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la chignole

Aménagement du compartiment moteur (frunk maison)

Messages recommandés

il y a une heure, chgros1 a dit :

attention ces supports usinées en 3D sont relativement fragiles, ça ne vaut pas des pièces moulées/injectées.

Tout dépend de la matière et de la façon dont elles ont été imprimées mais en effet je ne partirais pas la dessus vu que tout l'effort passera par ces pièces.

Perso j'avais testé avec une caisse que ma femme avait achetée pour faire du rangement,elle rentrait nickel mais je pense partir sur une caisse moins profonde et plus longue afin que tous les trous de fixation tombent sous la caisse

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Le 14/06/2021 à 08:51, MercuTuTu a dit :

Hello,
Petite contribution de ma part.
J'ai acheté des supports imprimés en 3d sur eBay
Et une boîte de chez Auer en Allemagne.
Coût de revient total, un peu moins de 80 euros.
Résultat très concluant.7648ab112dfb8f3b458231f9ebe59b19.jpgfeb88ed003a476534a4f4a53cae64a92.jpg34469f070af82483446cd9c85feba2b1.jpg

bonjour,

Quelle taille de caisse as tu pris chez Auer Packaging ?

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Capture6.thumb.JPG.6d366300f25d1e542bcc1aaab5813525.JPG

Je souhaiterais installer cette boite pour faire un frunk, avec le même système que @warkhân, longueur, largeur pour moi c'est ok. j'aurais juste besoin d'infos concernant la hauteur à savoir si il y a de la marge pour pouvoir fermer le capot ?

@warkhân : pour les pieds anti vibratoires il faut du M6 ou M8, le lien propose deux modèles.

merci pour vos réponses.

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à l’instant, MercuTuTu a dit :

Bonjour,

Bacs Euro avec couvercle à charnières
Dimensions ext. Lo x La x H : 60 x 40 x 13,5 cm
Dimensions interieures : 57 x 37 x 10,7 cm
 

pense tu que le 60x40x18.5 pourrais passer ?

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Il y a 6 heures, antonn35 a dit :

@warkhân : pour les pieds anti vibratoires il faut du M6 ou M8, le lien propose deux modèles.

C'est les M6 qu'il faut prendre (d'où les perçages de 6mm pour les vis M6 😉)

Dommage que je ne puisse plus éditer mon message pour le préciser.

Modifié par warkhân

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Je me décide à partager l'aménagement du coffre avant sur le niro.

 

Pour une part achat du coffre principal + vérins (trop d'obstacles pour le réaliser moi même sans utiliser une boite du commerce) l'autre part (emplacement de la PAC) fait à partir d'une boite retaillée/réassemblée aux dimensions voulues (L 28 / l 21 / h ~ 20 cm) laquelle permet d'y ranger le CRO + quelques bricoles si besoin.

 

Déçu par la qualité du PP (polypropylène) plus que médiocre de la boite pour la PAC, obligé de la renforcée, mais vu le prix de ... 1,85 €.

Problème avec le vérin du même côté qui empiète sur la boite à la fermeture obligeant à entailler pour laisser la place nécessaire ou ne pas le poser mais la force d'un seul est vraiment limite pour supporter le capot ouvert --> risque de le voir retomber sur la tête ou les doigts en hiver.

 

Fixations renforcée également pour le coffre principale --> équerres réalisées en PVC, fixées sur des vis existantes, lequel se déformait trop quand la cloison est absente --> permet de mettre un bagage en toile plus gros (52 x 34 x 17 cm) et quelques petits objets dans les décrochements restants.

 

Le tout reste facilement amovible pour les visites d'entretien.

20210703_070612.jpg

20210703_070827.jpg

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Aucun stress, simplement je vais demander à ce que le câblage entre la prise et le chargeur soit vérifié lors de la prochaine (et première) révision parce que je trouve que la première chauffe vraiment beaucoup trop lors des recharges en AC. Il sera donc nécessaire de retirer le coffre pour y accéder facilement et je préfère m'en charger, plutôt que d'avoir une surprise/remarque en récupérant la voiture.

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Il y a 5 heures, Bloumi a dit :

J’ai fait mon entretien des 45000km récemment en laissant le frunk et le concessionnaire m’a dit que c’était cool comme idée donc ne stressez pas trop 😉 

Ils ouvrent le capot pour l'entretien ?  😛

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Le 22/07/2021 à 13:33, MercuTuTu a dit :

C'est sur que non.
Déjà là je n'ai que 1 a 2cm de marge.

Hello MercuTuTu !
Je me lance aussi dans la fabrication du frunk avec exactement la même boite (trouvée chez Auer en Allemagne)

Je vais imprimer en ABS (plus résistant à la chaleur), un jeu de pied avec ce modèle  https://www.thingiverse.com/thing:4945710

 

La boite qu'a utilisé le designer est un peu moins haute (12cm avec un capot plus fin). Et tu indiques que tu as une marge déjà limite de 1 a 2 cm. 

 

Avant d'imprimer mes pieds, et éviter que mon montage touche le capot. Peux tu m'indiquer leurs hauteurs de tes pieds / supports (hors caoutchouc) ? (ou alors la hauteur pied avant gauche, caisse comprise si tu veux pas t'embêter à démonter.) 

 

Merci !

(je vous tiendrai au courant avec quelques photos aussi)

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Bonjour à tous, 
Suite à la vente de mon eNiro, je mets à la vente les vérins de capot que j'ai utilisé pendant 6 mois. Ils sont parfaitement fonctionnel et s'adapte impeccable sur la voiture. 

Contactez-moi en MP si cela vous intéresse. 

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Le 17/09/2019 à 20:31, chgros1 a dit :

Il y a un emplacement c'est sous le siège passager avant en le rentrant par la porte arrière droit ;)

il manque surtout un tiroir sous le siège passager.

tiroir accessible du chauffeur, par l'avant

 

Je m'intéresse à la discussion parce que j'aimerais bien conserver mon sous coffre sans la décoration en mousse d'origine, mais dans ce cas il faut trouver une place pour le lot de bord facilement accessible : cro, rallonge, triangle, compresseur ...

et il est certain qu'une boite solide avec fermeture de quelques dizaines de litres sous le capot avant serait intéressante à installer.

 

D'ailleurs, petite question, où rangez vous les gilets jaunes ?

Dans mes 2 dernières automobiles, il y avait un tiroir sous le siège passager permettant d'y stocker les 5 gilets jaunes, ce qui permettait, si nécessaire, de sortir du véhicule avec le gilet sur le dos (ou presque). Je suis arrivé le premier sur un accident cette semaine, un soir, une voiture sur le toit dans en fossé en sortie de virage. Je n'étais que moyennement confiant en ouvrant le coffre arrière afin de trouver un gilet jaune, même si j'étais stationné à cheval sur macadam / herbe et les warnings allumés, j'étais quand même dos à la route !

D'ailleurs heureusement que le coffre était vide, je ne me voyais pas le vider pour attraper le contenu du sous coffre.

 

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Un jeu de verins sur Ali, les supports du frunk sur Frunk AT, puis utilisé une plaque de teflon industriel de 8mm découpée aux cotes et collée pour le frunk.

Après 27 000 kms et plusieurs dizaines d'ouvertures/fermetures du capot : RAS. 

Pas utile, selon moi, de couvercle car, même avec pluie battante, jamais eu d'eau dans ce compartiment.

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