Aller au contenu

duquesne71

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. duquesne71

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Et bien dans ce cas précis les places sont de l'autre côté de la route et franchement pas pratiques. Donc là en l'occurrence c'est de la connerie pure!
  2. duquesne71

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Hier soir, sur un parking Super U où il y a 3 places pour charger. En plus le parking était à moitié plein (ou vide c'est selon comment on voit les choses). Je suis restée 1 h le temps de faire mes courses et le squatteur était toujours là à mon retour. Pfff, désolant.
  3. duquesne71

    Charge impossible sur les bornes du reseau sded 07,05,26,38...

    Oui c'est vrai je n'avais pas bien lu, ce n'est pas le même soucis car moi c'était effectivement en DC et le problème pas assez de tension pour lancer la charge. Peut être un problème de badge non reconnu?
  4. duquesne71

    Charge impossible sur les bornes du reseau sded 07,05,26,38...

    J'ai eu un soucis similaire avec une czero et une borne dbt de chez Auchan. Apparemment le PB venait de la borne, pas assez de "patate" par rapport à ce que la voiture réclamait (50 kWh). Du coup charge impossible.
  5. duquesne71

    Question charge combo sur 120Ah

    C'est vrai que prendre l'autoroute n'est pas toujours synonyme de gain de temps, surtout sur l'itinéraire que je vais faire. Nous avons déjà fait le test de prendre 3 autres variantes et c'est celui avec le moins d'autoroute mais plus de voies rapides qui est le plus court. Çà me rassure un peu de ne pas être un OVNI qui préfère ne pas prendre l'autoroute, mes ados aiment bien prendre les nationales car pour eux découvrir d'autres paysages c'est déjà être en vacances.
  6. duquesne71

    Question charge combo sur 120Ah

    Oui je m'étais renseignée pour le kona mais le commercial de hyundai m'a juste prise pour une ......blonde? La reprise de mon véhicule c'est juste insultant et du coup la i3 est bien moins chère que la coréenne car chez BM ils ont joué le jeu. Alors voilà, mon discours peut sembler quelque peu incohérent sur le fond: la nana elle s'achète une BM et elle regarde pour un trajet sans d'autoroute pour éviter de faire péter le budget mobilité mais en réalité si je préfère passer par l'itinéraire A où il n'y a qu'une seule borne c'est surtout pour éviter d'engraisser les sociétés d'autoroute (et tout le petit monde autour) car j'en ai un peu ras le bol de me faire prendre pour un pigeon. Le prix de la recharge sera sensiblement pareil ce n'est pas là dessus que se joue la différence du prix du trajet.
  7. duquesne71

    Question charge combo sur 120Ah

    Effectivement il y a d'autres bornes combo mais elles sont sur un autre itinéraire qui me ferait passer par l'autoroute et qui me coûterait 3 fois plus cher que le trajet que je prends d'habitude. De plus cet itinéraire là est plus long, c'est pour çà qu'il n'est pas mon premier choix mais si effectivement la-dite borne est HS j'aurai suffisamment d'autonomie pour me dérouter sur l'itinéraire bis et atteindre l'une des autres bornes combo.
  8. duquesne71

    Question charge combo sur 120Ah

    Nous partons sur un achat en neuf, il n'est pas question d'occasion pour nous, donc le coup de la 94Ah avec Rex est d'entrée de jeu exclu. Au vu des commentaires sur chargemap concernant la borne Combo en question elle à l'air assez fiable, peu de rapports d'hors d'usage et toutes les fois où nous sommes passés devant elle était en fonction. Ce serait quand même le comble que les moments où j'en aurai l'utilité elle soit hs! Mais bon, c'est la triste réalité des bornes de recharge et je dois m'y préparer un minimum.
  9. duquesne71

    Question charge combo sur 120Ah

    Oui c'est clair, ce serait pas de bol que la borne soit en panne à ce moment là. Bon, après en cas de secours, j'ai toujours la possibilité de charger sur des semi accélérées, il y en a sur le parcours mais bon c'est pas l'objectif premier. Pour une i3 avec rex, les nouvelles 120Ah n'en disposent pas donc c'est cuit car on part sur de l'achat en neuf.
  10. duquesne71

    Question charge combo sur 120Ah

    Merci pour ces réponses. Je me posait la question car après pas mal de tergiversations nous envisageons d'acheter une i3 avec mon époux. Il travaille et vit la semaine à 390 km de notre domicile principal et il me faudrait un véhicule qui me permette de le rejoindre occasionnellement pour des week-ends pendant les vacances scolaires des enfants car pour le moment avec ma c-zéro c'est....inenvisageable. Le principal souci que j'ai sur le trajet c'est qu'il n'y a qu'une borne combo à mi parcours (190 km) et donc je voulais savoir si en m'arrêtant à cette borne et en ne rechargeant "qu'à" 80% je peux terminer mon voyage tranquille ou s'il faut que j'attende les 100%, en sachant que le trajet est essentiellement composé de portions à 80 et 110 km/h.
  11. duquesne71

    Question charge combo sur 120Ah

    Bonjour, J'ai une petite question aux possesseurs d'une i3 120 Ah concernant la charge combo, est ce que vous rechargez à 80% ou à 100%? D'avance merci pour vos réponses.
  12. duquesne71

    Montage pare-chocs arrière

    OK, j'ai rien dit
  13. duquesne71

    Montage pare-chocs arrière

    Excuses moi, j'ai pas eu le temps ce midi de prendre une photo. Du coup tu te fais rembourser la pièce par la personne qui t'es rentré dedans au moins? Parce que par définition tu n'es pas en tort dans l'accident.
  14. duquesne71

    Montage pare-chocs arrière

    Bonjour, On dirait que la pièce en plastique glisse sur le support métal et il doit y avoir un truc de fixation là où tu as les trous? Si j'ai 5 minutes à midi j'essaierai de prendre en photo sous la mienne.
  15. duquesne71

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Ben pour moi le soucis c'est que je devais me brancher en Chademo et le câble est attaché à la borne. La longueur est pas monstrueuse, je crois 2m ou 2m50 donc non, on ne peux pas toujours bloquer ma voiture en se branchant. De plus, en considérant à la base le manque de civisme de ce genre de personnes, je n'ose même pas imaginer comment pourrait se dérouler la rencontre entre le conducteur de l'autre véhicule et moi.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×