Aller au contenu

ciccou

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ciccou's Achievements

  1. Salut J'ai fait exactement le meme parcours , 3,5 ans en C0 , 40 000km , puis je suis passé a la i3 Pour moi l'indispensable : le range extender La charge rapide serait un plus car pas de double prise comme sur la c0 , et la recharge est longue , reste que c'est moins indispensable si on a le rex , on rechargera plus tard quand on aura le temps. Tu va decouvrir un vrai chauffage aussi , et sa programation , perso je declenche plus avec la telecommande qu'au tdb mais quel bonheur de partir vouture chaude et degivré en hiver batterie a 100% Pour la hifi le kit focal ou le hk d'origine fait deja un tres bon travail J'aurais aimé les sieges chauffant pour rechauffer la batterie , on sent bien quand elle a froid , l'autonomie est reduite Apres c'est question d'auportunité , j'ai le parking auto , rigolot ,mais sans interet , j'aurais prefere la conduite autonome en zone urbaine dense = conduit tout seul dans les bouchons. J'ai trouvé la mienne chez bmw , affiché a 24500 , puis 23000 je l'ai eut a 21ke (et j'ai pris un credit bmw pour avoir 5 ans de garantie) , faut pas hesiter a negocier meme la bas Bonne recherche Seb
  2. ciccou

    HP d'origine

    Salut D'origine il y a un 10cm dans la porte et un hp bas . Il y a donc deja un dephasage haut-medium/bas entre les 2 hp , le kit focal integre un filtre haut pour le tweeter , il n'y a donc pas de soucis sur les frequences de coupure , tout juste faudrait'il verifier que les 2 hp sont bien en phase et non en contre phase. Seb
  3. ciccou

    HP d'origine

    Indispensable ! ??
  4. ciccou

    HP d'origine

    Et ce genre de hp ne pourrais pas se monter ? https://www.sebastoautoradio.net/haut-parleurs-sur-mesure-mb-quart-qmw-165bmw.html
  5. ciccou

    HP d'origine

    je suis curieux de voir l'accès aux hp bas , je n'ai pas trouvé de tuto les concernant ....
  6. ciccou

    HP d'origine

    Salut je n'ai changé que les 10cm avec l'ajout du tweeter (kit focal) et je ne regrette rien , toujours un plaisir de profiter du silence de la voiture avec un son digne d'un salon . je me demande juste si par hasard les polarité des 10cm ne devraient pas être inversées par rapport aux branchement pour être sur que ce n'est pas en opposition de phase avec les "boumer" d'origine ... mais je n'ai pas envie d'ouvrir juste pour ca car le resultat est déjà très très bon . seb
  7. Fonctionnement normal entre 1/3 et 2/3 On peut faire plus avec de grande descente , on peut faire moins en cas de roulage lent dans les bouchons par exemple En faire plus ou moins que ca génère plus de courant au coeur de la batterie ce qui l'abîme , ici on reste dans son domaine de faible usure ce qui est important pour une batterie qui fait de la micro recharge décharge La consommation tiens compte d'un usage standard de récupération d'énergie , et sur nos hybride simple nous n'avons pas d'autre choix que de «subire» les règles de gestion d'énergie de la voiture , le mieux est de ne penser a rien ca se débrouille
  8. Salut 4000km au compteur de ma ioniq hybride. ce w-e petit voyage du coté d'Auxerre ce qui a permis de la décrasser de sa région parisienne habituelle . Ma femme qui l'utilise quotidiennement fait en moyenne du 4.5L/100 pour des trajet de 12km avec des temps de parcours hallucinant de 40min a 1h20 ... bref ce w-e roulage , avec clim et enfants a bord , 119km/h au régulateur (pour bénéficier a plein du roulage 100% elec , et en plus c'est reposant) adaptatif (je l'adore celui la ) : 4.1l/100 sur les 400km d'autoroute a/r fait , on rajoute 100km de balade sur place en roulant au panneau et le bilan est de 4.0l/100 sur le w-e , mieux qu'un diesel ... cet été j'espère bien battre ca pour aller en Italie et ces 1200km de ruban rectiligne a avaler .
  9. Quand je cherchais la mienne sur le site bmw.occasion le critère "prolongateur d'autonomie" ne fonctionnais pas ... il fallait voir dans le titre de chaque annonce , bref même le cordonnier est très mal chaussé alors un site de P.A. auto ... bonne recherche
  10. ciccou

    tunning sur jantes pour 4e

    l'intérêt de le faire soi-même est aussi de le faire bien : les cotées droit et gauche ne sont pas identique mais bien inversé
  11. Bonjour J'ai les grandes jantes de base , tres plate , et je trouve que c'est trop plat Achat de 3 bandes de carbone autocollant, prix négocié a 4e les 3 sur la baie , decoupe et pose , très content du résultat , surtout pour 4e .... Et vous ?
  12. ciccou

    Elle est arrivée

    Une voiture neuve c'est toujours un grand moment, top
  13. ciccou

    Feux LED

    ca clignote "led" , cad instantanément pour les feux de route c'est plus puissant et blanc , instantané aussi , parfois je m'amuse a "flasher" avec de nuit , c'est vraiment proche d'un photomaton si on est rapide


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.