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duquesne71

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  1. duquesne71

    besoin d'une info sur i3

    Alors que ton épouse ne se fasse pas trop de soucis car j'ai une 120 sans Pac et franchement c'est super efficace et rapide le chauffage et j'habite dans une région froide.....d'où les sièges chauffants. J'ai hésité un moment avant de faire mon choix et finalement je ne l'ai pas prise, je n'en ai pas réellement l'utilité, la clim auto telle qu'elle est faite est vraiment très bien. Et pourtant c'est mon véhicule principal
  2. duquesne71

    besoin d'une info sur i3

    Les sièges chauffants sont obligatoires pour préconditionner la batterie. Par contre pour l'habitacle, effectivement, ils ne sont pas indispensables. Je ne connais pas ton budget max mais je suis assez d'accord avec le fait de regarder une occasion plus récente en 94 avec cetrès plus de kilomètres. Et charge rapide c'est indispensable pour moi.
  3. duquesne71

    besoin d'une info sur i3

    La Pac n'est pas d'office c'est une option, tu peux avoir la clim sans Pac. Autre chose, sur l'annonce la voiture n'a pas les sièges avant chauffants....donc pas de préconditionnement possible des batteries. À voir si ta voiture dort dehors ou à l'abri mais ça peut être utile...
  4. Bonjour, je suis peut être un peu hors sujet mais j'ai une question sur les applis justement. Je suis totalement perdue en fait avec tous les machins liés à la connectivité, j'ai sur mon smartphone android l'appli BMW Connected et j'ai vu sur le net que l'appli iremote existe également pour des fonctionnalités assez similaires. Laquelle utilisez vous? Pareil, concernant la musique j'ai bien le service connected+ et le machin online est aussi souscris pour 3 ans si j'en crois les infos sur mybmw, pourtant je n'ai pas l'appli deezer accessible depuis la voiture. Est ce un oubli lors de la préparation de la voiture ou faut il obligatoirement passer par mon téléphone? Comme je n'ai pas (encore) de compte deezer je voulais savoir si c'était inclus dans les services de la voiture (ce qu'il me semblais avoir lu quelque part mais impossible de retrouver où!) pas besoin de payer 2 fois un service. D'avance merci pour vos réponses et pardon pour le hs
  5. Si tu ne fait pas plus de 100 kms par jour le branchement sur prise domestique renforcée devrait suffire, moi c'est ce que j'ai, on a pas de wallbox d'installé. Après si tu veux vraiment une box renseigne toi car il me semble qu'il existe des subventions sous certaines conditions. Tu peux toujours essayer de gratter en cadeau un câble triphasé auprès de la concession ?. C'est pratique aussi pour te brancher sur les bornes des supermarchés, villes....enfin tout ce qui peut te permettre de recharger à 11kWh
  6. De rien, c'est le but de ce genre de forums, faire avancer les gens! J'espère que tu pourras avoir l'i3 1e option car c'est vraiment une bonne voiture et tu ne seras pas déçu dans cette configuration. Le coup du bon de commande c'est pas mal car en plus la e208 est moins chère donc tu es vraiment en position de force pour la négociation. Bonne chance à toi et tiens nous au courant ?
  7. Concrètement oui le point important c'est les sièges chauffants car quoique dise ton cc cela conditionne le préchauffage des batteries (ne jamais jamais jamais croire sur parole un commercial). Le vitrage calorifuge c'est complémentaire sur la philosophie d'économie d'énergie. L'autonomie annoncée de la e208 est plus importante de très peu avec 10kw de batterie supplémentaire et un moteur bien moins pêchu, clairement moi ça me fait tiquer, ça me fait penser que la voiture est moins efficace surtout sur la conso auxiliaire. Je n'ai rien contre Peugeot, soyons très clair, mes 2 premières voitures étaient des marques au lion et je n'ai jamais eu aucun souci sur mes voitures MAIS c'était des thermiques. Là c'est la 1e voiture électrique qu'ils conçoivent, j'ai peur qu'ils n'aient fait que de l'adaptation d'éléments et non pas une réflexion globale comme sur l'i3. Lechuck a tout à fait raison lorsqu'il dit que tu es en position de force en négociation. En fin de compte c'est toi qui choisira en prenant en compte tous les éléments mais à mon humble avis laisse tomber pour la 2e configuration, tu le regrettera un moment ou un autre de ne pas avoir telle ou telle option.
  8. Je suis tout à fait d'accord avec xavierjo, la 2e i3 est vraiment trop dépouillée en option pour envisager une utilisation "familiale", crois moi j'ai 2 ados et un mari je sais de quoi il en retourne. Nous utilisons notre i3 comme véhicule principal du foyer, le confort thermique est quand même un élément important dans l'utilisation que tu envisages. Ce serait un véhicule uniquement destiné à tes trajets de boulot sans passager, ok, pourquoi pas mais là ce n'est pas le cas. À ta place, si la 1e option ne passe pas dans le budget, prends la 208. Sinon tente une configuration ilife, sièges chauffants, Pac, vitres arrières calorifuges et en gadget le grand écran. Je sais tu ne bénéficie plus des 6000€ de bonus BMW mais en contre partie essaie de faire gonfler la reprise de ton ancien véhicule....sur un malentendu ça peut passer?
  9. Alors s'il y a 3k€ d'écart entre la configuration I3 et la e208 je serai tentée de te dire que ça vaut le coup de négocier un max entre le concessionnaire/banquier/épouse. J'ai cru que l'écart était plus important, même si ce n'est pas non plus une paille. Et puis, pardon mais tu roulerai en BMW....?
  10. Ah oui, pardon j'avais oublié que les 6000 € de remise supplémentaire n'était valable que sur des véhicules en stock ?. En toute franchise, la 2e configuration (la moins chère) me semble vraiment dépouillée de l'essentiel, les options citées plus haut. J'ai peur qu'avec la 2e option tu en vienne à regretter de ne pas avoir pris la Peugeot au bout du compte car vraiment light en options à prix équivalent. Alors certes tu as le grand écran mais l'hiver tu peux facilement perdre de l'autonomie à cause de l'absence de ces fameux sièges et l'été le vitrage calorifuge limite l'utilisation de la clim. Après, rien n'empêche de négocier un peu plus, c'est la fin d'année, ils doivent boucler les chiffres donc peut être qu'avec un peu de chance....?
  11. Alors pardon mais pour ma part le minimum vital en ve c'est pas le grand écran mais les sièges chauffants et les vitres calorifuges. Quite à essayer d'économiser quelques euros je préfère me passer d'un grand écran que je ne regarde pas quand je roule et de pouvoir aller un peu plus loin car les sièges chauffants sont plus économes l'hiver que de mettre le chauffage à fond. Mais ça c'est très personnel, je me permets juste de donner mon point de vue. Après tu peux toujours essayer de demander une meilleure reprise de ton ancien véhicule.... c'est sur, l'i3 est plus chère que la e208, ce ne sont pas les mêmes voitures. L'agrément de conduite est different, je préfère BMW plus sportif à mon goût et à la revente c'est mieux coté. De plus, comme je l'ai déjà dit la fiabilité des batteries n'est plus à démontrer alors que chez Peugeot on ne sait pas....
  12. L'appli marche globalement bien. Tu peux programmer les créneaux de recharge (via la voiture ou via l'appli), idem pour le préconditionnement. C'est pratique pour avoir une voiture à bonne température avant de partir tout en ne piochant pas dans la batterie dès les premiers tours de roue pour çà. Elle te dis aussi à distance à quelle heure elle aura fini sa charge (si branchée), à combien est son niveau de batterie avec estimation de l'autonomie restante, si elle est verrouillée ou ouverte, tu peux la géolocaliser, lui faire faire un appel de phare ou un coup de klaxon... enfin je crois aussi que tu peux préparer tes trajets à l'avance et lui envoyer l'itinéraire. La fonction que je préfère c'est de pouvoir déclencher à distance la clim ou chauffage en fonction de la température extérieure alors que je suis en courses et que titine fait le plein à la borne du magasin. Le top l'été quand tu arrives la voiture est fraîche et l'hiver elle est chaude. Peut être que les autres voitures électriques sont équipées de dispositifs similaires, là dessus je ne peux pas me prononcer au risque de dire une bêtise. Avant j'avais une triplette alors j'avoue que là je découvre le vrai confort en électrique?.
  13. Non ce sont les sièges chauffants qui permettent le préconditionnement ?
  14. L'option sièges chauffants est indispensable si tu veux avoir le préconditionnement des batteries et surtout hyper intéressant pour économiser des électrons lorsqu'il fait froid. Si tu peux effectivement tomber sur une 120Ah avec le pack advance serenity qui inclue le grand écran et le pack hk c'est le top.
  15. Concernant la finition ilife c'est pas mal, après sur les options moi j'ai pris l'indispensable (à mon sens et cela n'engage que moi) sièges chauffants et vitres calorifuges. La Pac aussi peut être intéressante selon où tu habites et où dort la voiture. C'est ma voiture principale, pour mon usage quotidien elle est parfaite. Mes 2 ados l'ont adoptée tout de suite, le côté dynamique de la voiture nous a tous conquis et mon époux me la pique dès qu'il peut. Nous sommes partis en week-end prolongé avec et elle a parfaitement répondu à nos attentes certes un peu plus de préparation de voyage par rapport à une Tesla mais ce sont deux voitures totalement différentes. J'ai un peu regardé les premières caractéristiques de la e208 et avec un poil moins de batterie et un moteur plus performant ma titine est plus efficace. Et avoir des batteries samsung qui sont déjà éprouvées pour leur fiabilité dans le temps par rapport à des batteries chinoises où il n'y a pour l'instant aucun recul......bah j'ai choisi. En gros tu l'as compris, je ne suis pas objective du tout car je suis raide dingue de ma titine.


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