Aller au contenu

Facel Vega

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Facel Vega

    Une I3 pour moi ?

    @Steph117 : Il n'y a aucun problème pour faire 80 Km sans Rex même par jours de grands froid sur une 60Ah. Le préchauffage de l'habitacle et des batteries préserve une autonomie suffisante. Rex ou pas Rex .. that is the question !! Le Rex est une excellente idée mais qui adresse un besoin très spécifique utiliser ponctuellement son véhicule pour des déplacements > à l’autonomie de la voiture. Si on doit utiliser le Rex tous les jours le choix d'une hybride rechargeable n'est il pas + judicieux ? Quels inconvénients pour le Rex ? - un cout d'entretien additionnel (non négligeable) - perte d'avantages liés aux véhicules électriques (stationnement gratuit, ..etc ) puisque le rex est considéré comme véhicule Hybride - chauffage électrique (donc conso > en hiver, certes compensée par le rex lorsqu'il se met en marche) - lancer un Rex à 75% signifie rouler en thermique Quels avantages - une certaine sérénité face à la peur de la panne seche - la possibilité d'envisager des déplacements plus longs (que sans rex) dans la mesure ou il n'y pas pas (ou peu) de bornes de recharge accélérée (7Kw) ou rapide 50 Kw sur son trajet. Ceci dit chacun à sa propre philosophie sur le Rex
  2. Facel Vega

    Une I3 pour moi ?

    Bonjour Il y a 3 options essentielles pour une I3 ... - la charge rapide - Les sièges chauffants (apporte confort + préchauffage de la batterie) - La pompe a chaleur = permet de rouler même par grand froid avec le chauffage sans perte importante d'autonomie. (cette option n'existe pas sur les modèles avec REX)
  3. Facel Vega

    i3 360 offre prolongée?

    Dommage que le marketing BMW n'ait rien trouvé d'autre que cette offre pipo valorisée selon eux à 1 215 € et limitée à 3 ans ...
  4. Facel Vega

    Stratégie de recharge à domicile

    Les simulateurs ne sont qu'approximatifs et parfois orientés La meilleures offre est l'Offre - Tempo d'Engie , qui d'ailleurs n'est absolument pas promue par Engie Mis a part les 22 jours rouges dans l'année ou il faut éviter les consos inutiles il n'y a même pas à s'en faire coté gestion HC/HP. En effet le surcout HP (or période rouge) est ridicule donc aucun problème pour consommer quand on veut sachant qu'il est très facile sur nos véhicules et sur beaucoup d'appareil de disposer d'un mode de fonctionnement HC automatique.
  5. Facel Vega

    Panne climatisation => à éviter (si possible)

    Bonjour lio06 Je precise que j'ai contacté au prélable le garage Ollioule pour m'assurer qu'ils étaient "habilité/ ceritifié" pour intervenir sur les I3 .. et qu'il s'agissait de la clim qui etait en panne .. J'ai egalement eu le service client BMW I france (après avoir porté le vehicule) qui m'a egalement confirmé qu'il étaient habilités à intervenir sur les I3 ? Concernant Marseille il y a en fait 2 concessionnaires BMW : Station 7 et Grand Sud Auto Cette histoire m'a appris que grand Sud Auto c'est le même propriétaire que Ollioule (Bavaria Motors) et Toulon (Bavaria Motors) et peut etre même qu'Aix en Provence .... Donc sur marseille il faut privilégier Station 7 pour la I3 Sur cette histoire le service client BMW I France n'a pas non plus brillé par sa pertinence puisque dès que j'ai ete informé du probleme rencontré par le garage Ollioule j'ai appelé le service client pour leur faire part du dysfonctionnement. Non seulement ils m'ont confirmé que le garage Ollioule était habilité pour intervenir sur les I3 mais surtout lorsque je leur ai demandé quel garage serait equipé pour réparer ma clim ... leur réponse fut un copier coller de ce que leur avait dit le garage Ollioule (en premeir instance) qui avait contacté uniquement les garage de son entité à savoir Aix - Marseille (Grand Sud) et Toulon => d'ou la 1ere réponse qui m'a été faite : aucun garage n'a cet equipement dans le sud est .... sauf à aller à Nice ou Avignon (Sic) Enfin demain j'amène la petite chez le Docteur ...
  6. Facel Vega

    Panne climatisation => à éviter (si possible)

    Appel ce matin au garage Ollioules pour savoir quand ils allaient recevoir le fameux outillage ... reponse ..ben on ne sait pas .. le mieux serait de porter la voiture chez station 7 a marseille .. qui est equipé ... Ben pourquoi ils m'ont pas dit ça tout de suite ???? cela ne fait que 4 semaines que nous profitons d'un vehicule bien chauffé avec autonomie améliorée ...
  7. Facel Vega

    Panne climatisation => à éviter (si possible)

    Cela ne change rien à l'affaire, BMW marseille rabateau qui fait partie du même groupe (proprietaire) et qui vend la I3 n'en a pas non plus !!
  8. Facel Vega

    Panne climatisation => à éviter (si possible)

    Bonjour Les beaux jours arrivants, nous avons constaté que la climatisation Automatique de notre I3 toute neuve ne faisait pas de froid ... Contact avec le garage BMW Ollioule pour savoir s'il sont agréés pour prendre en charge ce type de panne ...sur I3 equipé clim auto + pompe à chaleur ... Prise de rdv dans la foulée (puisqu'ils ont confirmé etre en mesure de la faire) et qu'ils ont 2 semaines de délai juste pour le rdv ! Dépot du vehicule le matin avec récuperation le soir ... (eh oui le minimum chez bmw c'est 1 journée d'immobilisation même si il y en a pour 1h30 de travail effectif, cela s'appelle de l'optimisation temporelle enfin optimisation pour le garagiste, pas pour le client.... On est chez BMW pas ches Midas ) Bref récupération du vehicule en fin d'après midi .. pour apprendre qu'il n'ont rien pu faire car il n'avaient pas le bon adaptateur pour brancher leur appareil de clim !!! Le garage nous a tout de même proposé un vehicule de pret pour 3 jours ... le temps qu'il récupère un adaptateur ... 5 jours après (3 jours de pret + week end) on nous rappelle .. il faut ramener la voiture .. car il n'ont toujours pas le fameux adaptateur et surtout .. ils n'ont aucune idée de la date à laquelle ils en auront un.. et cela semble être identique pour lles autres garages BMW du Sud est puisque ni Marseille, ni Aix ni Toulon ne possédait ce mysterieux adaptateur. Depuis retour à la case départ = clim en panne et rdv posé au 5 juillet (ben oui les fameux 15 jours de delais BMW) avec dépot de cierge à la bonne mère pour qu'elle veuille bien intervenir pour que l'adaptateur parvienne sans naufrage au garage d'Ollioule. Je ne sais pas comment est faite la formation des mecanos pour obtenir l'agrement BMW I mais visiblement ils ont oublié de préciser la lsite des outils spécifiques (en plus du voltmetre) la suite à dans 15 jours ... d'ici la évitez les pannes de clim si possible
  9. peut on être conscient de son inconscience ?
  10. 60 € par an pour acceder au réseau et au service... ..c'est n'importe quoi ...et pourquoi pas 100 € tant que vous y etes (ah .. c'est prévu mais pas pour yout de suite ) Il n'y a pas de frais d'acces au reseau pour le pétrole .. et pourtant ce reseau n'est pas cablé ce sont des camions avec chauffeurs qui font l'approvisionnement en energie des pompes a essence. Bon courage avec votre business model mais pour ma part comme la plupart des utilisateurs je refuse ce type de rackett. cdlt
  11. Moi aussi je suis 100% d'accord Ce sera Boycott de Sodetrel tant qu'ils n'adopteront pas une politique tarifaire décente : pas de redevance d'abonnement et un cout de recharge raisonnable . Le reseau CNR (qui a des bornes hors autoroutes sur l'axe Lyon Marseille) semble avoir tout compris
  12. @romalian : combien de temps faut il pour faire bruxelles Valence ?
  13. @bourvil0 Sodetrel ne répond pas à ce type de mail. face à cet autisme nous n'avons plus que - le boycott de leur systeme - informer les constructeurs automobile qui ont des partenariat avec sodetrel de notre mecontentement (c'est fait pour ma part avec BMW) Sodetrel a retiré depuis quelque jours de son site les information de cout de recharge au niveau des bornes !!
  14. Facel Vega

    Carte ChargeNow BMW.

    @arnaud V8 => merci En tant que client nous pouvons simplement communiquer au service client BMWi notre point de vue concernant la carte charge now et les pratiques de Sodetrel. l'interet de BMWi est d'avoir des clients satisfaits des programmes et prestations mis en place, et BMWi est egalement un client important pour Sodetrel.
  15. Facel Vega

    Carte ChargeNow BMW.

    @Rem75 alors la je dis chapeau l'artiste ... tu nous fais tout un laïus dans plusieurs post sur tes hésitations pour acheter une I3 sans le GPS !!! qui te couterait selon tes calculs 6 800 €/an alors que ton audi A2 ne coute que 1700 €/an ... mais la grand philosophe il n'y a plus aucune comparaison de prix entre un plein d'electricité a une borne et un plein d'essence parcequ'il faut voir l'interet des bornes(sic) !! Faut arrêter la fumette (ou autre substance) parceque on ne comprend plus rien a tes explications. L'interet d'une borne est de proposer une recharge à un prix raisonnable et 3,50 € par quart d'heure commencé c'est n'importe quoi si on doit charger par une prise T2 qu'elle soit rapide ou pas (ça fait de 42 à 84 € pour faire 80 % de charge d'un vehicule vide soit environs 35 € (ou 70 €) pour faire 100 kms. cela a deja été dit precedemment le tarif doit etre indexé sur la consommation et non la durée. @gepelist62 et @zorglub l'abonnement servira en parti à payer la structure qui assurera l'interoperabilité entre les opérateurs et on va nous expliquer que tous les systemes vont etre inter-operables à terme ...alors que la Carte bleu est deja interoperable immediatement d'ailleurs on paye tous déja un abonnement pour ça à notre banque
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×