou sud-est où ça doit être inutile ;=)
  • grand écran : quand on le voit, dur dur de se dire qu'on peut s'en passer ; quand je vois les annonces pour des i3 sans cet écran (je voudrais passer sur une 94 REX), je trouve que ça fait chip (surtout qu'ils ont gardé le bloc plastique au tour ...), mais comme d'hab, si on l'a pas, ça ne manque pas, et si on l'a eu, on a du mal à revenir en arrière

En tout cas, bon achat à toi 

Modifié par jeronoel

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mon avis sur la priorité des options selon moi :1 sièges chauffants ( surtout si elle charge dehors dans le nord ) sinon beaucoup moins important .

2HK apporte un plus par rapport à celui d'origine qui n'est pas terrible .

3 le GPS pro je le mets en 3 car ce n'est pas une voiture pour voyager donc le gain du grand écran est moindre même si je trouve mesquin l’écran de l'i3 surtout à l'heure du tout digital .

4 le toit ouvrant pas beaucoup plus de luminosité fermé et ouvert c'est une meurtrière. 

Après c'est la loi de l'occasion . Poses toi aussi l'utilité de la charge rapide et/ou le REX si tu dois voyager . 

 

Modifié par Narcotic

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il y a 48 minutes, Narcotic a dit :

mon avis sur la priorité des options selon moi :1 sièges chauffants ( surtout si elle charge dehors dans le nord ) sinon beaucoup moins important .

2HK apporte un plus par rapport à celui d'origine qui n'est pas terrible .

3 le GPS pro je le mets en 3 car ce n'est pas une voiture pour voyager donc le gain du grand écran est moindre même si je trouve mesquin l’écran de l'i3 surtout à l'heure du tout digital .

4 le toit ouvrant pas beaucoup plus de luminosité fermé et ouvert c'est une meurtrière. 

Après c'est la loi de l'occasion . Poses toi aussi l'utilité de la charge rapide et/ou le REX si tu dois voyager . 

 

Merci pour vos retours ! Quelle réactivité !!!

J'ai pris un modèle sans le HK, par contre il y a la charge rapide.
Pour info, c'est un modèle d'octobre 2015.
En rouge(orange) et noir :) avec jantes turbine 19"

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On peut facilement améliorer le son du modèle standard en changeant les HP de portière et en ajoutant des tweeter s vissés sur les portes, moyennant un peu de bricolage. Après, il manque quand même les HP arrière pour les passagers.

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C'est fou le coup des HP absents à l'arrière de série ! Je l'ai appris par le forum.

Moyen de les ajouter après (Genre : branchements existants ?)

 

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Pas de branchement existant, pas de panneau dans les portes. ça va être compliqué. En plus la head unit ne gère pas le fader avant /arrière.

Modifié par Marc67270

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Personnellement, le petit écran me suffit largement ( mais comme je n'ai pas testé le grand, je ne peux pas comparer...), la sono de base me convient parfaitement, pas vraiment besoin des sièges chauffants si nécessaire on peut programmer le préchauffage ( avec le REX, on n'est pas inquiet pour l'autonomie..., étant passé de 100 km maxi en roulant modérément avec ma C zéro à plus de 200 en électrique et même 350 avec le REX ).

La seule option vraiment utile pour moi, c'est le REX, mais chacun a ses propres besoins et ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour d'autres.

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Il y a 13 heures, soub56 a dit :

pas vraiment besoin des sièges chauffants

Si justement -> cette option conditionne la possibilité de faire préchauffer la batterie.

Sans l'option tu ne peux que préchauffer l'habitable, donc lorsque tu commences un trajet tu vas qd même perdre de l'energie pour mettre la batterie à température, donc baisse d'autonomie.

 

- En BEV (donc sans le REX) l'option indispensable est la charge rapide, puis la pompe à chaleur et les sièges chauffants car ce sont les 3 options qui vont augmenter l'autonomie.

- En REX on peut se passer de ces 3 options (la pompe à chaleur n'est même pas dispo vu que le rex prend sa place) 

 

Après, le toit ouvrant est sympa pour l'apport de luminosité mais pas indispensable car il reste petit.

Je rejoins les avis sur l'écran, la version standard avec l'énorme bordure plastique fait vraiment cheap. Ne pas oublier qu'en codant la voiture on peut aussi regarder des vidéos en roulant, ça peut être pratique pour occuper les enfants mais sur petit écran c'est pas la peine.

et sinon, le mode écran partagé est aussi plus sympa à utiliser sur grand écran que sur le petit.... c'est donc l'option que je mettrai en priorité.

 

 

 

 

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Si justement -> cette option conditionne la possibilité de faire préchauffer la batterie.

 

Je veux bien admettre que par temps très froid ( températures négatives ) il soit préférable de  préchauffer la batterie, mais chez moi , cela descend rarement en dessous de 10 ° et ce préchauffage de batterie ne me semble pas vraiment nécessaire : en quelques kilomètres, la température batterie optimale est obtenue ( il faut même refroidir si on demande beaucoup de courant électrique pour la traction et le chauffage).

J'ai eu plusieurs voitures avec sièges chauffants : je n'ai jamais trouvé cette option très utile et m'en passe sans problème. Sur un VE ( sièges chauffants et préchauffage batterie) , cela consomme de l'énergie : je préfère consommer cette énergie pour avoir un habitacle à la bonne température ( c'est plus confortable que des sièges chauds et un habitacle froid) , voiture encore branchée en charge, donc batterie chaude ( des électrons entrent et sortent de la batterie)  et à 100% au départ, et , je le répète, avec le REX, il n'y a pas de souci d'autonomie, pas vraiment d'importance que la batterie ne soit pas à la bonne température au départ du trajet.

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Bonsoir, 

 

Experience  en i3 60 Rex puis 94 AH Rex la première était un  peu juste pour nos besoins. Bon compromis pour la seconde. siège et batterie chauffant bien surtout si elle dort dehors pour le Prés chauffage batteries et pour madame! Grand écran oui, charge rapide indispensable pas de HK ni toi ouvrant.

 

Nous avons toujours notre C-zero, malgré l’arrivée de la model3, finalement I3 94 Ah rex à vendre. 

Modifié par rv45

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 Salut

 

J'ai fait exactement le meme parcours , 3,5 ans en C0 , 40 000km , puis je suis passé a la i3

 

Pour moi l'indispensable : le range extender

La charge rapide serait un plus car pas de double prise comme sur la c0 , et la recharge est longue , reste que c'est moins indispensable si on a le rex , on rechargera plus tard quand on aura le temps.

Tu va decouvrir un vrai chauffage aussi , et sa programation , perso je declenche plus avec la telecommande qu'au tdb mais quel bonheur de partir vouture chaude et degivré en hiver batterie a 100%

Pour la hifi le kit focal ou le hk d'origine fait deja un tres bon travail

J'aurais aimé les sieges chauffant pour rechauffer la batterie , on sent bien quand elle a froid , l'autonomie est reduite

Apres c'est question d'auportunité , j'ai le parking auto , rigolot ,mais sans interet , j'aurais prefere la conduite autonome en zone urbaine dense = conduit tout seul dans les bouchons.

 

J'ai trouvé la mienne chez bmw , affiché a 24500 , puis 23000 je l'ai eut a 21ke (et j'ai pris un credit bmw pour avoir 5 ans de garantie) , faut pas hesiter a negocier meme la bas

 

Bonne recherche

 

Seb

Modifié par ciccou

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Pas grand chose a rajouter sur ce sujet, si ce n'est que le toit ouvrant est pour moi indispensable pour donner un peu d'air au passager arrière (mon chien...) qui est reduit a vivre sans vitres ouvrantes et aucune buse d'aeration...

Sinon, le Rex n'a jamais été une option pour moi, mais de toute façon il n'est plus disponible sur les modéles 2019.

Le HK est un peu mieux que la version base avec au moins des haut-parleurs a l'arriere, mais ne justifie pas vraiment son prix. Les sieges chauffants et la pompe a chaleur, indispensables dans ma region mais pas forcement pour d'autres.

L'ecran 10" je me pourrai m'en passer, mais BMW a fait en sorte de mettre un ecran de base avec un cadre suffisemment moche pour rendre l'option presque obligatoire...

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Il y a 3 heures, ciccou a dit :

(et j'ai pris un credit bmw pour avoir 5 ans de garantie)

C'est ce que je ferai, si j'achète mon i3 à la fin de la LOA : une partie du financement sans crédit, le reste ( le plus faible possible) avec un crédit BMW ( le plus long possible), avec une extension de garantie. J'ai encore deux ans pour me décider : cela dépend de la fiabilité de l'i3 ( pour l'instant pas de pb), du coût de la maintenance ( je crains le pire...) et de l'offre en 2021 ( 208 avec batterie 60 kWh?ZOE 2? ou autres)

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La 208 c'est une 50kWh ? et en 2021 je pense que si il y a un upgrade 10kWh sera un peu juste au vue de la concurrence qui est déjà à 60kWh pour certaines qui se retrouverons moins chère en occasion  .

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Oui,, si j'ai indiqué "60 kWh?", avec un point d'interrogation, c'est que je sais bien qu'aujourd'hui la 208 2019 a une batterie de 50 kWh et que j'espère qu'en 2021 elle aura une batterie "retrofitée" à 60 ou plus. Avec 60 kWh et une voiture de ce gabarit, on doit pouvoir parcourir 250 km sur autoroute en 2 heures ( 20 à 25 kWh de consommés aux cent kilomètres à 130 km/h) , s'arrêter 30 minutes pour une  recharge à 100 kW à une borne IONITY, pour récupérer environ 50 kWh et repartir pour 2 nouvelles heures, pour respecter les consignes de la sécurité routière ( une pause toutes les 2 heures).Soit environ 500 km en 4 heures de route et 30 minutes de pause recharge.

Aujourd'hui, avec mon i3 REX, c'est plutôt 1 heure et 120 km, une pause de 5 minutes pour faire le plein de carburant, de nouveau 1 heure et 120 km et un nouveau plein de carburant en 5 minutes, puis une heure plus tard une pause de 45 minutes pour recharger la batterie et faire le plein de carburant. Bilan 360 km en 3 heures de route et 10 minutes de pause. Pour 480 km, 4 heures de route et 55 minutes de pause, pour 600 km, 5 heures de route et 1 heure de pause (le réservoir de l'i3 REX ferait 20 litres au lieu de 9 litres, on gagnerait un peu de temps, 15 minutes lors de ces 600 km, on peut s'adapter à cette perte de temps sans trop de problème).

Si on compare les deux possibilités, celle en pure électrique me plait mieux, mais c'est tout à fait praticable en mixte avec l'i3 REX.

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Le 03/05/2019 à 11:38, Facel Vega a dit :

@Mamakinna

Bonjour

Message perso envoyé dans votre boite mail

Oui, vu et répondu.

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Le 29/04/2019 à 19:31, soub56 a dit :

Oui,, si j'ai indiqué "60 kWh?", avec un point d'interrogation, c'est que je sais bien qu'aujourd'hui la 208 2019 a une batterie de 50 kWh et que j'espère qu'en 2021 elle aura une batterie "retrofitée" à 60 ou plus. Avec 60 kWh et une voiture de ce gabarit, on doit pouvoir parcourir 250 km sur autoroute en 2 heures ( 20 à 25 kWh de consommés aux cent kilomètres à 130 km/h) , s'arrêter 30 minutes pour une  recharge à 100 kW à une borne IONITY, pour récupérer environ 50 kWh et repartir pour 2 nouvelles heures, pour respecter les consignes de la sécurité routière ( une pause toutes les 2 heures).Soit environ 500 km en 4 heures de route et 30 minutes de pause recharge.

Aujourd'hui, avec mon i3 REX, c'est plutôt 1 heure et 120 km, une pause de 5 minutes pour faire le plein de carburant, de nouveau 1 heure et 120 km et un nouveau plein de carburant en 5 minutes, puis une heure plus tard une pause de 45 minutes pour recharger la batterie et faire le plein de carburant. Bilan 360 km en 3 heures de route et 10 minutes de pause. Pour 480 km, 4 heures de route et 55 minutes de pause, pour 600 km, 5 heures de route et 1 heure de pause (le réservoir de l'i3 REX ferait 20 litres au lieu de 9 litres, on gagnerait un peu de temps, 15 minutes lors de ces 600 km, on peut s'adapter à cette perte de temps sans trop de problème).

Si on compare les deux possibilités, celle en pure électrique me plait mieux, mais c'est tout à fait praticable en mixte avec l'i3 REX.

Sur la page francophone Facebook dès i3 je suis tombé sur des infos sur un site génial pour planifier un trajet en VE. Et là j'ai pleuré :) ;).

https://abetterrouteplanner.com/

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Bonjour,

Nous avons signé ce matin pour une édition 360 neuve avec sièges chauffants et vitres calorifuges. Toutes offres déduites et reprise canon de notre c-zero au prix de 26935€. Un grand merci à Microto pour l'info sur la possibilité de ne pas prendre le pass chargenow et bénéficier des 1215€ de remise supplémentaire. Maintenant le plus dur est devant nous, il faut attendre jusqu'en septembre pour prendre possession de la belle. 

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Félicitations ???

Maintenant, l’attente, c’est le plus dur...

Je devais récupérer la mienne aujourd’hui, mais suite à un problème de transporteur, ce sera dans une semaine ?

Modifié par Microto

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Microto, question un peu bebête mais combien de temps as-tu attendu entre le moment où tu as passé commande et la date de ta livraison (hier quoi!)?, pardon je remue le couteau dans la plaie.

Mon cc m'a annoncé un gros 3 mois, donc estimation de livraison vers fin août début septembre.

Est ce que je peux m'attendre à avoir une bonne surprise ou non pas du tout?

Qu'est ce que tu as pris comme version?

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Entre la signature du bon de commande et la livraison de la voiture (au garage), ça aura pris 2 mois, comme prévu.

C’est aussi une édition 360, blanche et noire, intérieur lodge, avec la pompe à chaleur et les jantes 427.

Modifié par Microto

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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