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Fabrice22

Annuler votre commande suite a correction de l autonomie ? ( 6% )

Annuler votre commande suite a correction de l autonomie ? ( 6% )  

28 membres ont voté

  1. 1. Annuler votre commande suite a correction de l autonomie ? ( 6% )

    • Oui
      2
    • Oui si il n y a pas de geste commercial
      5
    • Non, a moins qu il ai une autre mauvaise nouvelle ( delai de livraison, options, ect )
      2
    • Non, 6% de perte d autonomie ne me gene pas plus que ca
      7
    • Non, c'est meme positif, c'est une preuve d'honneteté
      8
    • Peut etre, je reflechi.
      4


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C'est bien là le problème c'est qu'au final, même avec des options au rabais, la perte d'autonomie, les gens restent intéressés donc à quoi bon faire un effort commercial ? 

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Bonsoir, je pense que si la voiture est encore de proprieté du CC - aucun droit de demander un geste commerciale. On est libre de se retracter avec la nouvelle information, et sans penalités.

 

Par contre, si vous avez recu votre voiture (je suis optimiste, eh?), ou vous avec payé un acompte, je pense que ils ont l'obligation de permettre de retourner le vehicule au CC: et de reimburser 100% sur simple demande. Je ne suis pas avocat, ma ca me semble evident....

 

....au moins que l'information de 485km est  "non contractuelle": mais je je doute, a mon avis WLTP est une obligation legale d'information...

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je note 60% non et 40% oui avec les indécis.

Si kia se retrouve avec une centaine de commandes sur les bras ça va peut être bouger pour les gestes commerciaux ou permettre à certains d'être livrés plus vite.

Pas top quand même pour kia France vis-à-vis de la maison mère. Imagine tu négocies au forceps 3000 E-Niro et dès le lancement sur les 400 commandes tu en "rends" 150 ça ne fait pas riche pour un lancement de produit.

Sur ce coup c'est certainement kia europe qui a fait la boulette pour l'homologation mais bon, pas top en terme d'image au final.

 

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Il y a 2 heures, BrunoC a dit :

je note 60% non et 40% oui avec les indécis.

Si kia se retrouve avec une centaine de commandes sur les bras ça va peut être bouger pour les gestes commerciaux ou permettre à certains d'être livrés plus vite.

Pas top quand même pour kia France vis-à-vis de la maison mère. Imagine tu négocies au forceps 3000 E-Niro et dès le lancement sur les 400 commandes tu en "rends" 150 ça ne fait pas riche pour un lancement de produit.

Sur ce coup c'est certainement kia europe qui a fait la boulette pour l'homologation mais bon, pas top en terme d'image au final.

 

Ne rêve pas, même s'il y avait autant de désistements que tu le suppose, ça n'aurait aucune incidence.

Kia, et pareil pour Hyundai, n'aurait aucune difficulté à faire quelques heureux avec des voitures disponibles et d'autres en avançant la date de livraison, d'autant que l'actuel flux de voitures est très inférieur à celui attendu en 2019.

De toutes façons, il n'y a pas de modèle comparable et disponible, donc pas moyen de renoncer.

Je crois que quelqu'un l'a fait à cause du retard de son Kona, mais la seule solution qu'il a trouvé et appliqué c'est une Tesla S d'occasion. C'est une solution que tout le monde ne peut, ou ne veut, appliquer. Et le lendemain, si je ne me trompe pas, son Kona avait trouvé preneur....

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Non sujet à mon avis !

Qui se fie aux autonomies annoncées ?

Comme pour les thermiques, tellement dépendant en réalité du type de conduite, de la saison et du type de routes.

Et surtout dans le domaine des VE où les acheteurs sont avertis, même plus connaisseurs que les vendeurs.

Même si c’était du NDEC, avez vous cru aux 400 km de la Zoe ?

Annulez vos commande, vos véhicules trouveront vite preneur.

Reclamez des compensations si vous avez beaucoup de temps et d’énergie à perdre.

 

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    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
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      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par nfkb
      Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Arrivé grâce aux excellentes vidéos YT de Maxime. 
      Je me suis présenté sur le forum ad hoc là : 
       
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      Sur ma vieille diesel (bouh) je transportais les vélos sur une boule de remorquage. S'il y avait une surconsommation, l'impact pratique sur l'autonomie du véhicule n'existait pas pour moi. 
       
      J'envisage d'acheter une Model Y, et j'imagine que ça n'est pas la même mayonnaise. 
       
      En terme de cout, il me parait clair que mettre le vélo sur le toit à l'aide de barres de toit ou d'un système type TreeFrog est le bon choix. Surtout que je n'ai pas besoin de remorquer quoi que ce soit. (coût attelage important chez Tesla)
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      Avez-vous des données sur votre autonomie en ayant transporté un ou des vélos ? pour m'aider à guider mon choix... 
       
      Merci
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!


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