Aller au contenu

duquesne71

Membres
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

42 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. duquesne71

    Encore un qui a besoin de conseils

    Si tu ne fait pas plus de 100 kms par jour le branchement sur prise domestique renforcée devrait suffire, moi c'est ce que j'ai, on a pas de wallbox d'installé. Après si tu veux vraiment une box renseigne toi car il me semble qu'il existe des subventions sous certaines conditions. Tu peux toujours essayer de gratter en cadeau un câble triphasé auprès de la concession . C'est pratique aussi pour te brancher sur les bornes des supermarchés, villes....enfin tout ce qui peut te permettre de recharger à 11kWh
  2. duquesne71

    Encore un qui a besoin de conseils

    De rien, c'est le but de ce genre de forums, faire avancer les gens! J'espère que tu pourras avoir l'i3 1e option car c'est vraiment une bonne voiture et tu ne seras pas déçu dans cette configuration. Le coup du bon de commande c'est pas mal car en plus la e208 est moins chère donc tu es vraiment en position de force pour la négociation. Bonne chance à toi et tiens nous au courant
  3. duquesne71

    Encore un qui a besoin de conseils

    Concrètement oui le point important c'est les sièges chauffants car quoique dise ton cc cela conditionne le préchauffage des batteries (ne jamais jamais jamais croire sur parole un commercial). Le vitrage calorifuge c'est complémentaire sur la philosophie d'économie d'énergie. L'autonomie annoncée de la e208 est plus importante de très peu avec 10kw de batterie supplémentaire et un moteur bien moins pêchu, clairement moi ça me fait tiquer, ça me fait penser que la voiture est moins efficace surtout sur la conso auxiliaire. Je n'ai rien contre Peugeot, soyons très clair, mes 2 premières voitures étaient des marques au lion et je n'ai jamais eu aucun souci sur mes voitures MAIS c'était des thermiques. Là c'est la 1e voiture électrique qu'ils conçoivent, j'ai peur qu'ils n'aient fait que de l'adaptation d'éléments et non pas une réflexion globale comme sur l'i3. Lechuck a tout à fait raison lorsqu'il dit que tu es en position de force en négociation. En fin de compte c'est toi qui choisira en prenant en compte tous les éléments mais à mon humble avis laisse tomber pour la 2e configuration, tu le regrettera un moment ou un autre de ne pas avoir telle ou telle option.
  4. duquesne71

    Encore un qui a besoin de conseils

    Je suis tout à fait d'accord avec xavierjo, la 2e i3 est vraiment trop dépouillée en option pour envisager une utilisation "familiale", crois moi j'ai 2 ados et un mari je sais de quoi il en retourne. Nous utilisons notre i3 comme véhicule principal du foyer, le confort thermique est quand même un élément important dans l'utilisation que tu envisages. Ce serait un véhicule uniquement destiné à tes trajets de boulot sans passager, ok, pourquoi pas mais là ce n'est pas le cas. À ta place, si la 1e option ne passe pas dans le budget, prends la 208. Sinon tente une configuration ilife, sièges chauffants, Pac, vitres arrières calorifuges et en gadget le grand écran. Je sais tu ne bénéficie plus des 6000€ de bonus BMW mais en contre partie essaie de faire gonfler la reprise de ton ancien véhicule....sur un malentendu ça peut passer
  5. duquesne71

    Encore un qui a besoin de conseils

    Alors s'il y a 3k€ d'écart entre la configuration I3 et la e208 je serai tentée de te dire que ça vaut le coup de négocier un max entre le concessionnaire/banquier/épouse. J'ai cru que l'écart était plus important, même si ce n'est pas non plus une paille. Et puis, pardon mais tu roulerai en BMW....
  6. duquesne71

    Encore un qui a besoin de conseils

    Ah oui, pardon j'avais oublié que les 6000 € de remise supplémentaire n'était valable que sur des véhicules en stock . En toute franchise, la 2e configuration (la moins chère) me semble vraiment dépouillée de l'essentiel, les options citées plus haut. J'ai peur qu'avec la 2e option tu en vienne à regretter de ne pas avoir pris la Peugeot au bout du compte car vraiment light en options à prix équivalent. Alors certes tu as le grand écran mais l'hiver tu peux facilement perdre de l'autonomie à cause de l'absence de ces fameux sièges et l'été le vitrage calorifuge limite l'utilisation de la clim. Après, rien n'empêche de négocier un peu plus, c'est la fin d'année, ils doivent boucler les chiffres donc peut être qu'avec un peu de chance....
  7. duquesne71

    Encore un qui a besoin de conseils

    Alors pardon mais pour ma part le minimum vital en ve c'est pas le grand écran mais les sièges chauffants et les vitres calorifuges. Quite à essayer d'économiser quelques euros je préfère me passer d'un grand écran que je ne regarde pas quand je roule et de pouvoir aller un peu plus loin car les sièges chauffants sont plus économes l'hiver que de mettre le chauffage à fond. Mais ça c'est très personnel, je me permets juste de donner mon point de vue. Après tu peux toujours essayer de demander une meilleure reprise de ton ancien véhicule.... c'est sur, l'i3 est plus chère que la e208, ce ne sont pas les mêmes voitures. L'agrément de conduite est different, je préfère BMW plus sportif à mon goût et à la revente c'est mieux coté. De plus, comme je l'ai déjà dit la fiabilité des batteries n'est plus à démontrer alors que chez Peugeot on ne sait pas....
  8. duquesne71

    Encore un qui a besoin de conseils

    L'appli marche globalement bien. Tu peux programmer les créneaux de recharge (via la voiture ou via l'appli), idem pour le préconditionnement. C'est pratique pour avoir une voiture à bonne température avant de partir tout en ne piochant pas dans la batterie dès les premiers tours de roue pour çà. Elle te dis aussi à distance à quelle heure elle aura fini sa charge (si branchée), à combien est son niveau de batterie avec estimation de l'autonomie restante, si elle est verrouillée ou ouverte, tu peux la géolocaliser, lui faire faire un appel de phare ou un coup de klaxon... enfin je crois aussi que tu peux préparer tes trajets à l'avance et lui envoyer l'itinéraire. La fonction que je préfère c'est de pouvoir déclencher à distance la clim ou chauffage en fonction de la température extérieure alors que je suis en courses et que titine fait le plein à la borne du magasin. Le top l'été quand tu arrives la voiture est fraîche et l'hiver elle est chaude. Peut être que les autres voitures électriques sont équipées de dispositifs similaires, là dessus je ne peux pas me prononcer au risque de dire une bêtise. Avant j'avais une triplette alors j'avoue que là je découvre le vrai confort en électrique.
  9. duquesne71

    Encore un qui a besoin de conseils

    Non ce sont les sièges chauffants qui permettent le préconditionnement
  10. duquesne71

    Encore un qui a besoin de conseils

    L'option sièges chauffants est indispensable si tu veux avoir le préconditionnement des batteries et surtout hyper intéressant pour économiser des électrons lorsqu'il fait froid. Si tu peux effectivement tomber sur une 120Ah avec le pack advance serenity qui inclue le grand écran et le pack hk c'est le top.
  11. duquesne71

    Encore un qui a besoin de conseils

    Concernant la finition ilife c'est pas mal, après sur les options moi j'ai pris l'indispensable (à mon sens et cela n'engage que moi) sièges chauffants et vitres calorifuges. La Pac aussi peut être intéressante selon où tu habites et où dort la voiture. C'est ma voiture principale, pour mon usage quotidien elle est parfaite. Mes 2 ados l'ont adoptée tout de suite, le côté dynamique de la voiture nous a tous conquis et mon époux me la pique dès qu'il peut. Nous sommes partis en week-end prolongé avec et elle a parfaitement répondu à nos attentes certes un peu plus de préparation de voyage par rapport à une Tesla mais ce sont deux voitures totalement différentes. J'ai un peu regardé les premières caractéristiques de la e208 et avec un poil moins de batterie et un moteur plus performant ma titine est plus efficace. Et avoir des batteries samsung qui sont déjà éprouvées pour leur fiabilité dans le temps par rapport à des batteries chinoises où il n'y a pour l'instant aucun recul......bah j'ai choisi. En gros tu l'as compris, je ne suis pas objective du tout car je suis raide dingue de ma titine.
  12. duquesne71

    "Vous allez faire des économies"

    Ah bah c'est sur qu'aller voir chez le seul constructeur qui propose encore la location de batterie et chercher à faire des économies sur le coût global des transports il y a déjà un soucis dans le calcul de base. Essaie d'aller voir d'autres marques et refait la même opération, tu devrais t'y retrouver plus facilement. Après l'argument du 5 à 10€ plus cher le ct que tu ne passes que tous les 2 ans à partir des 4 ans du véhicule c'est largement compensé par le coût plus faible des entretiens et de l'assurance ( que tu paies tous les mois ou tous les ans). Bref, l'argument Zoé/location de batterie/économie bah pour moi n'est pas une si bonne affaire.
  13. duquesne71

    Différence entre 94 et 60 ah

    Ah mince, pardon si je me suis trompée sur l'apparition de la 94. J'espère que le vendeur acceptera de lui communiquer le vin, apparemment il ne veut pas lui envoyer une copie de la cg. Peut-être en camouflant des éléments ? Moi en tant qu'acheteur ça ne me mettrais pas en confiance d'avoir un vendeur qui ne me communique pas les éléments de base demandés.
  14. duquesne71

    Différence entre 94 et 60 ah

    Bonsoir, Je viens de regarder sur ma cg et je ne vois pas 120 ah de mentionné Après tu peux savoir si c'est une 94 ou une 60 en fonction de sa 1è mise en circulation, si c'est avant juillet 2017 c'est une 60, si c'est après tu peux espérer une 94. Après tu peux toujours demander une capture d'écran du SOC et là plus de doute possible et en plus tu verras l'état de santé des cellules .
  15. duquesne71

    Retour offre C-Zéro 99€/mois

    Pardon mais si! Avec la remote on peut programmer des charges, lancer chauffage et clim à distance. Option à 600€ et des bananes il me semble qui ajoute également les sièges chauffants à l'avant . Et l'avantage des sièges chauffants c'est que tu réduis l'utilisation du chauffage qui est plus énergivore. Double bon point.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×