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duquesne71

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  1. duquesne71

    Ventilation et consommation auxiliaire

    Oui, c'est vrai que le plus simple est de ne pas se prendre la tête car la voiture est bien conçue, j'ai même effectivement constaté le phénomène de la remontée d'autonomie après plusieurs kms. Et si à l'occasion d'un voyage j'ai besoin d'un max d'électrons je serai de toutes façons en ecopro voire ecopro+, donc là le soucis sera réglé
  2. duquesne71

    Ventilation et consommation auxiliaire

    Bonjour à tous, J'ai une question concernant la ventilation et la consommation associée, j'ai lu toute la notice hier soir et n'ai pas trouvé de réponse. Je souhaite simplement avoir un brassage d'air dans la voiture, sans chauffer ni refroidir, juste ventiler. Lorsque j'appuie sur la touche correspondante sur la console centrale mon autonomie chute de 10%. Ce matin je suis passée de 337kms d'autonomie à 302 juste en activant le bitoniot. Je suis surprise, n'existe pas une astuce ou fonction qui permette d'avoir de l'air sans que cela impacte autant l'autonomie ? Ci-joint la photo du module de clim avec ce qu'il m'indique, il semblerait qu'il chauffe alors que je ne veux que brasser. D'avance merci pour vos retours.
  3. duquesne71

    Après 3 ans en C-zero... Bientôt en BMW I3

    Bonsoir à tous, alors comme promis voici les premières photos de titine. Initialement j'avais commandé une i3 édition 360 blanche, intérieur atelier avec vitrage calorifuge et sièges avant chauffants. Il m'a été livré une i3 i-life avec les options demandées, donc conforme à ma commande dans les spécifications, heureusement que je n'avais pas besoin du pass ChargeNow et que j'avais demandé la prime correspondant à la valeur dudit pass (encore une fois merci Microto). Cela fait 3 jours que je l'utilise et vraiment ce n'est que du bonheur. J'ai eu pas mal de péripéties pendant cette commande entre BMW et son service clients, mon banquier qui a dû faire 3 fois mon offre de crédit car il s'est trompé sur le taux puis ensuite sur les frais de dossier et ensuite l'assurance qui m'a augmenté ma cotisation de 9€ mensuels entre une ed360 et I-Life alors que c'est exactement la même voiture......j'étais très impatiente de récupérer ma voiture et boucler ainsi cet épineux dossier. Le coup de la récupérer avec une batterie quasiment vide, au final, n'a fait que terminer "en beauté" cet achat que je ne regrette absolument pas. Je suis absolument fan de ma voiture, mon époux n'a pas encore eu l'occasion de la conduire car il était en déplacement pro et ne reviendra qu'à la fin de cette semaine risque fort d'insister pour me la piquer. Je ne sais pas pourquoi mais je le vois arriver de loin. Encore merci à tous pour vos précieux conseils et réponses qui m'ont été très utiles. Je ne suis pas à l'abri de vous solliciter sur d'autres points que je n'ai pas encore explorés.
  4. duquesne71

    Après 3 ans en C-zero... Bientôt en BMW I3

    Pour être totalement honnête, j'avoue que la borne 22 de Carrefour où je fais mes courses m'a bien dépanné hier, elle m'a permis de rattraper le "retard " de charge pendant que je faisais mes courses. Après c'est sûr que c'est pas le mode de recharge que je privilégierai lors de longs trajets, là on est d'accord . Cela ne fait que 48h que j'ai ma voiture et j'en suis raide dingue, franchement elle est top.
  5. duquesne71

    Après 3 ans en C-zero... Bientôt en BMW I3

    Alors concrètement j'ai essayé de me connecter dans 2 situations différentes, la 1e ( où je me suis rendue compte que ça ne fonctionnait pas) j'étais en grande surface en train de faire mes courses et je voulais consulter le niveau de charge....pas possible d'avoir le statut à jour. Une fois à la maison, titine dans le garage sous la maison, pareil pas de statut à jour. Du coup j'ai redémarré mon téléphone et là ça a marché. Je pense que c'est mon téléphone qui n'a pas actualisé en fait. Mais si tu me dis que ça dépend du réseau téléphonique et bien je suis pas sortie du sable.....je suis en zone blanche
  6. duquesne71

    Après 3 ans en C-zero... Bientôt en BMW I3

    Ah bah je t'avoue que ça m'a fait vraiment plaisir car je me suis aperçue que c'était une pratique relativement courante, ça m'aurait bien frustrée s'ils ne l'avaient pas fait. Pour l'application, j'ai redémarré mon téléphone et ça a remarché donc c'est peut-être tout simplement ça. Par contre, la portée du truc c'est combien ? Genre 500m ou même à l'autre bout de la France ça fonctionne ?
  7. duquesne71

    Après 3 ans en C-zero... Bientôt en BMW I3

    Ils me l'ont déjà offert le câble t2/t2. Par contre j'ai une nouvelle "anomalie ", l'application bmwconnected ne mets plus à jour le statut de titine. Hier et ce matin ça marchait bien et cet aprèm et bien il est resté sur les infos de 11h30. Y'a une manip à faire pour réactualiser le statut?
  8. duquesne71

    Après 3 ans en C-zero... Bientôt en BMW I3

    Oui, c'est clair. Je lui ai demandé si ça lui était déjà arrivé de livrer une voiture avec la réserve d'allumée. Il a fait cette tête , j'ai pris ça pour un "non".
  9. duquesne71

    Après 3 ans en C-zero... Bientôt en BMW I3

    Merci Soub! Si je me branche sur une borne qui délivre du 22 il faut donc que je sélectionne maximum en charge AC pour pouvoir avoir les 11 que le chargeur interne autorise? Ça ne se fait donc pas par défaut ? Et il faut donc que je pense à remettre réduit dès que je suis à la maison ?
  10. duquesne71

    Après 3 ans en C-zero... Bientôt en BMW I3

    Ok, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, merci à tous les 2 de m'avoir répondu aussi rapidement et précisément. Je sens que je vais avoir beaucoup de lecture ce week-end. La réception de la voiture s'est bien passée jusqu'au moment où mon CC m'a dit "pardon, je suis désolé mais j'ai branché la voiture sur une prise qui ne fonctionnait pas ". Alors là ça a été le drame, 33 kms d'autonomie pour rentrer à 27kms de la concession. J'ai mis le mode ecopro+, roulé en mode hypermiling et ça a passé, je n'ai même pas eu droit à la tortue, ce que je voulais absolument éviter surtout pour un premier trajet. Conso: 10,2 kWh/100. Pour une première je suis contente
  11. duquesne71

    Après 3 ans en C-zero... Bientôt en BMW I3

    Lorsque tu dis que tu as du baisser le niveau c'est quoi au juste? Sur le cro je n'ai aucun truc qui me permette de dire je souhaite charger à 8, 10 ou même 16a. C'est au niveau de la voiture que ça se passe ? Pardon mais c'est que mon commercial pour tout ce qui est services connectés BMW a été plus ou moins clair mais alors dès qu'on touche à tout ce qui est spécifique électrique . Et moi je viens d'un modèle très dépouillé donc en plus, pour la compréhension ça n'aide pas.
  12. duquesne71

    Après 3 ans en C-zero... Bientôt en BMW I3

    Pour les photos je m'en occuperai ce week-end, promis. Tout à l'heure je suis descendue récupérer qqch dans la voiture et effectivement en la déverouillant j'ai entendu un petit bruit et le câble a sursauté côté voiture donc je me suis dit "ah, verrouillage magnétique "?. J'ai ouvert le coffre, pris mon truc puis refermé. Et là, une fois le coffre fermé ça a clignote bleu puis lorsque j'ai verrouillé à la clé ça s'est éteint. Mais sur l'appli le machin clignote donc normalement ça charge. Sur le cro, dès qu'il y a une porte ouverte la lumière charge s'éteint et dès qu'on referme ça reprend. . C'est pareil chez vous? J'ai vérifié, elle est en mode charge immédiate, pas de programmation de charge il me semble.
  13. duquesne71

    Après 3 ans en C-zero... Bientôt en BMW I3

    Bon, de retour à la maison avec la belle! Alors j'ai 2 questions urgentes, les autres je verrai çà ce week end - Pour arrêter la charge via le cro est ce qu'il faut débrancher directement la prise t2 ou y'a t'il une manip à faire via l'auto/appli? - La lumière autour de la trappe de recharge était éteinte (ou blanche difficile à dire en plein jour) lorsque je suis repassée vers la voiture 30 minutes environ après l'avoir branchée alors qu'elle était très très loin d'avoir fini de charger. Lorsque je l'ai branchée à "clignotait" bleu si je me souviens bien. cette absence de lumière veut elle dire que la voiture a arrêté de charger ou c'est normal? D'avance merci pour vos rapides retours.
  14. duquesne71

    Après 3 ans en C-zero... Bientôt en BMW I3

    Ok, je serai vigilante à ça alors, je te remercie. Et concernant mon autre question à propos des modes de conduite, est ce que tu as des informations à ce sujet ?
  15. duquesne71

    Après 3 ans en C-zero... Bientôt en BMW I3

    Justement, c'est quoi le travail de préparation i? Tu parles de tout ce qui est services connectés, c'est çà? C'est sûr que niveau services connectés, çà va me changer de ma c-zéro que j'adorais. Je vous avoue que je suis quand même triste de l'abandonner mais bon, notre vie familiale à changé et elle ne correspond plus, donc....et puis d'un côté, waouh quand même la i3. Pour le coup de la batterie j'avais effectivement prévu de faire un petit mail demain matin, on ne sait jamais, ils sont tellement habitués à livrer des i3 dans ce garage.


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