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duquesne71

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  1. En fait c'est pour ça que j'ai eu un doute, la présence de l'abonnement Ionity m'a fait hésiter sur le fait que le pass Flex fonctionne.
  2. Bonjour, J'ai une question un peu concon à propos du pass ChargeNow (qui maintenant s'appelle BMW Charging). Est ce que ce pass est reconnu par Ionity même en formule Flex (sans abonnement) ou faut-il absolument avoir l'abonnement pour que le badge fonctionne? Je viens de commander ma carte en vue d'un prochain trajet où je vais devoir recharger sur Ionity (puisqu'Izivia c'est mort), donc je préfère m'assurer que le badge sera bien reconnu et ne pas me retrouvée plantée devant la borne avec un pass inutile. D'avance merci pour vos réponses.
  3. duquesne71

    prise USB grillée

    Oui je vois ce que tu veux dire. C'est sur que c'est compliqué, là tu cumules quand même un peu les bouses! Cà ne doit pas être trop onnéreux de changer une prise USB, en tous cas j'espère que tu n'auras pas d'autres problèmes.
  4. duquesne71

    prise USB grillée

    Alors là ça fait beaucoup quand même. Tu penses que le vendeur t'as caché des trucs? Parce que si c'est avéré qu'il y a dissimulation de vices cachés (c'est bizarre comme tournure de phrase) , même si c'est un particulier, tu peux te retourner contre lui? Après c'est pas évident à prouver mais là je trouve que ça fait beaucoup de pépins en peu de temps pour un seul véhicule.
  5. Ok, bon alors c'est çà! Effectivement titine va jusqu'à l'arrêt si je relâche l'accélérateur. Merci Foux72, je me coucherais moins blonde bête ce soir
  6. Pour en revenir à la question initiale du post à savoir si la Leaf 2 est un choix pertinent la réponse est oui, incontestablement. Mathieu Trente a parfaitement identifié ses besoins. De mon côté je l'avais orienté également sur la Ioniq 2 car à mon sens elle pouvait aussi correspondre même si sur le papier ce n'est pas forcément évident (batterie plus petite mais auto plus frugale). Par contre ltc18, je lis que tu dis que l'i3 a l'epedal, euh pardon mais j'ai une BMW et je ne suis pas certaine de bien comprendre. Est ce que tu veux dire que lorsque tu relâches la pédale d'accélérateur la voiture ralentit fortement quasi jusqu'à l'arrêt? Si c'est çà, effectivement c'est assez agréable, surtout en ville. Pourrais-tu éclairer ma lanterne stp?
  7. Ah oui tout à fait d'accord! Espérons que quelqu'un reprenne rapidement les emplacements laissés par Izivia (siouplait siouplait siouplait, celle de Magny Cours). Parce que pour mon trajet c'est pas que c'est plus compliqué, c'est juste mort! En plus pour Ionity (ou autre hein, je suis pas difficile) c'est un super plan, point de recharge accessible dans les deux sens, à proximité immédiate d'un circuit de course automobile donc potentiellement attractif pour les amoureux de belles mécaniques. Bref, j'ai signalé l'emplacement à Ionity mais je n'ai pas l'impression que çà ait éveillé leur attrait. Certainement parce que cette aire de repos est sur la N7 et non pas sur l'A77....snif
  8. Ben moi ce model x me fait penser à....Pikachu! J'irai pas jusqu'à dire qu'il est kawaï mais en tous cas il faut reconnaître que c'est original.
  9. Pardon j'avais pas compris que la question concernait le stationnement sous la chaleur pendant que tu travaille . Pour moi c'est pareil, titine reste la journée exposée et pour l'instant rien à déplorer. Mais comme tu le dis ça ne dure que quelques semaines par an. Si tu charges à l'extérieur mais que ton boitier de Cro est à l'abri, pas de soucis. Attention toutefois que ta prise soit adaptée avec tout le système derrière : différentiel, taille de câbles.... La wallbox n'est absolument pas obligatoire, c'est juste que si moi je devais charger de façon permanente en extérieur c'est ce que je ferai. Et oui, effectivement tu te lances dans une aventure : celle de l'electromobilité, et tu verras c'est franchement chouette.
  10. Bonjour, Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions. Concernant la recharge en extérieur il n'y a pas de contraintes particulières surtout si tu installes une wallbox prévue à cet effet en ce qui concerne le problème de pluie. A mon avis une wallbox serait mieux que de charger sur prise dom avec CRO en extérieur car tu devrais utiliser un câble t2/t2 où il n'y a pas de boitier à protéger et donc moins de soucis d'étanchéité. Le top serait peut-être même d'envisager un car-port si vraiment tu ne peux pas mettre la voiture dans le garage pour la question chaleur et soleil du coup, tu règlerai 2 problèmes en même temps. Je ne recharge pas tous les jours ma voiture, en général j'attends de descendre à environ 70% de batterie avant de la brancher, sauf si bien entendu j'ai un grand trajet de prévu le lendemain, là titine dort en faisant le plein. Concernant fiabilité batterie tu n'as pas de soucis particulier à te faire, elles font partie de celles qui vieillissent le mieux sur le marché. Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé à y voir plus clair et ne rien avoir oublié.
  11. Je plussoie! C'est vrai que d'un modèle à un autre, avec des caractéristiques sensiblement similaires sur le papier, on a parfois des surprises! Si effectivement tu avais laissé de côté les kona/e-niro à cause de l'idée que c'est le cx qui pourrait être impacté et non pas parce que tu es tout à fait rebuté par les suv il pourrait être intéressant de les prendre en compte dans ta sélection. Ce sont des choix pertinents également, essaie les car de toutes façons il n'y a qu'un test en réel qui te permettra définitivement de te faire ton avis et de trancher.
  12. C'est effectivement un bien un tri 32A 22kW, j'ai vérifié sur mon bon de commande. Mais comme sur titine le chargeur embarqué est un 11 on ne l'utilise pas au max de ses capacités
  13. Bonjour, Au risque de ne pas t'être d'une grande aide je réponds quand même. J'ai le câble offert par BMW, donc le tri 32A en 5m. Pour moi c'est parfait, il rentre dans le frunk et en terme de maniabilité c'est correct franchement. Sinon pour ma c-zero à l'époque j'avais acheté un câble t1/t2 auprès de la boîte Evcables, sur internet. C'est une société anglaise qui propose de nombreuses références. Délai de livraison 3 jours ouvrés, câble livré avec une sacoche offerte. Vraiment pas mal. Et le tarif dans les 150€ pour un 5m en 16A mono contre 500€ vendu chez Citroën. Après regarde tu peux choisir taille, puissance et coloris....de ça va dépendre le prix.
  14. même pas, du coup c'est lui qui doit faire les trajets avec la thermique.


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