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duquesne71

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  1. duquesne71

    Question câble de recharge

    Merci beaucoup, cela me rassure de savoir que je vais pouvoir utiliser mon câble. J'aurai eu l'air fine, toute contente avec mon câble et..... ah ben non çà va pas. Je vais le faire ramener d'Angleterre par des amis car là bas c'est presque 60% moins cher qu'en France....et en norme CE donc pas de soucis question compatibilité. Merci encore pour la réponse.
  2. Bonjour à tous, Depuis quelques temps j'hésite à acheter un câble mode 3 pour ma c zéro. J'ai juste une question un peu bête mais autour de chez moi plusieurs supermarchés proposent des bornes de recharges forcément toutes en T2. Du coup si j'achète un câble pour ma voiture, il sera en monophasé alors que certaines bornes sont en tri phasé. Est ce que je pourrais quand même me brancher dessus, la voiture faisant le nécessaire pour "dire qu'elle est mono et pas tri"? Je ne pose pas la question pour la rapidité de la charge car il ne s'agira pour moi que de biberonner mais surtout pour savoir si je peux me brancher dessus. D'avance merci pour vos réponses.
  3. duquesne71

    Ion 2011 occasion avis ?!

    Bonjour, La garantie des 8 ans ou 160 000kms c'est à partir des modèles de 2015.
  4. duquesne71

    question augmentation capacité batterie

    Aujourd'hui avec ses 28kW, la ioniq ne correspond pas, d'où ma question si c'est pour bientôt ou pas. Nous ne voulons pas de suv donc on fait une croix sur Kona et futur Niro. Donc je dirais que pour l'instant, malheureusement, nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre.
  5. duquesne71

    question augmentation capacité batterie

    J'avais oublié de préciser: nous ne voulons pas de suv. Désolée.
  6. duquesne71

    question augmentation capacité batterie

    Certes pas mais je trouve quand même risqué d'envisager de longs trajets, surtout en été, avec un véhicule non équipé de système de gestion thermique. De plus la conception des batteries kia/hyundai résistent mieux à l'hiver, justement grâce à un système de gestion thermique . La Leaf est une super voiture, je trouve, mais pour l'instant et en attendant l'arrivée de la 60 qui elle est équipée dudit système et d'un autre fournisseur de batterie, elle n'est plus dans mes choix possibles. Cordialement.
  7. duquesne71

    question augmentation capacité batterie

    Bonsoir, Le problème pour nous n'est pas l'autonomie pour tous les jours mais celle pour tous les week ends car mon époux travaille et vit la semaine à 380 km de la maison et fait le trajet le vendredi et dimanche. A mi parcours il y a une borne combo mais en cas d'avarie le plan b ne peut être que des semi accélérées, donc trop long. Voilà pourquoi les 28 kW actuels ne suffisent pas. J'avais exposé notre cas sur le forum Leaf car au départ on regardait de ce côté là mais le rapidgate ne nous permet pas à l'heure actuelle de l'envisager, donc la ioniq se présentait comme 2e choix surtout si la batterie prenait quelques W de plus Voilà pourquoi.
  8. Bonjour, Je viens ici poser une question toute simple car avec mon époux nous sommes en pleine réflexion pour acquérir un autre véhicule électrique dans notre foyer et nous faire passer en mobilité 100% non fumeuse. Au début de l'année j'avais vu passer des articles de presse annonçant un passage à 39 puis 43 kW de batterie courant cette année. As-t-on des nouvelles à ce sujet? qu'en est il réellement? Pardon si le topic existe déjà mais je ne l'ai pas vu. D'avance merci pour vos réponses. Cordialement.
  9. duquesne71

    Aide pour remplacer ma LEAF

    Il cherche un utilitaire, la Ioniq est vraiment bien mais ce n'est pas un véhicule dans lequel tu peux mettre des palettes, des chiens, du fourbis quoi.
  10. duquesne71

    Aide pour remplacer ma LEAF

    J'ai oublié un bout de mon message Après tu peux toujours aller voir chez Citroën ou Peugeot et voir pour un élec en LLD. Il a le Chademo et ses batteries sont de 22kW. Si ce n'est pas pour faire 500 kms par jour cela à le mérite de creuser un peu. D'autant que comme ils changent de modèle et que ceux là ne sont pas encore repris en électrique tu peux peut-être faire une bonne affaire, qui sait? Cordialement.
  11. duquesne71

    Aide pour remplacer ma LEAF

    Bonjour, Pour répondre à la question sur le remplacement du berlingo/partner électrique, pour l'instant il est remplacé par....rien. C'est juste le nouveau modèle thermique qui est arrivé mais à l'heure actuelle pas électrisé et pas prévu pour demain non plus. Cordialement.
  12. duquesne71

    Anomalie charge rapide

    Merci pour la précision, çà reste cohérent avec l'histoire de ralentissement de charge pour ne pas endommager les modules donc. Cordialement
  13. duquesne71

    Anomalie charge rapide

    Oh la la, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, merci! Je croyais (à tort) que c'était jusqu'à 80% en CCS, merci pour la précision, je n'ai pas dû lire correctement la brochure alors. Cordialement.
  14. duquesne71

    Anomalie charge rapide

    Bonjour, Je ne suis pas propriétaire de Ioniq, autant vous le dire tout de suite mais une question me frappe en vous lisant. Les Ioniq rechargent à 100% sur CCS???? J'ai toujours cru que sur des charges rapides les batteries ne rechargeaient qu'à 80% et que si on veut charger à 100% il est nécessaire de relancer une charge qui ira moins vite pour les 20% restants afin d'éviter de faire trop chauffer les modules. Je demande çà car sur ma triplette c'est comme çà que çà se passe, une recharge chademo ne fait la recharge à 50kw que jusqu'à 80%, au delà il faut relancer et çà va moins vite. Cordialement.
  15. duquesne71

    Voyant "clé à molette"

    Bonjour, Ah oui, je viens de passer le cap des 20 000! Cà veut dire qu'il faut que j'aille chez Citroën pour le faire effacer Merci pour la réponse. Cordialement.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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